Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Débranche" (France Gall) (Concours inside) | Page d'accueil | "Ain't no mountain high enough" (Marvin Gaye) »

21 février 2011

"Please" (Cee-Lo / Selah Sue)

Où je sais peser de tout mon pois

Pois, pois, mon pois. Pois, pois, mon tout mon roi. Pouet pouet, aussi sec, quand j'ai envoyé ma wish-list d'anniversaire à ma famille. Un email avec trois, quatre repérages et trois, quatre heures plus tard, un appel de ma grande soeur en pétard. Victime du pois des mots et surtout, du choc des photos :  "Non mais dis donc, ma petite (Ma petite, sic. Le réflexe de la grande soeur, à qui je mets 10 cm dans la vue quand même), j'ai cliqué sur tout ce que tu souhaitais, et y'a des pois de partout. Bon, un peu ça va, mais des pois sur la robe, des pois sur les ballerines et des pois sur ta nouvelle vaisselle, je crois que ça fait un peu beaucoup, non ?" Et que dirais-tu, petite grande soeur, si tu me voyais au moment où tu me parles, avec mon nouveau tee-shirt richement doté en dots ? Que dans ma tête, y'a un petit pois ? Chiche !

110220111084.jpg

Gilet By Zoé, tee-shirt H&M, sac Jérôme Dreyfuss, jean Gas


110220111085.jpg

Tee-shirt déniché au rayon pyjamas de H&M. Mes deux dernières pièces chez le Suédois proviennent d'ailleurs de ce rayon, dois-je en déduire que ma fashion-libido est en sommeil ? Si H&M en mettait un peu plus dans le reste de ces créas, nous n'en serions pas là. Car d'autres griffes dans le vent  ce printemps, ont eu la main lourde sur le pois. Qui ne me croit pas ?

poispualjoe.JPG

poissarah.JPG

poistopshop.JPG

poischie.JPG

Et puis quand ce ne sont pas les créateurs, c'est la presse qui le met à l'honneur :

180220111129.jpg

Alors moi, je veux bien être forte, je veux bien les rayures pour éviter de touner en rond (et allez, hop, la marinière), je veux bien le color-block mais s'ils y mettent tous de la mauvaise volonté, comment vais-je me guérir de ma poisse  légendaire ? Quelqu'un aurait-il une pastille miracle ? Ou bien dois-je m'y résoudre ? Un Poissons comme moi porte cela en soi. Pois final.

PS : la gagnante du concours "Don't switch me off" est ... Solenne. Nicolas Ghesquière, amen. Mention spéciale à Ava (tu m'as bien fait rire), Anaïk (bien joué, Céline, bien joué), Laure avec Lacroix.

PS2 : du Maloles, du Maje, du American Vintage sur mon vide-dressing ... Et un cadeau-surprise pour chaque commande passée ce lundi !

Commentaires

Ne cherche à pas guérir, les pois ça fait venir le printemps, ça fait du bien au moral et ça te va très bien ! Je ne quitte plus mon écharpe à pois depuis 3 semaines, moi grande addict des rayures. Bonne semaine

Écrit par : Calliope | 21 février 2011

Et pour compléter ta liste, Monoprix et Promod s'y sont aussi mis (forcément, je dis ça parce que j'en suis ressortie avec un foulard et une blouse de chez eux...). Mais je reste à fond marinière... en attendant d'être peut-être atteinte du même syndrôme de pois que toi, qui sait ! ;-)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 21 février 2011

Moi j'ai des noeuds de partout !
D'ailleurs pour allier ton addiction et la mienne je dois dire que je suis assez fan de la petite blouse sara wayne !

Écrit par : Laurie | 21 février 2011

mais trop "hiiiiiiiiii" quoi !!!
ça c'est une bonne journée qui commence :)

arf, ava, j'aimerais bien partager mon tich avec toi, mais... non !! hin hin hinn !

MERCI GALLIANE !!!

Écrit par : solenne | 21 février 2011

j'adore le gilet !

Écrit par : Le blog mode Miss Zaza | 21 février 2011

Bravo à Solenne, la veinarde ! Et des pois mixés à d'autres imprimés, j'adore ! Que font les stylistes d'H&M, c'est misérable en ce moment...

Écrit par : Anaïk | 21 février 2011

Les pois, j'adore :D Ma veste fétiche est remplie de pois, ça met tellement de pep's en ces jours froids et gris !!

Écrit par : Ludivine | 21 février 2011

- Calliope : merci de m'absoudre. De toute façon, je crois que je ne vais pas être guéri de sitôt (y'a de super foulards à pois d'ailleurs chez Zara !)
- La chroniqueuse : je l'ai vu, je l'ai vu le foulard Monop' ! Ecru, avec des pastilles pastel genre corail, vert, gris ? Il est magnifique, mais genre à 35 euros, j'ai trouvé ça un peu cher à vrai dire...
- Laurie : moi aussi, et je me demande pourquoi je ne l'ai pas incluse dans ma wish-list, celle-là ...
- Solenne : oui, ben la Gaston's mom, tu m'envoies ton adresse postale par email quand t'as fini de "narguer" Ava, hein ? ("narguer", terme bien marseillais pour Ava et Baptiste Giabiconi).
- Miss Zaza : oui, il a en fait une forme de veste si on le porte fermé "à la Chanel" (ben ouaip, carrément, à la Chanel). Il faudra que je vous le monte fermé, mais je crois que Coline a le même. Il est chaud et a vraiment de l'allure !
- Anaïk : j'avais exposé mon grand souci existentiel i y a quelques temps : je ne trouve jamais RIEN chez H&M, je rêverais de louer Punky une journée pour me cornaquer et m'apprendre à dénicher la pièce mode et de qualité chez eux (car en général, je prends un truc joli mais en polymachin truc qui se met à refouler des aisselles, ou alors un truc en coton mais où on ne voit pas le moindre cm de fashionerie).
- Ludivine : elle vient pas d'Isabel Marant, ta veste fétiche, quand même (cf la collection de cet hiver) ? (jalouse)

Écrit par : galliane | 21 février 2011

DES FOULARDS A POIS ? Arghhh j'ai qu'une envie, filer chez Zara là ... mais bon c'est pas comme si j'avais une étagère de mon placard pleine à craquer de foulards et écharpes en tout genre ...
Bref, le t-shirt est sympa, mais je remarque surtout ton gilet !

Écrit par : marieand | 21 février 2011

Chère Galliane, tu me copieras 20 fois "aux petits pois, je ne succomberai qu'une fois par mois" :) (bon, tu es pardonnée... mais que l'on ne t'y reprenne pois!)

Écrit par : bavardises | 21 février 2011

Ha non, c'était un foulard à pois blancs sur fond noir à 15 EUR pour du 100% soie en plus ! Il existe aussi en version corail et gris avec toujours des pois blancs. Le corail est siouperbe d'ailleurs ! Le foulard à 35 EUR ne me dit rien du tout en revanche :-).

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 23 février 2011

Non non, elle vient de chez... Rip Curl ^^ et oui ^^. Collection de l'été dernier ^^.

Écrit par : Ludivine | 23 février 2011