Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Seven nation army" (The White Stripes) | Page d'accueil | "Life's too short" (Madcon) »

04 mars 2011

"Get shorty" #20

Où le vendredi, écologie rime avec économie

APPROUVE

Avec moi aujourd'hui, tout le monde il est bio, tout le monde il est gentil. Parce que le bobo aime le bio et le beau, je ne pouvais pas omettre de relayer ici le nouveau volet de l'opération "Pour Longtemps" par la marque Ekyog. Ekyog, ou une marque éthique et pas toc, mode et sans chichi, qui a demandé à cinq filles de bon goût de créer une pochette en cuir. Dans ces pochettes-enveloppes sont ainsi inscrits des  mots doux, des mots d'avenir, signés de leurs créatrices Amanda Sthers, Cécile Togni, Alexandra Golovanoff, Nathalie Lebas-Vautier (créatrice de la marque) ou Vahina Giocante. Evidemment, les matières premières utilisées, cuir en tête, sont entièrement respectueuses de l'environnement, et les pochettes sont réalisées dans des conditions de travail favorables aux producteurs.

les filles.jpg

02b Cecile Togni.jpg

02 Cecile Togni.jpg

05b Alexandra Golovanoff.jpg

05 Alexandra Golovanoff.jpg

C'est stylé, bien pensé et bien dépensé, puisque 10% des bénéfices de la vente de ces merveilles  (mises à prix entre 75 et 115 euros selon le format et le cuir) est reversé à l'association Terre d'Ekyog, qui oeuvre à la construction de puits ou la scolarisation d'enfants. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai bien envie de mettre la main à la poche(tte).


BLOC-NOTE

C'est bien joli, tout ça, mais on fait quoi, samedi 12 mars ? On met sa petite cape, on relève ses cheveux, et on va prendre la Bastille, entre modeuses fauchées, à Viens dans mon dressing. On dit même sous le manteau que Balibulle, reine du pois et de la parka, tiendra stand là-bas... 

flyerweb-vdmd-16-def1.jpg

BLOG-NOTE

Qu'est-ce-que vous fichez là, à perdre votre temps comme tous les matins sur un blog mode, quand s'est ouvert cette semaine le site qui manquait à votre clic frénétique ? Le site qui va changer le cours du web et convertir la reine Betty aux charmes du 2.0? Je veux bien évidemment parler du site officiel du mariage du Prince William et Kate Middleton. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur nos chéris Bribri', des détails de la robe de mariée au parcours fléché de la procession le jour J (29 avril, on note sur son Ipad). Rien que pour ça, ça vaut une parution sur un blog mode aussi hype huppé que le mien.  

capture.JPG

C'EST GRAVE, DOCTEUR ?

Je ne vais toujours pas mieux, merci.

ekyog,women's secret,viens dans mon dressing

ekyog,women's secret,viens dans mon dressing

Parka Zara, printemps-été 2011

ON JOUE ?

Si vous avez d'aventure, en aventures, de train en trains, voire de ports en ports, posé vos ballerines un jour en terre espagnole, vous n'avez pas pu manquer les enseignes Women's Secret. Une marque toute fifille de vêtements d'intérieur et sous-vêtements, le Zara du homewear si vous aimez les raccourcis (mais j'en doute, vu que vous passez de trains en train et de ports en ports). Bref. Bref. En ce qui me concerne, je suis une adepte de cette marque, qui a d'ailleurs lancé une collection en partenariat avec Amnesty International.

affiche.JPG

Parce qu'on est vendredi, je vous propose donc de gagner une surprise sexy et trendy signée Women's Secret pour passer de jolies nuits.

040320111162.jpg

Il suffit de laisser un commentaire pour me dire qu'elle est votre tenue de nuit préférée et je choisirai celle qui me parlera le plus. Je vous préviens : ne me sortez pas "rien", ou encore "une goutte de n°5 de Chanel". Je veux du vécu, mes belles. Du haut de mes 29 ans, je ne suis vraiment pas née de la dernière nuit.

PS : du Isabel Marant, Sessun, Vanessa Bruno sur l'Ebay de ma grande soeur !

Commentaires

Le TUE AMOUR par excellence. Un caraco noir, pour la touche sexy... un pantalon en pilou pilou au motif bucheron, ultra confort et chaud et pour finir des grosses chaussettes avec des bonhommes de neige. Je l'aime cette tenue mais je me la reserve les jours où je suis toute seule...

