Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Hallelujah" (Jeff Buckley) | Page d'accueil | "A mouse like me" (Ringo Starr) »

18 avril 2012

"Bonne bonne humeur ce matin" (Tristan) (concours inside)

Où vous allez changer fissa changer d'humeur

Il y a finalement très peu de chances que, ce matin, vous soyiez de bonne humeur en lisant ces lignes. D'abord, c'est le matin, et le matin, ce n'est jamais bien (Jean-Jacques G se plaignait ainsi fort justement qu"un matin, ça ne sert à rien", et ma foi, la philosophie de Top 50 se défend quelquefois). Ensuite il pleut, il fait froid, et vous savez aussi que demain, après-demain, et apparemment jusqu'à la Saint-Glinglin, il pleuvra et il fera froid. Jean-Jacques G. n'a peut être rien chanté contre cela, mais la pluie non plus, ça ne "sert à rien". Ensuite, il y a ce rendez-vous dominical, une autre forme de grand-messe, et vous avez oublié de faire votre procuration, donc vous devez annuler le week-end dans la Meuse pour aller effectuer votre devoir civique (n'oubliez toutefois pas qu'il pleuvra et qu'il faudra se lever, donc encore un matin. Bref.) Sans en référer à IPSOS, BVA et leur copain CSA, je peux donc parier que vous êtes mal lunée. Ca tombe bien, j'ai ce qu'il faut pour mettre un peu de soleil dans votre vie. Blune est passée par ici.

capblune.jpg


Blune, c'est cette jeune marque très inspirée, à la pointe du concept de mooding (s'habiller en fonction de son état d'esprit) que je vous ai présentée tantôt. Et tantôt, j'ai senti que dans vos têtes (comme dans la mienne), c'était bingo. Les créatrices de Blune ont donc gentiment accepté de vous gâter.

DSCN0402.JPG

DSCN0399.JPG

Tee-shirt Blune (coll. actuelle) avec sac Jérôme Dreyfuss, manteau Ba&sh, ballerines Repetto

DSCN0398.JPG

DSCN0403.JPG

blune

Photos prises au temps où les moins de vingt ans et les autres pouvaient encore se passer de pull en grosse laine en plein mois d'avril. Comme vous le constatez, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle baptisé "Larmes de joie", et c'était le plus approprié à mon avis pour vous en faire verser. En jeu aujourd'hui, ce modèle de tee-shirt Blune couleur naturel (beige) en taille 1 (mais taille grand). Pour cela, c'est très simple : dites-moi en commentaire à quoi ressemblerait le tee-shirt mooding que vous aimeriez porter / dessineriez. Le concept le plus séduisant l'emportera. J'attends vos idées les filles. Mettez votre mood à la mode !

PS : Blune est disponible sur Place des tendances, Youshou, Carte Blanche et Noeuf.

Commentaires

Gniiiii, c'est pile le modèle qui me plaisait mais je n'ai aucune imagination/inspiration, surtout dès le matin... ce tshirt est déjà parfait, pourquoi en imaginer un autre ? :DDD
(ok c'est facile, mais vraiment, j'ai pas l'âme créatrice... du tout ! ^^)

Écrit par : CiTiZen | 18 avril 2012

alors moi je suis (malheureusement pour mon homme :( ) une lunatique, un instant tout va bien et on ne sait pas pourquoi d'un coup rien ne va plus et c'est la crise (oui je sais mais bon les filles c'est énervant c'est comme çà^^)
donc le t-shirt que j'imagine serait un bi-face:

-devant: une partie "énervée" une matière doublée assez raide et une impression à la J.pollock comme le Liberty Melly rougeâtre (http://tissusliberty.blogspot.fr/search/label/2032%20Melly) avec un col claudine en cuir noir
- dos: une partie "calme" et douce, un voile de coton couleur nude un peu transparent avec un beau décolleté dos

bon de bon matin comme ça c'est clair dans ma tête mais pas sur que se soit clair pour les autres! j'aurais au moins essayé!

très bonne journée à toutes, moi, je retourne à ma machine à coudre!

