Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty" #52 | Page d'accueil | "Go shopping" (Bran Van 3000) »

20 février 2012

"Sunny" (Boney M)

Où les derniers seront les premiers

"Tout nouveau, tout beau". Tout nouveau, trop beau, si bien que je ne vois plus que lui. Un sac, oui mais n'importe lequel, le petit dernier dans ma collection qui en a déjà vu de toutes les couleurs. Pas forcément mieux, ni plus grand, ni plus pratique, mais à chacune de mes sorties, il l'emporte à tour de bras. C'est fou comment nos esprits fonctionnent (c'est déjà bien qu'ils fonctionnent, ceci dit). Ca ne vous le fait jamais, à vous, le syndrome de la nouvelle pièce dans votre dressing ? Elle peut avoir la taille d'un mouchoir de poche, elle n'en éclipse pas moins le reste de votre Expedit Ikea dans son ensemble. C'est elle, nouvelle, belle, et pour aujourd'hui, demain, après-demain, un même refrain. Un peu comme la nouvelle stagiaire là, qui vous fait passer, malgré votre robe Sandro "de la campagne de pub", pour un meuble auprès de vos collègues. L'attrait de la nouveauté, la fraîcheur, ça ne se limite pas qu'à nos chers et tendres pris du démon de midi. Ca arrive même dans nos penderies.

IMG_0931.JPG

Sac Sunny Zadig & Voltaire, boots Isabel Marant,
jupe Momoni, duffle-coat La Petite Française

IMG_0932.JPG


Sunny, qu'il s'appelle, alors c'est un peu normal qu'il m'éblouisse tellement que je ne vois plus ses petits confrères (il n'y a que Léo qui résiste pour le moment). Donc le lundi, c'est sunny (ben oui, le lundi forcément au soleil) (je devais la faire, c'est écrit dans mon contrat), le mardi c'est sunny, le mercredi aussi... Sunnyversel.

IMG_0923.JPG

Gilet American Vintage, boots et robe Zara (exhumée du vide-dressing car personne n'en voulait!)

IMG_0924.JPG

La preuve par l'image. Quelle est la solution pour que je change mon fusil d'épaule ? Ne me dites pas "achète un autre sac" car je vous présente aussitôt ma banquière (mon banquier a changé d'agence, mais cela n'aurait, selon la presse locale, aucun rapport avec la gestion de mes actifs). Puisque j'ai commencé ce soliloque en faisant référence à Claude François, permettez que j'emprunte à la trop vite oubliée Amina ce titre de chanson de bon ton : "C'est le dernier qui a parlé qui a raison". Dans ma maison. Ca ne vous dit rien ? Mais si, Amina, Eurovision 1991. Galliane, twelve points. Galliane, 12 points.

PS : J'ai préféré Boney M pour le titre de post, je savais que ça vous parlerait plus qu'Amina. Je suis blasée.

PS : Toujours en quête d'un nouveau design de blog ... Et d'une nouvelle bannière (à ce propos, si j'ai des illustratrices inspirées parmi mes lectrices ;-)

Commentaires

Levée du mauvais pied ce matin, le titre de ton billet et la couleur de ton sac (sa forme aussi hein !) m'ont redonné le sourire !

Écrit par : Anaïk | 20 février 2012

Moi je l'aime bien ce sac, ce rouge sublime tes looks :) !
Et puis, j'avoue, je connais pas Amina. Mais Boney M, moi ça me va hein.
Bisous.

Écrit par : Clemence M | 20 février 2012

Ton blog a des effets secondaires. Je vois (je veux) des petits pois partout. Je cherche un joli foulard gris à pois comme le tiens depuis des semaines, mais le petite mendigote sur lequel j'avais flashé est sold out. Le tien a l'air très joli, mais tu fais la cachotière sur sa provenance ...
Sinon ton nouveau sac rouge est superbe, je comprends que tu aies envie de le garder à ton bras encore et encore. Et merci pour cette note de bonne humeur, commencer la semaine avec "Sunny" en tête, ça donne du courage pour tenir jusqu'au week-end prochain !

