Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Every little thing she does is magic" (Police) | Page d'accueil | "In the country" (Blur) »

26 septembre 2011

"Summer wine" (Nancy Sinatra)

Où rien de sert de courir, il faut partir à point

Elle est déjà là, la fashion week parisienne, déjà là à nous dire ce que l'on voudra l'été prochain, ce que l'on détestera l'été prochain, ce qu'on ne pourra pas se payer l'été prochain, alors que l'été actuel n'est même pas envolé. La fashion week, un froufroutant, excitant, énervant roman d'anticipation. Il était une fois après-demain, et moi je me perds déjà dans aujourd'hui. Une temporalité qui m'exaspère souvent, pour tout vous dire. Le "demain, c'est déjà maintenant" qui prévaut dans le domaine de la mode ne se marie guère avec mon emploi du temps de femme active. Il y a dix jours, j'en ai même fulminé de rage sur trois trottoirs différents. Si la fashionista est prévoyante, c'est bien là, selon moi, son plus grand défaut. La preuve par le bordeaux, la teinte qui donnera le ton de votre automne.

OKIKK.jpg

Campagne IKKS hiver 2011-2012, shootée par Jan Welters

Honnêtement, qui peut penser, la dernière semaine de juillet, alors que le sable de Guéthary s'accroche à ses tongs, à acheter des boots Isabel Marant bordeaux ? Qui ? Qui peut penser à aller acheter des ballerines Naf Naf vernies bordeaux pour sortir, alors que ses compensées laissent deviner un vernis vermillon du plus bel effet ? Qui ? Qui peut, alors que la chaleur colle son débardeur à sa peau brune, avoir envie d'aller essayer un jean slim bordeaux épais Ba&sh ? Qui ?

soldout.jpg

(Ci-dessus, la basket Gérard Darel déjà sur liste de réservation)

Alors, vous la connaissez, cette fille-là ? Non, parce que c'est peut-être une fashionista accomplie, mais elle ne doit pas avoir beaucoup d'amies.

PS : Si jamais vous voyez dans votre ville des Dixie boots Isabel Marant en bordeaux, taille 41, soyez une vraie amie pour la non-fashionista que je suis.

Commentaires

Ballerines bordeaux, tu dis? Interesting ;-)
Tu cherches les boots IM... moi ce sont des escarpins bordeaux qu'il me faut absolument!

Écrit par : Clara | 26 septembre 2011

j'ai craqué sur ces ballerines depuis un moment et je n'arrive pas à mettre la main dessus grrr! sinon elles taillent bien niveau pointure? bisous ;)

Écrit par : joelle | 26 septembre 2011

Je les aient vues a Aix en Provence il y a 2 semaines, en bordeaux, je ne sais pas si ils avaient du 41 et je ne sais pas si il y en a encore, je suis a Paris mais essaye de voir si tu as des connaissances a Aix, la boutique s'appelle La Grande Boutique.

Écrit par : Laura | 26 septembre 2011

PS... (juste pour te raconter ma vie, hein...) je viens de trouver mes escarpins Bordeaux!! Youhou!!

Écrit par : Clara | 27 septembre 2011

Eheheh, on a été raccord sur le bordeaux dis donc ... :-)

Écrit par : marieand | 27 septembre 2011

Les chaussures Naf Naf sont trés mignonnes je ne les avais pas vues ! Mais j'ai repéré un velours bordeaux chez Monoprix qui m'a l'air pas mal du tout, et surtout les low boots Comptoir des Cotonniers en bordeaux. (Qui sont miennes depuis ce matin, j'ai cassé ma tirelire ;) )

Écrit par : Capucine | 28 septembre 2011

Y en avait à Toulouse quand j'ai acheté mes noires mais ils ne les exposaient pas, maintenant c'était il y a environ 3 semaines alors,... je ne peux pas y passer mais tu peux peut-etre essayer de les appeler (c'est le magasin Hesmé, je ne sais pas s'ils envoient, ils ne sont pas hyper super friendly)

Écrit par : pitoune | 30 septembre 2011

J'ai un peu honte de ne venir commenter que maintenant chez ma grande fille préférée... MAIS, ouh la la, je ne savais que j'étais à ce point une fashionista accomplie : à la date du 26 septembre, j'avais déjà craqué pour une paire de boots taupe (à la IM on va dire) Minelli, une paire de boots compensées bordeaux (à la Minim market) toujours chez Minelli et un jean bordeaux chez Pimkie... C'est vrai en plus que je n'ai pas beaucoup d'amies, mais c'est la qualité qui compte, non ? :)

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 08 octobre 2011

L'avantage de commenter assez tard c'est de vérifier que ce qui est annoncé se réalise, et bien je dois dire que pour la couleur bordeaux de l'automne annoncée lors de la fashion week se confirme complètement : on en voit partout !

Écrit par : TV live | 12 novembre 2011

La basket Gérard Darel est vraiment top!!

Écrit par : tenu sexy | 19 janvier 2012

J'aime bien le bordeaux sur les autres mais j'hésite encore à m'acheter un slim de cette couleur, je ne sais pas si je vais assumer le côté trop voyant!

Écrit par : lingerie sexy grande taille | 31 janvier 2012