« 2012-02 | Page d'accueil
| 2012-04 »
"Vendredi, get shorty !" #58
30 mars 2012
Où le vendredi, c'est grenadine et daïkiri
LA BELLE CAMPAGNE
On s'y croirait presque. Ne manque plus que le petit rosé du soir, et les vacances, accessoirement. La partie de pétanque, entre potes, avant le dernier bain à la fraîche. Fichu soleil, on s'y croirait presque. On s'y croirait comme dans les visuels très dolce vita rétro de la marque My Suelly. Des couleurs acidulées ou pastel, des ballerines joliments bronzées et surtout, mon gros crush de la collection : les spartiates Lisa. Leur carte d'identité m'a fait oublier le sacro-saint rosé. Je ne jure plus que par leur grenadine.
Les Lisa en bordeaux, c'est pas mal ...
En grenadine, c'est mieux !
01:09 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : monoprix, american retro, my suelly lisa grenadine, iro, bon marché, the kooples, baskets compensées
"Say my name" (Destiny's Child)
28 mars 2012
Où je ne suis pas sans nom
Quand on vous rend hommage, la moindre des choses, c'est d'y faire honneur. Et honneur est d'autant plus facile à faire quand il s'agit de mettre en valeur un sac qui porte votre nom. Oui, vous avez bien lu. Quand un des créateurs de sac français parmi les plus pointus et talentueux donne votre deuxième prénom à l'état civil (vous voulez la photocop' de ma carte d'identité ou ça va aller?) à l'une de ses créations, d'abord, vous rougissez. Vous êtes humbles, vous avez parfois l'air de l'oublier. Ensuite, vous vous dites qu'il serait bon de faire un peu de publicité à votre double, et vous en parlez ici. Surtout que Matières à Réflexion (LE créateur aux superlatifs ci-dessus) a sorti un mini-Galliane. Et tout ce qui est petit est mignon, alors Mini-Galliane a rejoint dare-dare sa (ma) maison. Voilà, je vous laisse avec mon mini-moi.
Sweat Sandro (merci Valentina, je le mets tout le temps !), jupe Ba&sh,
bottes Jonak, sac Matières à Réflexion
01:30 Publié dans Jeune créateur deviendra grand, My Clothes, My favourite boutique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : matières à réflexion, galliane
"Vendredi, get shorty!"#57
23 mars 2012
Où le vendredi, je distribue les merci
LE CRUSH DU MOMENT
Quand j'aime, je le dis, et quand je n'aime pas, je ne le dis pas. Je me tais. Aussi, cet hiver, vous ne m'avez pas entendue parler de la collection automne-hiver Valentine Gauthier, dans laquelle je ne me suis pas retrouvée. Des coupes et des couleurs, les filles, qui m'ont laissée de marbre. En revanche, comme les derniers amas de neige au contact du soleil que je vais bientôt fouler de mes Ugg racées, devant sa nouvelle collection, je fonds. Des tons chauds, délicats, des imprimés chamarés venus tous droit d'Océanie, et toujours cette petite touche de cuir pour me séduire. Notre histoire d'amour a repris de plus belle.
Les robes ... Je prends tout.
Les vestes ... Celle de gauche et celle du milieu, s'il vous plaît
La jupe de gauche et le débardeur au centre, et que ça saute !
Oui, pour rien arranger, y'a aussi des accessoires ...
Disponible sur l'eshop, L'Exception, Brandbazar, Place des Tendances
01:30 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : valentine gauthier, l'atelier de camille, isabel marant jenny, sac sunny zadig voltaire, mia paperplane
"Golden years" (David Bowie) (CONCOURS INSIDE)
21 mars 2012
Où on va faire les 500 coups
On ne s'est pas vues passer, mais on s'est déjà croisées 500 fois ici. 500 mots d'humour que je vous ai postés, depuis un certain mois de mai 2006, un joli mois de mai pour des jolis mots de moi. Des rimes douteuses, des photos floues, des analyses mode extrêmement pertinentes, et vous êtes toujours là, parties, arrivées, bref, on se fréquente trop, vous et moi. Alors pour fêter ce chiffre rond comme le ballon chéri de votre chéri, un post comme je les aime, avec un jeune créateur en vedette. Untitled Jewels, je vous en avais déjà parlé, et je vous en reparle parce que je suis vieille et je radote. Parce que quand j'aime, je ne compte pas, alors un, deux, et bientôt trois. Voici les nouvelles merveilles d'Agathe Vercruysse, parfaites pour enjoliver vos tee-shirts mous en ce printemps arrivant.
