Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty" #67 | Page d'accueil | "Alice and June" (Indochine) »

11 juin 2012

"You don't understand me" (The Raconteurs)

Où ma vie professionnelle, c'est du sport

Il est des matins, même les lundis, mêmes les lundis d'été divers, où je suis bien contente de poster. Ce genre de matin-là, plus précisément, quand j’enfile mon gilet Heimstone. Je suis contente de poster car je sais que quand je vais franchir la porte de mon bureau, comme la dernière fois, je vais entendre sa voix moqueuse. Il va se lever, rouler un peu des mécaniques dans sa chemise trop cintrée, me claquer la bise et puis me demander pourquoi ma grand-mère m’a prêté ce gilet. Il va être content de sa blague, et moi contente qu’il soit content à défaut de faire rire tout le monde. Si je peux aider, c’est bien connu, les grand-mères c'est du gâteau.

DSCN0842.JPG

Gilet Heimstone, top American Vintage, jean Comptoir des Cotonniers,
collier Chic Alors, ballerines Repetto

DSCN0836.JPG

Pochette Sous les Pavés via Mia Reva,
Disponible avec -20% de réduction grâce au code MODELES
(Existe aussi en fuchsia, cognac et gris)


DSCN0843.JPG

DSCN0837.JPG

Puis je vais ôter le gilet, parce que le bureau est climatisé. Et cette voix, encore, de s’élever derrière son ordinateur qui malheureusement, ne fait pas écran. Ca va être quoi, cette fois ? Ah oui, la couleur de mon tee-shirt. "Orange, c’est audacieux". Roulement de mécaniques. Si tu veux, audacieux, et achète toi des yeux, car mon tee-shirt est autant orange que ton humour est fin. Il n’a pas vu le collier, tiens, c’est bête, il aurait pu invoquer mon amour des mystérieuses cités d’or. Alors oui ce matin, je suis contente de poster, surtout pour vous présenter cette jolie pochette XXL. J’ai enfin sauté le pas, et pris la bête sous mon bras. Il n’a pas tilté. Un mec, quoi. Trois pensées distinctes à la fois, et il se mettra à neiger derrière la baie vitrée de l’open-space. Ceci dit, je vous prends les paris qu’il va me demander sous quinzaine pourquoi je sors avec ma trousse à maquillage. Promis les filles, je lui décrocherai alors mon plus beau smoky eye.

PS : si vous ne l'avez pas lu, allez jeter un oeil sur le billet de Walinette de samedi !

Commentaires

Ah! Ah! C'est pareil pour moi! Mais on assume et c'est l'essentiel!
Ceci dit ton gilet est magnifique!
Xo

Écrit par : Khia | 11 juin 2012

Tu me fais rire de bon matin !!!!
Mais bon que veux tu, les hommes et la mode, c'est pas vraiment une histoire d'amour....
En tout cas moi je le trouve super ce gilet et parfait avec ce top ;)

Écrit par : Crystal | 11 juin 2012

Trop drôle !! J'adore, ça me fait penser quand mon mari me dit que j'aurai pas du m'être ses chaussures avec cette jupe, et bien au lieu de me vexer je suis trop contente car je sais que tout est bien assortit !!!! Et moi si j'étais ta collègue, je te ferai pleins de réflexions....d'emerveillement !! Bonne journée

Écrit par : Mélin | 11 juin 2012

Et bien moi, t'es ma pause café de ce matin, avec du rire en lisant ton post et de l'admiration sur ton look...

Écrit par : Mummy is a blogueuse | 11 juin 2012

Sympa ton gilet! :)

Écrit par : myriam | 11 juin 2012

Ah Galliane, quel humour et quelle finesse dans tes posts... On a toutes eu un jour un collègue de bureau un peu lourd et hermétique aux subtilités modesques.
Mieux vaut que ce soit un collègue que ton homme !
Ce n'est pas moi en tout cas qui raillerait ton tee-shirt mandarine et ton gilet de princesse aztèque, qui se marient parfaitement !
Bon début de semaine !

Écrit par : Eléa | 11 juin 2012

Héhé oui c'est pénible, mais heureusement, ce joli blog permet les remarques inverses, celles qui font du bien :)
Moi je suis ultra fan de tes ballerines et de leur couleur pas banale !
Belle journée...

Écrit par : Rosalie | 11 juin 2012

Jamais été dans un open space de ma vie, mon expérience professionnelle relève encore du néant.
Mais je trouve ces remarques assez ... révoltantes ! J'ai du mal avec ce genre d'humour gratuit, un peu macho (même si je suis loin, très très loin d'être féministe).
Je sais pas, pour moi au boulot on parle boulot, chacun fait ce qu'il a à faire et peut être que si on s'occupait moins des affaires des autres, on serait plus efficace ?!
J'te dis ça, mais je le répète, je ne connais pas le monde du travail. Juste, ce que j'en entends un peu partout ne donne pas forcément très envie ...
Bref, pour conclure, j'aime ton tee, sa couleur ô combien choquante, et ce collier doré !
Bizz.

