« 2012-01 | Page d'accueil
| 2012-03 »
"Smart girls" (Weezer)
29 février 2012
Où il fait prendre confiance en soie
Il y a des espèces de saints sacrements, en matière de mode et de beauté, qu'on serait bien bêtes de ne pas respecter. Pas tant parce qu'ils sont formidables ou super efficaces, mais parce qu'on nous les répète à l'envi dans le moindre des magazines féminins. Alors on est intelligentes, et on retient, et on applique, en bonne élève. En grande fille modèle. "La Créaline en démaquillant, soir et matin !" (Natalia Vodianova, Laetitia Casta, Clémence Poesy). "La crème de huit heures, Elisabeth Arden, c'est ma Bible !" (Sophie Marceau, Liv Tyler, Natalia Vodianova). "Ahh, la touche éclat Yves Saint Laurent, je ne sors jamais sans ..." (Monica Bellucci, Clémence Poesy, Laetitia Casta, Natalia Vodianova, Kristin Scott Thomas, Natalia Vodianova encore). Et en matière de fringues, il y a le fameux : "Une chemise en soie Equipment, il n'y a rien de plus chic!" (Garance Doré, Inès de la Fressange, Natalia Vodianova) (ou pas). Alors parce que je sais lire, et parce qu'au bout de huit fois, ça rentre, je me suis équipée.
Chemise The Kooples (hiver 2011-2012), jupe Vanessa Bruno, foulard Madame à Paris
Bon, vous me connaissez, la chemise en soie, j'allais pas la prendre comme ça, bêtement, sans me retrousser un peu les manches. Je l'ai prise avec un col en cuir, histoire de la rockiser un peu, et qu'elle me ressemble, pas à Inès de la Fressange, Clémence Poesy ou Natalia Vodianova. Une chemise en soie, mais à moi.
01:17 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (9)
"All these things that I've done" (The Killers)
27 février 2012
Où au secours, j'ai trente ans
En trente secondes, ai-je l'impression, c'est arrivé. Trente ans, la bascule est faite, derrière moi la douce décennie où ne sait pas encore compter et où rien ne compte vraiment. Ca y est, à partir de maintenant, la fille de lettres se met aux chiffres. Elle fait des listes, de courses, de trucs à faire et aujourd'hui, de choses que vous ne savez pas sur elle. Trente grandes et petites choses, étonnantes ou pas, honteuses souvent, qu'elle vous confie céans, et qui font que peut-être, vous ne reviendrez pas demain. Mais si vous reviendrez, comme moi, je m'en relèverai. Allez, c'est party, c'est mon anniversaire, et c'est cadeau.
1) Je suis rentrée la tête la première dans un montant de lit en fer (en faisant le taureau, enveloppée dans un sac de couchage. Scène ubuesque, et premiers points sur le front).
2) J'ai gagné deux concours sur NRJ. Oui. J'étais jeune et influençable, à l'époque NRJ c'était pas si mal que ça. C'était pour quoi, les concours ? Continuez à lire et je vous dirai peut-être plus bas.
3) J'ai joué aux Barbie jusqu'à 15 ans. Ouch, il fait mal celui-ci.
4) J'ai pris allemand en première langue au collège. Un peu comme respirer en fermant les yeux, le truc qui ne sert pas à grand-chose (hormis se la péter en société).
5) Je ne partage pas mon pop-corn au cinéma. C'est péché.
6) J'ai rencontré l'homme de ma vie.
7) J'ai raté deux fois mon permis.
8) J'ai rigolé quand on m'a versé l'eau du baptême sur le front.
9) Je trouvais toujours des consonances cochonnes à mes textes de version latine, ce qui m'a valu plusieurs fois de passer à la porte pour fou-rire impromptu.
10) J'aime tellement le roquefort que quand j'étais petite, j'ai baptisé ma souris en peluche de ce magnifique nom de fromage.
