Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty ! "#49 | Page d'accueil | "On the couch" (Prince) »

30 janvier 2012

"Just a girl" (No Doubt)

Où je ne me trouve pas belle en Chanel ?

"La fille qui n'aimait pas les sacs Chanel". Ca pourrait être un titre de roman de Stieg Larsson, un lointain et moins talentueux dérivé de "L'homme qui n'aimait pas les femmes". Je pourrais, en me creusant la tête, pousser jusqu'à la trilogie, et accepter que Rooney Mara se laisse pousser les cheveux et les jambes pour m'incarner dans cette ode contre-révolutionnaire à la féminité post-moderne. Oui, m'incarner moi, car dans ce cas-là, le roman rejoint ma vie et mes goûts. Je n'ai jamais aimé les sacs Chanel. En quelques mots négligemment lâchés, voilà comment je me singularise du web 2.55. Enfin une pièce hors d'atteinte et de bourse qui ne me plaît pas (joie, enfin une). Même détourné avec le plus savant mix rock ou bohème, je l'associe à un look dadame du XVIe qui ne me sied guère. Et pourtant, dieu sait que j'aime le cuir matelassé. Un principe de mode : j'aime que mes vêtements, dans leur structure, aient de la texture. Voir la vie en relief, pour une adepte du plat, ce n'est absolument pas incompatible.

IMG_0779.JPG

Jupe en cuir Ba&sh (coll. actuelle), veste Purple's, bottes Jonak, sac Sessun

IMG_0783.JPG

Mon cuir matelassé, vous l'avez donc compris, je ne le porte pas au bras, mais bien en jambes. Une jolie minijupe structurée, tellement courte que je n'assume pas (encore ?) de la porter avec des talons, mais qui comble mon envie d'épaisseur en ces heures qu'on nous annonce refroidies. Moins chère, aussi, que celui qui a rendu à cette matière ses lettres de noblesse. Mais comme le proverbe le dit si bien, l'argent ne fait pas le bonheur. En tout cas, sur ce coup-là, il ne m'a pas mise à sac.

PS : baisse de prix sur la Solderie !

01:10 Publié dans My Clothes, My Life | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : ba&sh, chanel, 2.55

Commentaires

COM PLE TE MENT fan de cette jupe ! mais sur que je n'assumerais pas sa longueur... SNIFF elle ne sera pas mienne

Écrit par : une fille | 30 janvier 2012

Aaah, ça me fait plaisir, moi non plus je n'aime pas les sacs Chanel, surtout le 2.55 ! Trop ostentatoire, trop dadame, je n'ai jamais compris cet engouement de la blogosphère.
Par contre, j’achèterais bien ta tenue toute entière (gambettes comprises) ! Je ne connaissais pas la marque de cette veste, mais je m'en vais googliser de ce pas...
Bises

Écrit par : Eléa | 30 janvier 2012

Je n'aime pas trop les sacs Chanel non plus. En revanche, en version jupe, le matelassage passe très bien et j'adore la coupe et la couleur de ta veste.

Écrit par : beautyarchi | 30 janvier 2012

La veste est vraiment bellen que ce soit la coupe ou la couleur!
Khia
www.khiaissue.com

Écrit par : Khia | 30 janvier 2012

Tellement plus classe !
J'aime ce détournement !
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 30 janvier 2012

entièrement d'accord, ce modèle me laisse également de marbre, quelque soit sa couleur ou ses effets de contournement. plus que le cîté dadame, je trouve presque qu'il rend poupouffe de luxe, du moins, je l'imagine comme ça sur moi. Par contre, cette veste "sorbet framboise" est incroyable...

Écrit par : petimanon | 30 janvier 2012

- Une fille : ah ben voilà, mais avec des gros collants en laine, allez ?
- Elea : merci bien, mais les gambettes ... la marque de la veste, je ne connaissais pas non plus, trouvé dans une boutique à Boulogne-Billancourt, laine framboise écrasée, top !
- Beautyarchi : merci, il est là mon perfecto d'hiver ! Bien chaud. Et avec le pep's de la couleur.
- Khia : merci beaucoup ! Les photos ont, en revanche, été prises en loosedé, j'avoue.
- Clémence : merci miss !
- petimanon : bien, je vois que je ne suis pas la seule à faire un blocage. Je le trouve tellement ... classique. mais c'est sûrement cela qui faut aussi sa force, attention. Et même en d'autres matières (type tweed), couleur, ça ne passe pas. pas de regrets de ne pas être friquée, sur ce coup-là !

Écrit par : galliane | 30 janvier 2012

ahah je vois pourquoi tu as vendu l'autre ! elle me va nickel, je ne la quitte pas depuis ce we ! et merci pr m'avoir fait découvrir Ferm living, c'est effectivement super mignon la collec pr enfants, sans être gnangnan, j'adore !
bises

Écrit par : laure from boulogne | 30 janvier 2012

les bottes jonak sont de cettes saison?

Écrit par : alex | 30 janvier 2012

Il y en a pourtant pour tous les goûts chez Chanel, non? :-)

Écrit par : Le Critique de Parfum ❀ | 30 janvier 2012

- Laure : ben oui, tu vois ! ravie qu'elle t'aille en tout cas. Et Ferm Living, gros crush aussi. Mais bon, il faut que j'attende un peu avant de faire chauffer la CB pour le berceau, par exemple ;-)
- Alex : oui, decet hiver !
- Le critique de parfum : effectivement, il y en a pour tous les goûts. Mais je ne parle là que des sacs 2.55, je suis une fervente admiratrice, a contrario, de leurs vestes !

Écrit par : galliane | 31 janvier 2012

Les sacs sont importants pour les femmes. Dans un sens de la mode, il rend leur robe beaucoup plus attrayant et il est également utile.

Écrit par : bestessays | 16 février 2012

Salut, j'aime beaucoup ton blog, et au détour d'un passage mes yeux sont restés scotchés sur le sac noir Sessun. Quel est le nom du modèle ? Est il toujours dispo chez Sessun ?

Écrit par : dolceninagirl | 26 mars 2012

Rahhh non, désolée, un vieux modèle dont je me suis séparée il y a peu sur mon vide-dressing en plus :(

Écrit par : galliane | 28 mars 2012

votre magnifique et ta robe est bonne, mais peut-être que la prochaine fois ne pas mettre un bas noirs montrer un peu de peau.

Écrit par : www.master-essay.com | 31 octobre 2012