Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Land of promise" (NAS / Damian Marley) | Page d'accueil | "Get shorty" #22 »

16 mars 2011

"Dangereux" (IAM)

Où le décalogue, c'est plus fort que le catalogue

Le vendredi soir, quand je rentre du boulot le sentiment du travail accompli, aie ho aie ho, j'ouvre ma boîte aux lettres et je prends mon Elle de la semaine. Cinquante-six fois par an, je le lis, deux fois par an, je tremble. Je tremble parce que je sais que sous ce diaphane cellophane, je vais trouver le catalogue Elle Passions. Et que va irrémédiablement me prendre la fièvre (acheteuse) du vendredi soir. Ce catalogue, c'est en vingt pages ce que je voudrais porter toute l'année. Elle Passions, c'est un peu ma Passion du Christ à moi, l'Elle de la Tentation, les images défilent et moi je pêche. Alors, l'autre vendredi, je rentrais du boulot le sentiment du travail accompli, j'ai ouvert ma boîte aux lettres, et dans l'ascenseur, ahahahaaah en apesanteur, j'ai décidé de vous entraîner avec moi dans ma chute.

100320111187.jpg

100320111188.jpg

100320111186.jpg

J'en vois encore debout, là, dans le fond. Récalcitrantes. Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi vous faire tomber comme des filles, les quilles. Comme des quilles, les filles (pardon, je perds un peu la boule). 

ELLE2.JPG

ELLE3.JPG

ELLE1.JPG

Ca y est, vous êtes toutes à terre, c'est évident, qui pour de la compensée bien pensée, qui pour du corail en pagaille. Voyons cela de plus prêt ( de toi, mon Dieu !) :

elleselec.JPG

elleselec2.JPG

Gat Rimon, By Zoé, No Name, Dimension, Sessun, c'est bon, amen, je n'en jette plus. Vous êtes toutes converties. J'ai prêché la bonne parole auprès de vous, mes bien chères soeurs, et je vous laisse méditer sur ce que vous allez faire ces prochaines heures. Pour ma part, je le confesse volontiers : après avoir prêché, je m'en vais PECHER. Et le dis en lettres capitales.

PS : ceci n'est pas un billet sponsorisé, je précise.

PS 1 : il y a du mouvement sur mon vide-dressing ...

Commentaires

les sacs et les pantalons ont particulièrement bien été choisis cette saison ! Le micro-catalogue est au pied de mon lit depuis quelques jours et il est très difficile de se décider : craquera, craquera pas ? bonne journée

Écrit par : Calliope | 16 mars 2011

tu me fais marrer, parce que j'ai reçu aussi le catalogue, et c'est pareil : envie de TOUT acheter à chaque fois !!!!! Mais je me raisonne un peu et je prends juste 1 ou 2 pièces, suffisamment jolies pour attirer l'attention des copines "wahhhhou", "oohhhh, j'adore " ;-))

Écrit par : barnabe aime le cafe | 16 mars 2011

J'adore les différents looks que tu présentes... D'ailleurs, tu peux allez voir le site Garmance.com ou tu trouveras de nombreux accessoires de mode... Cela pourra te donner des idées d'autres looks... http://www.garmance.com/

Écrit par : Lisa | 16 mars 2011

Wow c'est fou, je n'ai jamais pensé à regarder ce catalogue ... Je ne te remercie pas, du coup. ;-)

Écrit par : marieand | 16 mars 2011

Je reçois le catalogue chez mes parents...en France...à 900 kms de la ou j'habite...la loooose! Heureusement que la version virtuelle est dispo sur le site. J'aime les sélections de Elles Passions: 1- parce que ca change un peu 2- parce que c'est un e-shop peu fréquenté, et du coup, en fin de soldes, j'y trouve souvent ma taille, eh eh! J'aime beaucoup les looks que tu présentes même si l'objet de ma convoitise n'apparait pas sur ceux ci (la veste grise by Zoé)

Écrit par : bavardises | 16 mars 2011

Je lis ELLE religieusement, toutes les semaines, mais je n'ai jamais pris le temps de m'abonner ! Du coup, pas de catalogue ELLE passion pour moi. Je ne savais même pas que ça existait et heureusement pour ma CB, car je bave déjà bien assez sur leur sélection ELLE passion hébdomadaire !