Écrit par : Eléa | 20 février 2012

Ah j'ai la chanson d'AMINA en tête maintenant et c'est marrant que tu en parle parce que la semaine derniere elle était dans le même resto que moi!!!
ton sac est très beau...

Écrit par : sam | 20 février 2012

avec ton article là j'ai pleins de chansons en tête ;-)
bise

Écrit par : une fille | 20 février 2012

Le sac est super beau: la forme, la couleur! Et la robe te va très bien, tant mieux que tu n'ais pas pu t'en séparer.
Khia
www.khiaissue.com

Écrit par : Khia | 20 février 2012

Merci pour ce billet qui est très intéressant

Écrit par : euhommes | 20 février 2012

- Anaïk : c'est cool si les blogs de copines servent aussi à ça, alors ;-)
- Clémence M : ce sac FAIT les looks, tout seul. Il est drôlement pratique ... (ET Amina, c'est pas ta génération ma jolie Clémence...)
- Eléa : héhé, si tu savais, je ne suis toujours pas guérie de ma pois-mania. celui-ci est un Zara, mais de l'hiver dernier :( Je l'avais aussi en bleu marine mais je l'ai oublié dans le bus comme une buse !
- Sam : aha, et alors, elle vieillit bien ? (C'est quand même une très jolie femme à la base, de ce que je m'en souviens). Bon sinon moi aujourd'hui j'ai croisé Justine Levy en pleine virée shopping.
- Une fille : le jour où je vais vous caser du Patrick Sébastien, vous serez pas rentrées, ls filles (je suis parfaitement cap') ("ah c'qu'on est serrés, au fond de cette boîte ... chantent les sardines, chantent les sardines...")
- Khia : oui, je ne regrette pas qu'elle soit restée en plan, même si elle est électrique et s'accroche à mes collants en laine ... La vilaine.

Écrit par : galliane | 20 février 2012

tu sais que au premier coup d'oeil j'ai confondue ton sac avec le sofia coppola de chez louis vuitton!!!

Écrit par : alexandra | 20 février 2012

Ah ah mais j'adorerais remplacer mon Sunny par un Sofia, cela va sans dire ;-) J'en avais parlé sur ce blog, mais bon, absolument inenvisageable niveau prix. Mais merci, s'il rappelle le Sofia, c'est top, c'est une forme et une sobriété que j'aime.

Écrit par : galliane | 20 février 2012

je te lis en silence, beaucoup (enfin, en silence, pas chez moi -mes voisins doivent m'entendre rire aux alentours de 9h...)
je suis une illustratrice qui aime ton écriture, ton blog et ton sac à main (beaucoup!)... alors si tu avais des envies/rêves/idées pour une bannière... voilà, c'est dit!

Écrit par : mlle C. | 21 février 2012

Il est canon ton nouveau sac. Et en rouge, ça te recharge directement en energie positive.

Écrit par : Clara | 21 février 2012

Clara : oh oui ! Et bien besoin en ce moment !
Melle C : Oh que c'est gentil, j'accepte volontiers ton offre. Peux-tu me laisser ton email ? Ou me contacter ici : lesgrandesfillesmodeles@gmail.com. :)

Écrit par : galliane | 21 février 2012

chic! tu peux me contacter là : bulle.fou@laposte.net
:-)

Écrit par : mlle C. | 23 février 2012

J'ADORE TON SAC il est trop beau

Écrit par : lina lingerie | 24 février 2012

Wow jadore la premiere tenue !

Écrit par : Kamagra jelly | 08 juin 2012

Bonjour, si vous vendez ce sac je suis intéressée! Voilà mon mail: heloise.nogues@gmail.com!
Cordialement,
Héloise

Écrit par : Heloise | 19 juin 2012

Bonjour, j'adore votre look. Bravo!

Écrit par : sildenafil | 07 août 2013