Écrit par : Clemence M | 11 juin 2012

Je l'aime beaucoup ton look et la couleur du t-shirt est top!
Bonne journée!

Écrit par : Clara | 11 juin 2012

J'ai les mêmes ici ! "Oh t'es tombée de vélo ?" (jean troué). "Oh c'est des plumes de quoi ?" (bo plumes). "Oh t'es fluo aujourd'hui dis donc!" (chemise à liseré fluo). "Oh t'as sorti les talons !" (talonnée). "Oh les chaussures à clous!" (-_-). Etc, etc.... toujours un truc à dire, inintéressant si possible et qu'est ce que tu veux répondre ?

Écrit par : Bébinou | 11 juin 2012

Ton billet me redonne le sourire, merci !
Dis, ton gars à l'humour raffiné derière son écran, sa chemise, il ne la porterait pas de couleur pêche ou pire saumonnée avec des manches courtes ? Accessoirisée d'un joli baise-en-ville et de chaussettes blanches apparentes sous son futal trop court ?

Écrit par : Anaïk | 11 juin 2012

- Khia : et je l'ai tellement voulu, cherché ! Pour me prendre ça dans la gueule quand je le mets pour la première fois au boulot, génial ;-)
- Crystal : et les hommes dans le milieu sportif (mon milieu professionnel), c'est encore pire !
- Mélin : ah ah, en fait, quand notre conjoint nous trouve bien habillée, c'est là qu'il faut s'inquiéter, c'est ça ? Pas mal vu. En général, c'est qu'il doit y avoir trop de minijupe/talon/décolleté... Ils aiment bien les robes noires aussi.
- Mummy : merci, c'est pour ça que c'est cool de poster ici, parce que certaines d'entre vous peuvent comprendre mon amour pour ce gilet navajo (de grand-mère navajo, peut-être ;-)
- Myriam : merci, avec ces températures, je l'ai ressorti en mode veste pour sortir. Et aller au boulot. J'aurais pt'être pas dû. ;-)
- Eléa : merci pour cette bonne idée de "princesse aztèque", tiens. Je n'ai pour toute réponse que de lui dire que c'était de la haute-couture et que ça valait une blinde, ce qui est un argument très con en fait. Je vais plutôt lui balancer que je suis une princesse aztèque ou maya, il va en rester pantois (s'il connaît ce mot).
- Rosalie : merci ! Le même ton de corail que dans le gilet, ce qui m'a incité à le ressortir du placard avec ces 15° dehors...
- Clémence : Welcome into the office, baby ! C'est en fait une micro-société, la vie de bureau, où se reproduit à plus petite échelle ce que tu retrouves dans la rue. Donc les remarques désobligeantes. Mais bon, ne dramatisons pas, c'est de l'humour de sa part, mais j'ai l'impression d'être Zézette épouse X quand il dit ça !
- Clara : merci ma belle !
- Bébinou : Clap clap ! Bon résumé de l'ensemble. J'ai eu la même pour les baskets compensées, les bottes plates IM, la robe à carreaux, les sandales cloutées, les plumes ... Et aussi un jour un sautoir Malababa en cuir avec une grosse boule, ils m'ont alors parlé de punching ball miniature... Je crois que je leur anime la journée, et toi aussi ;-)

Écrit par : galliane2@aol.com | 11 juin 2012

Ah, le lourdaud du bureau...il lit ton blog ? ;)
Le mieux (ou le moins pire...) c' est peut être de se blinder en sachant qu'il va faire des réflexions de beauf à chaque nouvelle pièce originale. Tu peux même en rajouter : «Un gilet de mamie oui, mais de mamie aztèque !» ;)

Écrit par : Anna | 11 juin 2012

Abusé toutes ces remarques!! vrai coup de coeur pour tes repetto!!!! j'adore! Moi j'en ai une seule paire et c'est déjà pas mal!! ;-) Dis moi est-ce que tu as fait poser un patin à l'avant pour protéger le cuir de la semelle? merci!!

PS: Toujours aussi jolie!

Écrit par : MarineC | 11 juin 2012

ce gilet Heimstone, j'en suis dingue!

Écrit par : Mency | 11 juin 2012

C'est clair que vu la température ce gilet est le bienvenu

Écrit par : Virginie | 13 juin 2012

Ce que c'est bien écrit et tellement vrai !
Je suis bien contente de bosser avec mon homme au moins je n'ai droit qu'à des compliments (enfin pas tous les jours quand même, faut pas délirer ;)

Écrit par : Lovely*Vintage | 15 juin 2012

Finalement, je trouve que tu as réussi à combiner mauvais temps et couleurs qui font du bien au moral ;) !
J'adore le gilet !

Je vous envoie à toutes un gros rayon de soleil de San Francisco !!!!


Sandy
www.boutine.com

Écrit par : Sandy | 22 juin 2012