Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty !" #42 | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty !" #43 »

23 novembre 2011

"Gigolo aunt" (Pink Floyd)

Où je suis une mauvaise fille en aiguilles

Les petites annonces, c'est un art à part entière. L'art de dire tout et n'importe quoi en très peu de mots, ce qui n'est pas donné à tout un chacun. C'est souvent payant, d'ailleurs. Mais parfois, entre le tout et le n'importe quoi, la petite annonce balance très franchement pour la seconde solution. "Tout", c'est vite trop. On vend une "jolie maison avec mezzanine lambrissée", et pas avec un robinet qui coule. Pourtant, le robinet fait partie du tout, mais pour vendre sa camelote, c'est plutôt du tout au rien. On cherche "un beau jeune homme drôle et sérieux", mais sans préciser qu'il doit aimer Grey's Anatomy et les virées chez Merci. Merci, beaucoup. Bref, quand on se vend, on ment. Rien de que la qualité, ma bonne dame. Alors moi, aujourd'hui, je ne ferai pas la liste de mes qualités. D'abord, on n'a pas la journée devant nous (on ne sait jamais, si mon hébergeur décide comme hier de nous couper les vivres). Et puis, je ne suis pas comme ça. Alors Galliane, c'est une jeune femme qui ne sait pas : faire des rond avec sa langue. (Il n'y a pas de hiérarchie dans cette liste). Laver les petites gouttes de calcaire sur la paroi de la douche. (Sérieux, il y en a qui arrivent ?) Conduire à Paris. Ne pas faire de shopping à Paris. Partager son pop-corn au cinéma. Coudre. Peindre. Sauter à l'élastique. Tricoter.

IMG_0387.JPG


IMG_0386.JPG

(Oui ça y est, mes Dixie et moi marchons de paire désormais)

IMG_0384.JPG

Boots Isabel Marant (2011), manteau Sandro (old),
sac Jérôme Dreyfuss (Gaston), écharpe tricotée par la tante de l'HDMV

Arrêtons-noussur la mention en caractères gras de la légende. "Echarpe tricotée par la tante de l'HDMV". Mon grand désarroi, petite-fille de couturière, fille d'une mère pacha de la machine : ne pas savoir tricoter, ne serait-ce qu'un bonnet, moi qui adore la bonne grosse laine (comme elle, qui sait quoi faire de deux aiguilles en revanche). Moi qui bave actuellement, durant mes pause-déjeuners, devant des poufs en crochet. Ne pas savoir coudre, ne serait-ce qu'un maigre bouton (là, c'est la mère de l'HDMV, géostratégiquement plus proche, qui intervient). Je n'arrive même pas à passer le fil dans le chai pour faire la peau à mes ampoules. Si c'est pas une belle annonce de ma personne que je viens de vous passer là... Non mais bon, l'essentiel, c'est que vous ayez admiré l'écharpé. Et compris, un peu plus, de quelle laine une grande fille comme moi se chauffe. 

PS : Twitter, on est bientôt aux 200 ! @Galliane_Blog
PS : Des nouveautés et des baisses de prix sur le vide-dressing

PS : L'adresse de ma belle-tante ?

Commentaires

moi non plus je ne sais pas tricoté... enfin si mais je ne sais pourquoi pour moi c'est un somnifère de commencer à tricoter... va comprendre !

Écrit par : une fille | 23 novembre 2011

Coucou!
Ton écharpe est magnifique! Je tricote et j'adore cela!

Écrit par : cathy | 23 novembre 2011

Pareil ! Ma mère est une déesse de la machine à coudre, mon père un Mac Gyver, mon frère a de l'or dans les doigts et moi... nada, je ne sais rien faire de mes mains (sauf taper très vite au clavier, ça compte ?).
Je peux emprunter la tante de l'HDTV sinon ? Parce que l'écharpe, là, je la veux ! Et le bonnet, c'est elle aussi ?
Bonne journée à toi !

Écrit par : Eléa | 23 novembre 2011

Moi c'est ma mère qui tricote mais il faut patienter plusieurs années pour avoir la 2ème manche à un pull ;-)
Quant à moi je suis tellement pas douée de mes mains ;-)

Écrit par : Laurie | 23 novembre 2011

les boots sont supers !!!

Écrit par : anne | 23 novembre 2011

Laurie, LOL ! :) Anne, merci, mais il faut déjà que je consolide les semelles ...Elea, moi aussi je suis une déesse du clavier (mais suis-je une GEEK ? D'ailleurs, les blogueuses sont-elles forcément des geeks ?) et pour le bonnet, c'est un vieux modèle Avant-Première. Cathy, toi être une grande chanceuse et Une fille, tu crois qu'on prend forcément un coup de vieux quand on prend les aiguilles ? Regarde rien que sur la blogosphère, les filles qui tricotent n'ont rien de mamies gâteaux (des mamies macarons, peut-être ;-)

Écrit par : galliane | 23 novembre 2011

Malheureusement personne ne tricote chez moi et je ne suis pas plus doué de mes mains.. Enfin c'est surtout pas mon passe-temps favori ;-)

Zap Mode, blog vidéo, défilés, interviews de bloggers, look, tendances & boutiques
http://www.facebook.com/zapmode

Écrit par : Ben | 23 novembre 2011

alala ces boots IM une tuerie, vraiment je les adore elles vont avec tout.
Et ton manteau est super ;).

Écrit par : MaNAa | 23 novembre 2011

je ne sais pas tricoter mais je passe commande à ma belle mère l'année derniere elle ma tricoté un tour du coup et dernierement des moufles et bientôt un pull :D

ton écharpe et très belle beige c'est jolie!
euuuu je peux te piquer tes IM ?

Écrit par : simone | 23 novembre 2011

Super petit look ;)
J'adore ton manteau :)
Biz
Virginie

Écrit par : einglotte | 23 novembre 2011

Contente de voir les IM à tes pieds !! Ma mère est très bonne couturière, elle sait tricoter. Je n'y connaissais absolument rien jusqu'à ce que je doive réaliser un sac pour un cours de design. J'ai ramé, mais je m'en suis finalement sortie ! Si tu veux voir le résultat, je l'avais montré sur mon blog :
http://beautyarchi.com/2011/08/12/show-me-your-bag/
Biz !

Écrit par : beautyarchi | 24 novembre 2011

L'écharpe est vraiment sublime. Mais par curiosité il faut combien de temps pour tricoter une écharpe comme ça?

Écrit par : Sira | 24 novembre 2011

Superbes ces boots, ça va avec tout ce genre de chaussures en plus, sinon pareil pour le tricot et la couture, ma mère et ma grand-mère gèrent grave et je suis nulle, j'ai tenté de me mettre à la couture il y a quelques années mais c'est super dur, à en lire les commentaires c'est générationnel, maintenant ma grand-mère ne veut plus s'emmerder à faire certains trucs quand elle voit le prix que ça coûte dans le commerce (made in China mais bon ;) )

Écrit par : Lucy | 24 novembre 2011

Tu sais, Galliane, pouvoir faire des ronds avec sa langue, c'est GE-NE-TIQUE !

Écrit par : Corentine | 25 novembre 2011

Corentine : je sais bien, mais comme tout le monde autour de moi dispose de ce gêne, je me sens seullle ! :)

Écrit par : galliane | 25 novembre 2011