Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Kiss me on my neck" (Erikah Badu) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty !" #45 »

07 décembre 2011

"Si j'étais elle" (Julien Clerc)

Où je, tu, Elle, nous, vous, Elles

Elle était blonde, Elle était brune, Elle était rousse le visage constellé de taches de son. Elle était grande, Elle était petite, Elle était mince, mais pas souvent grosse. Elle était tout de noir vêtue, Elle était sublimement nue, Elle ne portait rien d’autre qu’un chouchou dans ses cheveux. Elle voyait la vie en rose, Elle voyait l'avenir en vert, Elle se relevait de ses maux bleus. Elle collectionnait les escarpins, Elle savait tout cuisiner sauf les gratins, Elle ne mangeait parfois pas de pain. Elle vivait aux Etats-Unis, Elle survivait en Afghanistan, Elle se battait pour le droit des enfants. Elle était actrice, chanteuse, créatrice, entrepreneuse. Elle s'appelait Claudia, Inès, Natalia, Emmanuelle. Elle est top, Elle est modèle, Elle est Elle. Elle est moi. 

unes.jpg

coversmont2.png

Pourquoi cette ode à ce magazine incontournable de nos tables basses, de celles de nos mères et aïeules ? D'une, parce que je viens de me réabonner, me rendant compte que ce rendez-vous de fin de semaine me manquait cruellement depuis mon déménagement. De deux, parce qu'un des plus sympas cadeaux de Noël à offrir cette année concerne directement le grand hebdomadaire français créé par Hélène Lazareff :

covers.jpg

Le livre de Sylvia Jorif, tout est dans le titre, une véritable épopée de la mode en plus de 300 pages que j'ai feuilletée à la FNAC l'autre jour. Complet, drôle et beau à la fois. On a bien une fashionista, dans notre entourage, à gâter (49 euros, Editions Glénat) ou à réconcilier, comme moi, avec le magazine. Pas de doute, Elle vaut bien ça. 

PS : - 30% sur l'e-shop Cancan samedi 10 et dimanche 11 décembre avec le code XMAS30

PS : Réassort sur le vide-dressing (Maje, Jérôme Dreyfuss ...)

Commentaires

Aaaargh! Je le veux! Mais ma list de noël est un vrai parchemin de plusieurs mètres. Il va falloir que j'attende un anniversaire quelconque (rencontre, 1er baiser, 1er dessert partagé ensemble, 1er film vu ensemble...).

Écrit par : Madame M | 07 décembre 2011

perso j'ai arrêté les revues...

Écrit par : une fille | 07 décembre 2011

Il faudrait que je m'abonne aussi, je l'achète toutes les semaines depuis 4 ans...Pareil pour Grazia que je ne rate jamais, un abonnement à Noel ça serait pas mal. ET j'ai feuilleté ce livre il est génial.

Écrit par : Capucine | 07 décembre 2011

Nice blog! :)

http://birkinboy.blogspot.com

Écrit par : birkinboy | 08 décembre 2011

Merci pour ces jolis mots!
Sylvia Jorif

Écrit par : sylvia | 13 décembre 2011

Merci pour ces jolis mots!
Sylvia Jorif

Écrit par : sylvia | 13 décembre 2011

Merci pour ces jolis mots!
Sylvia Jorif

Écrit par : sylvia | 13 décembre 2011