Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Ain't no mountain high enough" (Marvin Gaye) | Page d'accueil | "Seven nation army" (The White Stripes) »

28 février 2011

"Gorgeous" (Babybird)

Où je me suis prise les yeux dans le tapis (rouge)

Il était une fois une fille qui était née entre les Césars et les Oscars. Née un 27 février donc, forcément, sous une bonne étoile, filante, aimant les strass mais amie du stress. Bon, j'arrête de vous faire mon cinéma. On n'est pas là, en ce lundi matin, pour m'ériger une statuette Rendons plutôt à César ce qui est à Valérie Lemercier, qui mérite, selon moi, la palme de la plus éblouissante robe de cette 36e cérémonie. Toute en corail, toute en jambes, toute en beauté, toute en bustier signé Lefranc-Ferrant. La Valérie, du haut de ses 46 ans et de son mètre 77, porte la robe mieux que le mannequin du défilé. La couleur tendance de cet été, pas un collier pour l'écraser, juste une manchette au poignet : merci "la" Lemercier. Comme ils disent à Hollywood, pays du rêve et de la robe bouffante Elie Saab, you made my Friday.

Valerie lemercier-cesar-2011.jpg

lefranc.JPG

Valérie en bonne amie aurait pu livrer, d'ailleurs, une leçon de port de bustier à la jeune Leïla Bekhti, qui ne savait plus à quels seins se vouer dans son drapé Saint-Laurent. Les siens ? Leïla, you've got me on my knees, et tous les téléspectateurs mâles itoo, but la prochaine fois, tu joues la sécurité comme Mélanie Doutey : la petite robe noire sans risque, le head-band, et le joli garçon viril à ton bras.

gilles lelouche melanie doutey-cesar-2011.jpg

Prix spécial pour la robe fluoriginale d'Anaïs Demoustier, dont je n'ai retrouvé ni la griffe, ni une photo acceptable. Et sur ces bons points, je laisse le champ ouvert à vos commentaires de cinéfilles avisées. C'était Galliane, en direct de son canapé Ikea, pour les Grandes Filles Modèles. A vous les studios.

Commentaires

Valérie Lemercier, 36 ans ? née en 1964 ! bientot 47 ans ! elle est superbe !

Écrit par : christel | 28 février 2011

36 ans, ça m'étonnait un peu mais je veux bien vieillir comme elle, d'ailleurs elle est de plus en plus jolie, rien à dire sur sa robe corail chic et sexy à la fois, j'aime un peu moins son brush à la Dallas, trop "moutonnant" à mon goût ! Mélanie Doutey, un sans faute, elle a vraiment oublié d'être moche celle-là !

Écrit par : Anaïk | 28 février 2011

46 ans, plutôt que 36, non ?

Écrit par : Lastblast | 28 février 2011

J'ai aussi été éblouie en voyant Valérie Lemercier arriver sur la scène des César : quelle élégance naturelle elle a ! Sinon j'ai beaucoup aimé la robe de Sara Forestier, un peu moins son discours surréaliste...

Écrit par : Capucine | 28 février 2011

Bien joué les filles, je suis vieille désormais et je n'arrive plus à faire une soustraction basique en partant de notre cher wikipedia. J'ai mis 10 ans de plus à Valérie Lemercier à votre demande. Valou, désolée, mes lectrices sont cruelles et ne laissent rien passer . ;-)

Écrit par : galliane | 28 février 2011

mwwarf, les seins et le semi-gadin de leila bekti (que j'aime ceci dit d'amour, ainsi que son mari) !

Écrit par : ava | 28 février 2011

D'accord avec toi, la robe est bien bien mieux portée par Valou que la mannequin ! ;) Et la couleur corail, j'adore, une de mes couleurs favorites ce printemps !!

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 28 février 2011

Mais dingue la valoche dans sa robe rose (oui parfaitement, ca va le corail la... moi au travers de mon sony Bravia, la foire à la couleur, je l'ai vue ROSE !)
extraordinaire, splendide, so époustouflante, standing ovation de la mode !

Écrit par : agnes | 28 février 2011

A mort comme on est raccord ! :) Même la teinte est plus jolie sur Valérie. S'ils ne lui redonnent pas la présentation de la soirée l'année prochaine, avec tout ça...

Écrit par : Balibulle | 28 février 2011

Okédac pour la robe mais les chaussures de Val, moi ca ne me plait moins..

Écrit par : Cily | 28 février 2011

J'aime beaucoup...

J'aime beaucoup
l'écorce d'un
arbre qui chante
dans la rime
d'un chêne infini,
j'aime la naturelle
voix qui rappelle
la jeunesse et
une douce émotion.

Francesco Sinibaldi

Écrit par : Francesco Sinibaldi | 28 février 2011

J'aime beaucoup...

J'aime beaucoup
l'écorce d'un
arbre qui chante
dans la rime
d'un chêne infini,
j'aime la naturelle
voix qui rappelle
la jeunesse et
une douce émotion.

Francesco Sinibaldi

Écrit par : Francesco Sinibaldi | 28 février 2011

Capucine : idem ! J'ai aimé la robe Burberry, moins le discours que je trouve encore une fois, et ce n'est pas la première fois chez cette actrice, très faux. Un cruel manque de naturel.
- Ava : moi aussi, moi aussi ! Mais le camel sur peau caramel, t'as été convaincue ? J'ai préféré la tenue de Nakache, sur ce coup-là. (Et Tahar, l'était où?)
- La chroniqueuse : mais faut quand même être un peu bronzée pour le mettre en valeur, le corail, non ? :)
- Balibulle : j'ai d'autant plus pensé à toi aujourd'hui car j'ai reçu, achetée 10 euros sur Ebay UK cette semaine, une robe Zara noire à pois beiges. Totalement balibulienne !
- Cily : effectivement, c'est le point noir (rouge?) de sa tenue.
- Anaïk : Mélanie Doutey, je crois que ce serait mon crush si j'étais un garçon. Quand elle sourit et que ses yeux se plissent, rieurs, elle est absolument craquante !

Écrit par : galliane | 28 février 2011

Elle assure Valérie Lemercier ! Elle embellit d'année en année ! Sa robe était superbe, mais comme l'a dit une nana dans les comm, la coiffure un brin too much !

Mélanie Doutey, the nana quoi ! C'est dommage qu'on la voit si peu, je l'adorais dans Clara Sheller (Dommage qu'ils aient arrêté cette série aussi d'ailleurs!).

Oui Leila a eu un big problème avec sa robe bustier !! Comme quoi..!

Écrit par : Ludivine | 28 février 2011

mélanie Doutey est tellement belle !!!!

Écrit par : Laurie | 01 mars 2011

Les robes sont très belles, lumineuses et douces!

Écrit par : purchase essay | 01 avril 2011