Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "French girl" (President of the United States of America) | Page d'accueil | "Hot & cold" (Katy Perry) »

18 janvier 2012

"How come you never go there" (Feist)

Où j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue

Elle nous rattrape le plus souvent, la tendance. Nous saisit au vol, nous agrippe au col, elle est comme ça. Conquérante. Elle le sait très bien qu'on n'en a pas forcément rêvé un jour, d'un gilet imprimé aztèque, de bottes de pluie montantes. Elle le sait, elle s'en fout, elle nous aura. Tel est l'ordre normal des choses, et moi, depuis quelques mois, je vais à rebrousse-poil. Je cours après la tendance, je la cherche, et ne la trouve pas. Pas n'importe laquelle, une tendance bien précise qui, aussitôt esquissée, ne s'est jamais dessinée. Restée au stade brouillon, ma tendance m'a laissée en rade, coincée au stand maroquinerie. La maxi-pochette, annoncée avec tambour et trompette au printemps dernier, j'attends de la voir passer.

La-maxi-pochette-portee-main_portrait_gallery.jpg

Photo empruntée à Grazia


Passée trop vite, cela est bien possible, je ne suis pas une followeuse 2.0 de la tendance. Pas passée du tout, vous y croyez ? Morte-née ? Ou alors réservée aux hautes sphères de la mode avec un grand M et un petit cénacle ? Sûrement. C'est bête, moi, j'aurais bien aimé (un peu plus d'amour et de tendresse, aurait ajouté Diane Tell). (Diane Tell a l'air de se ficher de la maxi-pochette, grand bien lui en fasse, c'est une attitude plutôt saine). Donc, moi j'aurais bien aimé la porter, ou même les porter, toutes celles-là.

ar-pochette-sunrise-taupe-863.jpg

ar-pochette-sunrise-petrole-858.jpg

ar-pochette-poulain-864.jpg

SousLesPavesBagOctopussy14664.jpg

pochettepave.jpg

Pochettes Sous les pavés

Le bon format, les bonnes couleurs, la bonne fantaisie, ça fait beaucoup de "bon" pour la marque de Sophie Lagreula et Catherine Tisserant. Le seul "mauvais", dans l'histoire, qualifierait mon incapacité à trouver un seul de ces modèles soldés et disponibles. La preuve que certaines, plus malignes que moi, n'ont pas attendu que la tendance les saisisse au vol. Ca m'apprendra. C'est par où, pour acheter des bottes de pluie ?

Commentaires

les pochettes au printemps ou en été oui mais pas ce froid je préfère un sac bandoullière pour pouvoir cacher mes mains dans les poches de mon manteau

Écrit par : une fille | 18 janvier 2012

Le dernier modèle reste mon préféré. Je ne suis pas une adepte des pochettes, que je trouve canons sur les autres, mais pas vraiment pratiques au quotidien.

Écrit par : beautyarchi | 18 janvier 2012

Jolie sélection ! Mais avec un piou piou dans chaque main, encore une tendance qui ne passera pas par moi... alors profite vite, en attendant que Dame Nature se décide !
Bises (dis celle qui envisage juste d'acquérir un slim bordeaux à peu près 2 ans après tout le monde)

Écrit par : Eléa | 18 janvier 2012

- Une fille : oh, avec de belles mitaines Charlotte Sometime, ça passe. ;-)
- Beautyarchi : on est d'accord, ce n'est pas pratique. Mais c'est quand même bien beau, la pochette grand format, je trouve. Classe. Et ça change du traditionnel sac bandoulière. J'avais peut-être envie de nouveauté sur ce plan-là ?
- Eléa : oui, mais Dame Nature prend son temps, et la procédure est longue, donc j'ai le temps de porter la pochette au mois encore un an ... La tendance a le temps de s'installer d'ici là. (Et le jean bordeaux, moi aussi j'ai mis du temps. C'est étrange, je sens que les gens me regardent bizarrement dans la rue quand je le mets !)

Écrit par : galliane | 18 janvier 2012

Elles font des VP sur Paris, incrits toi à la newsletter et essaye la prochaine. Good luck !

Écrit par : Marion | 19 janvier 2012

Il faut venir t'installer aux US, ici la grande pochette se porte a toutes les sauces, meme en short et baskets...enfin je suis au Texas aussi, c'est peut etre pas pareil a New York! Ta selection est top.

Écrit par : Vic | 19 janvier 2012

Figure toi que mercredi, à cause de toi, j'ai FAILLI craquer et en acheter une (alors même qu'en lisant ton article, je me disais que jamais de la vie, ça passerait pas par moi, c'est pas pratique, nananana) !!
Mais malgré son prix dérisoire (29 euros je crois, chez Zara), j'ai résisté (et la queue de 10 km de long m'a un peu aidé)... *fière* (mais un peu déçue quand même, mais *raisonnable*... mais elle m'aurait été utile pour aller à un mariage... un jour... *ou pas*)
GrmpFffff

Écrit par : CiTiZen | 20 janvier 2012

Ohhhhh pas de Get Shorty aujourd'hui, que c'est dommage... J'adore ces articles qui parlent un peu de tout et j'attends impatiemment chaque vendredi pour les lire!
Oui, je suis une lectrice de l'ombre, qui ne commente jamais, mais qui apprécie toujours tes articles de qualité!
Pour en revenir aux pochettes Sous les Pavés, il n'y en pas sur Place des Tendances?
Bonne soirée!

Écrit par : Margaux | 20 janvier 2012

Les pochettes sont très stylées, mais pas très pratiques. Je m'explique: un sac de course dans chaque main, on la tient comment, la pochette?

Ok en soirée ça fait son petit effet ;) !

Écrit par : crazyhellow | 22 janvier 2012

Bon, au lieu de poster le Get shorty ce samedi, j'ai préféré aller finir les soldes. C'est moche. Mais le billet de demain est déjà dans les tuyaux, pas de faux-bond cette semaine !

Écrit par : galliane | 22 janvier 2012