Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "The first, the last, my everything" (Barry White) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty !" #44 »

30 novembre 2011

"Alors, on danse ?" (Stromae)

Où il vous faut entrer dans ma danse

Fenêtre web sur ma vie privée. Allez, je me lance. Allez, je danse. Dès que je peux. Comme un TOC assumé, dès que la musique est bonne, dès que ma chaîne se déchaîne, c'est plus fort que moi. Et évidemment, c'est l'HDMV qui trinque car dès qu'un slow passe, hop, il est de la partie malgré ses jérémiades. Un petit aparté romantique que je nous ai créé depuis plusieurs mois. Maintenant, il y a pris goût, et m'accompagne volontiers, même quand ce n'est pas "notre" slow qui passe (ultime confidence : notre slow, c'est "She's the one", de Robbie Williams. J'aurais adoré vous donner du Frank Sinatra, Portishead ou Erikah Badu, mais non. Notre moment romantique, c'est sur un ancien membre de Take That. Assumons, encore). Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine que vous aussi aimez danser, et pas uniquement quand Niagara passe à la pendaison de crémaillère de votre copine Sophie. Alors comme moi, comme vos petites cousines de 12 ans, comme votre belle-mère de 60 ans, car il n'y a pas d'âge pour se faire du bien, vous allez succomber à Dance Star Party, le nouveau jeu funky sur Playstation 3. Une autre façon de se défouler quand on n'est pas samedi soir, mais dimanche après-midi. A un, à deux, jusqu'à 20, sur 40 chansons différentes, c'est party. Et on perd des calories, tant qu'on y est, et c'est même mesuré par la machine en face de vous. Idéal après le foie gras, les huîtres, le chapon, la buche, les chocolats quoi. Et on rigole bien, tant qu'on y est. Si vous ne me croyez pas, regardez les vidéos tests réalisées par deux de nos blogueuses préférées, Coline et Marie.




Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur dancestarparty.com ou sur la page Facebook du jeu. Et si vous en voulez encore plus, si vous voulez de la sueur mais pas de larmes, alors vous me dites en commentaires quelle est le pire moment de danse que vous ayez vécu. L'une d'entre vous remportera un jeu et un kit PS Move. Les filles, alors, on danse ?

Article sponsorisé

Commentaires

L'été dernier, j'ai participé à la première boite de nuit en plein air. Chacun avait un casque et pouvait choisir le type de musique sur lequel il voulait danser. Apparemment j'ai été la seule à choisir les danses d'enfants. La danse des canards a beaucoup fait rire .... Moi j'étais cramoisie !

Écrit par : Laurence | 30 novembre 2011

La chorégraphie de la pub lipton ice tea (celle de hugh Jackman) à un mariage cet été parce que les mariés l'adoraient... ou plus vieux, ma chorégraphie de Cm2 de la fête de l'école sur "je marche seul" de JJGoldman... J'hésite, j'hésite...

Écrit par : Calliope | 30 novembre 2011

Soirée entre amis,beaucoup d'amis!
je décide de suivre le "mouve", je danse,je danse,je danse et là une amie vient me dire que ma jupe est rester coincer dand mon collant et que le papier toilette depasse de celui-ci!!
La suite,je cherchais désespérement une corde avec un tabouret...

Écrit par : sam | 30 novembre 2011

Salut Galliane!

Rholalala je me souviens encore de cette épisode exotique... ahem! Mais c'est vraiment la pire danse de ma vie! Euh Non que dis-je c'est pas LE pire... LE pire c'est qu'il y a des photos souvenirs!!! :-)))