Écrit par : LD_byM | 18 avril 2012

j'adore ces petites larmes colorées...
j'aime l'idée d'être un peu... surprenante. genre devant sobre -pourquoi pas ces jolies larmes brodées colorées et un dos en petites larmes dentelles... un tee-shirt comme le plus beau et le celui dans lequel on se sent belle même si à l'intérieur, on a plus envie de pleurer (mais de quelle couleurs, ces larmes?)...
sinon, j'imaginerai bien les petites billes en montagnes devant (comme ce tee-shirt : http://blune.placedestendances.com/collection-blune/pret-a-porter-mode-femme-fashion/tee-shirt/tee-shirt-imprimé-et-clouté/beige/fiche-produit,547050,547051) avec un chouette rappel dans le dos...
bref, j'aime beaucoup ce travail! :-)

Écrit par : mlle c. | 18 avril 2012

Mon T-shirt idéal est complètement lié à ma vie évidemment, à la découverte de mon fils, de notre merveille.
Ce serait son visage de petite crapule quand il sourit. Seulement ça ne serait évidemment pas son visage "en photo", mais plutôt son visage très stylé. Il n'y aurait que mon petit mari et moi-même qui saurions que c'est lui (et notre fiston plus tard!). L'évidence de son visage serait notre évidence. Pour les autres, il s'agirait plutôt d'une sorte de feu d'artifice ou un tourbillon de fleurs de pissenlit...

Écrit par : laura | 18 avril 2012

Halalala j'ai vraiment pas l'âme d'une créatrice!!
tout ce que je sais,c'est j'ai eu un coup de foutre en découvrant leur univers
et pas les moyens pour en prendre un.
je me lance: humm humm, un tee bi-matières:
le haut jusqu'au épaules en soie gaufré noir et le reste en coton gris chiné...

Écrit par : sam | 18 avril 2012

Il serait en coton bio, coupe un minimum cintrée pour ne pas nous donner des poignées d'amour.
L'encolure serait comme celle du t-shirt Blume.
Pour moi il est noir avec un grand empiècement en dentelle dans le dos. Voilà, rien de bien original mais l'avantage des basiques, c'est que ça va avec tout :)

Écrit par : Lullaby76 | 18 avril 2012

je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le moral ici est bien gris, comme la tristesse de voir des amis se séparer et se faire du mal, et comme la fatigue de devoir faire face à une montagne de travail... alors je vois un T-shirt gris dans un coton fluide et doux avec plein de larmes blanches, grises et argentées mais que sur un seul côté (car je sais que tout va s'arranger...). Merci

Écrit par : Calliope | 18 avril 2012

j'ai des papillons dans le creux du ventre....symptomes amoureux qui ne me quittent plus depuis plus d'un an...j'ai la tête dans les nuages... et mes semelles de plomb sont devenues bien plus légères... bref toutes ces choses, je les imagines sur un t-shirt par un grand tourbillon, le tourbillon de la vie....un tourbillon coloré

Écrit par : bigoudine | 18 avril 2012

Coucou et merci pour ce concours !!
Je ne connaissais pas du tout le concept de "mooding" !
Alors, je me lance.

Le tee-shirt mooding que je rêverai de porter... Un tee-shirt super léger (qui vole au vent) et très doux, un coton tout doux ! Avec une grosse tête de chat sur le devant (mais qui prendrait tout le tee-shirt). Et proportionnel de façon à ce que les oreilles du chat soient à l'emplacement des manches (courtes) et ces manches seraient en formes d'oreilles de chats (des languettes de tissus qui pendent sur les épaules ! (rond ou pointu, selon la race du minou !) Voilà mon idée, mon envie, mon état d'esprit ! Et peut-être rajouter des franges sur le bas du tee-shirt pour rappeler les poils de chats !
Bonne journée ;)

Écrit par : Manon W. | 18 avril 2012

J'adore l'idée des papillons !
Il y avait une photo que j'aimais bcp:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=242551265800561&set=a.222713531117668.64892.222224387833249&type=3&permPage=1

Pour ma part j'ai déjà craqué sur le larme de joie car il représente l'humeur de l'année. Je le porterai le jour des résultats de mon concours en espérant qu'il me porte chance, c'est un tee-shirt "grigris".
Ce qui me paraît essentiel touche au bonheur. Il faut un tee-shirt qui reflète notre joie de vivre, le sentiment qui peut s'emparer de nous au moment des beaux jours.
C'est pour ça que j'aime bcp le "grain de folie".
J'aimerai un autre coloris que le sable et l'anthracite, un tee-shirt corail pâle.
Et une écriture du genre "je suis prête" ou "prête" tout court.
On nous demanderait prête pourquoi ? et les réponses:
- pour être heureuse
- pour partir en vacances
- pour faire un truc fou

Bon je vais réfléchir à une idée plus élaborée.
Pour ma part je travaille sur un tee-shirt avec une copine, on fait une course ensemble et on aimerait customiser des basiques pour notre mini équipe.
Un tee-shirt sur le thème des "inséparables" pour les supers copines ça pourrait être sympa aussi !

Écrit par : Lili | 18 avril 2012

simple et multiple.
doux et brutal.
sage et rigolo.
ensoleillé et brumeux.
triste et joyeux.
calme et fougueux.
fort et fragile.
C'est tout à fait mooding, et à la fois un peu bordélique pour un seul t-shirt, nan ?

