Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Pyjama" (Dyonisos) | Page d'accueil | "Where's my mind" (The Pixies) »

03 août 2012

"Vendredi, get shorty!"#75

LES BELLES CHOSES

Entre un email de Pierre Ricaud qui m'offre un ensemble de bagages particulièrement ravissant, un autre de MMA qui m'établit déjà le devis d'assurance de l'auto que je n'ai pas, et Facebook qui se lamente des "notifications pending" auprès de sa pire utilisatrice depuis sa création, il y avait dans ma boîte mail un petit bijou envoyé par Vanina Escoubet. Avant de partir pour ses vacances, hop, ni vu ni connu, le PDF de sa nouvelle collection. On y retrouve ses coupes chéries, dans de nouveaux imprimés, mis en valeur dans une mise en scène esprit brocante totalement charmante. Des caisses à savons, des miroirs ébréchés, des valises en carton ... Hum, ça me donne presque envie d'aller revoir les bagages que m'offre le cousin d'Yves Rocher.

vaninaun.jpg

vanina3.jpg

vanina2.jpg

vanina4.jpg

Boutique Vanina Escoubet : 1, rue Henri Monnier, 75009 - Disponible bientôt sur le site L'Exception


LA COPIEUSE

A force de voir Aurore et Audrey se balader avec leur ramasse-mégot sur la blogo, je ne sais pas pourquoi, ça m'a donné envie. La dernière fois que j'ai porté une jupe longue, je l'avais achetée chez Pimkie et elle avait un bel imprimé provençal bleu des mers du Sud. Sûrement vers 1994. Maintenant, je suis ravie : quand je repousse par flemmardise chromosomique le rendez-vous chez l'esthéticienne, je sais quelle tenue mettre. Ouch, la deuxième audace stylistique de la semaine après le pyjama pant. Alors, ça passe, ou ça casse ? (En tout cas, ça trainasse).

DSCN1612.JPG
Top Zara soldé à 10 euros, jupe Zara (coll. actuelle),
sandales Petite Mendigote, pochette Sous les Pavés via Mia Reva

DSCN1610.JPG

DSCN1620.JPG
(En bonus, ma terrasse qui avance bien.
C'est pas comme si je passais ma vie à lire des catalogues de VPC.)
(Oui, on a clairement sous-estimé la quantité de cailloux nécessaires.)
(Oui, il y aura des plantes.)

LA PIECE EN VUE

image_1ok1.jpg
Le nouveau cabas mi-cuir, mi-toile de chez Comptoir des Cotonniers.

LE LOOK

LOOK14.jpg
Roseanna, nouvelle collection

LA LECTURE DU MOMENT
photo (18).JPG

LA CHANSON DU VENDREDI


La plupart d'entre vous connaissent sûrement, et les autres vont regretter de ne pas avoir connu plus tôt. Et si vous découvrez ce morceau, surtout, laissez le avancer, il va vous surprendre et vous donner envie d'une sieste au chant des cigales ou d'un apéro entre potes à Biarritz. Ca m'évoque ça, moi, "Bubble toes" de Jack Johnson. Peut-être que les vacances au soleil me font languir. Tiens, ça manque cruellement de chaises longues, sur cette terrasse ...

Commentaires

Whaou, merci pour m'avoir fait découvrir cette jolie marque. Je suis en ce moment au Canada et en cherchant les points de vente pour avoir un aperçu des prix, super surprise, premièrement les prix ne sont pas super élevé et en bonus une boutique de Toronto en vends!! Je déménage là bas début septembre c'est juste parfait!! Merci encore j'irai y faire un tour :)

Écrit par : Louise | 03 août 2012

Whouaaa la terrasse la terrasse !!! ça va être canon j'ai hâte de voir ça fini !!!
Si j'étais proprio j'aurai probablement investi (=cassé la tirelire) dans les caillebotis pareil sur la mienne (j'ai environ 18m2, de dalles genre béton/caillou pas très jolies), mais là j'avoue, ça ne vaut pas le coup ! Je m'estime déjà heureuse de l'avoir la terrasse ! ;-)

Écrit par : CiTiZen | 03 août 2012

la jupe!!! j'aime beaucoup, beaucoup!
la terrasse à l'air parfaite à l'heure de l'apéro. dans l'après midi avec une glace. ou pour bouquiner. bref, chanceuse!
je glisserais sûrement dans mes valises un livre de benacquista... il t'a plus celui-là?
belle journée! :)

Écrit par : mlleC. | 03 août 2012

Gros gros coup de coeur pour cette jupe !

Écrit par : Une greluche bordelaise | 03 août 2012

La jupe longue "fonctionne" très bien, et pas que sur la terrasse en caillebotis. Je me vois bien dans les robes de Vanina également... Je suis en plein tri et tentative de régime de dressing (garde/garde pas/donne/vend ?) et c'est super dur. Voir de belles choses motive pas mal pour faire un peu de place ;-) Tu ne veux pas nous parler bouquins de temps en temps, j'adore ça ! En ce moment, je suis dans des Camilla Lackberg et ça me donne envie d'aller visiter la Suède. Bon We

Écrit par : Calliope | 03 août 2012

Que des belles choses sur ce post! Vanina Escoubet est pour moi une super découverte. Ta jupe longue te va très bien et le look Roseanna est à tomber!!
Xo

Écrit par : Khia | 03 août 2012

Haha! on a eu une petite transmission de pensée ce matin.
Je porte à peu près la même tenue et pour les mêmes raisons... ;-)
Sauf que ce matin, je me suis prise pour un Karl Lagerfeld (rien que ça) et j'ai donné un petit coup de ciseaux ds la jupe (trop longue) histoire qu'elle "frôle" simplement (et non qu'elle ratisse) le sol sur mon passage.
Et je dois avouer qu'il n'y a pas mieux que la jupe longue l'été :
- de 1 pour les raisons très pertinentes que tu évoques ds ton post
- de 2 pour ces journées de grande chaleur, j'ai presque l'impression de me ballader en "slaïïïpe" ni vue ni connue et ça c'est cool!
- et de 3 pcq c'est facile à porter.
Je craque aussi pour la nouvelle collection Roseanna (com d'hab quoi) et petit coup de coeur pour tes sandales que je trouve très groovy!
Bises et bon WE.