Alors, cette épisode exotique s'est passé lors du spectacle de fin d'année en maternelle. J'avais 5 ans et j'étais chez Mme Lartige ( marrant non, ça me faisait penser à coton tige! lol). J'étais déguisée en vahinée en papier crépon ! mignon non? Les garçons avec un pagne et les filles... Soutien gorge jaune et bleu (un sein jaune et un sein bleu: sinon c'est pas la classe!) en papier crépon et pagne frangé en papier crépon le tout tenu avec... des agrafes! Mais merde quoi: des agrafes!!!(dois-je porté plainte???) Bon encore allez, ça passe: je suis une petite fille courageuse! Mais j'avais la peur de ma vie (le traque oui) de monter sur scène car je savais qu'à tout moment tout pouvait se barrer et que je pouvais me trouver en petit slip devant l'assemblée! Donc, j'ai chialé sur scène bon c'était pas la grosse crise car j'ai fait le spectacle mais j'ai quand même fait coulé mon maquillage: tu sais le noir au dessus des yeux qui se mélange aux deux ronds rouges pour faire les joues. J'ai eu l'air d'une tomate pendant le spectacle, je faisais des petits gestes pour éviter tout dégraffage de mon tout permier soutien gorge!!!

Tout ceci est immortalisé en photo: elles sont dans une boite en fer Delacre chez mes parents... Merci pa et merci mam!

Vous voulez connaître la musique? Si?

Gilbert Montagné, les sunlights des tropiques! MDR

Bisous et merci pour le concours!

Écrit par : Perrine | 30 novembre 2011

Ah OK je vois ... Il faut envoyer du lourd sur ce blog aujourd'hui ... OK OK envoyons.

J'avais 15 ans (la fleur de l'âge donc) et toutes mes dents, ma mère nous amenait dans le même camping tous les ans : premiers baisers, premiers amours, premières cigarettes et première grosse honte également...
J'avais accepté dans un pur moment de folie de participer à un spectacle de danse du camping.
Apprentissage de la choré : CHECK
La musique Zouk Machine/Maldon : Oui bon pas terrible mais à l'époque c'était CHECK
Les préparatifs : Ah non pas CHECK du tout c'est quoi ce PALMIER que la prof m'a fait sur la tête et les pailettes non pas les pailettes.
Bon allez Marion, prend sur toi ça va passer vite.
Moment J : Surprise mon ex* est de retour au camping, de plus avec sa nouvelle, de plus bis ils viennent au spectacle NOOOOONNNNNNN !!!
En tout cas eux ils ont bien du se marrer...

Bon, juste pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=1XkBNrcByaQ

*Enfin plutôt l'homme de ma vie ou plutôt l'homme de ma vie de 14 à 16 ans le temps que je recontre le veritable homme de ma vie

Écrit par : Bulka | 30 novembre 2011

Quand j’étais en primaire, on avait des cours de danse contemporaine. Notre intervenant, très pédagogue sûrement, a eu la bonne idée de choisir le thème de la folie pour le spectacle de fin d’année.
Inspirées par la musique si gaie choisie, ma meilleure amie et moi avons décidé de mimer un meurtre. Je faisais la psychopathe qui étrangle sa victime et l’enterre ensuite. Je vous promets que je n’invente pas, je me souviens très bien avoir fait semblant de creuser au ralenti avec moult grimaces en prime, vêtue tout en noir avec un tutu jaune.
Voilà, une bien belle histoire d’enfance épanouie, pas glauque du tout ! Je vous rassure, tout va bien pour moi, je ne suis pas devenue une sataniste qui égorge des chats la nuit tombée… Avec le recul, je me dis que les parents ont dû être terrifiés (à raison hein) :)

Écrit par : Clara | 30 novembre 2011

Alors... le pire moment de ma vie de daaaanseuse :
une super soirée , crémaillère d'une copine, ça boume, je danse, je wizz, je moove
et...
BAM
jupe coincée dans le collant après normal, moult passages aux toilettes !
Mais SHOW MUST GO ON !
Danser et regarder aussi les gens danser, c'est toujours que du BON!!

Écrit par : lzafraulein | 30 novembre 2011

Hello, il y a quelques années de ça, une amie organise une soirée années 80, me voilà parée comme à mes quinze ans: jean chipie, chemise bleue claire façonnable, montre swatch, ruban rouge hermès au poignet, mocassin et biensûr avec une belle coque ! Tous nous dansions sur plusieurs style de musique, la soirée était filmée par un copain et lorsque on a visionné le film de la soirée, j'ai eu un grand moment de solitude en me voyant faire des petits new wave sur les black eyed peas!!!!! J'étais RIDICULE!!!!!!!!
merci pour le concours!!!!!!! bises