Écrit par : Capucine | 16 mars 2011

Bonjour Galliane,

Lectrice de l'ombre qui ne commente jamais, mais fidèle au blog comme au Elle, je ne connaissais pas cette sélection devant laquelle je bave maintenant depuis ce matin...
Concernant le vide-dressing et plus particulièrement la parka Maje, j'ai vu qu'elle était en soie... Cela ne la rend-elle pas "impraticable"...? Notamment par rapport à la pluie?
J'avoue qu'elle me fait de l'œil :)

Écrit par : Coline | 16 mars 2011

aah on le recoit au bureau et c'est clair que le craquage n'est pas loin!! ;)

Écrit par : Cily | 16 mars 2011

- Calliope : il est clair que pour moi, ce sera "craquera". Dans mon viseur : le gilet rayé Toupy, les compensées grises, la jupe saumon et son chemisier en soie assorti, voire le perfecto gris ..
- Barnabé : ben tu vois, moi c'est plus qu'un ou deux sur ce coup-là. J'attends un code réduc pour craquer, il en arrive toujours un à mi-saison. Et dès que je l'ai, je partage avec vous, bien évidemment.
- Lisa : j'irai jeter un coup d'oeil !
- Marieand : il réunit pas mal de petites marques bien sympathiques, il y a Sarah Wayne aussi,et du See u soon, By Zoé, quelques sacs assez sobres aussi.
- Bavardises : tout pareil sur ce plan-là. Il a une jolie sélection, ils sont très fort sur les assemblages (bravo la styliste) car cela donne envie de par sa simplicité et sa classe "effortless". Pareil, attends donc un code promo, je suis sûre qu'ils vont en balancer un bientôt.
- Capucine :donc tu as bavé, cette semaine, sur la robe Maxime Simoens ? Non ? Je la trouve très jolie, plus encore en noire, mais le noir à un mariage, je me tête toujours...
- Coline : Elle est praticable même par temps de pluie, pas de souci ! Et elle est canon, je m'en sépare uniquement parce que trop de parkas (5) tue la parka.
- Cily : LES craquages, pour ma part, je suis bien embêtée. Ma sélection attend juste un code promo.

Écrit par : galliane | 16 mars 2011

Je l'ai reçu, je l'ai lu et malheureusement TOUT m'a plu !!!
au secours ! la seule méthode pour ne pas craquer => poubelle
Bises !
www.saminette.fr

Écrit par : Saminette | 16 mars 2011

Je suis dans le même état quand je reçoit ce catalogue, je le décortique longuement, il est bien fichu le bougre, le stylisme est top, les associations toujours de bon goût, les mannequins sont frais, pas faméliques. Seul petit problème : le prix, pas donné cette affaire là !

Écrit par : Anaïk | 17 mars 2011

Aaaaaah! Galliane! que j'aime le ton de ta note...
Et tes choix! Oui, je tombe avec toi.

Écrit par : Bérangère | 17 mars 2011

Il est terrible ce catalogue, depuis que je le connais j'ai déjà pêché plusieurs fois, je me dis même souvent que si j'achète l'intégralité du catalogue je serai FORCEMENT bien habillée...
Il parait que Elle vend des fringues depuis des dizaines d'années, si ça se trouve nos mères voire grand-mères craquaient aussi et envoyaient leurs petits bons de commandes et chèques...
P.S: si un jour tu vends ton magnifique gilet rouge American Vintage, pense à moi. D'ailleurs Elle Passions ne s'y est pas trompé, elle le vend (mais qu'en gris, flute)

Écrit par : Anna | 19 mars 2011

Aïe, aïe, on a quasiment les mêmes repérages ! Le gilet à rayures et la silhouette blouse saumon + jupe fleurie, sont dans mes TOP 5. Bon j'avoue, presque tout me plait dans ce catalogue que j'ai religieusement feuilleté dès sa réception. A défaut de craquages, c'est une vraie mine d'inspirations pour moi ! A moi les tentatives de mêmes associations dans ma penderie (oui, parfaitement, ma nouvelle devise : tentons d'abord le recyclage avant le dégainage de CB :-D)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 19 mars 2011