Ce qui me plaît dans cette ligne, c'est sa délicatesse et sa modernité. Modernité dont vous pouvez juger de vous-même sur l'eshop tout beau de la créatrice ici :
Et si vous ne me croyez pas, l'une d'entre vous, chanceuse, va pouvoir en juger sur pièce. En effet, pour ce 500e billet, Agathe a accepté de vous offrir la jolie bague Yellowstone (photo 3), la pièce qui me fait le plus craquer dans la collection. Pour la remporter, il suffit de laisser un commentaire en me donnant le nom du modèle sur son e-shop qui, selon vous, me conviendrait le plus. Concours ouvert jusqu'à jeudi minuit. Alors, mes chères fidèles, à qui vais-je avoir l'honneur de passer la bague au doigt ?
02:27 Publié dans Jeune créateur deviendra grand | Lien permanent | Commentaires (81) | Tags : untitled jewels
"The light of day" (The Divine Comedy)
19 mars 2012
Où je suis fauchée comme les blés
En attendant le corail, le turquoise, le pastel, le praline, le coquelicot, l'abricot, permettez-que je vous présente ma couleur de transition. Cette couleur de plus hiver, presque printemps : le chaume. Ou blé, comme vous préférez. Ou beige, si vraiment les métaphores, métonymies et autres billevesées vous filent la nausée. Le beige passe-partout, pour amener un peu de clarté dans ces jours qui rallongent. Le bécébeige, que je sportise à ma façon avec mes Veja des bois.
Sac Vanessa Bruno pour la Redoute, baskets Veja, pull Dress Code
01:10 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : dress code, vela, vanessa bruno pour la redoute
"Vendredi, get shorty !" #56
16 mars 2012
Où le vendredi, j'avance en fille indienne
LA TENDANCE LOURDE
Je peux vous citer sans ciller le nom des 7 mercenaires. J'ai dansé avec les loups, j'ai arpenté Rio Bravo, hué Les affameurs et vogué La rivière sans retour. Une fille de l'Ouest, western girl, biberonnée aux colts et aux scalps par un père à l'est d'Eastwood. Alors, c'est peut-être pour ça que je suis si sensible à la vague navajo qui nous envahit depuis une saison. Tendance à laquelle je n'ai pas encore succombé. Je prends mon temps, sage comme un Sioux.
01:00 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : gilet navajo, heimstone, ultrasofa, bele by sigerson morrison, general elektriks, tomorrow we are leaving, baskets jonak
"Apple blossom" (The White Stripes) (Concours inside)
14 mars 2012
Où je veux que vous restiez connectées
Trois mois que je suis tombée dans les pommes. Apple a eu ma peau, et depuis, épluche allègrement mes économies. L'Iphone, d'abord, avec ses applications qui vous changent le quotidien en bien : RATP (ahhh, la fin des longues plages de solitude à l'arrêt de bus), Ebay (ahhhhh, pendant le repas de famille, pouvoir enchérir à la dernière minute sur ce sac Jérôme Dreyfuss via Ebay USA, l'emporter pour 95 euros, et du coup reprendre des salsifis). Allégresse de l'ubiquité. J'ai croqué le fruit défendu et depuis, il y a comme un petit goût de paradis dans ma vie. D'autant plus que l'HDMV, très bien inspiré pour le coup, a décidé de me refaire perdre la tête avec le plus beau des cadeaux d'anniversaire dont je pouvais rêver : un Imac. A moi. Tout beau, tout grand, pour que je puisse enfin écrire mon roman. (On peut écrire un roman sur n'importe quel ordinateur, hein, mais là, je vise minimum le prix Renaudot).
Mon nouvel espace de création (avec un Nabaztag qui surveille l'Imac)
Notez quand même mon retard civilisationnel, vu que je n'ai pris un Mac que ma trentaine civilement passée. Depuis, je me maquille tous les jours. Et comme j'ai lu que nous étions 4 millions en France à I-phoner sévère, je me dis que mes lectrices ne sont pas en reste. D'où ce petit concours, en partenariat avec le shop Accessoire Iphone, pour faire gagner aux I-girls parmi vous deux accessoires pour rendre leur phone encore plus smart.
Un kit rétro Moshi, rouge ou noir
Oui, même Orlando Bloom a succombé
Ou une Coque Iphone 4 très girly designée par JJ Moatti
Pour remporter un de ces deux lots, vous avez juste à me laisser un commentaire en me parlant de votre rapport à l'Iphone et en me glissant pour quel cadeau vous concourez. Résultats vendredi matin. D'ici là, même si ce n'est plus de saison (électorale), mangez des pommes ? Je n'ai pas trouvé de chute en vers.
01:35 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : iphone accessoire, coque iphone 4, moshi moshi, imac
"I'm your man" (Leonard Cohen)
12 mars 2012
Où je mets un peu de testostérone dans ma penderie
"Sweat dreams are made of these", les filles. Et vous savez qu'en matière de sweat, je suis intraitable, tout autant que Pierre Martinet peut l'être avec ses taboulés. Alors si je vous dis que les modèles de la jeune marque parisienne qui monte Brooklyn We Go Hard sont d'enfer, vous pouvez croire mon expérience en la matière (des dizaines de molletons - souvent gris - sur mon CV mode). Il faut juste vous faire à l'idée de porter un modèle dessiné pour un homme mais, ça croyez-moi, on s'y fait vite. Dessiné pour un homme par des hommes, David Obadia et Nelson Hassan, deux Parisiens à l'origine d'un collectif qui mixe photo et mode pour faire passer leur concept d'"art vivant". Ben c'est gagné : leur art, je le vis très bien.
