« "Green eyes" (Coldplay) | Page d'accueil | "Miss you" (The Rolling Stones) »

27 mai 2011

"Black or white" (Mickaël Jackson)

Où je vais en devenir zèbre

Dans la vie, pour moi, c'est fromage et dessert (oui, j'ai de la chance). Le beurre et l'argent du beurre. Et le cul du crémier, s'il est bien moulé comme ses fromages frais. Je ne choisis pas, je prends tout, dans un grand élan de générosité envers moi-même. Renoncer, c'est mourir un peu, a sûrement dû se dire une fois Napoléon sur une montagne, et moi du haut de ma colline boulonnaise, je suis bien d'accord avec lui. Sauf. Sauf pour le noir et blanc. Jamais, au grand jamais, je n'ai porté de noir et blanc ensemble. Le syndrome Madame de Fontenay, sans doute. Un mariage de deux couleurs antagonistes auquel je m'oppose clair et net, "si quelqu'un connaît une raison valable de d'opposer à cette union, au fond de la salle, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais". Allez comprendre ce manichéisme de penderie, cet esprit de non-contradiction. Mais c'est bien connu, avec l'âge, on s'assouplit. On revoit ses principes, surtout quand ils sont si peu fondés. Et si peu Chanel. Ah ah. Enfin, surtout si peu Zara, dans ce cas-là.

220520111512.jpg


220520111511.jpg

Blouse Zara (été 201), jupe Naf Naf, sandales Chie Mihara, sac Sessun

220520111510.jpg

Comme je suis de bonne composition, j'ai même mis une jupe à damiers (discret) pour la peine. Une façon de me préparer, en douceur, à passer au fameux tandem blazer noir - tee-shirt blanc ultra classe, cheveux négligés, jean brut, basket blanches, à la Gainsbourg. Charlotte Gainsbourg, je précise, je ne vais pas non plus me laisser pousser la barbe de trois jours et me mettre aux Gitanes. Dans cette conquête du noir et blanc, je vais y aller piano, piano.

PS : Du Isabel Marant, By Zoé, American Vintage sur le vide-dressing !

PS2 : dès mardi 31 mai, c'est les soldes privés sur Pois & Plumes !

Commentaires

Jamais au grand jamais je ne pense à Madame de Fontenay quand je mets ma marinière blanche et noire sur ma mini-jupe, mon T-shirt blanc sur mon slim noir ou mon T-shirt noir sur mon flare blanc (oui, je suis une dingue)... enfin, jusqu'à aujourd'hui ! Très joli le sac Sessun (comme presque toute leur collection). Bon we

Écrit par : Calliope | 27 mai 2011

This is very much interesting

Écrit par : admissions essay | 27 mai 2011

I like your top :)



xo
Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.com/

Écrit par : Théa Unknown | 27 mai 2011

Ecriture toujours aussi géniale :) !
Moj j'aime beaucoup cette tenue, et particulièrement ce haut !
Et puis, comme on dit, y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 27 mai 2011

Tu as bien eu raison de revoir ta position : ça te va à merveille !

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 27 mai 2011

Le top à papillons est trop choupinou... et si je ne m'abuse, c'est de la soie, non? Quant à l'association noir et blanc, ça fonctionne toujours.
A la limite je dirais même, ça fonctionne toujours SAUF chez Madame de Fontenay!! hi hi hi

Écrit par : the working girl | 28 mai 2011

- Calliope : ça y est, tu me prends pour une folle. Mais pourquoi me suis-je mis en tête que c'était un mix qui ne marchait pas ? Cela doit relever de l'inconscient, cette histoire.
- Thea : Thanks ... Butterflies !
- Clémence M : oui, on dirait, et je m'y suis bien faite je crois, donc je vais tenter la Charlotte Gainsbourg attitude ;-) En toute modestie, évidemment !
- La chroniqueuse : merci beaucoup, c'est très simple mais je trouve assez "suffisant". de toute façon, je n'accessoirise que très peu mes tenues.
- The working girl : ah ah, oui, c'est le contre-exemple qui m'a un peu obnubilée, en fait. Le top est en soie, en effet, et super agréable. Et pis les papillons, c'est vraiment mignon, régressif, et ça me change des étoiles (un autre investissement chez Zara, en soie aussi).

Écrit par : galliane | 29 mai 2011

C'est une association à laquelle je ne pense pas souvent, en effet, et pourtant ça fonctionne, sur toi en tout cas. Et puis ces sandales et ce sac, yummy!

Écrit par : marieand | 30 mai 2011

Je tourne autour de ce petit haut depuis quelques semaines !
Tu m'as convaincue pour l'acte final d'achat :-)

Écrit par : Laurie | 30 mai 2011

Tout pareil, la version N&B j'ai énormément de mal... j'aime chez les autres, mais je ne passe pas le pas (ouh c'est laid comme phrase)

Écrit par : walinette | 30 mai 2011

Ces petits papillons sont trop mignons, tu as bien fait de revoir tes principes. C'est vrai que le syndrome Geneviève est un peu terrifiant, une marque de fabrique moyennement inspirante.

Écrit par : Anaïk | 30 mai 2011

C'est joli, et on ne pense pas à la dame au chapeau, ni à un serveur de café ;-)

Écrit par : Anna | 30 mai 2011

Écrire un commentaire