Écrit par : lakima | 30 novembre 2011

Alors pour moi le pire moment c'est quand une amie m'a proposé de l'accompagner à son cours de danse / fitness / yoga, je ne sais pas exactement ce que c'était en fait... Forcément on se retrouve dans les premiers rangs, là où tout le monde peut te voir et où tu peux admirer ta lamentable prestation dans les miroirs géants qui te font face ;-) Je me suis sentie complètement ridicule tout au long du cours, impossible de coordonner les mouvements de mes bras avec ceux des jambes, une catastrophe ! Et quand il a fallu faire la "position du soleil", j'ai perdu l'équilibre et manqué de m'étaler, ce qui a provoqué un énorme fou rire de mon amie, à tel point qu'on a dû quitter le cours avant la fin... Ce fut mémorable !

Écrit par : Marie | 30 novembre 2011

Vous êtes grandioses, les filles. J'aime beaucoup ce concours, ça va être dur de départager là (et j'ai donc deux lectrices qui ont quelques soucis avec le mix papier toilette - collant).

Écrit par : galliane | 30 novembre 2011

L'enfance ou l'adolescence?
Je vais rester dans l'actu et je prends l'enfance et l'Europe... on a fêté l'Europe pour la fête de fin d'année en CP... un grand moment: une petite robe en satin bleu roi (tendance...) une ceinture au dessus de la taille dans un beau jaune poussin et sur mon joli petit carré sous les oreilles avec la belle frange qui va avec (merci maman pour ces grands moments chez la coiffeuse de la galerie marchande du super U) une couronne jaune pétant, avec des étoiles (ben oui, on faisait une grande ronde comme sur le drapeau de l'Europe...) façon galette des rois!
Les photos sont de l'album soigneusement collées par Papa, ce serait quand même dommage de les perdre!

Écrit par : Laure | 30 novembre 2011

La pire danse je ne m'en rappelle plus, pourtant c'était sûrement ma dernière danse.

Mais il y a toujours votre meilleure amie ou même pire une vidéo pour vous remettre les idées claires.

Une chanson de Justin Biber, où bien sur tout le monde se rassoit à ce moment là, ou va reprendre un verre.

Sauf...moi, qui dans un élan de ...solitude j'ai enchainée la chorégraphie!!

25 ans ça se fête non? Pour le coup la chanson la plus adaptée aurait été: Je suis seule au monde (comment ça Corneille c'est pas mieux)

Écrit par : meily | 30 novembre 2011

OK, je me sens obligée de vous mettre une vidéo de ma meilleure amie, là :
http://www.youtube.com/watch?v=jbbE5N_wWLU&feature=related

Gotta get up, gotta get up...

Écrit par : galliane | 30 novembre 2011

Je pense que c'est le post idéal pour poster ce merveilleux live à la choré époustouflante : http://www.youtube.com/watch?v=iI_Fp851zFI

Écrit par : Clara | 01 décembre 2011

Hello!
Souvenir de danse... Je fais de la danse depuis plusieurs années et comme chaque fin d'année à lieu le traditionnel gala. Étant en cours adulte, on passe en dernier... les dizaines de groupe des petites défilent devant nous, et c est enfin a nous ! Tout se passe parfaitement bien, et en sortant je croise un papa qui va chercher sa fille et me dit " c est bien vous avez été courageuse"! Vlan... Je n ai pas su quoi répondre.

Écrit par : Vina | 01 décembre 2011

Alors mon pire moment de danse (si on peut appeler ça de la danse !) : Soirée de nouvelle année avec le boulot. Mon chef qui invite tout le service au Brazil Tropical. Comme il est très fêtard, à la fin du dîner/spectacle, il a evidemment voulu chauffer la piste de danse. "Allez les filles, venez danseeeeeer !" Euh comment dire, pas envie de danser un slow avec mon directeur général adjoint : Comme faut quand même pas trop le vexer, et devant son insistance, j'ai dû me résoudre à faire la chenille !
Mouais.....