Donc je suis pour le tshirt poly-moods, une base douce et souple de coton avec une encôlure large mais pas trop (tout pile comme les tshirts Blune en fait), déclinée sur une multitudes de couleurs avec, dessiné au trait noir, des sourcils, des yeux, une bouche un joli nez, une bouche, tout en bas, à droite, comme une signature d'humeur.
Bien sûr, cette signature visage aura de toutes les humeurs possibles.

L'ultime mood quoi !

Écrit par : Marge | 18 avril 2012

Mon T-shirt serait asymétrique avec une seule manche, ample avec 3 couleurs pastels (qui varient). Matière simple : coton.

Écrit par : Fanny | 18 avril 2012

Hello!
J'adore le concept du mooding...
Mon tshirt idéal serait gris, tout souple, un peu usé, un peu large, et noté dessus en hommage à cette fabuleuse chanson de Pulp : F.E.E.L.I.N.G.C.A.L.L.E.D.L.O.V.E...

Écrit par : Camille | 18 avril 2012

des papillons petits et colorés éparpillés ou des ballons plein de ballons colorés qui comme un ballon de montgolfière emporterait ... un baby.
Blunes est vraiment un comcept original et magique.
j'adore les larmes de joie ... qui ne tente rien n'a rien...

Écrit par : butterfly | 18 avril 2012

Coucou, moi je pense à un t-shirt avec un côté maman câlin devant et femme sexy dans le dos car ce sont 2 etats d'esprit que beaucoup de mamans aiment....
Pourquoi pas un petit bébé câlinant devant et un dos nu avec des mains câlines d'homme.
Sympa non?

Écrit par : Julie | 18 avril 2012

Hey !

Le tshirt perfect mood pour moi est en coton tout doux, col en V, et parsemé de petits ronds de plusieurs textures. Des sequins, des paillettes, des broderies, des impressions, des empiècements de cuir, de dentelle, voire même des petits trous... Avec plusieurs coloris pour tous les goûts ;) J'image toutes les humeurs par lesquelles on peut passer en une seule journée, et le jeu des différentes matières représente bien cet état d'esprit pour moi !
Concours compliqué hein ! Mais intéressant !

Des bises Galliance, et merci :)

Rosalie

Écrit par : Rosalie | 18 avril 2012

Hey !

Le tshirt perfect mood pour moi est en coton tout doux, col en V, et parsemé de petits ronds de plusieurs textures. Des sequins, des paillettes, des broderies, des impressions, des empiècements de cuir, de dentelle, voire même des petits trous... Avec plusieurs coloris pour tous les goûts ;) J'image toutes les humeurs par lesquelles on peut passer en une seule journée, et le jeu des différentes matières représente bien cet état d'esprit pour moi !
Concours compliqué hein ! Mais intéressant !

Des bises Galliance, et merci :)

Rosalie

Écrit par : Rosalie | 18 avril 2012

Pour un teeshirt mooding a ma façon, j imagine un tee shirt tout simple, avec une poche cote coeur, de laquelle sort un soleil rayonnant... on va me dire c est proche des larmes en pluie? justement c'est fait pour. Sinon... des sourires sortent de la poche. Une autre idée: des yeux écarquillés (enfant) sur le haut du tee shirt avec des étincelles a l intérieur ... Je l'imagine très bien.

Écrit par : alice | 19 avril 2012

Bonjour Galliane,
Le tee shirt à ma façon serait simple avec un dos nu et une inscription imprimée sur le devant "a little wing".
Merci pour ce concours.
Bonne journée

Écrit par : Aurélie | 19 avril 2012

Bonjour!

Merci pour ce concours, j'aime beaucoup cette marque, mais je n'ai pas encore craqué! Si je devais le faire, ce serait pour le t-shirt que tu portes ou bien celui avec la tête de Wonderwoman, je les trouve très réussi. Si je devais en créer un, il serait gris clair avec des petits points dans des couleurs pastels pour faire un gros coeur...je ne suis pas très noeuds, coeurs etc normalement mais là c'est ce dont j'ai envie.

Écrit par : Clara | 19 avril 2012

Le tee-shirt Blune en gris il est juste trop beau! Je suis prête à le porter peut importe mon humeur!

Écrit par : Vanessa | 19 avril 2012

Mon tshirt mooding ça serait une réédition de mon t-shirt maje en coton flammé qui a malheureusement péri... Un bleu tirant sur le violet, un décolleté rond dévoilant juste ce qu'il faut, une tenue loose ... Il va avec tout ! Sous un blazer avec des talons ou en jean-baskets du dimanche ...

