Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-11 | Page d'accueil | 2012-01 »

"See you soon" (Coldplay)

22 décembre 2011

Où je fais court, mais quand même

ikea_noel_2010_2.jpg

"Lundi, get shorty !" #46

19 décembre 2011

Où le Get Shorty se délocalise le lundi

LA PLUS FORTE

Bien joué, Isabel. Bien joué, ma grande, tu as encore réussi ton coup sur ta collection printemps-été 2012. Tu ne t'es pas compliqué la vie, en même temps. Une réédition de ce qui a marché, Dicker forever, et une création de camarguaises molles et souples à se damner, dans des coloris désert parfaits pour les routes sablées de juillet. Clap clap, je m'incline, tu me bootes. 

montagemarant.jpg

Lire la suite

"Give a hand, take a hand" (The Bee Gees)

15 décembre 2011

Où je partage mes bonnes idées d'Ebay (CONCOURS !)

Je suis une fille à défi. Et ça, vous l'avez compris à force de suivre mes aventures modesques et autres, à chercher des pièces sold-out depuis le XVIIe siècle ou attendre un petit Jésus qui ne veut pas montrer le bout de son nez. Alors quand j'ai reçu dans ma boîte mail la proposition suivante, j'ai trépigné sur ma petite chaise de bureau comme une idiote. Oui, comme ça, vous le faites toutes très bien, voire même trop. La proposition venait d'Ebay France, qui me mettait au défi de trouver un cadeau de Noël pour elle (moi) et un cadeau pour lui (l'HDMV) avec un budget de 140 euros. Ebay. Ebay, soit mon deuxième meilleur ami dans la vie (après Florence Foresti, qui ne s'est toujours pas manifestée en me pokant sur Facebook depuis ma déclaration, mais passons.) Ebay représente au moins 50% de mon temps passé sur le net. D'ailleurs ici, une grosse partie des acquisitions et looks que je vous présente à grand coup de photos méga stylées (oui, là encore, vous faites la même tête que moi, super convaincue, je vois qu'on est raccord) vient de ce site à pépites. Mes deux parkas Sandro de cet hiver, notamment, obtenues à prix d'ami. Donc le défi, définitivement, j'ai dit oui.

noelebay.jpg

On commence par le cadeau pour femme? Parce qu'on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même, je me suis mise en quête de ce qui pourrait bien gâter une grande fille comme moi. Par chance, je connais plutôt très bien mes goûts, et je sais quelles pièces cette grande fille comme moi cherche depuis des mois. Ma quête s'est donc étendue aux Ebay Petites Annonces où j'ai décroché la timbale, que dis-je, la fève : une jupe en soie Isabel Marant neuve à 90 euros. Jupe méga-recherchée, remise en mains propres, et la belle encore étiquetée n'attend plus que d'être empaquetée.

OKJUP.JPG

capjupe.jpg

Mes petits conseils de grande utilisatrice : on se programme des recherches, avec des alertes ; on est rapide sur la détente ; on n'hésite pas à  faire une offre d'achat immédiat si la pièce nous plaît vraiment (les autres ne se gênent pas, elles) ; on mise sur les enchères avec photos moches, surtout si on a déjà vu l'objet en boutique (exemple récent pour ma part, un pull Comptoir des Cotonniers avec bandes lurex).

Donc vous avez bien compté, j'ai un peu empiété sur le budget de l'Homme. Mais à ce que je sache, Isabel Marant ne fait rien pour l'Homme, alors il ne m'en voudra pas. Pour lui, c'est vers Ebay Enchères que je me suis tournée. Ebay Enchères où des professionnels mettent en vente en achat immédiat, à prix moindre (car pas de fraix fixe de boutique), des objets de marque neuf, avec une livraison riquiqui. Monsieur en aura donc trois pour le prix d'un :

monatge.jpg

Le dernier DVD de François Damiens (découvert du temps où ses sketches passaient entre les  films sur Canal+), une boîte 100drine pour Sentou pour collectionner ses excès de vitesse et autres contraventions (et hop, le message caché qui passe bien sous le sapin, ni vu ni connu) et un kit Moshi pour son téléphone (je pense aux ondes et à son cerveau) (puis c'est dans la liste des it-cadeaux de l'hiver dans Grazia, et à Noël, c'est bien connu, on moutonne). 55 euros, soit juste 5 euros de plus que le budget, je pense que je m'en suis bien tirée. Il faut dire que j'ai des années d'expérience, qui m'ont presque valu le statut de doctor ex honoris causa en enchères en ligne. Donc, pour boucler cette consultation, Ebay a décidé de fermer les yeux sur le dépassement d'honoraires et de vous offrir un bon d'achat de 50 euros à dépenser sur le site. Pour cela, il suffit 1) de posséder un compte paypal 2) de me dire en commentaire quel a été votre meilleur achat Ebay. Telle est mon ordonnance, valable jusqu'à samedi soir minuit. Alors mes très chères, enchères ou pas enchères ?

"Rock the casbah" (The Clash)

12 décembre 2011

Où dès que je porte du léo, il part

Dès qu'il voit la bête, pour lui, je n'ai plus rien de la belle. C'est à n'y rien comprendre, et mieux vaut parfois ne pas chercher. Quand les enfants redoutent le grand méchant loup, l'HDMV, lui, a peur du look graou. Le léopard, une phobie dans son surmoi, sûrement une vieille réminiscence de la robe de Katia dans Le Père Noël est une ordure. C'est de saison, me direz-vous, à défaut de raison. Il avait déjà haussé les yeux à la vue de mes ballerines Zara, et l'arrivée de mon Léo tout nouveau, tout beau n'a pas réussi à le réconcilier avec le multi-taches. Je m'en fiche, je n'ai pas envie de sortir les griffes pour lui faire entendre raison. Comme Léo et moi sommes si bien assortis le jour, manquerait plus que le félin qui partage mes nuits m'en fasse une crise de jalousie.

