Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty !" #50 | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty !" #51 »

06 février 2012

"Ain't no sunshine" (Bill Withers)

Où mon histoire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

La voilà, la grande semaine du blanc. Du blanc partout, du blanc mordant, du blanc bien couvrant, la couleur du moment. Sur ma terrasse, en croûte sur les plantes cristallisées. Sur mes murs, immaculé, témoignage de nos ateliers Casto de la semaine passée. Dans les verres de notre samedi soir, très arrosé, la quarantaine de l'HDMV ayant été en grandes pompes fêtée. Dans ma tignasse ébène, fils d'argent et fils d'ariane vers cette trentaine qui s'avance à trop grands pas. Il ne manque plus que la robe, me direz-vous, cruelles que vous êtes. Pour ça, on attendra. Cousue de fil blanc, mon histoire.

IMG_0838.JPG


IMG_0837.JPG

Pull American Vintage, manteau Maje, jupe Isabel Marant, sac Blondie's Back et boots Zara

Appelez-moi "crin blanc", tant le rythme de blanchisserie de ma toison s'accélère. Il y a quoi, comme recette, pour une jeune femme de 29 ans dans ma situation ? De léger, je veux dire, car je ne veux pas en arriver à la teinture Country Colors que nous conseille gentiment Nolwenn Leroy (oh wo). Eclairez-moi de votre lanterne, celles qui sont passées par là. Comprenez, mon problème semble quelque peu cornélien. Je ne veux plus vivre en noir et blanc, mais sans passer par la couleur.

PS : Non, ce ne sont pas des pois (encore), mais des flocons sur ma jupe ;-)
PS 2 : La gagnante du tee-shirt Don't switch me off est le commentaire n°12, soit Beautyarchi. J'attends ton adresse par email !

Commentaires

Le pois et le léopard mixés au camel : canon ! ;)

Écrit par : Percy | 06 février 2012

Essaie d'abord les teintures naturelles logona, cela atténue bien et tu pourras toujours passer aux teintures chimiques si cela ne te semble pas satisfaisant (l'inverse n'est pas vrai)... Par contre, c'est galère à appliquer seule, mieux vaut trouver une copine ou un coiffeur qui le propose, conseille sur la couleur et te place sous un casque chauffant !
Sinon, ta tenue est tip-top ! Bonne journée

Écrit par : Calliope | 06 février 2012

Peut-être quelques mèches pour illuminer et tu verras ensuite... (jolie jupe)
Khia
www.khiaissue.com

Écrit par : Khia | 06 février 2012

Ah, l'épineux problème des cheveux blancs... avant, j'avais un truc génial : j'étais myope (très) et je boudais mes lunettes, donc les perfides passaient inaperçus. Pour mes 35 ans je me suis offert une chirurgie laser... des yeux. Plus de myopie, plus de lunettes, fabuleux, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas fait pas ça 10 ans plus tôt (à vrai dire j'avais la trouille). Seul inconvénient : aaah, c'est quoi tous ces cheveux blancs apparus subitement depuis mon opération ? Alors comme je fuis le chimique, j'ai trouvé une coiffeuse qui faisait des colorations végétales (par chez moi, c'est rare, mais à Paris tu devrais trouver facilement). Bon c'est moins couvrant qu'une colo chimique, ça tient un petit mois mais pas d'effet racine et mes cheveux sont en pleine forme.
PS : j'ai essayé aussi le truc d'arracher les intrus... vraiment à éviter !

Écrit par : Eléa | 06 février 2012

j'aime beaucoup ta jupe et ton sac ^^ et tu n'es pas la seule à blanchir... moi aussi et je n'ai que 22 ans :(

Écrit par : katell | 06 février 2012

Ah ce n'est pas beau de vieillir ! Certaines sont touchées très jeune par les cheveux blancs. Moi j'ai 32 ans et pour l'instant j'y échappe un peu. n'hésite pas à nous faire savoir les solutions que tu as choisies pour y remédier.

Écrit par : vetement sexy | 06 février 2012

moi ma solution, c'est des mèches ultra légères ton sur ton pour cacher ces pourris cheveux blancs ! c'est ultra invisible, car j'avais dit au coiffeur : " je veux du naturel" !!!!

Écrit par : barnabé aime le cafe | 06 février 2012

Je suis absolument ravie d'avoir gagné, merci beaucoup !
J'ai le même problème que toi depuis 2ans (et je n'ai que 27ans, arf), mais pour l'instant ils ne sont que trois, donc ça va encore... Bonne semaine !

Écrit par : beautyarchi | 06 février 2012

tu es toute belle :D

Écrit par : une fille | 06 février 2012

Tu me détestes si je te dis que le cheveu blanc, connais pas?
(En revanche, la peau de merde, ca j'ai, j'imagine que ca compense allègrement!)
(de toute façon, on les voit pas tes cheveux blancs, nos yeux sont rivés sur cette tenue plus que réussie)
(oui, j'aime bien les parenthèses aujourd'hui...)

Écrit par : bavardises | 06 février 2012

Hello!
Moi même problème que toi, et je fais un gloss, qui donne un effet super naturel et brillant à mes cheveux... Ca s'en va en style 6 semaines (mais je me lave les cheveux presque tous les jours, ça n'aide pas!), ça ne colore pas vraiment les cheveux blancs, ça les rned "translucides". Dit comme ça ça paraît bizarre, mais ça rend bien! Par contre jamais osé le faire toute seule, mon coloriste c'est Luc chez Cocoon by Ben.

