Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Funky stuff" (Kool and the Gang) | Page d'accueil | "Marry the night" (Lady Gaga) »

25 mai 2012

"Vendredi, get shorty !"#66

Où le vendredi, j'ai le verbe fleuri

LA MINUTE DECO

C'est le bouquet. Le printemps semble décidé à reprendre ses droits, l'été risque même de lui griller la politesse, alors je vais vous faire une fleur ce vendredi. Je vous plante le décor, le mien, mon quotidien, avec ces Flowerbox qui ont rejoint mon home sweet home depuis quelques semaines. L'idéal pour toutes les jardinières du dimanche, voire même du jamais, qui ont la main verte comme la passion de la serpillière. Tout de suite, l'image qui parle. Bref, des plantes au mur ou où vous voulez, un arrosage hebdomadaire, et on voit la vie en vert.

DSCN0502.JPG

DSCN0497.JPG

Et pis y'a une promo actuellement à cause de la fête des mères,
c'est pour ça que je vous en parle (au fait)

DSCN0501.JPG

(Rien à voir, mais j'aimais bien mon cache-pot de muguet).


C'EST DU JOLI !

Comme c'est l'été, on a le droit de regarder des sandales maintenant ? Hein, qu'on a le droit ?

42V30BNAT_3_large.jpg

32F16BBLS_large.jpg

42M14BPNK_3_large.jpg

Chez Topshop

LE "D-DAY"

Voilà donc l'ensemble que je me suis concocté pour ce "samedi mariage" : robe Ba&sh (à nouveau dispo sur Place des tendances), pochette Ba&sh, chaussures Kinza (petite boutique vers Saint-Germain), collier Chic Alors, et vernis vert de chez vert.

DSCN0628.JPG

En parlant de vert, je vous signale que ce jour-même, je vais me faire couper les cheveux le plus court que j'ai jamais porté depuis près de 15 ans. Imaginez le choc traumatique, un peu ce qu'elle a dû vivre la miss. Tout ça pour (ressembler à) ça, l'allure Jessica Rabbit en moins. (Je peux essayer de demander si c'est compris dans le forfait shampoing-coupe-brushing, ceci dit).

mena-suvari-pic2.jpg

YES, THEY CANNES !

Mes deux coups de coeur cocorico red carpet depuis le début du festival.

ines.jpg

Inès de la Fressange

Clotilde-Courau-cannes-2012.jpg

Clotilde Courau

VITE, VITE !

Jusqu'à dimanche sur l'eshop d'Eple & Melk, vous pouvez encore profiter du code promo "GALLIANE" (-20%) pour, pourquoi pas, craquer sur ce joli bracelet tressé en cuir ...

DSCN0593.JPG

DSCN0594.JPG

L'INVITATION

flowerbox,ba&sh,topshop,ballerines,sandales,icu lou doillon,eple & melk

LA CHANSON DU VENDREDI


Pour fêter cette arrivée des beaux jours, j'avais musicalement le choix entre :

1) "Au soleil", de Jennifer
2) "Salade de fruit", de Bourvil, reprise par Patrick Sébastien
3) "Ca fait rire les oiseaux", de La Compagnie Créole

Le numéro 3) a longtemps tenu la corde pour sa métaphore filée évidente, mais finalement, j'ai choisi le contrepied avec ce morceau tout nouveau, tout beau, tout chamallow de Lou Doillon. "ICU" que ça s'appelle, et que vous avez déjà dû l'entendre appeler parce qu'on commence à en parler. Encore une actrice qui pousse la chansonnette, "oh non", mais "oh oui". D'abord, elle ne chante pas, elle pose sa belle voix grave, et ensuite il y a Etienne Daho en ombre chinoise / figure tutélaire derrière, et c'est un argument de plus en faveur de miss Doillon. Tiens, j'y pense, il y avait "Duel au soleil" aussi. A quand son "duel" en duo, d'ailleurs ?