Écrit par : ADELINE | 04 mars 2011

Un petit boxer noir et un top blanc, simple ... sans chichis !

Écrit par : Anne-So | 04 mars 2011

Aaah, je ne sais pas si je dois te remercier de m'avoir mis en tête cette chanson de S.L ! ;-) Cette parka croisée "veste + nounours" est vraiment très jolie et change un peu. Bref, moi c'est caraco Princesse Tam-Tam + culotte petit bateau... et s'il fait trop froid : un sweat Am.vintage par dessus (si, si, si, l'ensemble est plutôt joli). Très bonne journée

Écrit par : Calliope | 04 mars 2011

Un pantalon en sweet gris H&M et un t-shirt blanc tout simple. Tout comme Adeline je réserve cette tenue pour les jours où je suis toute seule ;)

Écrit par : Louise | 04 mars 2011

Canons les pochettes Ekyog ! La nuit, je suis un remède contre l'amour à moi toute seule, une chemise de nuit informe (mais qui sent bon hein !), de grosses chaussettes dégoulinantes et si je suis vraiment en mode froid, j'ajoute mon peignoir de 10 ans d'âge, une beauté divine en somme !

Écrit par : Anaïk | 04 mars 2011

un caleçon long princesse tam tam, ou un shorty... princesse tam tam, selon la saison. oui, assez addict à ce niveau là ! mais surtout, jamais de chaussettes, tue l'amour absolument inenvisageable, que je dorme accompagnée ou seule.

Écrit par : barnabe aime le cafe | 04 mars 2011

Un pantalon en coton Monoprix à carreaux bleu marine et blanc, avec un T-shirt bleu marine H&M, le tout au rayon hommes!

Écrit par : laeti | 04 mars 2011

Perso pour dormir c'est le confort avant tout un petit legging à rayures bleu et blanc avec un débardeur simple mais confortable. Elles sont vraiment belles ces pochettes surtout la bleue!

Écrit par : gwenaëlle | 04 mars 2011

Un pantalon Somewhere en matière sweat bleu clair et une tunique bleu foncée aussi jolie que confortable trouvée en magasin d'usine chez Etam (qui vient de leur mini collaboration avec Ekyog - même pas fait exprès!). Et en cas de grand froid, le gilet tricoté par la mamie de mon chéri, en grosse laine qui bouloche. En fait je ne suis pas très sûre de vouloir la gagner la surprise : je suis tellement frileuse que je la mettrais 2 fois dans l'année grand maximum...

Écrit par : lusibi | 04 mars 2011

Tu es accro aux Parkas :D

Mhh pour dormir, 2 options !
> Seule, un pantalon en coton bleu à rayures blanches de chez Primark et un t-shirt... Mickey :D!
> Accompagnée, une nuisette grise à pois legérement transparente de chez Etam =) !

Écrit par : Ludivine | 04 mars 2011

En ce moment pour moi, c'est un short liberty et un débardeur tout simple de chez petit bateau :)

Écrit par : cml | 04 mars 2011

Le tish blanc de mon chéri

Écrit par : Peanut | 04 mars 2011

Alors il y a 2 versions de ma tenue de nuit préférée : la première celle que je trouve super belle et sur laquelle j'ai flashé en magasin soit un un caraco Etam type satin marron avec des pois et sa petite culotte assortie avec de la dentelle en plus........mais je ne l'ai porté qu'une fois! Allez savoir pourquoi??? et puis la deuxième version est celle que j'aime porter car j'y suis bien ma liquette à carreaux en pilou XXL rose Arthur! Ouais je sais...pas très glamour!!!

Écrit par : Nathalie | 04 mars 2011

Dis donc, encore une note plein d'info. De mon côté, je n'ai toujours pas reçu mon invit' pour le mariage princier ... c'est bête !!
Sinon, pour la tenue by night, j'aime bien enfiler cette vieille chemise bleu clair du brun (qui est devenue aussi confortable qu'un bon vieux pilou) et un shorty liberty de chez Monop'

Écrit par : toupie | 04 mars 2011

Un pantalon de pyjama rose à fleurs pour le côté girly, un cardigan gris dont les boutons ne tiennent pas pour le côté sexy et un pelage naturel pour le côté allemande en cas de grand froid ;-)

