« 2012-07 | Page d'accueil
| 2012-09 »
"Vendredi, get shorty !" # 77
01:25 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : elisa sednaoui gérard darel, zara, the kooples, jupe à pois, tee-shirt blanc, veste momo isabel marant, cabas vanessa bruno cuir marine, varpunen
"Too hot" (Kool & the gang)
20 août 2012
Où je fais mon one-woman chaud
Du bout des doigts, j'écris ces lignes. Voilà bien les seuls membres que j'accepte encore de bouger, prise en étau par le sacré coup de chaud qui nous est tombé dessus. De passage dans le Sud avant un séjour bien mérité dans l'extra-Sud, celui où la possibilité d'une île prend des airs de réalité lagon, j'économise mon organisme au maximum. Gros repas, sieste, lectures, repas, dodo. Et la mode alors ? Et bien, elle est parfaitement intégrée à ce programme d'effort minimum (déjà que le reste de l'année ... Hum). J'admire celles qui se décorent l'orteil gauche de motifs de nail art, enduisent leurs paupières de fards nacrés, enroulent leurs cheveux dans un chignon head-bandé complexe, et accessoirisent l'ensemble de bracelets tintinabulant. J'ai pour ma part une conception extensive des vacances : les neurones, les papiers, la cuisine et la penderie sont mises au repos. Le brushing, au frigo. Et quand je sors, j'enfile du léger et surtout du prêt-à-porter. Au placard la haute couture, la grande flemmarde essaie juste de garder un peu de tenue.
Robe Monoprix (col. actuelle), sandales Comptoir des Cotonniers (été),
sac et ceinture Ba&sh
Remarquez, en étant partisan du moindre effort, on peut très bien aller chez Monoprix acheter de l'écran total et ressortir avec dans son cabas une petite robe à papillons prête à enfiler. Ce qui, si on y réfléchit, est bien plus aisé que de sortir avec un panama neuf si on entre dans une phamacie, ou une paire de nu-pieds chez le boucher. Rah, mais j'avais dit qu'on ne réfléchit plus l'été. Vous voyez, il suffit que je reprenne le fl du clavier et déjà, je papillonne.
01:25 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : monoprix, ba&sh
"Move like Jagger" (Maroon Five)
14 août 2012
Où le fond de l'air est frais
A force de regarder ma voisine de palier, ma collègue de bureau, ma pharmacienne, ma mère, partir en vacances, revenir de vacances, il fallait bien que ça arrive. Que je me dise qu'on était déjà à la rentrée, et que j'aille piocher dans les nouvelles collections. Surtout vu les horaires très matinaux que j'honore en ce moment, du genre 7h10 dans le bus pour me radiner dans l'open-space aussi seule qu'une Demi Moore en plein mois d'août. Tout cela était inévitable, vous en convenez forcément, surtout qu'à 7h10 souffle une légère brise estivale mais néanmoins brise, qui appelle le port de la veste pour traverser la rue quand la ville dort (Niagara est en moi). Et moi, la veste, je ne la mets pas, je la vis, et la collectionne un peu. Allez-y, ricanez, mais très peu de vestes ont atterri dans mon vide-dressing. J'ai peut-être un problème avec le tee-shirts en ce moment, mais avec les vestes, c'est une autre paire de manches.
Veste Zara (nouvelle co.), top Bel Air (été 2011),
Sac Ba&sh (été 2012), sandales Comptoir des Cotonniers (été 2012)
bracelet Maje (nouvelle co., mais déjà renvoyé...)
01:00 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : zara, veste ethnique, veste momo isabel marant
"Vendredi, get shorty !" #76
10 août 2012
L'AMORTISSEMENT
Quand j'achète un canapé, j'essaie de le rentabiliser le plus possible. De l'agrémenter de petits coussins, histoire qu'on ne se lasse pas. Qu'on ne se laisse pas bercer dans notre petit confort, quand lui et moi, on fait salon. Un écran plat, idem, une jupe Isabel Marant, itou. Je n'en achète pas tous les jours, alors quand l'une d'elles rejoint ma penderie, elle a la belle vie : comprendre, elle sort beaucoup, partout.