01:03 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (48)
"Vendredi, get shorty !" #53
24 février 2012
Où le vendredi, c'est ode à Vicky
LE POUR OU CONTRE
La galerie des jeunes trentenaires, des presque trentenaires (Armaggedon J-3), a forcément dû un jour de sa prime jeunesse se positionner sur un sujet de société qui divisait les cours de récré à l'heure du choco BN : quelle Spice Girl préférait-on ? Et par ricochet, quelle Spice Girl était-on dans notre bande d'amies qui ostracisait la moindre erreur de la nature qui osait sortir sans son bomber's Creeks ? J'ai moi-même dû prendre part au débat. Après avoir écarté les suggestions d'une gourgandine qui me voyait pas mal en Sporty Spice vu ma taille, j'ai convaincu mon auditoire que je ne pouvais qu'être Posh, vu que j'avais une trousse Chevignon et un sac Naf Naf. L'auditoire a ajouté que j'étais brune, et donc, c'était dans la poche, j'étais Posh. Ce n'est pas pour autant que je suis sortie avec le capitaine de l'équipe de foot des 3es, malheureusement pour ma réputation. En parlant de réputation, gros bond en avant 15 ans plus tard pour évoquer la collection bis de Victoria Beckham, baptisée Victoria et désormais disponible dans nos multimarques français (sinon, quelques modèles sur net-à-porter). Et là, je dois me rendre à l'évidence, il y a quand même de fort jolies robettes dans cette ligne très babydoll, colorée, et fournie en imprimés (bon, Posh a péché, elle a une saison de retard sur les chats, mais on ne lui en voudra pas). Bref, victoire, Victoria.
Victoria by Victoria Beckham, printemps-été 2012
(Crush personnel pour la robe à chats)
Collection automne-hiver 2012-2013
"Go shopping" (Bran Van 3000)
22 février 2012
Où je vous emmène shopper avec moi
Maintenant que je vis de l'autre côté de la Seine, de l'autre côté de la Seine et même du périph', je vois Paris de loin. Et je shoppe de près, tout près, d'un clic de souris la plupart du temps (et le temps, c'est mon argent). Alors quand se présente un jour de libre et un coin de ciel bleu, je quitte le bout de mon monde et m'engouffre dans le bus pour aller flâner au vent de Paris toute une après-midi. Moi, moi et moi, qui vais renifler le doux parfum des vendeuses de mes ex-boutiques préférées. Allez viens, je t'emmène derrière le miroir, de l'autre côté... On va appeler ça un shopping-photo parce que le safari, c'est déjà pris.
02:49 Publié dans My Life, Shopping-photo | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : zadig & voltaire, et vous, zara, jérome dreyfuss
"Sunny" (Boney M)
20 février 2012
Où les derniers seront les premiers
"Tout nouveau, tout beau". Tout nouveau, trop beau, si bien que je ne vois plus que lui. Un sac, oui mais n'importe lequel, le petit dernier dans ma collection qui en a déjà vu de toutes les couleurs. Pas forcément mieux, ni plus grand, ni plus pratique, mais à chacune de mes sorties, il l'emporte à tour de bras. C'est fou comment nos esprits fonctionnent (c'est déjà bien qu'ils fonctionnent, ceci dit). Ca ne vous le fait jamais, à vous, le syndrome de la nouvelle pièce dans votre dressing ? Elle peut avoir la taille d'un mouchoir de poche, elle n'en éclipse pas moins le reste de votre Expedit Ikea dans son ensemble. C'est elle, nouvelle, belle, et pour aujourd'hui, demain, après-demain, un même refrain. Un peu comme la nouvelle stagiaire là, qui vous fait passer, malgré votre robe Sandro "de la campagne de pub", pour un meuble auprès de vos collègues. L'attrait de la nouveauté, la fraîcheur, ça ne se limite pas qu'à nos chers et tendres pris du démon de midi. Ca arrive même dans nos penderies.
Sac Sunny Zadig & Voltaire, boots Isabel Marant,
jupe Momoni, duffle-coat La Petite Française
00:23 Publié dans My Clothes, My Life | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : sac sunny zadig & voltaire, zara, momoni, la petite française
"Vendredi, get shorty" #52
17 février 2012
Où le vendredi, on évite la monotonie
LES BELLES COULEURS
En ce moment, entre défaire ma valise après un petit déplacement de boulot, et découvrir avidemment les nouvelles collection printemps-été, j'ai choisi mon camp. Le camp de ceux qui pensent qu'une valise, ça peut constituer un élément de déco intéressant dans un salon. Oui, donc le camp des gens de mauvaise foi, peut-être, mais celui des gens de bon goût. Non mais regardez ce que je vous soumets aujourd'hui, quelques snapshots du lookbook printanier American Vintage. C'est acidulé et tendre, il y a de l'imprimé navajo et de la rayure, de la coupe loose et de la soie, bref c'est tout moi (même s'il ne semble pas y avoir de mauvaise foi).