Écrit par : Bulka | 04 mars 2011

Noooooo, rien de rien!!!!!... je suis claustro de la chemise de nuit, j'y peux rien!:)

Écrit par : Eliabar | 04 mars 2011

Ce n'est pas faute de vouloir faire des efforts… et d'investir dans ce sens : je ne compte plus le nombre de ravissantes nuisettes, toutes plus affriolantes les unes que les autres qui roupillent bien tranquillement au fond d'un tiroir. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, hein, mais à chaque tentative, au bout de 10 mn, soit il y a un bout de sein qui sort (distinction naturelle, donc), soit la nuisette remonte au milieu du ventre (la classe), soit j'ai froid et je sape le tableau en enfilant un sweat à capuche par-dessus (Total Respect, Sydney). Bref. Un jour, un peu penaude, au bout de quelques mois d'une relation, je ressors piteusement de la salle de bains dans une sorte de tenue informe et dont l'harmonie des couleurs était, ma foi, toute relative. Contre toute attente, et alors que je m'apprêtais à contrer une certaine réprobation masculine, l'homme m'a avoué que toutes les fanfreluches habituelles, ben c'était pas trop son truc... Alors maintenant, autant dire que j'ai choisi mon camp, et que les nuisettes servent essentiellement de fond de robe...

Écrit par : The Morning After | 04 mars 2011

Ce n'est pas faute de vouloir faire des efforts… et d'investir dans ce sens : je ne compte plus le nombre de ravissantes nuisettes, toutes plus affriolantes les unes que les autres qui roupillent bien tranquillement au fond d'un tiroir. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, hein, mais à chaque tentative, au bout de 10 mn, soit il y a un bout de sein qui sort (distinction naturelle, donc), soit la nuisette remonte au milieu du ventre (la classe), soit j'ai froid et je sape le tableau en enfilant un sweat à capuche par-dessus (Total Respect, Sydney). Bref. Un jour, un peu penaude, au bout de quelques mois d'une relation, je ressors piteusement de la salle de bains dans une sorte de tenue informe et dont l'harmonie des couleurs était, ma foi, toute relative. Contre toute attente, et alors que je m'apprêtais à contrer une certaine réprobation masculine, l'homme m'a avoué que toutes les fanfreluches habituelles, ben c'était pas trop son truc... Alors maintenant, autant dire que j'ai choisi mon camp, et que les nuisettes servent essentiellement de fond de robe...

Écrit par : The Morning After | 04 mars 2011

Je ne comprenais pas vraiment ton obsession pour la parka Maje, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il me faut la Zara... qui est un peu plus abordable que la Maje quand même !

Pour dormir, un petit short en molleton gris, et un t-shirt manches courtes coloré (oui j'en ai plusieurs pour varier un peu ^^) et ce, qu'il fasse un froid de canard ou une chaleur d'enfer ! Une tenue toute simple pour faire de gros dodos =)

Écrit par : Anaïs | 04 mars 2011

Alors... Normalement rien. Mais! Quand il fait un peu frisquet et pour conserver cette impression de rien, j'ai élaboré cette tenue: un jogging 10 ans d'âge donc tout mou et un t-shirt manche longue, obligatoirement vieux lui aussi. Pour ne pas être gênée pendant la nuit, j'ai enlevé les étiquettes mais la plupart du temps, je les porte à l'envers. Non, mon Homme ne pose pas de questions, ne fait pas de commentaires.
C'est du vécu, du vrai, ça, non?

Écrit par : Bérangère | 04 mars 2011

Tu vas presque finir par me convertir à la parka ! Ce n'est pas ma tasse de thé, mais celle de Zara est trés belle, encore plus jolie que celle de chez The Kooples (en photoen tout cas !)
Sinon un ensemble de nuit à l'effigie de William & Kate= A.E.S.D., ça devrait se trouver non, au milieu des mugs, calendrier et autres joyeusetés. C'est ça qu'il y a dans la boite Victoria Secret ? Nooon.
Sinon, je ne fais pas dans l'original, je ne porte rien pour dormir, j'ai eu un vieux t-shirt "Fier d'être Limousin" griffé Conseil Général de la Haute-Vienne mais mon copain s'est tellement moqué de moi que maintenant je ne prends plus de risque : nue au moins il ne se fout pas de ma gueule !

