Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Geek in the pink" (Jason Mraz) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty!" #64 »

09 mai 2012

"Step into my office, baby" (Belle & Sebastian)

Où on va se mettre à table

La vie de bureau n'a, parfois, rien de sympathique. Le voisin qui mâche fort ses chewing-gums, la clim' au-dessus de votre tête, les odeurs de Farenheit / Vanderbilt qui étreignent votre ordinateur gangréné de virus en tous genres, bref, boulot-bureau-psycho. Finalement, la vie de bureau, c'est bien chez soi. En tout cas pour moi depuis que je me suis concocté ma petite niche au calme. Vous aviez déjà vu mon nouveau joujou, ne manquait plus qu'un siège de circonstance pour poser mes fesses et composer mes farces. Et croyez-moi, dénicher un fauteuil de bureau design, confort, et dont le prix n'atteint pas celui de l'ordi qui lui fait face, c'est aussi du boulot.

DSCN0537.JPG

DSCN0539.JPG

DSCN0540.JPG

Ma petit merveille en laine anthracite, je suis allée la chercher chez Fly... A Sartrouville. Il faut ce qu'il faut, il était en rupture de stock dans les boutiques les plus proches de Paris. Vous me direz, on n'a jamais trop d'occasions de faire du tourisme. Mais si vous habitez loin de cette charmante bourgade des Yvelines ...


casamania.jpg

Modèles de chez Casamania

driade.jpg

Modèle Soft Egg de chez Driade

Sinon, un peu plus audacieux ...

futeuilatelier.jpg

L'un des fauteuils chinés par Atelier du petit parc

L'occasion pour moi de vous faire découvrir cette enseigne de goût, qui combine mobilier vintage, mobilier restauré et création textile. Petits arrivages, choisis avec goût (le prix s'en ressent un peu ... Mais bon, on ne va pas tous chiner à 7h00 du matin le dimanche) et jolies mises en scène.

atelierune.jpg

atelierbis.jpg

Oh le joli petit bureau ...

J'espère que cette digression décorative ne vous aura pas rebutées, mais c'est aussi vers ça que je tends quand j'ai du temps. Ceci dit, rassurez-vous, on reprend notre petite mode de vie dès vendredi. Moi derrière mon bureau, vous derrière le vôtre, et notre passion commune des chiffons pour établir la liaison.

PS : je revends mon ancien fauteuil de bureau ici, si vous êtes intéressées ...

Commentaires

Tres cosy ... Ca vallait bien un detour par Sartrouville ;-)

Écrit par : Clara | 09 mai 2012

Tu as beaucoup de goût, c'est très joli. C'est moderne mais en même temps ça n'a pas du tout le côté "froid" que peut avoir le mobilier design. Les couleurs sont très douces, j'aime beaucoup!

Écrit par : Margaux | 09 mai 2012

Moi aussi, je travaille en partie chez moi et cela a du bon en effet. Tes photos me donnent surtout envie de ranger ;-) J'adore aussi parler déco, ne te censure pas ! Bonne journée

Écrit par : Calliope | 09 mai 2012

Le fauteuil par l'Atelier du petit parc est très joli! Je le verrais bien chez moi! ;)
Khia
www.khiaissue.com

Écrit par : Khia | 09 mai 2012

Très joli ce fauteuil ! Tu ne veux pas nous faire un sélection de chaises de salle à manger pour ta prochaine rubrique déco ? Je cherche depuis des lustres des chaises design pour twister un peu ma grosse table en teck massif, et je ne trouve rien à prix acceptable ...

NB : pour répondre à ta question de mardi, je vis à Ciboure, juste à côté de Saint Jean de Luz, et je sais que je suis une petite veinarde ... mon homme avait une maison de famille là bas, on a plaqué nos jobs respectifs sur Paris pour s'y installer après la naissance de notre n°1. Pour le boulot, il faut être imaginatif, mais pour le reste quel bonheur !

