Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty!" #37 | Page d'accueil | "Light as a feather" (Norah Jones) »

12 septembre 2011

"Silver" (Nirvana)

Où l'argent pourra faire votre bonheur     

Depuis toute petite (j'ai été petite, je lève la main droite et je le jure), j'aime l'argent. Halte-là, je vois vos mines courroucées devant cet aveu capitalo-libéralo-balladuro-cartemoneo, mais il y a méprise. J'aime l'argent ... en bijou. L'argent brillant, l'argent mat, je l'ai porté en bague, gourmette, créole, amulette, alouette, collier ... Aussi, si je me rue depuis peu vers l'or, j'ai été sensible au casting lancé par la marque Murat, qui crée de jolis bijoux argent chics et sans chichis. Du type cette sélection que j'arborerais volontiers en soirée. Du type ce collier que j'arbore à mon cou, reçu clé en main.

Murat.jpg

070920111940.jpg

Bref, ne nous égarons pas, ne perdons pas de temps car le temps, c'est de l'argent. Et l'argent, c'est Murat. Et Murat a besoin de vous. Le but ? Chercher via un grand casting les égéries de sa prochaine campagne de publicité (qui apparaîtra dans Elle, Vogue, Cosmo ...), égéries qui seront ensuite inscrites dans une agence de mannequins. Le principe est très simple : d'abord, une photo de vous prise via une webcam et sur laquelle s'intégreront un ou plusieurs modèles de la marque ; les 10 photos ayant reçu le plus de votes d'internautes sur Facebook iront devant un jury final. Donc tout le monde a sa chance de devenir la future Natalia Vodianova, puisqu'il y a trois catégories qui vous concernent : femmes 18-35 ans, femmes de + 35 ans, couples. Deadline de l'opération : le 17 septembre. Alors, on travaille sa plus belle pose pour la bonne cause et si les flashes ne vous tentent pas, parlez-moi plutôt en commentaires de votre bijou le plus précieux.  Je sélectionnerai un de vos messages qui remportera le collier Murat en argent que je porte sur la photo. Bijoux, bijoux... Gossip Girl.


Commentaires

Je suis un peu comme toi, je ne porte que des bijoux en argent, j'aime l'argent !
Enfin il faut avouer que si j'avais les moyens, je porterai de l'or blanc, mais une chose est sûre, l'or jaune ce n'est pas mon truc !

Mon bijoux le plus précieux, en terme de valeur sentimentale, c'est la petite chaine toute fine en argent que mon homme m'a offert (ce fut son 1er cadeau et le plus beau), avec un pendentif... en forme, crois moi ou pas, de petite clé en nacre blanche, et une petite perle !!
(la preuve ici : http://storage.canalblog.com/50/03/436021/30004682.jpg)
Il ne me quitte pas !!
Ca fait longtemps que je lui cherche un ou une compagne, alors quoi de mieux qu'une grande soeur ?!

Écrit par : CiTiZen | 12 septembre 2011

J'avais dit moi le doré jamaissssss, c'est cucu, c'est ringard et puis comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine, je ne..." et bien ça a commencé avec un collier, puis un petit bracelet et puis ça continue...
Mon ptit bijou précieux, il est bien caché dans son petit coffret car je ne le porte plus mais pour rien au monde je ne m'en séparerai, c'est ma petite médaille de baptême en or: plaque rectangulaire avec une vierge, très classique sauf que, petite, je l'ai tellement mordillé, elle a un aspect bosselé qui lui donne un look artisanal! Le petit tic qui a sans doute remplacé le pouce... mon petit grigri...

Écrit par : Laure | 12 septembre 2011

Mon bijou le plus précieux est récent. C'est un bracelet fin , un mélange des 3 ors tressés. Il me vient de ma grand mère. Il est simple est beau, tout ce que j'aime. Il ne me quitte jamais. Il me permet de garder un lien avec une personne qui compte beaucoup pour moi et chaque fois que je jette un regard dessus je vois ma grand mère qui me dit "croque la vie" et ça me donne de l'énergie face à tout ce qui peut arriver.

Écrit par : cinzia | 13 septembre 2011

Mon bijoux favoris reste une bague en or blanc acheté par l'HDMV (et le mien cette fois !) pour un anniversaire. Simple, fine, discrète, elle est parfaite.