Écrit par : Lea | 19 avril 2012

Mon tee-shirt mooding serait un tee-shirt que je puisse porter avec un jean et un perfecto en cuir pour aller bosser, un blazer noir avec la doublure rose pour aller à un RDV après le boulot, une petite jupe noire et des escarpins pour aller diner après le RDV et un pantalon en coton pour coocooner le soir en rentrant... et pourquoi pas dormir aussi avec !

Écrit par : Emilie | 19 avril 2012

alors si toi tu trouves que le temps est triste moi je sais que ce temps m'énerve, dehors c'est l'orage, alors j'imagine assez bien un t-shirt "éclair/coup de gueule", il serait dans des tons de bleu foncé et de noir (couleur du ciel orageux avant le couché du soleil), en bi-matières et avec des petits éclairs brodés. Pas obligé de le porter uniquement les jours d'orage, mais les jours où tout va de travers et où on veut prévenir les autres qu'on est à 2 doigts de l'explosion ou de la crise de nerf.
Bon sinon je vous rassure tout va bien pour moi...mais en bonne sudiste que je suis je n'ai pas ma dose de soleil hebdomadaire et je suis en crise de manque, ça m'ENERVE...

Écrit par : Mayane | 19 avril 2012

bonjour, super classe la tenue ! j'aime le coté décontracté mais féminin tout de même et encore !
mon T-shirt idéal, c'est à mes yeux un t shirt avec un col échancré, pas un t-shirt (de sportif canapé) pas un t shirt sans forme ! je le vois légèrement ceintré, une jolie coupe femme en matière idéale douce (qui ne se repasse pas, .... je ne sais pas me servir d'un fer à repasser !!!!) aux couleurs douces ou flashy selon le temps et mon humeur... avec une citation dans le dos et un joli motif sur les épaules ou sur un coté pour l'effet asymétrique. sinon, j'ai aimé l'article, j'ai beaucoup souri et pour finir, je dirais : moi aussi j'veux du soleil !
merci pour ce jeu ! bonne fin de semaine !

Écrit par : quitterie | 20 avril 2012

bonjour, super classe la tenue ! j'aime le coté décontracté mais féminin tout de même et encore !
mon T-shirt idéal, c'est à mes yeux un t shirt avec un col échancré, pas un t-shirt (de sportif canapé) pas un t shirt sans forme ! je le vois légèrement ceintré, une jolie coupe femme en matière idéale douce (qui ne se repasse pas, .... je ne sais pas me servir d'un fer à repasser !!!!) aux couleurs douces ou flashy selon le temps et mon humeur... avec une citation dans le dos et un joli motif sur les épaules ou sur un coté pour l'effet asymétrique. sinon, j'ai aimé l'article, j'ai beaucoup souri et pour finir, je dirais : moi aussi j'veux du soleil !
merci pour ce jeu ! bonne fin de semaine !

Écrit par : quitterie | 20 avril 2012

Sympa ce T-shirt Blune !
Si je devais faire le mien, il serait blanc et porterait 3 grandes griffures noires (en diagonale) dans le dos.

Écrit par : Lori | 20 avril 2012

Mon tee-shirt mooding, il serait orange/corail car même si vous faites la tête, que vous avez des yeux de panda et des cernes de phoques, cette couleur donne l'air sympathique!
Je le verrai bien traversé par une petite frise de nuages... des nuages gris (non non gris= pas forcèment triste, le gris c'est joli...) des plus petits, des plus gros, des méchants, des tout doux parce que finalement il n'y a pas de ciel sans nuages... il faut faire avec!

Écrit par : Laure | 21 avril 2012

Merci pour le concours !! Et très beau lot !
Moi j'imagine bien un tee-shirt pour les siestes crapuleuses à la belle étoile, les douces nuit d'été
Un gris foncé pour la nuit et une trainée de petites étoiles multicolore pour le tourbillon de plaisirs ! Et un petit décolleté dans le dos avec, une légère encolure de dentelle foncée, parce qu'on est toutes sens dessus dessous !

Écrit par : toupie | 21 avril 2012

Bonjour, j ai découvert sur ce blog le mooding et ça me plaît ! Pour mes journées difficiles , je voudrais un tête short bleu nuit avec plein de petites étoiles sur les épaules (et pourquoi une élégante lune) pour me rappeler qu on peut aussi rêver ! Bref avoir la tête ds les étoiles .. Bonne soirée à toi et à vous toutes

Écrit par : Caroline | 22 avril 2012

Pour moi le tee-shirt devrait changer de couleur en fonction du rythme cardiaque!

Écrit par : Léa | 27 avril 2012

je veux le mettre à l'antenne ! now !

Écrit par : pierron | 17 juin 2012