Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Hot & cold" (Katy Perry) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty ! "#49 »

25 janvier 2012

"Je suis vintage" (Eddy Mitchell)

Où je reviens à mes premières amours

A l'origine, ici, était le verbe. Le verbe haut, le verbe fort. Le look est venu bien après. A l'origine, ici, était aussi le jeune créateur. Si je prenais la plume, grandiloquente, et empruntais les photos, éloquentes, c'était pour rendre hommage / justice / grâce à ceux et celles qui ne mettent pas deux heures le soir à établir ce qu'ils porteront le lendemain. Ceux qui savent anticiper aujourd'hui ce qu'on voudra porter demain. Ceux qui ont grandi devant les défilés Mugler et depuis fait de Lacroix leur bannière. Ceux qui aspirent à devenir l'Isabel Marant / Jérôme Dreyfuss de 2020. Jeunes créateurs, mes amis, mes amours, mes emmerdes (financières). La blogosphère ayant évolué, je me suis parfois éloignée de ce premier objectif. (De la marque, du shopping, de la photo au Reflex sinon rien : voilà la baseline de vos nouvelles stars). Moi, mes stars, elles s'appellent Eple & Melk, Suzie Winkle, Vanina Escoubet, Jancovek, Until July, Untitled Jewels, Eleonoreska ... Et bientôt Gaëlle Constantini. Comprenez-moi : une jeune femme qui baptise sa collection "modern vintage" a tout pour me plaire. Une oxymore ? Give me more.

magazine-15-170.jpg

Shooting L'Exception
(Avec mon obsession du moment, le fauteuil Eames.
Impossible de convaincre l'HDMV d'en acheter un.
Je vais encore le faire dans mon coin, et il va hurler.)


07_044.jpg

04_015.jpg

06-_011.jpg

02_053.jpg

Modern vintage, ce n'est pas juste là pour faire tilt. Comme le "soleil noir" en son temps, cela veut dire que Gaëlle Constantini, de ses blanches mains, dans son tout aussi blanc atelier à Vincennes, redonne une deuxième vie à des vêtements chinés dans la France entière. C'est tout aussi bien pensé que c'est bien fait, cette histoire. Unique, en tous points. Voilà, vous en savez assez sur la demoiselle, et si cela ne vous a pas suffi, vous pouvez toujours aller voir ici de quel bois elle se chauffe cet hiver. Pour ma part, je lui demanderais bien de venir redorer le blason, et les blousons, de mon dressing. A voir la vitesse de remplissage de ma Solderie, j'ai toujours eu du mal à croire au concept de deuxième vie. Mais avec elle, je veux bien croire en la réincarnation.

Quelques pièces disponibles online sur L'Exception

PS : Mini-sondage. J'ai envie de vous faire partager mes découvertes déco. Je le fais dans le "Get shorty", où je peux faire un post intégral par ci par là ?

PS : sinon, il y a eu baisse de prix généralisée sur toutes les pièces du vide-dressing.

Commentaires

il va falloir que je change mon mode de conso: acheter moins mais mieux! j'adore le site exception avec tous ces créateurs français!

sinon; je suis pour un post déco
bonne jounée

Écrit par : adeline | 25 janvier 2012

Moi ça me botte un article sur la deco, pourquoi il veut pas le Eames ton homme ? moi le prix me bloquait et j'ai fini par craquer sur une reproduction sur ebay bien moins chère et franchement j'en suis contente

Écrit par : Lucy | 25 janvier 2012

Miam la petite veste est canon!
Quant au fautueil Easmes, fonce! Ton homme finira par te remercier...

Écrit par : Clara | 25 janvier 2012

J'adore cette créatrice, je lui ai d'ailleurs consacré un article, je te laisse le lien si tu veux jeter un oeil :
http://beautyarchi.com/2012/01/07/gaelle-constantini/
Je vote aussi pour l'article déco !

Écrit par : beautyarchi | 25 janvier 2012

- Adeline : Pour ma part, c'est fait. Je n'achète RIEN chez H&M, très peu chez Zara. L0, je viens de passer commande de deux tops Suzie Winkle, et j'en suis ravie. :)
- Lucy : je vois laquelle ! Celle à 99 euros ? Je la suis, je suis à chaque fois en train de vouloir appuyer sur le bouton "acheter". Donc, elle est top ? D'après les évals du vendeur, ça a l'air convaincant.
- Clara : ce que femme veut. C'est sûr, je vais l'acheter. J'ai ouvert Elle Déco hier soir dans le lit, et paf, trois ou quatre fauteuils Eames disséminés dans trois double pages. C'est un signe.
- Beautyarchi : oui, je l'avais vu, et je suis ravie que tu votes pour la déco. On va commencer par en mettre dans le Get Shorty de ce vendredi. :)

Écrit par : galliane | 25 janvier 2012

non, c'était il y a un moment maintenant, je ne retrouve pas le nom du vendeur malheureusement j'avais zappé la phase évaluation mais c'était un espagnol qui en vendait beaucoup, au niveau du prix c'était ça à peu près, je cherche, peut-être avec mon historique paypal... en tout cas ça doit se valoir

