Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-05 | Page d'accueil | 2012-07 »

"Vendredi, get shorty!" #70

29 juin 2012

Où le vendredi, on cause ruby, ruby, ruby

LA REVELATION

Ce n'est pas parce que tout le monde en parle que personne n'a plus le droit de le faire. Alors j'y vais, je lève la main, à mon tour d'enfin déclarer mon amour à une nana qui me laisse baba : Anne Thomas. En matière de bijoux, vous le savez, je suis d'une exclusivité proche de la rareté. Allez-y, riez dans vos petits débardeurs, je le sais bien que niveau accessoirisation de mes tenues, je suis plus proche du néant que de l'être. Ne vous laissez pas avoir : parfois quand j'aime, je compte. Les créations de la dame mixent laiton doré à l'or fin et pattes de velours, dans un esprit art déco très bobo. Cela, dans des tons auxquels il est difficile de résister. Pour ma part, au cou je me suis laissée passer le collier sans regretter ma liberté.

anne thomas,mia reva,mohekann,untitled jewels,daphné bürki,stylo french manucure créateurs de beauté,veste zara

Tellement hâte de vous le montrer que je n'ai même pas eu le temps de le porter. Pourquoi ? Pour vous conseiller vite fait de vous ruer sur les quelques modèles encore soldés qui restent, il n'y en a pas pléthore (chez Freshmode, c'est sold-out depuis mercredi matin). Je vous conseille donc les petits prix d'Olivolga ou encore de l'Autreshop. Comme j'ai cherché pour moi, je partage avec vous. Solidarité dans la faiblesse. 

collier-sophie-taupe.jpg

bracelet-mme-mo-ocre.jpg

Lire la suite

"Bad romance" (Lady Gaga)

27 juin 2012

Où il y aurait du Boyz II Men en fond sonore, un lâcher de ballons et une pièce montée

Je pleure devant Grey's Anatomy. Je pleure dès qu'un personnage apparu pendant plus de cinq minutes dans un film décède. Je peux même verser une larme quand les candidats de Koh-Lanta retrouvent leurs femmes après trois semaines d'absence. Ma chanson préférée ? All I want is you (U2). Ou With or without you (U2). Ou She's the one (Robbie Williams), quoique j'avoue une tendresse particulière pour Two become one (Spice Girls). Mon livre préféré ? Autant en emporte le vent, lu en Folio au moins 32 fois, il en est rapiécé de partout (les trois tomes), il en est presque appris par coeur ("Je jure devant Dieu que plus jamais je ne connaîtrai ni le froid, ni la faim"). Je prends souvent la précaution de demander si le film que je vais voir se termine bien, si l'héroïne et le héros vont comme il se doit vivre ensemble et avoir beaucoup d'enfants, parce que je ne suis pas là pour voir sur grand écran des histoires tristes. La vie me suffit. (cf. pourquoi j'ai refusé jusqu'à l'an dernier de visionner "Le Mariage de mon Meilleur Ami". Désolée Cameron, mais c'est Julia qui devait emporter le morceau). J'ai beau regarder à droite, à gauche, devant et derrière, il n'y a rien à faire : je suis romantique, et ça me file mal au coeur.

DSCN1085.JPG

DSCN1087.JPG
Slim Zara (coll. actuelle), top Violette Tannenbaum (été dernier),
sandales Minelli (été dernier), sac Vanessa Bruno (oldie !)

DSCN1092.JPG

DSCN1084.JPG

Est-ce que cela disparaît avec les années ? Je me disais, à trente ans ... A trente ans, je souris encore comme une neuneu quand je vois une mariée ouvrir son bal au bras de son pingouin. Je sens le poids de Goethe, Stendhal, Chateaubriand me peser sur les épaules. Rien à faire, les filles : j'ai beau habiter Saint-Cloud, je reste une fille du XVIIIe.

PS : Le tirage au sort de l'HDMV a parlé, c'est le commentaire n°10, soit Princesse Pia, qui a remporté les boucles d'oreilles Exquises indécises ! J'attends un email avec ton adresse et le choix du coloris.

01:47 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (21)

"Open your ears" (Ed Sheeran)(concours inside)

25 juin 2012

Où vous n'allez pas faire la sourde oreille

J'ai toujours rêvé d'avoir une veste Chanel. Bon, j'ai toujours rêvé aussi d'habiter une grande villa à Saint-Jean Cap-Ferrat, de manger tous les jours des pizzas trois fromages et des glaces au yaourt, et de mener ce train de vie hautement calorique aux côtés de Gaspard Ulliel. Et Dr Mamour. Apparemment, la féministe que je suis s'offre allègrement dans ses songes d'une nuit d'été la polygamie mais, c'est bien connu, la vie la nuit, de musique on rêve (Début de soirée). Bref, revenons à notre partition initiale, la veste Chanel. En attendant que Karl Lagerfeld me propose un partenariat sponsorisé, (comment ça, risque pas avec des photos prises sur ton parking ? Mauvaises), je traque tout ce qui ressemble de près à une veste Chanel et de loin à son prix. Et dans la matière, c'est Zara qui remporte la palme. Aussi, quand j'ai croisé celle-ci en sortant du magasin, j'ai aussitôt rebroussé chemin.

