Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "These shoes are made for walking" (Nancy Sinatra) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty !" #42 »

16 novembre 2011

"J'envoie valser" (Zazie)

Où je me joue des bijoux, c'est fou

Chez moi, le mot "bijou" ne s'accorde jamais au pluriel. Jamais. Parce qu'au pluriel, on l'associe inéluctablement à ses vils congénères de grammaire "pou", "genou", "hibou" et un bijou, ça reste bien au-dessus. A la rigueur, cela peut rimer avec "caillou", quand la pierre est précieuse, mais encore. Ensuite, chez moi, il reste toujours singulier parce que je suis une monomaniaque de la nuque, du doigt, du poignet. A mon oreille, joaillerie rime parfois trop avec quincaillerie, et je préfère 100 fois la simplicité. C'est pourquoi, dans ma vie, le bijou voyage toujours en solitaire. Mieux vaut être seul que mal accompagné, et souvent, la belle compagnie a un prix. Alors, je ne change jamais mes montures. Une bague à chaque main (présent de ma belle-mère et de mon HDMV) (mais je veux bien m'assouplir sur ce point-là, ce n'est pas mon dernier carat) (*diamant, diamant*) (*Mauboussin, Mauboussin*) (*Taille 49, taille 49*), une montre (Zadig & Voltaire en acier brossé), un duo de colliers (Ginette NY & Djula), une paire de boucles d'oreilles. Ne manquait plus que le bracelet qui allait habiller mon poignet. Bracelet trouvé ici, chez Twicy Store, la jolie boutique que je vous avais fait découvrir il y a peu. Quand j'ai vu ce lien Coralie de Seynes, j'ai décidé de ne pas couper le cordon.

IMG_0362.JPG


IMG_0359.JPG

Veste See U Soon (dispo ici), sweat Claudie Pierlot (coll. actuelle),
jupe en cuir Comptoir des Cotonniers (old), bottes Jonak (coll. actuelle)

IMG_0360.JPG

Tenue pompée et assumée sur Melle Alessandra Sublet (Bénédicte, si tu veux des royalties...)

Les motifs de cordage sont récurrents dans l'inspiration de cette jolie créatrice, que vous pouvez découvrir ici et acheter là (Twicy Store, Matières à Réflexion, L'Exception). En plus, quand on aime mélanger le laiton et le cuir, dans un esprit très Art nouveau, on ne peut que me plaire. L'accord parfait.

5540800278-11GD-coralie-de-seynes-braceletcoulisse-01-0575-0465.jpg

5540800284-11AG-coralie-de-seynes-braceletcordage-01-0980-1024.jpg

5540800279-11AG-coralie-de-seynes-bracelettorsade-01-0575-0465.jpg

Voilà donc les limites de ma préciosité. Qui sait, en prenant de l'âge, si j'userai en tas de ces apparats pour masquer mon désarroi, et détourner l'attention de mes vilains sillons. En attendant, je reste fidèle à mes pièces uniques. Il risque donc de vivre longtemps à mon poignet, ce bracelet. Je suis du genre à facilement m'attacher.

PS : Bon, on peut dire que je suis sous-influente avec mon compte Twitter en dessous du niveau de la mer ... @Galliane_Blog.

Commentaires

l'association cuir + sweat je suis fan :D

Écrit par : une fille | 16 novembre 2011

J'aime aussi beaucoup ses créations !
Tu as fait un très bon choix avec celui ci !
Comme toi, grande maniaque du bijou, vive la symétrie :D !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 16 novembre 2011

Très jolies, les créations de Coralie de Seynes... je suis fan moi aussi.

Écrit par : Clara | 16 novembre 2011

Une fan de plus ici ! Bon choix et belle présentation qui donne envie

Écrit par : Jeux de fille | 16 novembre 2011

Tu me fais penser à cette phrase mémo apprise en CE2 : "mon chou viens sur mes genoux, je te donnerai des bijoux et des joujoux, ne jette pas de caillou à ce vieil hibou il est plein de poux " :))

Écrit par : Barnabé aime le cafe | 16 novembre 2011

- Une fille : je crois que vous avez compris que quand y'a du cuir quelque part, je suis fan ;-) Je suis pas compliquée, comme fille ! Et avec le sweat, ça casualise l'ensemble. Mais si je pouvais, je mettrais du sweat partout, même dans mon salon.
- Clémence M : ce qui est sûr, c'est que les bijoux de tête ou les harnais, c'est pas pour moi, je ne suis pas assez "up to date" pour ça. Donc le choix n'a pas été trop difficile ;-)
- Clara : M'étonne pas. Je verrais bien ce type de bracelet à ton fin poignet. Ou même le sautoir cordage, tiens.
- Jeux de fille : Merci ! Et puis la mise en scène photo de ses créas est très réussie également, elle a fait appel à Louise Ebel pour jouer les mannequins.
- Barnabé : ah ben tiens, je ne la connais pas celle-là, et c'est pas faute d'avoir été studieuse en CE2... (Oui, j'étais l'élève qui collectionnait, les bons points, les images, et les surprises au-dessus des images ...) Mais j'avais des amis, hein, faut pas croire.

Écrit par : galliane | 16 novembre 2011

Je surkiffe tes bottes jonak !

Écrit par : Laurie | 16 novembre 2011

J'ai de suite reconnu le fameux sweat ;-) Tenue peut-être pompée mais que je repomperai moi aussi !
Quant aux bracelets Coralie de Seynes, j'avais failli succomber à celui en corde tressée + 3 petits "clous" dorés... pour faillir pour celui Marine de Diesbach (je ne fais pas beaucoup d'infidélités, huhu !).

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 16 novembre 2011

Vouiii, c'est très joli... moi c'est la jupe que je regrette trop de ne pas avoir acheté !

Écrit par : Calliope | 16 novembre 2011

J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog, j'adore les créations de Coralie de Seynes. Jolie tenue et je suis fan de ta coupe, la frange un peu longue te va bien ;)

Écrit par : beautyarchi | 16 novembre 2011