Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Gigolo aunt" (Pink Floyd) | Page d'accueil | "The first, the last, my everything" (Barry White) »

25 novembre 2011

"Vendredi, get shorty !" #43

Où le vendredi, c'est British esprit

LA TENDANCE

A Montélimar, on trouve bien du nougat. A Caen, on mange bien des tripes (même qu'elles sont à la mode, dites-donc). A Cambrai, on fait rien que des bêtises, même quand on ne s'appelle pas Sabine Paturel. A Calais, on fait rien que dans la dentelle et à Cavaillon, on a le melon (même quand on ne s'appelle Sabine Paturel, ce qui arrive souvent, en définitive). En revanche, à Chelsea, j'ai eu beau chercher, on ne trouve pas spécialement de chelsea boots. Donc si vous voulez céder à la tendance plate de cet hiver, pas besoin de traverser la manche.

IMG_0308.JPG

(Vous avez vu, le comble de la smartitude avec mon mug de thé ? Bodum, je précise)

IMG_0309.JPG

Veste Bel Air (2010), sac Jérôme Dreyfuss (Jean),
chemise School Rag (2010), chaussures Pieces

camille.jpg

Mes boots, modèle Camille


Un modèle en cuir à bon rapport qualité prix (99 euros), qu'on peut trouver sur Asos. Après si vous avez les moyens d'accéder à la haute société de Chelsea, il y a bien ces quelques prototypes qui dépoussièrent le genre :

heimstone-fille-bottins-hooks-h11-marron-2_d700.jpg

Les Hook de chez Heimstone

chelsea.jpg

Les léopard boots de chez Isabel Marant

u_11325973_001.jpg

Les boots à bouton d'APC Madras

LES CARTONS

Pour ma part, je n'ai fait qu'une seule vente presse cet hiver (Heimstone), avec le succès qu'on sait (45 minutes de trajet, le froid, la pluie, pour un gilet qui avait déjà été écoulé ... Donc Bébé est gentiment rentrée bredouille dans son coin). (TMC a diffusé Dirty Dancing la semaine dernière). Mais je suis partageuse. On clique, ça s'ouvre en grand et on imprime.

invitation.jpg

titre.jpg

petites.jpg

LA BONNE ACTION

opé.jpg

Des personnalités et des blogueuses (parce que les blogueuses ne sont pas non plus des stars, faut me dégonfler tout ça) (mais cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de personnalité) ont donné des pièces de leurs penderies à Vestiaire de Copines pour une vente dont les bénéfices sont reversés à l'association Les Petits Princes.

235192-1.jpg

Bracelet serpent Aurélie Bidermann

Il y a des jolies pièces tout plein qui peuvent franchement faire plaisir aux fashionistas de la famille sous le sapin ... Fashionistas qui seront ravies d'avoir contribué à exaucer les rêves d'enfants malades.

L'INTERIEUR

Parlez-vous le shabby ? Le shabby chic ? Moi oui, je lis Grazia, que voulez-vous. Un mix un peu kitch, négligé et chic en déco, où les années 50 ont la part belle.

96_00000fdc7_7504_orh550w550_Stylist-tip1.jpg

96_00000fd9b_868b_orh550w550_Mid-century-living-room.jpg

96_00000fd91_a03f_orh550w550_Modular-shelving-system-from-Habitat.jpg

Mon premier pas vers le "shabby chic" : le système modulable Bocksey d'Habitat, avec lequel je me suis composé un buffet blanc et chêne (plus fermé que celui-là), grâce à la généreuse Maman Noël.

LA CHANSON DE FIN


Ca va devenir une institution, la chanson du vendredi, encore plus fort que la chanson du dimanche. Donc ce morceau de Part Company baptisé "Babar", clairement, vous l'écoutez devant un feu de cheminée. Si vous n'avez pas, une bougie Dyptique "Bois brûlé" suffira (snob, snob). Et vous contemplez longuement le trophée de chasse qui trône devant vous, en vous balançant dans un rocking-chair Eames. La contrefaçon, ça ira très bien aussi. Sur ce, shabby shabby, les filles !

Commentaires

Comme toi je craque pour le bracelet Aurélie Biderman... et je cherche le modèle Chelsea de mes rêves (j'ai vu les see by chloe, là... http://www.farfetch.com/shopping/women/see-by-chloe-chelsea-boot-item-10113286.aspx )
J'hésite...

Bon et ton mug de thé, la grande classe, dear Galliane, comme toute la tenue et toutes tes tenues d'une façon générale, hein!

Écrit par : Clara | 25 novembre 2011

Il y a une copie conforme des Chelsea Isabel Marant chez André (en léopard normal, en noir et en taupe), à 89€. Je les adore et je ne savais même pas qu'elles étaient inspirées de... J'hésite même à m'en racheter une paire :)

Écrit par : Clara | 25 novembre 2011

Petite précision pour celles que ça intéresse : il s'agit du modèle Merlin.

Écrit par : Clara | 25 novembre 2011

http://www.shabbychic.com/ pour te noyer dans le shabby chic ! Bon we !

Écrit par : Calliope | 25 novembre 2011

- Clara : oh, merci ! Pour les Chelsea, effectivement, les See By Chloé sont super mignonnes avec leur détail de poinçonnage. très élégant.
- Clara 2 : si, et elles sont très, très jolies les André, je confirme ! J'ai découvert que la chelsea boot, ça pouvait aussi se porter avec une petite jupe. Et c'est quand même super confort, cette histoire ...
- calliope : oh oh, merci pour cette belle plongée dans le shabby chic, tiens ! Je peux pas le regarder trop au boulot, mais ça promet.

Écrit par : galliane | 25 novembre 2011

les photos de déco n'ont rien de shabby chic là...

Écrit par : heartbeat | 25 novembre 2011

J'adore les boots et ton mug Bodum !

Écrit par : beautyarchi | 25 novembre 2011

Mdrrr "le comble de la smartitude avec mon mug de thé". C'est fou mais le mug est devenu un accessoire fashion :)
Très belle tenue en tout cas, surtout la veste. Rien à dire, it's perfect!

Écrit par : Zhl_MyLiberty | 26 novembre 2011

Moi aussi, j'ai ri avec ta smartitude de mug ! :-D Cet accessoire éclipserait presque le reste de ta superbe tenue ! On ne se vexe pas hein, j'ai bien dit "PRESQUE" !
Les Chelsea Boots, tu m'en apprends une bien bonne, c'est que je ne dois pas lire assez Grazia tu vois, car je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça (pff la honte, tu parles d'une blogueuse mode, remboursez !!!). Comme Clara (2), j'ai essayé pas plus tard que cet après-midi celles d'André en léopard (c'est Anaïk qui m'a bien tentée sur ce coup). Il me manque un talon un petit peu plus haut pour avoir le coup de coeur, en même temps, ça ne s'appellerait pas Chelsea Boots sinon... Pourquoi pas aux soldes en revanche !
Quant à "Shabby chic", encore une confession à te faire, j'ai appris ce terme en regardant l'émission de C'est au programme sur France 2 cette semaine sur une chronique autour du "retour du buffet". Allez je retourne me cacher sous mon sac en papier comme Sylvestre Junior ("j'ai honte, "j'ai honte")

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 26 novembre 2011