DSCN0744.JPG
Veste Zara (coll. actuelle, merci Belle-Maman), top Sessun (old),
jean Comptoir des Cotonniers, sac Vuitton, ballerines Repetto

DSCN0733.JPG

Lire la suite

"Vendredi, get shorty!" #69

22 juin 2012

Où le vendredi, on oublie la pluie

LE CREATEUR DE LA SEMAINE

Aujourd'hui, je vous propose de faire amie-amie avec Amie. Amie Cunningham, la bonne âme qui se cache derrière Thief & Bandit. Une créatrice américaine de haut vol qui, dans son atelier de Richmond, concocte bracelets, headbands, vêtements, avec grand talent. Son plus ? Ses choix d'assemblages de tissu, toujours bien pensés, et pile dans la tendance navajo. Mais encore ? Ses prix ! A 15 dollars le bracelet en moyenne, cela vaut le coup de braquer sa petite boutique sur Etsy.

il_570xN_245766921.jpg

2.jpg

il_570xN_305401913.jpg

il_570xN_282632966.jpg

Lire la suite

"My love" (Justin Timberlake)

20 juin 2012

Où rien ne sert de tarder, il faut shopper à point

Puisque le temps se joue de nous, puisque septembre a sauté juin ET juillet (septembre est un petit cochon), autant se jouer de lui. Vous connaissez la machine à avancer le temps ? Celle qui accélère tout d'un coup de baguette magique histoire de nous permettre d'arriver directement là où on rêve d'en être ? Scoop du mercredi : je sais la faire marcher. Oui mesdames. Je n'ai peut-être pas le pouvoir de faire tomber Gaspard Ulliel dans mes filets ni de réconcilier Angela et François, mais dites toujours ? Quoi, avancer la date des soldes ? C'est comme si c'était fait (chez Place des Tendances).

186952.jpg

"Mon" gilet Sandro super canon (visible ici), dispo à -30%

189397.jpg

Les sandales Claudie Pierlot à -30%

219984.jpg
Le short Iro à -40%

177604.jpg
La robe Valentine Gauthier à -40%

216031.jpg
Le tee-shirt Blune à -40%

188344.jpg
Le short-jupe Vanessa Bruno à -50%

 

213903.jpg

 LE blazer Maje (délicieusement porté par Aurore) à -30%

Vous voyez ? Une magicienne, je vous dis. Et lapin dans le chapeau, les frais de ports sont gratuits. Je ne suis peut-être pas une bonne Miss Météo, mais je sais faire la pluie et le beau temps sur vos porte-monnaies.

PS : Merci pour toutes vos bonnes ondes pour mardi !

"This picture" (Placebo)

18 juin 2012

Où je me glace sur le papier

Etre une grande fille modèle ne signifie pas pour autant être au top. Je vous assure, je vois bien que vous n'allez pas le croire et que vous allez vous arracher les cheveux de dépit, mais tant pis, la vérité se doit d'apparaître dans sa cruauté la plus vive : top-modèle, non, ça, je ne suis pas. J'essaie déjà d'être modèle dans les limites du possible, mais avec ma langue trop pendue et ma silhouette trop ventrue, je ne peux pas être aussi sage qu'une image. Et donc ces poses alambiquées que vous scrutez là en scrollant sont le résultat d'une séance laborieuse. Fastidieuse. La mèche qui ne va pas. Le bourrelet qui ne va pas. Le rictus qui ne va pas. Et l'HDMV de trépigner. La lumière qui ne va pas. L'assemblage de la tenue qui ne va pas. La météo qui ne va pas. Toute ces négations pour une affirmation, celle des pièces que je veux vous montrer. Une trentaine de clichés, et seulement trois ici, pour que vous flashiez. 

momo2.jpg

momo1.jpg

Sac "Momo" Jérôme Dreyfuss via Forzieri, parka Sandro (été 2011?)
jean et tee-shirt Zara, sandales Sessun (été 2011) 

momo3.jpg

momo4.jpg

Est ce que le naturel et l'aisance s'apprennent ? Pas sûr de vouloir, au fond. Je me dis que c'est du temps perdu, du temps pour l'ego. Du temps que je n'ai pas pour dénicher des trouvailles, comme cette parka Sandro foirfouillée à 30 euros sur Ebay petites annonces et comfy comme pas deux. Je ne suis pas top-modèle, non, mais j'en embaucherai bien un. S'il n'y a pas photo, heureusement qu'il y a Momo. La vraie touche de positif sur le négatif. 