Écrit par : Camille | 06 février 2012

Bon, ben merci à toutes soit pour vos compliments, soit pour vos bons plans pour mon souci capillo-tracté. Si j'ai bien compris, j'ai le choix entre le gloss, la teinture "naturelle", et les mèches ton sur ton ? C'est noté, mon coiffeur me dira lequel lui semble le plus adapté à ma nature rebelle (ouaip. On peut le dire).
Katell : je suis de tout coeur avec toi, Louise : j'ai les cheveux blancs ET les problèmes de peau (là, je te parle, et j'ai au moins 10 charmants boutons sur la face. Charmant).

Écrit par : galliane | 06 février 2012

Cher Crin-Blanc,
A un moment, dans la vie d'une femme (et même dans celle d'un homme), il faut choisir entre nature et tenture. Pour ma part j'ai choisi le pigment au détriment de la chevelure couleur ciment, mais tant qu'à faire, j'ai choisi un colori cuivré dont la Nature ne m'a jamais doté. Evidemment, un bon coiffeur saura reproduire ta couleur naturelle, fils d'argent (et argent tout court) en moins. Après si tu préfères les teintures à base de plantes, les mèches ou le vernis pour plus de naturel c'est bien aussi, mais plus on blanchit et plus on a besoin de chimique pour recouvrir, hélas.

Écrit par : Anna | 06 février 2012

Cheveux blancs ou pas tu restes bien jolie!
Je suis tres tres jalouse de ton sac: est-ce que tu aurais vu une imitation quelque part?

Écrit par : Vic | 07 février 2012

J'ai des copines très brunes comme toi qui utilisent en dépannage des kits l'Oréal en supermarché mais ça ne tient pas très longtemps. Je t'aide vachement là, hein !
Happy 40 à l'HDTV, trop sexy cet âge et bravo à Beautyarchi pour le teesh.

Écrit par : Anaïk | 07 février 2012

Soit tu assumes, digne, le chignon bien haut et les lunettes de soleil sur le nez, soit tu colores. Je conseille le numéro 2. Et pour colorer, c'est soit coiffeur, pour un résultat naturel mais un peu cher, soit coloration maison. Je conseille le 2. Commencer les colorations maison finit toujours par se retourner contre toi. Et chez le coiffeur de toute façon tu finiras. Après, coiffeur bio ou pas, c'est ton choix.
Honnêtement, les colorations réussies, non seulement ça couvre les cheveux blancs mais les cheveux sont tellement plus brillants et jolis, si tu en prends soin avec. Et puis les colorations aujourd'hui, elles n'attaquent plus le cheveu. L'hiver tu pourras opter pour un noir ébène, l'été pour un noir marron foncé... Non franchement, c'est rigolo!
J'espère que tu vas trouver un moyen des les éradiquer ces espèces de #&9$!ß8&!! !
Bises, Elo.

Écrit par : Elodie | 08 février 2012

Soit tu assumes, digne, le chignon bien haut et les lunettes de soleil sur le nez, soit tu colores. Je conseille le numéro 2. Et pour colorer, c'est soit coiffeur, pour un résultat naturel mais un peu cher, soit coloration maison. Je conseille le 2. Commencer les colorations maison finit toujours par se retourner contre toi. Et chez le coiffeur de toute façon tu finiras. Après, coiffeur bio ou pas, c'est ton choix.
Honnêtement, les colorations réussies, non seulement ça couvre les cheveux blancs mais les cheveux sont tellement plus brillants et jolis, si tu en prends soin avec. Et puis les colorations aujourd'hui, elles n'attaquent plus le cheveu. L'hiver tu pourras opter pour un noir ébène, l'été pour un noir marron foncé... Non franchement, c'est rigolo!
J'espère que tu vas trouver un moyen des les éradiquer ces espèces de #&9$!ß8&!! !
Bises, Elo.

Écrit par : Elodie | 08 février 2012

Ahhh les cheveux blancs quand on est brune... J'ai craque il y a 2 ans, avec option "coloration ton sur ton" chez Le coiffeur (le nom chez Frank provost, c'était Diacolor) puis au rythme de 1 fois tous les 2 mois, j'ai fini par le faire a la maison parce que c'est + rapide et que c'est moins cher... Et il y a 6 mois, je suis passée a une vraie coloration maison avec ammoniaque (sublim mousse de l'oreal) : resultat je trouve ça dix fois mieux que le reste : meilleure tenue, couleur bcp + jolie qui ne fait pas casque, pose super facile façon shampooing, cheveux brillants et je n'ai que des compliments sur mes beaux cheveux - et non sur ma belle couleur :-)

Bonne chance pour sauter le pas ! Mes seuls conseils, c'est de prendre toujours 2 tons + clairs que ta couleur naturelle (par exemple choisir châtain te fait ressortir brune) et aussi de choisir les marques les + récentes pour bénéficier de la formule / recherche la + récente - conseil d'une copine qui travaille chez l'oreal. Bises

Écrit par : Clotilde | 08 février 2012

j'aime beaucoup ta jupe et ton sac ^^

Écrit par : Femme Tunisienne | 09 février 2012

Tenue au top!! Ton sac est magnifique!

Écrit par : Constance | 09 février 2012

wah cette tenue j'adore, simple mais coool !

mademoiselle-cloe.over-blog.com à bientôt ;)

Écrit par : cloé | 17 février 2012