Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Blue steel" (Bot'Ox) | Page d'accueil | "Débranche" (France Gall) (Concours inside) »

16 février 2011

"Sophia" (Nerina Pallot)

Où je rêve de château en Espagne avec la reine Sofia

Dites, où avais-je la tête cet hiver ? La tête ailleurs, la tête en l'air, à l'envers, je m'y perds. La parka Isabel Marant m'a bien occupée quelques semaines, le nouveau livre de Patrick Sébastien aussi, et je ne vous parle pas de l'affaire Bettencourt, un vrai roman d'amour. Bref, à croire qu'un grand complot arabo-judéo-christiano-ronaldo-franc-maçonnique a oeuvré dans mon dos pour détourner ma tête et surtout mes yeux de ça :

050220111060.jpg

Qui vous parle de Kate Moss ? Qui vous parle de la paillade capillaire de Kate Moss, ou de sa frange qu'elle maintient obstinément contre vents et ciseaux affûtés ? Je vous parle de ce qu'elle tient à son bras gauche. La merveille à son bras gauche. Le modèle hiver 2010 de la collection Sofia Coppola chez Louis Vuitton. Noir, EN DAIM. Magnifique. Oui, "gorgeous"  pour toi Kate (et ta frange), "amazing", même. Et "expensive", aussi, tiens, prends ça dans ton Am'Ex'. 2 450 euros. Un salaire et on en parle plus, allez. Etant donné que jamais, hormis si je tombe sur la tête (à l'envers), je ne mettrai un tel montant dans un sac, je vais, permettez, continuer d'en parler et de le regarder, à défaut de le porter. Vous voulez un modèle plus printemps-été ? Et ben tiens, allez-y, de l"amazing" printanier.

sofiabis.jpg

Alors, parce que Sofia ne rejoindra jamais* Gaston et Tom dans ma penderie empreinte de mysoginie, j'ai cherché de l'ersatz sensas', et je suis tombée sur ça :

nola1.JPG

nolanoir.JPG

Le Nola de la marque Les Composantes, plus connues pour leur sélection vintage que pour leurs créations régulières de sacs. Noir, taupe, marine, camel, les pinceaux je m'emmêle. 165 euros tout rond, un bon resto économisé et hop, l'affaire est dans l'sac. Bon, il est sold-out à l'heure actuelle, mais le site promet du réassort bientôt. Sofia, ma douce, tu devrais rester pour de bon au stade de  l'inassouvie envie. Il est plus que temps, qu'à mes chimères financières, je mette le Nola.

PS : Un gros coup de balai sur l'eshop d'American Vintage, la collection automne-hiver à -60% !

PPStt : Vendredi, un super concours ici !

*Soyons réalistes, il y a très peu de chances que je puisse me payer ce sac un jour, hormis si un émir  koweïtien passe sur ce blog et craque pour le délié plein de grâce de mes silhouettes sans tête.

Commentaires

Je te rejoins, elle est superbe cette Sofia ! Mais 2450 EUR, "no way", et c'est l'équivalent d'un très bon salaire en plus ! Le Nola, je l'avais découvert chez Bavardises : je ne sais pas si Louise a finalement succombé ou pas ? Elle pourra peut-être t'en dire plus sur la qualité !

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 16 février 2011

je vendrais père et mère pour ce sac ahaha ;)
mais comme pour toi, malheureusement, il ne rejoindra jamais mon dressing !

Écrit par : mellow | 16 février 2011

Moi, je pencherai pour le Nola Miel... assorti à mes cheveux (où comment se chercher des arguments plus que discutables à l'achat d'un enième sac !).
As-tu déjà puisé dans la collection homme d'AmVintage ? J'hésite, j'hésite, notamment pour les tailles... bonne journée