Écrit par : Eléa | 09 mai 2012

Trés sympa ce fauteuil ! Je trouve que tu as beaucoup de goût pour la déco. Les modeuses aiment souvent la déco, et j'ai remarqué aussi qu'elles (je m'inclus dedans) l'aiment de plus en plus avec le temps...jusqu'à supplanter la mode un jour ? :-)

Écrit par : Anna | 09 mai 2012

C'est qu'il est hyper canon ton coin bureau, ça valait le coup de déménager :) (je veux ton appart)

ps : j'ai grandis 17 ans à Sartrouville... (mais pas du côté du Fly car ça fait un peu peur par là bas ;)

Écrit par : Emilie | 09 mai 2012

super ton bureau tres clean, tres zen

Écrit par : valentina | 09 mai 2012

Alors moi j'adore ce genre de disgressions... en tant que décoratrice/chineuse/créatrice, je suis comme un poisson dans l'eau...

Encore merci pour ton aide pour ma pochette à paillettes!
Un petit lien vers mon blog, si tu veux un petit aperçu de mes réalisations...
Bonne soirée!

Écrit par : Laure / Nina | 09 mai 2012

Très joli ce coin bureau. J'aime beaucoup la matière laine, je vais devoir aller faire un tour chez Fly, en espérant qu'il y ait du stock dans l'Ouest !

Écrit par : Vina | 09 mai 2012

- Clara : oui, mais l'HDMV, que ça saoulait un peu, a été malin : on est arrivés juste avant la fermeture, du coup pas de tour général du magasin pour Bibi. ;)
- Margaux : merci ! J'avoue que j'avais besoin de me faire un coin "cocoon" pour y écrire un peu plus longtemps très prochainement... ;)
- Calliope : ah ça, les bureaux débordant de paperasses... (Et surtout des factures / relevés de compte)
- Khia : moi aussi je t'avoue, mais plus de place à lui accorder ;-(
- Elea : oh Ciboure, oh Saint-Jean de Luz (soupirs extatiques). Oui, j'imagine que le boulot, ça devait être plus compliqué qu'en région parisienne (et c'est sans doute ce qui fait que l'HDMV et moi, on ne pourra pas faire de même. Et puis, on vient d'acheter ici aussi). C'est noté pour les chaises !
- Anna : tu ne crois pas si bien dire, je pense passer deux fois plus de temps à farfouiller dans un magasin de décor que dans une boutique de mode à l'heure actuelle. Bon, j'aime toujours aller faire du shopping hein, mais la déco me tente presque plus. Merci pour ton compliment en tout cas.
- Emilie : oh, merci, j'ai hâte qu'il soit tout bien fini je t'avoue. Oui, le côté de Fly Sartrouville, et encore plus de l'entrepôt, c'est pas hyper funky... Mais bon, ils ont du stock ;) (Le pouf en crochet, youpi !)
- Valentina : merci, du blanc, et du vide ! :)
- Laure : oh mais oui, je vais aller voir ça de ce pas ! et je t'en prie pour la pochette, tu nous diras si elle est bien.
- Vina : un petit coup de fil avant, comme j'ai fait, ça t'évite de te déplacer (loin) pour rien. :)

Écrit par : galliane | 09 mai 2012

très chouette ton fauteuil, ca valait le coup de faire le tour de la région :)

Écrit par : barnabé aime le cafe | 10 mai 2012

J'aime bien la couleur de ton nouveau fauteuil ! Il a l'air très confortable. Le mien remonte jusqu'à la tête mais il est moins "design" ^^

Écrit par : Samantha | 10 mai 2012

Ce fauteuil est superbe, il valait le déplacement "touristique" dans les Yvelines. Et si en prime il est confortable, le bonheur est effectivement garanti !

Écrit par : Carole | 15 mai 2012

Tres sympa cette chaise de bureau !

Écrit par : @des_marques | 20 mai 2012