Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty !" #44 | Page d'accueil | "Si j'étais elle" (Julien Clerc) »

05 décembre 2011

"Kiss me on my neck" (Erikah Badu)

Où le col et moi, on est à la colle

Autant que je m'en souvienne, et autant que n'en a pas emporté le vent de ma mémoire presque trentenaire, j'ai toujours été une fille à maman. Avec des couettes et des plumeaux, attachés à grand renfort d'élastiques roses. Avec des ensembles bien boutonnés et des jupes baleine qui tournaient bien rond, et bien roses. Avec des chaussons de danse même si je n'en faisais pas, avec des mains qui piochaient avidemment dans la corbeille de boucles d'oreilles de ma mère, et des pieds qui tentaient de se frayer un chemin dans ses bottes de sept lieues. Du rouge carmin sur mes lèvres enfantines, et vite le dos de ma main qui effaçait mon méfait, la bouche en coeur. Une fille à maman, qui portait à l'école une blouse, un tablier, à col claudine.

IMG_0444.JPG

IMG_0446.JPG

Blouse Pernille (Une souris dans mon dressing),
jupe Vanessa Bruno, sac Jérôme Dreyfuss


Vous comprenez mieux pourquoi j'ai craqué pour le col en laine de la dernière création d'Anaïk. Vous comprenez mieux pourquoi quand Elle nous a demandé le plus sérieusement du monde, cet automne, si on était plutôt col claudine ou noeud papillon, j'ai choisi la première proposition. Puis j'ai mesuré le poids de ce choix sur la face du monde, et j'ai tranquillement tourné la page. Bon, ne nous enfonçons pas tout de suite dans l'hilarité profonde, pas un lundi matin, que je vous présente encore plus folle des cols que moi. Tellement folle qu'elle en a créé un set de quatre vendus au profit du Japon sous l'égide d'American Retro. Mais si, vous savez.

 

lescols.jpg

La responsable de cette collection s'appelle Michele Corty, est américaine, slasheuse (styliste/blogueuse/muse) et vit sur la Riviera. Et malgré cette proximité géographique avec la personne sous-citée, n'a rien à voir avec un Philippe DJ de son état.

JapanRelief2.jpg

JapanRelief111.jpg

Red9.jpg

colmichele.jpg

Finalement, elle et moi n'avons que très peu de choses en commun (American Retro ne m'a toujours pas contactée pour que je les éclaire de ma science de la minijupe en milieu tempéré). Rien que le talent et la bouche (botoxée) en coeur. Michèle, ma belle, je suis allée acheter le dernier de tes modèles en cuir disponible sur Brandalley, ce week-end, histoire que nous partagions encore plus. Toi et moi, ça se voit tout de suite, on est vraiment des filles collet monté.

PS : Réassort petit prix sur le vide-dressing : Bel Air, Comptoir des Cotonniers, Ba&sh ...

PS : le top noir canon en néoprène qu'elle porte avec son futal à carreaux est un COS. Comme d'habitude.

PS : La gagnante du jeu Dance Star Party est le commentaire n°12, Meily. Ton adresse par email, miss !

Commentaires

Aaa mais quel talent cette Anaïk...

Écrit par : Clara | 05 décembre 2011

Elle est super jolie cette blouse !! :)

Écrit par : CiTiZen | 05 décembre 2011

faut vraiment que je passe commande à la souris :D

Écrit par : une fille | 05 décembre 2011

Ils sont vraiment beau ces cols! Allez ce week end je me la joue Do it yourself! je fais un col claudine maison

Écrit par : Madame M | 05 décembre 2011

Ah en effet, synchro !!!

Écrit par : walinette | 05 décembre 2011

Jolie création de la Souris ! Et pour les petits cols, je pense essayer d'en faire un moi-même... on verra bien le résultat !

Écrit par : beautyarchi | 05 décembre 2011

Aaah ces cols ils sont magnifiques. Et ta blouse est superbe aussi.

Écrit par : Capucine | 05 décembre 2011

Grace a toi j'enrichis ma culture modesque !
Merci ;)
Les cols American retro je les avais déjà vus ils sont super !!

Justine
www.lesnoeudsdejustine.com

Écrit par : justine | 05 décembre 2011

Moi aussi, j'ai fait regardé "High fidelity" à l'homme... :-) Bon, il n'a pas trop accroché vu l'étroitesse de sa culture musicale ! (oui, rien à voir avec ton post, mais ton twitter a attiré mon attention !)

Écrit par : Calliope | 05 décembre 2011

Très jolie tenue et ces cols sont vraiment beaux, nul doute !!
Bisous

Écrit par : Justine | 05 décembre 2011

La blouse d'Anaik m'attend sagement chez mon gardien depuis jeudi.. Je suis allée sonner chez lui plusieurs fois et j'ai vu mon paquet à travers la fenêtre de la loge.. Quelle frustration !! Je devrais enfin la récupérer demain !!

Écrit par : Elodie | 05 décembre 2011

- Clara : oui, elle a de l'or entre les doigts, c'est bien simple.
- Citizen : tout le mérite en revient à une grande souris !
- Une fille : Si tu savais en plus comment la livraison est rapide ...
- Madame M : oui effectivement, quand on sait faire quelque chose de ses deux mains, on se le fait toute seule comme une grande, son col. ;-) Chanceuse.
- Walinette : oui, mais toi c'est graouuu ..
- Beautyarchi : j'en ai vu aussi en collier, je ne sais pas si c'est plus facile à faire ... Faut bien découper son cuir,en gros (mais je me demande même si irrégulier sur les bords, ce ne serait pas aussi joli ...)
- Capucine : on va voir comment je vais porter "Johnny" (c'est le nom du modèle en cuir, tout un programme...)
- Justine : de rien, ma chère, de rien ... Je t'avoue que je ne connaissais pas le blog de cette Michèle, mais waouh, la garde-robe pas possible ... Du Marc Jacobs, Cos, Stella Mc Cartney comme s'il en pleuvait. Vive la Riviera ;)
- Calliope : oh, je comprends ... Moi, il aime bien la soul, et je suis ravie car il a vraiment beaucoup aimé. Cela fait plaisir de partager ça, car c'est un livre / film coup de coeur pour ma part. :)
- Elodie: ooooh que je connais ça ... Et se tordre le cou pour voir à la perpendiculaire si c'est bien notre nom sur le paquet, et attendre devant la loge et pester à 14h03 qu'il ne soit pas là alors qu'il doit ouvrir à 14h00 ... Le principal, c'est qu'elle soit bien arrivée (et que t'aies un concierge honnête). :)

Écrit par : galliane | 05 décembre 2011

J'adore la n°1! Ce look fait ravage chez nous (surtout pour le col claudine). De plus ce style me convient parfaitement; simple mais met bien en valeur la silhouette :)

Écrit par : Miah | 02 mai 2014