PS : Réassort chaussures sur le vide-dressing !  Et de jolies choses aussi sur mon Ebay (2e étape). (Si vous voulez faire une offre, c'est possible !) 
PS2 : Je suis désolée, j'ai reçu la photo du lot du concours trop tard pour ce post, donc concours reporté mais qui arrive très bientôt. Et très chouette. 

"Vendredi, get shorty!" #68

15 juin 2012

Où le vendredi, c'est du catimini

LES BELLES CHOSES

Cos toujours, tu m'intéresses. Les couleurs, les imprimés, les coupes, la simplicité et la recherche à la fois. La collection printemps-été ne déroge pas à la règle, avec du minimalisme géométrique chic. Et surtout, des pièces portables même par 15° / 150% d'humidité dans l'air. Pourquoi je vous en parle aujourd'hui, et pas hier, et pas demain ? Because Cos a commencé ses soldes, pardi. En ligne, et en boutique. Ils n'ont pas vraiment le droit de les appeler soldes alors si jamais on vous demande, vous serez gentilles, vous vous rappellerez de vos ateliers théâtre pendant la cantine scolaire et vous jouerez celle qui n'était pas au courant.

0136331007_1_0.jpg0138057008_1_0.jpg

Lire la suite

"Alice and June" (Indochine)

13 juin 2012

Où je jette un froid

Ca aurait pu être un 23 septembre, un 15 octobre, un 4 novembre, un 30 décembre. Un matin de janvier, une après-midi de février, une giboulée de mars, un poisson d'avril, mais non, c'est bien un 13 juin. Un 13 juin, où je porte laine, perfecto, jean, du noir, du gris, souris la vie. J'ai froid, ça se voit ? La seule concession que je me suis autorisée, c'est le nu-pieds dans mes souliers. Elle est bien maigre, ma parcelle d'été. Détestable en tout point, ce temps qui lisse les sujets de nos chers blogs. Je le sais bien, causer météo est le degré zéro de la blogo. Je le sais bien, mais j'assume. Si je m'écoutais, je vous balancerais des looks de l'hiver prochain, tiens.

DSCN0865.JPG

Perfecto Zara (old), jean Ba&sh (old), top et gilet American Vintage (old),
ballerines Marc Jacobs, sac Les Composantes

DSCN0868.JPG

Lire la suite

01:55 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : american vintage

"You don't understand me" (The Raconteurs)

11 juin 2012

Où ma vie professionnelle, c'est du sport

Il est des matins, même les lundis, mêmes les lundis d'été divers, où je suis bien contente de poster. Ce genre de matin-là, plus précisément, quand j’enfile mon gilet Heimstone. Je suis contente de poster car je sais que quand je vais franchir la porte de mon bureau, comme la dernière fois, je vais entendre sa voix moqueuse. Il va se lever, rouler un peu des mécaniques dans sa chemise trop cintrée, me claquer la bise et puis me demander pourquoi ma grand-mère m’a prêté ce gilet. Il va être content de sa blague, et moi contente qu’il soit content à défaut de faire rire tout le monde. Si je peux aider, c’est bien connu, les grand-mères c'est du gâteau.

DSCN0842.JPG

Gilet Heimstone, top American Vintage, jean Comptoir des Cotonniers,
collier Chic Alors, ballerines Repetto

DSCN0836.JPG

Pochette Sous les Pavés via Mia Reva,
Disponible avec -20% de réduction grâce au code MODELES
(Existe aussi en fuchsia, cognac et gris)

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #67

08 juin 2012

Où le vendredi, je me confie

LA COLLECTION

Voyez, je ne vous avais pas menti. Je ne mens jamais, même pas aux impôts. Voyez donc, je collectionne les Repetto. Et je les mets aussi, beaucoup, ce qui a le considérable avantage d'associer le concept de fétichisme à celui d'utilité vestimentaire. Je ne les entasse pas parce que leurs boîtes noires font joli dans mon dressing, mais parce que ce sont les chaussures les plus joliment pratiques pour mon gabarit que j'ai jamais trouvées. Anne-So + Repetto = la tête à Toto, surtout sur mes chèques à triple zéro.

DSCN0824.JPG

Prochaine cible ? Les camel cuba, houba houba.

Lire la suite