IMG_0489.JPG

Lire la suite

"Vendredi, get shorty !" #45

09 décembre 2011

Où le vendredi, on se diversifie

LA COULEUR DE LA SEMAINE

Non, je n'ai pas basculé dans un grand bain d'années 80 depuis la dernière fois où on s'est parlé. Je n'ai pas branché Nostalgie à fond dans la voiture, je ne regarde pas plus que ça les rediffusions de Nicky Larson sur TMC, et je n'ai pas échangé mon thé matinal contre un sachet de Tang. Pourtant, cette semaine, j'ai vu la vie ... EN ROUGE ET NOIR. Jeanne Mas, forever.

IMG_0464.JPG

Keren Ann dans Sport & Style (Pull H&M) - Un grand air de Punky, non ?

pullclaudie.jpg

Alessandra Sublet, C à vous - Pull Claudie Pierlot sur ma wish-list des soldes !

IMG_0417.JPG

No look de RTT - Blouson Mademoiselle Pimpante, jean Ba&sh (2011),
sweat Vanessa Bruno Athé (2011), sac Sessun (old)

Lire la suite

"Si j'étais elle" (Julien Clerc)

07 décembre 2011

Où je, tu, Elle, nous, vous, Elles

Elle était blonde, Elle était brune, Elle était rousse le visage constellé de taches de son. Elle était grande, Elle était petite, Elle était mince, mais pas souvent grosse. Elle était tout de noir vêtue, Elle était sublimement nue, Elle ne portait rien d’autre qu’un chouchou dans ses cheveux. Elle voyait la vie en rose, Elle voyait l'avenir en vert, Elle se relevait de ses maux bleus. Elle collectionnait les escarpins, Elle savait tout cuisiner sauf les gratins, Elle ne mangeait parfois pas de pain. Elle vivait aux Etats-Unis, Elle survivait en Afghanistan, Elle se battait pour le droit des enfants. Elle était actrice, chanteuse, créatrice, entrepreneuse. Elle s'appelait Claudia, Inès, Natalia, Emmanuelle. Elle est top, Elle est modèle, Elle est Elle. Elle est moi. 

unes.jpg

coversmont2.png

Pourquoi cette ode à ce magazine incontournable de nos tables basses, de celles de nos mères et aïeules ? D'une, parce que je viens de me réabonner, me rendant compte que ce rendez-vous de fin de semaine me manquait cruellement depuis mon déménagement. De deux, parce qu'un des plus sympas cadeaux de Noël à offrir cette année concerne directement le grand hebdomadaire français créé par Hélène Lazareff :

covers.jpg

Le livre de Sylvia Jorif, tout est dans le titre, une véritable épopée de la mode en plus de 300 pages que j'ai feuilletée à la FNAC l'autre jour. Complet, drôle et beau à la fois. On a bien une fashionista, dans notre entourage, à gâter (49 euros, Editions Glénat) ou à réconcilier, comme moi, avec le magazine. Pas de doute, Elle vaut bien ça. 

PS : - 30% sur l'e-shop Cancan samedi 10 et dimanche 11 décembre avec le code XMAS30

PS : Réassort sur le vide-dressing (Maje, Jérôme Dreyfuss ...)

"Kiss me on my neck" (Erikah Badu)

05 décembre 2011

Où le col et moi, on est à la colle

Autant que je m'en souvienne, et autant que n'en a pas emporté le vent de ma mémoire presque trentenaire, j'ai toujours été une fille à maman. Avec des couettes et des plumeaux, attachés à grand renfort d'élastiques roses. Avec des ensembles bien boutonnés et des jupes baleine qui tournaient bien rond, et bien roses. Avec des chaussons de danse même si je n'en faisais pas, avec des mains qui piochaient avidemment dans la corbeille de boucles d'oreilles de ma mère, et des pieds qui tentaient de se frayer un chemin dans ses bottes de sept lieues. Du rouge carmin sur mes lèvres enfantines, et vite le dos de ma main qui effaçait mon méfait, la bouche en coeur. Une fille à maman, qui portait à l'école une blouse, un tablier, à col claudine.

IMG_0444.JPG

IMG_0446.JPG

Blouse Pernille (Une souris dans mon dressing),
jupe Vanessa Bruno, sac Jérôme Dreyfuss

Lire la suite

"Vendredi, get shorty !" #44

02 décembre 2011

Où le vendredi, tout est permis

LA BONNE ADRESSE

Faisons comme les enfants, allez, cinq minutes. Disons qu'à Noël, on aurait tout ce qu'on voudrait, vraiment vraiment. Pour ma part, tout ce que je veux ne se trouve pas sous un sapin, à la limite dans une crèche, et ce n'est pas le Père Noël mais Dame Nature qui se charge de la distribution (petit message perso à Dame Nature : en 2011, tu m'as oubliée, mais en 2012, c'est MON ANNEE, pigé ?) Mais oublions mon cas personnel deux minutes, le temps d'une dizaine de photos qui vont nous réconcilier avec la joie de faire et recevoir des cadeaux matériels. A Noël, on gâte les gens qu'on aime avec un grand M. Un grand M pour Merci d'être là, merci la vie de nous permettre, chaque année, de pendre des boules sur un sapin en devisant sur le meilleur film qu'on a vu cette année. Noël, ça rime forcément avec gens exceptionnels, et c'est tout naturellement vers L'Exception, cet e-shop de marque, que j'ai envie de me tourner pour les gâter. Elle est là, ma petite sélection de cadeaux idéaux.

Esacerotokritos.jpg

Un sac en cuir Erotokritos

Lire la suite