Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "How come you never go there" (Feist) | Page d'accueil | "Je suis vintage" (Eddy Mitchell) »

23 janvier 2012

"Hot & cold" (Katy Perry)

Où je fais monter la température

Le bon sens populaire, notre meilleur ami des moments de solitude en soirée, veut qu'on attrape froid par les pieds. Ca y est, depuis environ 457 jours, j'ai donc compris que je devais arrêter de porter des ballerines en hiver. Il en a fallu du temps pour que ça arrive des pieds à ma tête (1m80, exactement). Maintenant, Houston, Maubeuge et Pontault-Combaut, nous avons un autre problème : je risque désormais  de m'enrhumer par les fesses. J'ai en effet pris la décision que si une robe était courte, elle était courte. Mais elle restait robe. Pas tunique. Ouh, danger. Particulièrement quand je me promène du côté de chez Ba&sh, qui avait outrageusement réussi sa collection automne-hiver je trouve. Assez pour que j'y fournisse en jean (un slim bordeaux), jupe (une tuerie en cuir que j'ai évadée de Franck & Fils samedi), ceinture (merci maman Noël) et robe. RobeS. Dans la cellule création de la marque, ils en ont la définition suivante : "pièce de tissu qui s'enfile par la tête". C'est un peu court, jeunes hommes. (Ce sont forcément des hommes qui dessinent ça, bande de voyeurs).

IMG_0750.JPG

Robe Ba&sh (col. actuelle), duffle-coat La Petite Française (coll. actuelle), bottes Jonak (coll. actuelle)


IMG_0753.JPG

IMG_0752.JPG

Voilà pour le recto, on se passera du verso si vous le voulez bien. J'ai d'ailleurs oublié, ce jour-là, que j'avais un derrière, et j'ai toujours pris les devants. Malgré le legging en laine qui limite la casse, on ne se penche pas, on s'incline. On s'accroupit. Et quand on se lève, on remet négligemment la tun pardon robe qui reste électrostatiquement coincée sur ledit legging. Non mais mince, y'a pas que moi qui ait ce problème, regardez :

varan-dress.jpg

La fameuse robe "Varan" non soldée

pingouin-pull-camel_marine---cskinny-noir-enduit---keith-shoes-noir-.jpg

flamme-jacket---dodo-t-shir.jpg

(Pas de robe, mais la preuve de ce que je disais plus haut : Ba&sh cet hiver, c'était canon)

Alors, mes chers amis grivois de chez Ba&sh, cet hiver, je me suis débrouillée pour brouiller les pistes et écarter les regards avec du legging en laine. Mais cet été, on fait comment ? Vous créez au long cours, ou je coupe court à notre belle histoire d'amour ?

PS :

Happy.jpg

PS : Méga réassort sur le vide-dressing - Comptoir des Cotonniers, Vanessa Bruno, American Vintage, Maje .... Pour trois pièces achetées, -10% ou les FDP offerts !

03:30 Publié dans My Clothes, My Life | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ba&sh

Commentaires

Elle est top cette robe, j'adore ! Il faut que j'aille essayer cela en vrai... je suis complètement passé à côté de Ba&sh cet hiver. Bonne journée

Écrit par : Calliope | 23 janvier 2012

je suis admirative... car moi je n'arrive pas à assumer de porter des robes si courtes, donc pour moi c'est avec port du tregging

Écrit par : une fille | 23 janvier 2012

Le Ba&sh de Boulogne n'étant pas bien loin de chez moi... j'aurai l'occaz d'y passer pendant les happy hour, il faut imprimer le flyer ou c'est automatique ? :)
Sinon, ben, avec les gambettes que tu te tapes, j'ai envie de dire, profites du mini mini, ça te va à ravir ! Moi j'assume pas mes jambonneaux et c'est de suite moins sexy ! haha

Écrit par : CiTiZen | 23 janvier 2012

PS : les bottes, y'a moyen de voir ça de plus près ? j'en cherche et ça urge ! :p

Écrit par : CiTiZen | 23 janvier 2012

Aaa glagla! Mais ça valait la peine. you're lovely!

Écrit par : Clara | 23 janvier 2012

Il faut bien quelques inconvénients aux grandes gambettes ! Une consolation pour nous, les petites : pas d'indécence sur mon 1m68, je vais aller faire un tour chez Ba&sh tiens...
Ceci dit, je partage ton constat : chez la plupart de nos créateurs/trices chéri(e)s, la longueur des jupes et robes me semble évoluer de façon inversement proportionnelle à la hausse des tarifs...si on y réfléchit, ça fait une sacrée inflation sur le m2 de tissu (pensée philosophique du lundi matin, chagrin).
Bises!

Écrit par : Eléa | 23 janvier 2012

Jolie comme tout cette petite robe ! Je me suis reconnue dans ton article : jusqu'à l'année dernière je portais également des ballerines en hiver. Jusqu'à ce que je déménage à Grenoble... Retour en Normandie cette année, mais définitivement avec des bottes aux pieds !

Écrit par : beautyarchi | 23 janvier 2012

La robe Varan est très très très jolie. Ta tenue aussi. Je vais boycotter ce blog :) (Nan, spa vrai roh)

Écrit par : Lullaby76 | 23 janvier 2012

- Calliope : si je peux me permettre, il reste plein de tailles chez Franck & Fils !
- Une fille : tu me dira,s aujourd'hui, je l'ai mise pour aller au boulot, mais avec un slim dessous. Pour sortir, j'assume ;-)
- Citizen : je crois que faut imprimer le flyer, mais bon, je pense qu'elles ne sont pas rigides à ce point ! Sinon bottes Jonak top, plates, qui étaient dispos sur Elle Passions, Place des tendances et Monshowroom. Pas vérifié si elles y sont encore ...
- Clara : merci ! Avec le collant en laine, je tiens le choc (ou l'alliance du sexy et du mamie).
- Eléa : ne m'en parle pas. Là, on m'a objecté que plusieurs acheteuses s'étaient plaintes, mais que le bureau de style aimait le court et ne comptait pas forcément s'aligner sur nos doléances. C'est marrant, parce que les vendeuses portent du coup aussi les robes en tuniques !
- Beautyarchi : ouaip, je crois qu'il faut se faire une raison et remiser les ballerines au placard. Jusqu'en mars, allez ? ;) Même à Paris, c'est très juste, si je pars tôt et rentre tard, injouable !
- Lullaby76 : ah ah, non, reste. On s'amuse bien, tu sais. Et je peux vous parler de triple A et de campagne présidentielle si vous voulez. Ce sera moins ... tentant. (En vrai, je voudrais faire plus de place à la déco, ma nouvelle marotte).

Écrit par : galliane | 23 janvier 2012

Merci du conseil, mais comme je n'ai pas de déplacements prévus sur Paris, je vais aller voir dans ma boutique lyonnaise.
Et puis, surtout, n'hésite pas à nous parler déco, j'adore !

Écrit par : Calliope | 24 janvier 2012