Lors de coup de blues, le bracelet GAS en argent intitulé "Bonheure" (un classique) me remonte sans cesse le moral...

Écrit par : Clara | 13 septembre 2011

Je suis très fidèle côté bijoux (et pas que de ce côté là d'ailleurs !) j'aime avoir toujours sur moi ma bague fétiche, celle que je porte depuis...humm calculons...depuis ma 1ere communion ^^ soit environ 16 ans !! ou bien ma perle autour du cou, celle que je touche quand j'ai la tête en l'air...
J'aime porter des accessoires, des boucles d'oreilles, des petites des grandes des rondes, des bracelets, des lourds des fins des colorés, mais quoi qu'il arrive, je porte aussi soit ma bague soit ma perle.
Ce sont mes repères !!

Écrit par : Moshi | 13 septembre 2011

Mon bijou le plus précieux est un bracelet-jonc en argent que ma soeur m'a offert pour mes 18 ans... 18 ans plus tard, je le mets encore très régulièrement ! Je le portais à tous les événements marquants de ma vie d'adulte : thèse, entretien d'embauche, 1er RV, etc. et les bébés adorent jouer avec !? Merci pour le concours, bonne journée

Écrit par : Calliope | 13 septembre 2011

Mon bijoux le plus précieux est l'alliance de ma Maman.En or blanc,toute fine et auréolée d'un diamant.Un bijoux ancien,précieux mais tellement actuel..C'est une bague que je pourrai trés bien choisir pour mon mariage...enfin quan je me marierai..et quand j'aurai trouver mon futur mari!!!

Écrit par : porciani julia | 13 septembre 2011

Mon bijou-bijou le plus précieux, je l'ai eu pour mes 27 ans cette année, une bague offerte par mon homme, une très belle bague vintage, chinée chez un antiquaire, avec une pierre précieuse verte mais qui d'habitude et jaune dont je ne rappelle plus le nom... Magnifique et n'ayant jamais portée de bague, je la porte peu, je la regarde, je la mets dans l'appart', je m'habitue, je m'initie...car je suis plutôt bijoux "fantaisie" comme on dit...ah oui, elle est un chouia trop grande, peur de la perdre et pas le temps de passer chez un bijoutier, je ne la met que pour des "petites sorties" de peur de la perdre c'est dire (oui j'avoue, ça tombe toujours pour les cafés entre filles que voulez vous). Mais le plus drôle, c'est qu'elle m'a été offerte avec une planche wiifeet, là j'ai encore plus de mal à les porter ensemble...

Écrit par : petimanon | 13 septembre 2011

Adhérant à des procédures étape par étape pourrait être difficile pour les utilisateurs d'ordinateurs une années. Pour ces utilisateurs, il est préférable de faire usage de l'application optimiseur ordinateur. Ce genre de programme fournit une amélioration totale de l'ordinateur et comporte au minimum les interférences individuels. Même le plus les utilisateurs non techniques pourraient profiter de ce genre de logiciel pour résoudre les problèmes informatiques pc augmenter la vitesse.

Écrit par : speed up my pc | 13 septembre 2011

Attention, tempête de cerveau ( je réfléchis quoi !):
Hummmm....
Un bijou de famille ? NON
Un bijou en or qui brille ? NON
Un de mes bijoux Adeline Affre ? NON ... Quoique ... NON
Hummmm.... Ça vient pas décidément!
Mais bien sur mon alliance de jeune travailleuse fauchée, sans elle je me sens nue.

Excellente journée a toutes !

Écrit par : Marion | 13 septembre 2011

Moi je dis toujours le gris, y'a que ça de vrai!! J'aime l'argent et l'or gris aussi, tous mes bijoux sont en argent. le mariage des couleurs(j'affectionne les pierres semi-précieuses) est plus facile avec une monture en argent, et pluis ça fait tellement chic et moderne à la fois.

Écrit par : Julie | 14 septembre 2011

Joli collier !

Mon plu beau bijou, celui qui a la plus grande valeur sentimentale c'est une bague Kenzo avec le coquelicot en laque dessus. Parce que mon père m'avait demandé de choisir un bijou à la mort de mon grand père, en souvenir de mes grands parents. J'ai mis un an à choisir LE bijou. Et je l'ai choisi pour le coquelicot, en souvenir de ceux qui poussaient devant la maison de mes grand parents avec les herbes sauvages.