Écrit par : Calliope | 16 février 2011

Comme toi, je bave devant le sofia de LV depuis le début de leur collaboration (2 ans je crois bien) mais bon, même dans mes rêves les plus fous, aucune chance de l'avoir! Pour moi, c'est véritablement le sac parfait sous tous pts de vue (forme, taille,... enfin parfait je dis!). Alors quand j'ai vu le Nola des Composantes y'a 15 jours, j'ai craqué pour la version taupe et noir (cf ta photo plus haut). Je l'ai reçu samedi dernier : très beau sac, un peu plus grand que le Sofia, qui respire la qualité. Mais je suis un peu déçue par la couleur tirant plus sur le kaki que sur le taupe et donc plus foncé que sur les photos du site des Composantes (et qui ne correspond donc pas à la couleur du Sofia). Néanmoins, je garde car format pratique pour les voyages et pour les jours où j'ai du bazar à trimballer! Crash-test ce weekend car voyage à Marseille en tgv, on va voir comment on va s'apprivoiser!

Écrit par : Vanessa | 16 février 2011

Je me suis offert une copie du Coppola, en cuir noir..C'est vrai que ce modèle est canonissime!!

Écrit par : Anaïs | 16 février 2011

- La chroniqueuse : le Sofia "dans mes rêves", le Nola ... Louise, LOUISE demandée au SAV ! :) Tu parles, elle vient d'acheter un manteau Maje à 200 boules, elle a dû renoncer ;-)
- Mellow : à part se ruer sur Kate Moss un peu bourrée un soir de fashion week ... Mince, Kate n'est plus bourrée, elle est rangé des camions. OK, alors un contrat, mais pas sur mes parents, faut pas déconner. :-)
- Calliope : non, pas chez les hommes, mais je viens de me commander une jupe et deux pulls (30 euros), à ce prix-là, je pense ne pas regretter mon investissement. Nola miel, excellent choix !
- Vanessa : chouette, chouette du SAV ! Et un avis constructif en plus, parce que j'hésitais entre le noir et le taupe et noir ... Je crois que ton commentaire a fait basculé mon choix vers la 2e proposition. Et s'il est big, tant mieux, pour mon grand bazar. Bonne chance pour le crash-test (je prends le TGV pour Marseille mardi prochain, moi!)
- Anaïs : en daim, en cuir grainé ? Et où et comment, sans indiscrétion ? Maje en a sorti un cet hiver de speedy noir mais bof bof !

Écrit par : galliane | 16 février 2011

Le Sohpia, je l'ai vu passer sur ebay et partir pour un peu de plus de 700 euro. Ca reste une somme, mais par rapport au prix de départ c'est intéressant. Donc si jamais Sophia te hante, en dépit de Nola, tu peux aller traquer la bête sur ebay.
Et l'eshop d'American Vintage, j'ai passée une commande hier. Les grands esprits se rencontrent ;)

Écrit par : Capucine | 16 février 2011

;))) Maje m'a TuER! Alors, en effet, je n'ai pas acheté le Nola, même si je le trouve toujours aussi tentant niveau design. En revanche, j'ai le sac Polla en vert (visible ici: http://www.deedeeparis.com/blog/sac-de-rentree/sac-polla-miel). Très jolie couleur, forme sympa, en revanche, j'ai été un poil déçue quant à la matière. Le cuir s'apparente plus à une fine "peau de chamois", et la bandoulière est également très fine, ce qui me rend perplexe quant à la longévité de la chose. Pour cette raison, je me suis abstenue sur le Nola (et aussi parce que je me suis trouvée un sac de week-end vintage pour 15 euros!), mais Vanessa pourra peut être commenter sur l'épaisseur du cuir (parce que forcement, on attend de ce genre de format qu'il soit solide)

Écrit par : bavardises | 16 février 2011

Pour répondre à Bavardises sur l'épaisseur du cuir = l'épaisseur est très correcte et le cuir à l'air costaud (c'est plus les "rayures" à craindre mais de toutes façons, c'est normal, il faut que le sac se patine et "vive").
En effet, en voyant les photos du Polla sur le site, je me doutais d'une épaisseur de cuir fine et surtout de la bandoulière trop légère. RAS de ce côté pour le Nola, pour la version taupe/noir tout du moins (le cuir à l'air différent sur les autres versions, plus fin). Le cuir est assez épais ce qui donne par conséquent une bonne tenue au sac même vide et la bandoulière est assez large et solide.
Concernant le volume, c'est pile les bonnes proportions, ni trop grand ni trop petit.
Conclusion = le Nola, très bon ersatz du Sofia de LV ;)

Écrit par : Vanessa | 16 février 2011

Alleluia ! une fois n'est pas coutume chez toi, ce sac ne m'émoustille pas le moins du monde, une frustration de moins. Ces prix des it-bags me scandalisent quelque part et le pire, c'est qu'ils se vendraient certainement moins bien à un prix largement descendu. Par contre le manteau de Louise, je dis oui tout de suite !