(LE gilet)
(LE blazer. LA jupe. LES boots) (LA fille)
01:11 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : american vintage, mademoiselle dimanche, zara, susana boots chloé
"She said" (Plan B)
13 février 2012
Où on nous a promis le lundi au soleil
Elle a dit qu'il fallait attendre lundi, que lundi tout irait mieux, les températures remonteraient et que le ciel serait bleu. Evelyne a dit, et pour moi, parole D'Evelyne est parole d'Evangile. Alors on on est lundi, et je me suis dit que s'il y a du soleil sur la France, le reste n'a plus d'importance. Un peu comme Stone et Charden se le disaient, en Somme (ou ailleurs, ils aimaient bien la Normandie aussi). Alors puisque les météorologues ont rebattu leurs cartes pour nous prédire un avenir plus printanier, j'ai décidé de vous présenter ce que vous allez porter quand les températures auront remonté. Moi, c'est chez Suzie Winkle que je commencerai par aller piocher. Laury nous a encore sorti une collection très réussie, avec du court, de l'imprimé, de la blouse, du perfecto et du pantalon-pyjama. Du ton vif, et du pastel. Parfait pour courir dans le sable, sur les dunes. Parfait aussi pour relooker Evelyne, qui en aurait bien besoin par moments.
Suzie Winkle, collection printemps-été 2012
(à gauche, je veux tout. Même les groles)
01:23 Publié dans Jeune créateur deviendra grand, My Clothes | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : suzie winkle
"Vendredi, get shorty !" #51
10 février 2012
Où je suis légère comme un gros paquet de plumes
LE PASSAGE OBLIGE
Le nom, déjà, n'a rien de glamour. "Doudoune". Le surnom ultime qu'un Bérurier pourrait glisser machinalement à Bobonne, et on voudrait me faire passer ça pour une pièce de mode ? La vision qui va avec. On va faire simple : le bonhomme Michelin, Bibendum, qui court, enfin qui avance, et zigzague entre deux pneus. Le moniteur de ski des Bronzés, le retour de bâton en prime. Le modèle sans manche sur le dos d'un camionneur aviné et aux belles bacchantes. La doudoune, c'est gonflé, et pas vahiné pour deux tamourés. Coupé niveau zéro, mais qu'est ce que ça tient chaud. Alors la mode, quand il fait -8°, elle est bien gentille et elle se tait.
01:00 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : doudoune, bérénice, deco on demand, madame figaro, baskets serafini, maloles, yoox, french trotters, cos, minnie ripperton
"Ain't no sunshine" (Bill Withers)
06 février 2012
Où mon histoire, c'est bonnet blanc et blanc bonnet
La voilà, la grande semaine du blanc. Du blanc partout, du blanc mordant, du blanc bien couvrant, la couleur du moment. Sur ma terrasse, en croûte sur les plantes cristallisées. Sur mes murs, immaculé, témoignage de nos ateliers Casto de la semaine passée. Dans les verres de notre samedi soir, très arrosé, la quarantaine de l'HDMV ayant été en grandes pompes fêtée. Dans ma tignasse ébène, fils d'argent et fils d'ariane vers cette trentaine qui s'avance à trop grands pas. Il ne manque plus que la robe, me direz-vous, cruelles que vous êtes. Pour ça, on attendra. Cousue de fil blanc, mon histoire.
02:18 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : isabel maran, blondie's back, zara
"Vendredi, get shorty !" #50
03 février 2012
Où le vendredi, c'est un post de pois (CONCOURS INSIDE)
LA PREUVE PAR L'IMAGE
J'ai été forte. A l'ocre amer, j'ai préféré l'outremer. Et rien que l'outremer. Vous voyez pas ? Mais si vous voyez. Vendredi dernier, je vous avais annoncé la couleur. Le sac Valentine Gauthier pour Chattawak, à 95 euros en soldes, tout cuir, tout moi. Ben j'ai d'abord acheté le bleu, puis je suis repassé hier voir le miel, et je suis repartie sans le butiner, comme une reine. Sagement. Je vieillis. Ou je m'appauvris.
Jupe et chemise The Kooples, boots Maje, duffle-coat La Petite Française
00:54 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : valentine gauthier, chattawak, les petites, levi's biker camel, jhabitat, fauteuil eames, copie, ebay