Jupe Isabel Marant (déjà vue ici), top Zara (déjà vu ici)
ballerines Repetto via Ann Tuil (déjà vues ici et là)
sac Jérôme Dreyfuss (déjà sorti ici)
"Where's my mind" (The Pixies)
06 août 2012
Où je ne perds rien pour attendre
Je serais forte tête, qu'on dit. J'étais grosse tête, aussi. Mais voilà qu'avec les années qui me tombent dessus avec leur air de ne pas y toucher, je deviens aussi tête en l'air. Du genre à laisser la plaque vitro sur thermostat 4 alors que je vais faire des courses, une bougie allumée alors que je pars au boulot, ou encore prendre le jeu de clés de l'HDMV avec le mien en le laissant à l'intérieur. Mon beau prisonnier est sorti par la fenêtre, et j'ai bien cru que j'allais prendre la porte. Amoureuse, la belle affaire, étourdie, c'est moins joli. Et je vous conte ça aujourd'hui, parce que ce haut que je porte, je l'ai acheté le 20 mars 2012 (ticket de caisse faisant foi). Jusque-là, rien de bien intéressant, sauf que je l'ai porté pour la première fois le 4 août. Pas tant parce que je l'ai trouvé hideux en avril-mai-juin-juillet, ou me suis découvert une allergie aux motifs indiens depuis, mais parce que je l'ai oublié. Dans son sac d'achat. Dans du papier soie. Avec son ticket de caisse. Sac rangé au fond de ma penderie, derrière mes boîtes de sous-vêtements. Voilà. Hello, Dory*.
Remarquez, j'aurais pu exhumer ce vestige de ma dernière virée en date au Bon Marché en novembre, quand je l'aurais regardé désespérée de tant d'étourderie. Et par bravade, ou même bravitude, je n'en serais plus à ça près, je me serais radinée au bureau avec, sans même le réchauffer d'un gilet, juste parce que. Et par débilité, j'aurais chopé la crève, j'aurais été coincée au lit avec 39° de fièvre, et j'aurais dû abandonner mon blog pendant au moins une semaine. On ne dirait pas comme ça, mais heureusement pour vous qu'avant-hier, j'ai rangé ma boîte à petites culottes.
*Référence un peu anachronique pour mes 30 ans au poisson sans mémoire de Nemo. Hum.
PS : réassort petit prix sur le vide-dressing ! Frais de ports colissimo offerts pour 50 euros d'achat.
01:15 Publié dans My Clothes | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : iro, jonak
"Vendredi, get shorty!"#75
03 août 2012
LES BELLES CHOSES
Entre un email de Pierre Ricaud qui m'offre un ensemble de bagages particulièrement ravissant, un autre de MMA qui m'établit déjà le devis d'assurance de l'auto que je n'ai pas, et Facebook qui se lamente des "notifications pending" auprès de sa pire utilisatrice depuis sa création, il y avait dans ma boîte mail un petit bijou envoyé par Vanina Escoubet. Avant de partir pour ses vacances, hop, ni vu ni connu, le PDF de sa nouvelle collection. On y retrouve ses coupes chéries, dans de nouveaux imprimés, mis en valeur dans une mise en scène esprit brocante totalement charmante. Des caisses à savons, des miroirs ébréchés, des valises en carton ... Hum, ça me donne presque envie d'aller revoir les bagages que m'offre le cousin d'Yves Rocher.
Boutique Vanina Escoubet : 1, rue Henri Monnier, 75009 - Disponible bientôt sur le site L'Exception
01:10 Publié dans Vendredi, get shorty ! | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : roeanna, vanina escoubet, jupe longue zara, a certain romance, sushi pedro, sac comptoir des cotonniers, bubble toes