Écrit par : Anaïk | 16 février 2011

Dites donc, les nénettes, vous êtes assez exceptionnelles dans les avis fournis sur le Nola (et la rapidité, avec ça!) Entre la miss Louse et son crash-boum-hue test du Polla, et la miss Vanessa et son mail avec photos argumentées, j'ai l'impression que je vais réaliser l'achat le plus raisonné de toute mon expérience shopping !
Bon Anaïk, tu me remercieras donc deux fois pour cette absence de tentation hebdomadaire, je te dis pas les économies (2450 ? 165 ?) que je te fais faire ! ;-)

Écrit par : galliane | 16 février 2011

Tu nous montres vraiment des merveilles... Je le veux ce Nola!

Écrit par : Thaaly | 16 février 2011

@Vanessa: merci pour le feedback!
@Galliane: c'est ca que j'aime aussi avec les blogs, c'est sensé rester un endroit où l'on peut papoter, donner son avis sur une marque de manière indépendante et se filer des coups de pouce! :)

Écrit par : bavardises | 17 février 2011

As tu été voir le sac bi-matière de la nouvelle collection Comptoir des cotonniers?

Écrit par : Maë | 17 février 2011

Louise : oui, effectivement, ce côté papotage bons plans, c'est ce qui fait le force des blogs (et ce que les magazines de papier glacé n'auront jamais, gnak gnak gnak).
Mae : non, pas vu, mais je vais aller regarder sur l'eshop maintenant que tu m'y incites !

Écrit par : galliane | 17 février 2011

Quand j'ai reçu mon Polla, j'ai trouvé effectivement que le cuir était bien fin et la bandoulière bien légère. Mais à l'usage rien à redire sur la solidité et il est généralement bien rempli. Il vient d'ailleurs de subir le test 3 jours de balade non-stop à Londres et s'en tire pas mal du tout. Donc si le Nola est de la même veine... ce dont je ne doute aucunement.

Écrit par : chris | 17 février 2011

Je vous rejoins sur la sympathie de papoter ! C'est super agréable de pouvoir échanger et avoir vos avis (merci Vanessa, Louise et Chris) ! Du coup, grrrr, ce Nola commence à me faire bien envie... Mais, mais, promis, juré avec toute l'orgie de sacs que j'ai récemment faite, je dis STOP (non aux imperfections, haha...). C'est que ô grand malheur, je ne suis pas la femme d'un seul sac (ahem)...

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 17 février 2011

Et Galliane, tu vas faire une affaire alors ;)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 17 février 2011

joli sac, j'aime aussi la nouvelle collection Kate Moss for Longchamp !

Écrit par : Milkshake girl | 17 février 2011

ça me fait toujours aussi bizarre de lire "gaston" ici !

Écrit par : solenne | 18 février 2011

De retour de mon escapade marseillaise en compagnie du Nola!
Alors, contenance super pour le voyage (pour pouvoir glisser son bouquin, pas un poche, un vrai!, bouteille d'eau et cie) et agréable à porter. Peut même se porter à l'épaule quand on a juste une veste. Bref, impec', j'adopte! Qualité du cuir au top.
En revanche, hyper déçue de la couleur qui est kaki et non taupe : on est très loin du visuel sur le site (et apparemment, même pb avec le miel qui est en réalité plus chocolat). Le sac fait plus "sport" du coup et beaucoup moins "classe" que sur le site. Du coup, je suis frustrée car je l'avais choisi dans ce coloris pour cet effet. Bref, s'il avait été à l'image du visuel du site, ça aurait été juste parafait!

Écrit par : Vanessa | 21 février 2011