Écrit par : laloutre | 01 décembre 2011

Mon pire moment (enfin un des pires moments que j'accepte de partager!):
Je fêtais mes 25ans (j'en ai presque 29) dans un bar branchouille de ma ville (Bordeaux).
Après quelques mojitos, le tube du moment "déja vu" de Beyoncé. Vous savez ce clip ou elle à l'air possédée tellement elle hurle et s'agite dans tous les sens.
http://www.youtube.com/watch?v=RQ9BWndKEgs
Dois-je continuer?
Je refais littéralement la choré du clip, mon homme, lui, reste statique. Pas grave, il a fait office de Jay Z. Croyez moi les filles, j'y est mis toutes mes tripes, la queen du dancefloor c'était moi!
Sauf qu'une de mes copines à tout filmé et que je me suis vue sur youtube, des auréoles sous les bras et le mascara dégoulinant...

E.

Écrit par : E. | 01 décembre 2011

Bonsoir ;)

alors pour ma part le pire souvenir c'était lors d'un bal de fin d'année en Pologne à Varsovie, j'étais avec mon "prince" et nous dansions ensemble collés l'un contre l'autre...c'était vraiment merveilleux, nous étions bien...quand un abruti fortement éméché a tout fait capoter en tombant sur moi et en...sur ma robe...je ne dis pas le mot je vous laisse imaginer la scène ;) j'étais furax et sur le coup je l'ai giflé violemment...il avait la trace de ma main sur la joue c'est pour vous dire...il l'a bien mérité il avait gâché ma soirée dansante !!!

belle soirée et merci pour ce concours

Écrit par : iwona46 | 01 décembre 2011

Elle est excellente cette vidéo de florence Foresti!
Rien que quelques secondes d'image et je suis déjà pliée de rire :)

Écrit par : meily | 02 décembre 2011

Ptain jme lasse pas de la vidéo de Coline... Un pur moment de bonheur !

Écrit par : Mathilde | 12 décembre 2011

Excellentes ces vidéos! Elles top franchement!!!

Follow our Vintage and Fairy Tale Magazine
http://www.stylehuntermag.com/
xoxo

Écrit par : Style Hunter Mag | 27 février 2012

Ici Pierrot, rêveur équitable du Québec...

Bravo pour ce magnifique blogue sur "LE SLOW"
dont on se souviendra toute notre vie:)))

Dans le cadre de mon vagabondage poétique
blogues-musée pertinents mais aléatoires
pour mon oeuvre pertinente mais aléatoire,

permettez-moi de vous offrir
une de mes chansons

LA PLUS BEAU SLOW D'MA VIE

couplet 1
le plus beau slow d'ma vie
j'l'ai vécu à minuit
dehors

le 24 de juin
2007 dans le noir
c't'encore plus fort

dans les marches d'escalier
je grattais ma guitare
hagard

juste en arrière de moé
l'orchestre s'est mis à jouer
à mort

collé su l'bord dehors
oh le vieux plain
collé, collé, collé, collé
d'Elvis Presley

couplet 2
sur une galerie lointaine
tu traînais s'un sofa
blafard

on aurait dit une reine
qui s'avançait vers moé
dans le brouillard

sur mon manche de guitare
quand j'ai vu tes longs doigts
en r'tard

je devins le piano
de tes mains sur mon dos
nénuphar

collé su l'bar dehors
oh le vieux plain
collé, collé, collé collé,
d'Elvis Presley

couplet 3
quand je lis dans la bible
le cantique des cantique
s'a route

j'peux pas faire autrement
que d'entendre notre musique
sous la grand voûte

je suis sûr que l'bon dieu
quand y a vu c'te fille-là
lui, le roi des rois

pour la seule fois d'sa vie
y a baisé s'un sofa
dans l'bois

pis c'est l'diable, pu de corps
braillant dans l'noir
dehors, dehors, dehors, dehors,
qui a fermé l'bar

JAMAIS, J'N'OUBLIERAI,
C'T ENUIT-LÀ

Pierrot
vagabond céleste

www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

www.demers.qc.ca
chansons de pierrot
paroles et musique

sur google,
Simon Gauthier, conteur, video,vagabond céleste

critique négative répétitive
Gérard Cadieux:))))

Écrit par : pierrot, rêveur équitable | 25 février 2013