PS : après nouveau et troisième tirage au sort, c'est Nad qui remporte le collier Krapoutchic. Un mail avec ton adresse, miss ! (Je suis un peu découragée de faire des concours si les filles ne lisent pas le blog pour venir chercher leur lot ... Ou alors je ne fais que gagner que celles qui commentent souvent ? Quelle est la solution ? )

Commentaires

trop trop bien les plantes, j'adore moi qui est pas du tout la main verte, ça me convient tout à fait !!! en + c'est super jolie ;)
Hâte de voir ta nouvelle coiffure dans cette jolie tenue, tu nous montreras hein ???

Écrit par : Crystal | 25 mai 2012

Cette robe est si jolie ... Je vais finir par craquer : )

Écrit par : Clara | 25 mai 2012

Hoo la la, j'ai hâte de voir ta nouvelle tête !!!

Écrit par : CiTiZen | 25 mai 2012

Tu vas oser couper : c'est top ! (dit celle qui n'a que 3 cm en moins suite à son dernier passage chez le coiffeur mardi). Des Flowerbox, à l'imprimé végétal, au vert de ta tenue... je me dis que tu as surtout envie de te quitter le gris de la ville pour un we à la campagne !? Ne te décourage pas pour les concours, c'est adorable d'en faire et je suis sure que nous sommes nombreuses à te lire régulièrement et à participer seulement quand le cadeau nous plait ! Bonne fin de semaine

Écrit par : Calliope | 25 mai 2012

J'adore ta tenue pour le mariage : parfaite !!
Et j'ai vraiment hâte de découvrir ta nouvelle coiffure :)

Écrit par : beautyarchi | 25 mai 2012

Très jolie robe... J'ai hâte de voir ta nouvelle coupe !
Bon week end !

Écrit par : Sandrine | 25 mai 2012

moi qui avais des cheveux hyper longs, j'ai coupé il y a 2 ans, et depuis je sais que les cheveux courts ça me va mieux ! et même toujours plus court (je perds quelques centimètres à chaque passage chez le coiffeur...)
chouette tenue de mariage btw, le vernis vert, tu coordonne tous tes ongles ?
des bises et vive le soleil (de marseille pour ma part

Écrit par : Rosalie | 25 mai 2012

canon la robe Bash, pourquoi tu n'envoies pas des emails aux filles qui ont gagné, c'est plus simple pour tout le monde non ?? il me tarde de te voir les cheveux plus courts, moi j'ai franchi le cap il y a un moment maintenant pour un carré et depuis j'y reviens toujours, j'adore cette sensation, et puis c'est moins de travail le matin ;) en plus mon homme me préfère comme ça, hâte de voir le résultat

Écrit par : Lucy | 25 mai 2012

Je sens que tu vas être trés jolie pour ce mariage!
Xo

Écrit par : Khia | 25 mai 2012

La photo ! La photo ! Arrgh, mais quel suspens, nous dire ça un vendredi, tout un WE à attendre avant de voir ta nouvelle frimousse ... Je croise les doigts pour toi, oser la transformation juste avant un mariage, ça c'est audacieux !
Bon mariage en tout cas !

Écrit par : Eléa | 25 mai 2012

Quel changement radical! j'ai hate de voir ce que ca donner! j'aime bcp les chaussures "de mariage" !!

Écrit par : Marion | 25 mai 2012

hâte de voir ta nouvelle tête :D
bise

Écrit par : une fille | 25 mai 2012

Très jolie ton salon :)

Écrit par : Glamour-cheap | 25 mai 2012

Mais bien sûr qu'on a le droit de parler de sandales ! On est même un peu obligées vu le changement radical de températures ! Ta sélection est parfaite ;) !
J'aime beaucoup la coupe que tu as prévue de te faire faire ! Moi même je compte tenter le carré plongeant très très bientôt (là j'attends que mes cheveux repoussent un peu ^^) (oui, c'est dur la vie).
Je suis sûre que ça t'ira bien ;)
Oh et, comme toi, j'ai flashé sur la robe d'Inès. De toutes façons, Inès, elle a quand même très très souvent la classe ...
Bizz.

