Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Girls just wanna have fun" (Cindy Lauper) | Page d'accueil | "Are you kidding me ?" (Anouk) »

08 juillet 2011

"Vendredi, get shorty" #32

Où le vendredi, on se grandit

LU

Et si on zappait la Une, et qu'on commençait par la fin, avec une fille très à la page ? La dernière page, pour une fille première en tout, en goût, en style, en salaire ? Jeudi, Libération consacrait son fameux portrait à Emmanuelle Alt. Halte-là si vous n'avez pas lu ce papier bien troussé, aussi bien que les pantalons longs qu'arbore cette belle plante. Un décryptage intéressant de la Rock'n'roll Altitude, mais presque aussi glacé que les couvertures du Vogue qu'elle dirige depuis quelques mois.

070720111700.jpg

070720111701.jpg

On apprend qu'Emmanuelle est une "vraie gentille" (et pan, prends-ça dans la mèche, Carine), qu'elle est mariée au Directeur artistique d'Isabel Marant (d'où sa fabuleuse collection de vestes cintrées), qu'elle mesure 1m77 mais ne sort pas sans son décimètre de talons. Un modèle, donc, pour la grande fille que je suis. Et même que, comme elle, je suis allée à Lübeck, en Allemagne. Vogue, sa galère, mais j'aimerais aussi bien mener ma barque, moi.


TESTE

En attendant de meilleures photos, mais pas qu'il soit épuisé dans votre taille, ruez-vous sur ce short corail de chez Gap. Rafraîchissant comme un fou rire d'Eve Angeli. Bon, le lin, ça se chiffonne toujours aussi vite, il n'y a pas de miracle, mais la couleur et la coupe de ce modèle justifient son adoption rapide. Pour les faux-plis, on repassera.

300520111545.jpg

300520111543.jpg

REPEREES

Je ne pense pas qu'Emmanuelle Alt en porte, mais bon, elle ne sait pas ce qu'elle perd. Les espadrilles compensées, le it-truc cool avec un boyfriend jean reboulé et un chapeau de paille. Chez Spartoo, ils ont les deux marques phares, Castaner et Pare Gabia. Dites, les raides dingues de la corde, vous conseillez quoi ?

espadrilles.jpg

Modèles Pare Gabia Samaya et Castaner Buti

INVITEES

Flyer emilie.jpg

Voilà de quoi occuper les Parisiennes non-vacancières ce week-end, il paraît qu'il y aura même des cupcakes (argument suprême). Pour ma part, non seulement je ne suis pas en vacances, mais je bosse, et aux aurores en plus. Il faut bien ça pour devenir la prochaine Emmanuelle, tsss.

Commentaires

Castaner sans aucune hésitation ! Je trouve qu'elles sont plus élégantes et travaillées.

Écrit par : Clara | 08 juillet 2011

J'aime cette fille ! La grâce incarnée selon moi ... Beaucoup plus classe et chic qu'une certaine Carine.
Le short est top ! Avec la dentelle cream c'est juste parfait !
Et, moi qui suis une inconditionnelle de Pare Gabia, tu vois pour le coup, je préfère les Castaner !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 08 juillet 2011

Castaner sans hésitations ! Sinon Emmanuelle Alt, c'est vrai qu'elle approche de la perfection vestimentaire, comme ton short corail approche du short parfait, coloré que je recherche dans ces fins de soldes mais pas de GAP chez moi...

Écrit par : Capucine | 08 juillet 2011

Charmant ce petit short corail ! mais moi c'est ce petit top dentelle sur lequel je craque ! quelle marque ?
Et je vote pour les castaner of course

Écrit par : inesnes | 08 juillet 2011

Emmanuelle Alt est tellement inspirante... et cohérente. Et puis, elle a 44 ans. Et ça tu vois, ça me donne de l'espoir, limite ça me motive pour arriver au même âge très vite. Non je rigole. Mais enfin, dans la catégorie femme de plus de 40 ans, tu peux difficilement faire plus moderne et élégante, quoi.

Cela ne m'empêche pas d'admirer aussi ton short corail, ET plus encore peut-être, le top dentelle trop trop beau.

Écrit par : Clara | 08 juillet 2011

Ah moi c'est la veste corail qui vient d'intégrer mon dressing. Mais un short ça serait bien aussi ... et si j'allais chez GAP ... ;) Autrement, le Dieu des sacs a entendu mes prières et j'ai enfin pu mettre la main sur Jean. Je l'attends sagement.

Écrit par : toupie | 08 juillet 2011

Bon ben Castaner alors, ça me semble une belle unanimité !
- Capucine : le short corail, je l'avais vu en ligne sur la boutique Gap qui livre en France, alors si jamais ... (Il a vraiment une couleur canon, je n'étais pas entrée chez Gap pour lui mais après l'avoir essayé... Attention, il taille GRAND, j'ai même failli prendre du 34 ce qui est impensable pour moi :)
- Inesnes : c'est un Zara mais du début de saison, mais je crois l'avoir vu neuf sur Ebay cette semaine .... Checke :)
- Clara : Tout pareil. Et ce n'est pas en la voyant avec sa tignasse longue et raide que je vais avoir l'envie de me couper les cheveux ... Au grand dam de l'HDMV, qui rêverait de me voir avec des cheveux courts (marre des longs fils noirs sur le parquet !)
- Toupie : toi, tu as acheté le Jean moka que j'ai vu récemment sur les petites annonces Ebay .. ;- Et ta veste corail, elle vient d'où ?

Écrit par : galliane | 08 juillet 2011

follement bourgeoise, la Alt, pas très frissonnant tout ça

Écrit par : Ema | 10 juillet 2011

Je joue un peu à remonter le temps comme dans "Retour vers le futur" avec mes commentaires ces temps-ci. :-)
Le short corail est vraiment super joli et avec ton top en dentelle Zara, tu as déjà l'ensemble parfait ! Dis-moi, il était soldé le short chez Gap (je crois d'ailleurs reconnaître les cabines d'essayage de celui du Forum des Halles, me trompe-je ?) ?
Sinon Emmanuelle Alt, j'avoue qu'elle ne me fait ni chaud, ni froid (pareil pour ses consoeurs Carine et la Wintour). Ça me parait tellement éloigné de la réalité pour moi... On aura bien compris que j'ai peu de chances d'avoir envie de travailler dans ce milieu ;-)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 12 juillet 2011

Short acheté avant les soldes ... :) Et non, c'est le Gap de Boulogne-Billancourt, ah ah !

Écrit par : galliane | 12 juillet 2011

Lübeck aka Institut de l´assomption est un établissement scolaire situé rue de Lübeck à Paris.

Écrit par : Lou | 15 juillet 2011

OK Lou, merci pour cette précision ;-)

Écrit par : galliane | 15 juillet 2011

Canon !!!

Et le top, c'est ZARA non ?
Je suis trop décue je le voulais et cetait trop tard :(

Écrit par : lili | 16 juillet 2011

Canon !!!

Et le top, c'est ZARA non ?
Je suis trop décue je le voulais et cetait trop tard :(

Écrit par : lili | 16 juillet 2011

J'ai les deux. Mes Pare Gabia sont superbes mais elles me font un mal de pieds attroce!! J'ai toujours les pieds en sang!!! Les castaner sont hyper confortables et très chouettes aussi! CASTANER!!!!

Écrit par : lo | 24 juillet 2011

You have noted very interesting points ! ps nice web site .

Écrit par : seo midlands | 13 septembre 2011