Écrit par : Lucy | 25 janvier 2012

trouvé: http://cgi.ebay.fr/EAMES-RAR-chair-Herman-Miller-Noir-Blanc-Rouge-Bleu-/180729412126, c'est le bon nom de magasin qui apparait sur mon relevé paypal, et puis je me rappelle que la mauvaise traduction m'avait faite rire, par contre il a changé la photo principale mais en vrai le piétement est plus clair et l'assise n'est pas brillante, la tienne est bien moins chère par contre

Écrit par : Lucy | 25 janvier 2012

Je dirai plus un post intégral :)
Et merci pour cette jolie présentation!
Khia
www.khiaissue.com

Écrit par : Khia | 25 janvier 2012

Oui, oui, trois fois oui pour un post déco ! Je sature des soldes, envie de cocooning, de relooker mon chez-moi plutôt que mon moi tout court, alors si tu es aussi douée pour les bons plans décos que pour les bons plans fashion, je vote pour !

Écrit par : Eléa | 25 janvier 2012

Je craquais aussi pour le fauteuil Eames, avec piètement en bois pour moi, mais dur de me décider à mettre autant d'argent dans un fauteuil en plastique... J'ai donc jeté mon dévolu sur une réplique achetée sur Ebay. Les vendeurs français étaient assez chers (200€), j'ai donc acheté UK auprès du vendeur Vertigo.

Nickel, reçu très rapidement, parfait état, le tout pour 80 ou 90€ je crois avec frais de port depuis l'angleterre ! De quoi moins culpabiliser si mes goûts Déco changent aussi vite que mes goûts Mode (ah la tendance !)

Écrit par : Pauline | 25 janvier 2012

OUI pour la déco!!!!!

Écrit par : sam | 25 janvier 2012

Un post intégral!

Écrit par : Lullaby76 | 25 janvier 2012

La déco c'est quand tu veux où tu veux ...

Écrit par : M. | 25 janvier 2012

Oui oui pour le post déco ! Et pour le eames, j'en ai un et pour rien au monde je le laisserai !! S'assoir dessus c'est l'adopter ! Bon ok, ce n'est pas le plus confortable mais il est beau et on prend vite goût à se balancer !!

Écrit par : toupie | 25 janvier 2012

Oui oui pour le post déco ! Et pour le eames, j'en ai un et pour rien au monde je le laisserai !! S'assoir dessus c'est l'adopter ! Bon ok, ce n'est pas le plus confortable mais il est beau et on prend vite goût à se balancer !!

Écrit par : toupie | 25 janvier 2012

Je ne commente pas mais je suis une lectrice assidue et je dis (triple) oui à un post déco !

Écrit par : Ca | 25 janvier 2012

Cool, ravie de tant d'enthousiasme ! Surtout que demain, je suis en plein papier peint / peinture / plinthe, pour enfin faire notre chambre. Dites, au fait : c'est vous qui vous êtes ruées sur les repros Eames sur Ebay ? J'ai voulu acheter la mienne, y'en a plus :(

Écrit par : galliane | 26 janvier 2012

Les photos du shooting sont à tomber et le concept de la créatrice est génial, très bien vu ! Dans le même esprit, j'avais aussi entendu parler d'une créatrice (impossible de me souvenir de son nom) qui n'utilisait que les étoffes précieuses de Haute-Couture qu'elle déclinait sur des pièces portables au quotidien.
Je suis POUR un (et même plusieurs) post(s) déco, j'ai besoin d'inspiration.
PS : le fauteuil, achète-le, il est dingue !

Écrit par : Anaïk | 26 janvier 2012

Les Eames du Elle sont peut etre des H. Miller mais toutes celles de la blogosphère viennent de chez Vertigo (chut faut pas le dire) ... les miennes itou. Je confirme le com' de Pauline, qualité extra et livraison ultra rapide : www.vertigo-interiors.co.uk/

Écrit par : opio | 26 janvier 2012

moi étant bcp + fan de déco que de mode, j'ai déja depuis qques années un très joli eames (de home autour du monde). Pour moi les H. MIller avec coque en fibre de verre (ce qu'a copié bensimon) sont mille fois plus jolis que les rééditions plastiques de vitra et autres... Mais bon, je suis capable de mettre dans un beau fauteuil ce que tu mettrais dans un sac à main ou 2 robes :)) Et j'ai trouvé il y a qques mois des chaises Eames H. MIller d'époque (1957) dans un centre equestre dans le fin fond de la campagne toulousaine, je suis en train de leur refaire une petite beauté (pieds en bois pour moi !). Des bises ! (et on attend ton post déco !!)

Écrit par : barnabeaimelecafe | 26 janvier 2012

Pourquoi mes commentaires ne s'affichent jamais ??

Écrit par : Miss Cocotte | 27 janvier 2012

Cela ne m'étonne qu'à moitié... Il y a bien le salon du divorce à Paris.. Tous les moments de la vie sont une occas' pour faire du business.

Écrit par : Resume help | 12 février 2012

merci :))

Écrit par : Gaëlleconstantini | 06 juin 2012