Écrit par : Clemence M | 25 mai 2012

- Crystal : Bien sûr que je vous montrerai, je vais quand même essayer d'être photographiée. ;-) Et pour la flowerbox, c'est vraiment LA solution avec ces plantes dans de la mousse pour celles qui oublient régulièrement d'arroser (style... hum... moi). Et évidemment, les plantes se changent.
- Clara : ahhhlalala, hier je me suis fait un essayage complet de l'ensemble, et je tournais (un peu connement) dans ma robe. J'ai dit à mon entourage que c'est sans doute la robe dans laquelle je me suis sentie la plus belle de ma vie. Peut-être un jour, dirai-je pareil d'une robe de maternité ? Je l'espère ! :)
- Citizen : et moi donc ! J'ai RDV en fin d'après-midi ...
(ca peut me laisser le temps de changer d'avis, ça ;)
- Calliope : merci ! Mais c'est vrai que c'est frustrant quand même, car généralement, si c'est un blog qu'on aime bien, on n'a pas besoin que moi j'aille chercher dans les commentaires sur l'interface le mail de ladite personne. Bref, c'est pas grave, mais je voulais que cela soit dit. Et oui, une petite touche de vert anis, sans doute liée aux aléas météo des dernières semaines ;)
- Beautyarchi : elle est là, la dadame du XVIe en bleu marine. Non, mais j'ai dû faire selon la couleur de ma peau ce coup-ci, peau très blanche (:( et les robes corail que j'avais essayées pour mettre un peu de gaieté, cela ne matchait pas. C'est uniquement pour ça que je me suis tourné vers du plus tradi mais au final, je ne le regrette pas vu la robette. :)
- Sandrine : et moi donc Est ce que le coiffeur va me sentir prête ?
- Rosalie : je ne serais pas prêt pour un carré court, en tout cas. Celui de Marion Rocks par exemple, qui est très joli, mais là, c'est trop pour moi. Avec ce carré long, je trouve que je m'en tire pas mal. Et pour le vernis vert, juste aux pieds, je vais essayer de me faire une french maison sur les mains.
- Lucy : moins de travail, moins de travail ... Tu le raidis ou tu le laisses flou ? En tout cas, grosse pression de l'HDMV qui rêve que je coupe les cheveux depuis longtemps. Mais si je l'écoutais, ce serait aussi court que miss Valentina. Là, on part de trop loin vu mon habitude de longueur. ;)
- Khia : en tout cas, pour la tenue, je pense que c'est le mieux que j'ai pu faire depuis tous les mariages où je suis allée. 30 ans, l'âge de la maturité stylistique ?
- Elea : ah ah, ne me dis pas ça ou je vais reculer à la dernière minute ? En plus, c'est week-end prolongé, imaginez je ne poste pas lundi ? (Surtout que pour lundi, j'ai encore un look cheveux longs .. ;)
- Marion : si tu savais l'expédition pour dénicher des chaussures "de mariage"... Ma belle-mère m'a conseillé des chaussures pas trop ouvertes pour aller avec le chic de la robe et elle a eu pleinement raison ! Au départ, je parrtais sur des Minelli à fine lanières et cela n'aurait pas du tout correspondu avec le style un peu habillé de la robe. Après un après-midi dans toutes les boutiques 'Jonak, Bon marché, Promod, Colisée de Sacha, repetto, Comptoir), je suis tombée sur une boutique en revenant au métro. Alléluia ! (Sinon, j'avais vu des compensées Rykiel vernies mais à 380 euros, no way...)
- Une fille : moi aussi ! Et hâte qu'elle me plaise surtout ...
- Glamour-cheap : merci, je m'y sens bien en tout cas, et j'essaie d'y mettre quelques touches de couleur par ci par là (avec le parquet gris sombre, il le faut bien).
- Clémence M : Inès est la classe, et la grande gigue que je suis lui rend hommage pour tout ce qu'elle a fait pour rendre au plat ses lettres de noblesse (l'an dernier, monter ls marches en sandales plates ... Thanks Ines !) Et oui, s'il y a bien une blogueuse à qui le carré parle, c'est toi ! (Et Balibulle, qui a un joli carré long tout fou).