Écrit par : Capucine | 04 mars 2011

Moi j'aime avoir les jambes libres sous la couette, donc autant pour trainer dans l'appart j'ai un pantalon ou pantacourt de pyjama, en molleton tout mou bien confortable, mais je le retire au moment de me coucher, donc culotte ! et en haut, en fonction de la saison, un joli petit caraco ou une nuisette l'été, la même chose + un petit pull en coton très fin à manches longues par dessus l'hiver.
Après, la règles des couleurs s'applique aussi la nuit, car je veille toujours à assortir les hauts et les bas, les caracos et les pulls ! ^^ et j'essaye de garder les trucs les moins moches pour quand je dors chez mon copain ! :)

Écrit par : CiTiZen | 04 mars 2011

Un sarouel Princesse Tam Tam tout doux, bien confortable dans une jolie couleur beige poudré ou gris avec un petit débardeur Petit Bateau blanc (huummmm ça sent bon l'enfance... il ne me manque plus que la culotte épaisse avec le gros élastique!!!) et puis pour mes petits pieds frileux des belles babouches en cuir from Marrakech...

Ekyog est vraiment une marque sympa et la parka Zara: j'ai déjà craqué, forcèment, elle me suit partout depuis un mois déjà!

Bon week-end!

Écrit par : Laure | 04 mars 2011

Salut AS! J'adore l'emballage cadeau, il est super chouette! En ce qui concerne le pyj tu piges, j'habite le nord donc il ne faut pas avoir peur des épaisseurs: alors pour la première épaisseur, un short Etam avec des lignes rose et grise et un petit débardeur assorti. La deuxième épaisseur se constitue d'un pantalon de yogging gris chiné (tout doux et chaud)et d'un pull rose pale tout chaud. Le meilleur vient pour les pieds car j'ai des petites bottines Etam blanche toute douce et toute chaude! Pour dormir, il me suffit d'enlever des épaisseurs!!!! Ouf, je n'ai pas de bonnet de nuit chauve qui peut!

Écrit par : Perrine | 06 mars 2011

'tain chui repérée ! ;)

Écrit par : Balibulle | 07 mars 2011

Salut Galliane,
De fil en aiguille, je suis tombée sur ce post au sujet de la vente Viens dans mon Dressing, à la quelle je vais participer avec Balibulle.
Cela me permet de rebondir au post (plus tout récent) que tu avais fait suite à tes achats chez nous et plus particulièrement sur ta remarque de ne pas avoir pu découvrir une malle aux trésors....
En fait, si, on a des quantités de jolies choses à découvrir, et les représenter sur un blog n'est pas toujours facile. On n'a pas de problème avec le fait d'ouvrir les portes de nos placards aux filles qui viennent récupérer des articles sur place, mais depuis qu'on a récupéré des vêtements abîmés et des étiquettes arrachées suite à des essayages sauvages, on ne le fait simplement plus systématiquement. Mais c'est dommage en effet que tu aies pu repartir quelque peu frustrée de ton passage.
Bref, tout ça pour dire que cette vente est justement pour nous l'occasion de présenter nos articles "in real life" et de rencontrer les éventuelles acheteuses, ce qui est quand même nettement plus convivial que l'échange de mails!
On a prévu une sélection d'articles, donc tout n'y sera pas, mais il y aura un paquet de choses...
Alors en espérant t'y croiser!
Marina

Écrit par : Marina | 08 mars 2011

La pochette de Cécile Togni est tellement jolie (d'ailleurs ca lui va bien cette couleur de cheveux, nn?)! Sinn si tu es fan de women'secret et que tu es parisienne, il faut absolument que tu vois l'article que je vais poster demain à 18h!!^^

http://misslittlecm.blogspot.com/

Écrit par : Little C.M. | 08 mars 2011

Je produit tellement de chaleur la nuit (mon système immunitaire est terriblement biothermique) que non, je ne porte rien. Rien de plus agréable que ma housse de couette en flanelle, l'hiver! Si vraiment je suis seule et qu'au loin les loups hurlent à la lune les pattes dans la neige et la truffe au vent glacé, alors je m'enroule dans un plaid en polaire, tel un sushi, et je me glisse dans le lit (ensuite je me réveille en pleine nuit en sueur, c'est glamour).
Sinon, j'ai mon amoureux, autre centrale thermique de pointe.
Ce que je préfère porter, c'est bien sa main dans la mienne: c'est chaud et très doux.

Écrit par : Galaque | 09 mars 2011