Écrit par : Calou | 03 août 2012

- Louise : Ravie que cette découverte t'ait plu ! C'est vrai que les prix de Vanina ne sont pas exhorbitants, et c'est de la jolie qualité.
- Citizen : moi aussi, depuis le temps que ça traine ! Je veux mettre des jardinières suspendues sur les panneaux de bois, et peut-être une grande plante / arbre à chaque coin ... Je vous posterai le rendu final. En tout cas, tu es une grande chanceuse d'avoir une terrasse à Boulogne. Et pour l'achat, tout viendra en temps et en heure (mais après, l'appart, c'est un gouffre à fric ! Je dois sortir 425 euros de charge, là, yummy !)
- melle C : je te le conseille, il est si facile à lire ! J'aime beaucoup cet auteur, il est parfait pour l'été. Et la terrasse, tu te rends que j'ai rien pour m'y assoir ? ;-)
- Greluche : Merci ! J'en ai essayé plusieurs, mais sur le coloris et le tombé, elle était la mieux (et pas le prix de la superbe Maje).
- Calliope : je pourrai, oui, ça me ferai plaisir ! Déjà que je mets quelques touches de déco, une ou deux recettes, un morceau par semaine et quelques idées bouquins, volontiers. Bon courage pour le tri ! (Moi, c'est permanent. Le critère n°1 : les fringues que tu n'as pas mises depuis 3 mois -> ouste !)
- Khia : et je n'ai mis que ce look Roseanna, mais tout le lookbook est superbe. Il faut économiser parce que c'est du high-level aussi en prix !
- Calou : Ah ah, tu me fais rire, je t'imagine avec les ciseaux... (Chose que je ne pourrais JAMAIS faire, je ne découpe pas droit depuis la maternelle... Et puis aucun problème de longueur avec moi, c'est plutôt l'inverse). Merci en tout cas, et bon WE à toutes !

Écrit par : galliane | 03 août 2012

je t'aime bien en jupe longue, moi j'en avais qu'une que je viens de vendre sur ebay, tes sandales sont aussi très jolies! J'aime le look roseanna, moins le sac cdc, voilà, je t'embrasse et très bon we à toi Galliane, espère que tu ne travailles pas ! Bises

Écrit par : valentina | 03 août 2012

La dernière fois que j'ai porté une jupe longue je devais avoir 12ans mais celle que tu portes me tente de plus en plus!

Je suis jalouse de ta terrasse et j'ai hâte de voir le rendu final!

Écrit par : Elo -123soleil | 03 août 2012

Aaahh j' ai essayé cette jupe hier, en vert, elle est top !
Et ne dis pas de mal des bagages Pierre Ricaud, steuplé :
Leur (ma) trousse de toilette est la plus solide, la plus grande et la plus lavable du monde (bon ok : la plus moche aussi).

Écrit par : Anna | 03 août 2012

J'adore ton blog!!! Voilavoila...
Super look, je suis fan des "ramasses megots"(MDR)
Et ta terrasse est très sympa, hâte de voir le résultat! Nous aussi on va devoir s'y mettre pour la notre (on emmenage à boulogne à la rentrée ) et garder un peu de sud avec nous :-/...
Allô Valeriiiiie ;-)

Écrit par : bullequipetille | 03 août 2012

J'ai le pantalon Raoul de chez Vanina Escoubet depuis 2 ans je crois, et il n'a pas bougé. La collection hiver est tres appétissante, la robe grise en particulier (meme si manches courtes en hiver est habituellement un "no-go" pour moi).

La jupe longue, ca le fait carrément, sur une liane comme toi, aucun risque de faux pas! je ne te lancerai donc pas de cailloux, meme si apparemment, tu saurais en disposer :)

Et félicitations pour le classement blog indépendants!

Écrit par : bavardises | 03 août 2012

J'ai bien vu que le problème a vite été résolu... et puis, dans mon appart, si j'ai de quoi m'assoir, la terrasse elle n'arrivera jamais... ;-) merci pour le bouquin, je vais le chercher de ce pas!

Écrit par : mlleC. | 04 août 2012

Haha, j'adore comment tu qualifies le jupon ! Et bien, sache qu'il te va super bien. Et moi aussi, à force d'en voir, je me suis lancée il y a quelques jours pour faire coup double à la Redoute : un couleur pêche-abricot et le même en noir, tout ça bien plissé. On verra in situ.
Et ta terrasse, super chouette même en construction. Quant aux nouvelles collecs, je ne te remercie pas, tu me crées beaucoup d'envies !!!

Écrit par : La chroniqueuse en catimini | 05 août 2012

Tout est ravissant dans la collection de Vanina Escoubet, des vêtements à la mise en scène des photos. J'aime beaucoup, et ne connaissais pas, merci donc pour la découverte!

La jupe longue te va à ravir! Moi aussi j'ai craqué pour une des ces jupes un peu bohème. La mienne, de chez zara aussi, a la particularité d'être toute en transparence à l'arrière, il y a donc une sous mini-mini-jupe! Je galère pour qu'elle tienne en place et que je n'offre pas mes fesses à la vue de tous ;-) Mais autrement j'adore!

Écrit par : ChristelleW | 06 août 2012