01:01 Publié dans Jeune créateur deviendra grand, My Clothes | Lien permanent | Commentaires (17)
"Vendredi, get shorty!" #55
09 mars 2012
Où le vendredi, on me passe la bague au doigt (sans passer devant le maire
LA BELLE IDEE
Moi, quand je croise une belle fille dans le Marais un sac en papier sous le bras, je continue, bêtement, de passer mon chemin. A part si la fille sème des euros ou des beignets, hein, ou alors des gilets Betty Heimstone, je ne suis pas monomaniaque DU TOUT. Bref, Beth Goodman, elle, ça lui fait "tilt". Ou "bang", comme quand la pomme a chu sur la tête d'Helmut Newton (à vérifier, mais on est sur un blog mode, on est là pour name-dropper sévère). Cette designer de Los Angeles, également ancienne styliste de mode (Gwyneth Paltrow est passée entre ses mains), y voit là une belle idée pour décliner des sacs en cuir classe, cools et intemporels. Tout ça à la fois, la Française est magique. L'histoire ne dit pas si Beth Goodman, en good girl, a poursuivi la belle inconnue pour la remercier en la gavant de beignets, mais elle se finit drôlement bien avec la création de sa griffe Marie Turnor en 2009. Une ligne qui s'est surtout fait connaître pour cette fameuse gamme "Picnic", "Dinner", "Lunch", de sacs sans anse et sans reproche.
Tous ces modèles et bien d'autres sur l'eshop de la créatrice
Le Blog de Beth Goodman pour Marie Turnor
01:51 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : beth goldman, marie turnor, mauboussin, planète déco, chie mihara, pete doherty pour the kooples, irina lazareanu
"Fade to grey" (Visage)
07 mars 2012
Où l'accessoire m'est, finalement, essentiel
J'ai peut-être la fantaisie littéraire, je n'ai jamais eu la fantaisie vestimentaire. Et encore moins militaire, n'en déplaise à feu-dieu Alain Bashung. Depuis que je sais m'habiller toute seule comme une grande, je fais preuve d'une originalité extrême quand je fais du shopping. Sérieusement, si vous voulez vous marrer, autant que devant La Vérité si je mens 3, venez avec moi un jour arpenter les rayons. Vous entendrez : "Ouah, un sweat gris!". Encore : "Chouette, un slim gris, je n'en ai que trois dans ma penderie, il m'en manque un pour les jeudis". Vous opinerez :"Purée, cette blouse noire est quand même sacrément bien coupée". Vous sursauterez : "Oui, mais le slim gris, c'est un peu le nouveau jodhpur" (Là, c'est quand je me prends pour une rédactrice de front-row en plein nervous breakdown). ("So jet-lag") Noir, gris, anthracite, silex, bleu marine, du sweat et du coton, plus c'est long plus c'est bon. Plus c'est tout con, plus c'est mignon. Appelez-moi la passe-muraille. Bref, heureusement qu'il y a l'accessoire pour vitaminer un peu mes tenues.
Oui, donc là, ma nouvelle acquisition, une blouse American Vintage fin de soldes d'hiver. Noir et blanc, non mais quelle audace, les mots me manquent. Pour faire illusion deux secondes "je suis blogueuse mode, merde", j'ai pris mon Sunny Zadig & Voltaire bordeaux au bras. En vrai, aucune tentative modeuse là-dedans, c'est juste qu'au rythme où il sort ces derniers temps, il va même devenir mon sac de couchage. Je ne sais pas mentir.
Je me rends compte que je porte aussi un gilet American Vintage idem fin de soldes, et à ce propos je dois vous signaler quand même qu'il reste des trucs sympas dans leur rayon promos (et les frais de port sont à 5 euros, un événement pour cette enseigne chiche en cadeaux).
Oui, je vous ai même mis de la couleur dans cette sélection. Parce qu'au fond, je suis persuadée que mes lectrices sont bien moins ennuyeuses que moi dans leurs chichis et leur manies vestimentaires. J'vous laisse, je vais enfiler mon super joli chouette sweat Brooklyn We Go Hard à peine reçu. Un sweat. Un sweat... gris.
PS : Ouais, mais gris, c'est le nouveau noir.
PS : Je me sépare d'un sac (noir) Sessun sur le vide-dressing ! Et ma soeur de plusieurs pièces (Sessun, Ba&sh, Sandro, K. Jacques...) plus un superbe "Luc" noir Jérôme Dreyfuss ici.
01:50 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : american vintage