Écrit par : Capucine | 14 septembre 2011

Mon bijou préféré est une bague que ma grand mère m'a offert pour mes 18 ans. C'est un jonc en or martelé. Je crois que je l'ai porté pendant 10 ans non stop, et depuis quelques années, je la préserve un peu. Et dès que je la porte, j'ai une pensée pour ma grand mère.

Écrit par : adeline | 15 septembre 2011

Mon bijou le plus précieux ? Mon collier de diamants bleus (OmniaVanitas) offert par mon mari pour ma 1ere grossesse ! Il est magnifique et c'était vraiment une jolie surprise… Je vous laisse le voir sur le site. J'adore.. (mon collier, mon mari et mon futur baby !!)

Écrit par : BbChou | 15 septembre 2011

Une touche pour rehausser ma tenue de mariage blanc crème: un ruban rose indien porté a mon poignet.
Je l'ai mis sur un coup de tête et un peu par hasard ce jour là, et finalement quand je regarde les photos aujourd'hui je suis ravie de ce petit rien satiné, si gai et en harmonie avec mes lèvres sobrement maquillées...
Une seule valeur sentimentale uniquement!

Écrit par : Nina | 15 septembre 2011

mon amoureux va m'en vouloir pour la bague a mon doigt mais spontannment la question m evoque les bijoux de Baudelaire, un poeme doté d'une sensualité et d'une elegance rares, comme un bijou pecieux en fait...merci pour ce joli concours

Écrit par : caroline | 15 septembre 2011

mon amoureux va m'en vouloir pour la bague a mon doigt mais la question m'evoque les bijoux de Baudelaire, un poeme d'une sensualité et d'une élégance rares, comme un bijou précieux en fait...

Écrit par : caroline | 15 septembre 2011

et merci pour ce joli concours!

Écrit par : caroline | 15 septembre 2011

Bonjour à toutes et à tous :)

En ce qui me concerne, mon bijoux le plus

Écrit par : Amélia | 16 septembre 2011

Mon bijou le plus précieux est une bague en or blanc surmontée d'une aigue-marine, choisie par mon père (lui qui détestait les magasins!)et offerte pour mes 20 ans. Ce fut son dernier cadeau et elle m'a aidé à sentir qu'il était toujours un peu "là" puisqu'elle est toujours à mon doigt.

Merci pour ce beau concours et pour tes bons mots!

Écrit par : Caro50 | 17 septembre 2011

J'ai trouvé LA bague Murat qui serait parfaite à mon doigt, mon homme est prêt à me l'offrir, MAIS -oui parce qu'il y a un mais- il n'y a évidemment pas de boutique à Paris et impossible de commander via le site... Faux espoirs !

Écrit par : Charlène | 18 septembre 2011

Mon bijou le plus précieux est une jolie bague en argent vieilli que ma soeur m'a ramenée de voyage d'Inde. Elle s'est achetée la même bague et du coup quand je la porte, j'ai l'impression qu'une petite partie de ma soeur est avec moi et m'accompagne dans ma journée et ça me donne le sourire. C'est un peu gnan-gnan dit comme ça, mais quand on connait le lien fort qui nous unit toutes les 2, ça prend tout son sens (d'autant plus que ma soeur vit désormais très loin).
Le plus important dans un bijou, c'est la personne à qui il vous fait penser et bien plus qu'un bout d'or, d'argent, que ce soit de la camelote ou un véritable objet précieux, on aime le porter et on se dit qu'on a de la chance tout simplement d'avoir cette personne dans notre vie.
Bises.

Écrit par : Cc | 18 septembre 2011

Bonsoir, pour moi le bijoux le plus précieux c'est une bague que mes parents m'ont offert pour mes 18 ans, elle est en or et j'y tiens énormément sentimentalement parlant!! merci pour ce concours ;) bisous

Écrit par : joelle | 18 septembre 2011

Mon bijou le plus precieux est tout simple, un ras du cou en platine orné au milieu d une petite goutte en diamant. Sa preciosité vient d ailleurs d avantage de sa provenance puisqu il m a ete offert à mes 20 ans par ma grandmere qui n ai malheuresement plus la.

Écrit par : aava | 19 septembre 2011

Rah moi j'ai adoré le "bijoux bijoux Gossip Girl", merci pour cet excellent jeu de mots ;)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 25 septembre 2011