Écrit par : galliane | 25 mai 2012

3 réactions rapides :
- tout-à-fait d'accord avec tes coups de coeur pour Cannes!
- je me réjouis de te voir avec ta nouvelle coupe. Et je suis certaine que tu seras plus charmante que ton "modèle coupe"!
- quelle robe!!

Écrit par : laura | 25 mai 2012

Canon la pochette ba&sh, l'ensemble robe + pochette + chaussures est parfait!
Bon weekend!

Écrit par : Cmllrc | 25 mai 2012

Hiiii ! Trop chouette, j'ai gagné le collier (je suis allée vérifier s'il n'y avait pas plusieurs Nad sur le post du concours, pour être sûre que c'était bien moi, hihihi) !
Je t'envoie un mail desuite ! Mille mercis en tout cas d'avoir organisé ce concours, et d'avoir retiré au sort.
J'ai bien hâte de voir ta nouvelle coiffure ! Ca me titille aussi de me couper les cheveux plus que de 2 cm. Et je ne te remercie pas pour m'avoir mis dans la tête la 1ère paire de sandales topshop. ;-)

Écrit par : Nad | 25 mai 2012

Dans l'ordre, très bien ces notes de vert qui s'accordent à merveille avec ton canap' anthracite, ces petites sandales glitter et rose sur Topshop me font de l'oeil, tu vas être divine dans ta tenue de mariage avec ta nouvelle coupe, des photos asap de la totale please !
Courir derrière des gagnantes, c'est épuisant et décourageant comme tu le soulignes, n'hésite pas à me choisir de façon arbitraire la fois prochaine, uhuhuh !
Qu'est-ce que j'aimerais retourner à un mariage, avec ce temps de dingue, ça va être encore plus sympa (des petites photos de la mariée en loucedé juste pour le plaisir des yeux ???)
Derneir truc : je veux vieillir comme Inès ! Bizzz

Écrit par : Anaïk | 25 mai 2012

hum j'attends de voir ta jolie tête !! Ta tenue est bien choisie et comme toi je trouve ça agréable de sortir les sandales bises

Écrit par : valentina | 26 mai 2012

Bon ben voilà la gagnante s'est manifestée ^^
C'est vrai qu'il est joli ce bracelet ! En plus en cuir c'est top !

Écrit par : Manon W. | 26 mai 2012

Très hâte de te voir avec la nouvelle coupe !! Et j'adore la pochette!

Écrit par : Moshi | 27 mai 2012

La robe elle me fait craquer en blanc, elle convient a toutes les poitrines tu penses ?
Pour les concours j'ai pas de solution, dsl ...

Écrit par : Bulka | 27 mai 2012

ben je lisse quand même mais ça me prend moins de temps que de lisser mes cheveux quand ils sont mi-longs (sinon j'aime pas ils sont ni frisés ni raides, je les aime plutôt raides), la coiffeuse me les désépaissi (comment ça s'écrit ça?) beaucoup aussi (j'ai pas mal de volume sinon), du coup ça aide, mais le carré flou ça dépend la coupe du carré, par le passé elle m'avait fait des carrés qui demandaient beaucoup moins d'entretien, le carré plongeant sans lisser le devant c'est bizarre quand même, après j'y vais pas tous les mois non plus, d'où le peu d'entretien ;) je coupe au carré et j'attends plusieurs mois que ça repousse puis j'y retourne lol
par contre j'ai tenté un ombré hair sur les pointes la dernière fois c'est pas vraiment une réussite.
Court court je sais pas quand même, pour ma part j'ai jamais fait plus court que carré court ;) c'est marrant qu'il te dise ça, c'est bien sur Valentina c'est sûr, remarque à toi ça t'irais probablement bien je pense, tu verras en coupant tu te sens aussi beaucoup plus légère, et j'adore la sensation sur la nuque !

Écrit par : Lucy | 28 mai 2012