Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "We used to vacation" (Cold War Kids) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty !" # 78 »

12 septembre 2012

"Feeling good" (Nina Simone)

Où je me fais prendre comme une bleue 

Il y a celles qui se lèvent à pas de loup, presque en avance sur leur réveil, elles jettent un oeil à leur penderie, et, longuement, méticuleusement, passionnément, vont choisir ce qui les habillera des pieds à la tête, presque une science, il y a celles-là. Elles tiennent parfois des blogs, on les lit en se disant tout bas ou en leur écrivant tout haut "bon sang, mais tu aurais dû faire styliste", on se regarde avec notre sweat et notre paire de sneakers, on re-regarde leur blog, on part s'envoyer une crème dessert saveur nougat pour oublier. Sinon, il y a moi. L'arnaque sur pattes (ou plutôt, sur cannes, vu la longueur de mes compas). Qui, en prenant de l'âge, vais au plus simple, au plus vite, au plus complet. C'est de cette flemmardise / incapacité qu'est née, il y a plusieurs mois, ma passion pour "les blouses toutes faites". On les pose sur soi, et on ne fait plus rien. Marche aussi avec les chemises et tuniques imprimées. Un bon slim, et c'est fini. Puisque je n'ai pas le don pour accessoiriser les basiques, je me tourne vers le chic. Un peu ennuyeux tout de même, cette paresse... Parce que le chic, c'est fric. 

blouse2.jpg

blouse.jpg

Blouse disponible ici chez Place des Tendances


Tant que j'y suis, il y a quand même quelques autres jolies pièces que j'embarquerais bien dans la nouvelle collection Comptoir des Cotonniers. Toujours par flemmardise, bien entendu. 

Capture d’écran 2012-09-11 à 21.05.22.png

Capture d’écran 2012-09-11 à 21.04.34.png

Capture d’écran 2012-09-11 à 21.05.46.png

Capture d’écran 2012-09-11 à 21.11.20.png

(Ahhh, le foulard de droite)

Notez tout de même qu'il reste certains domaines auxquels ma flemmardise ne s'étend pas. Les câlins à l'HDMV. Plus Belle La Vie. Repérer des fringues, sacs, chaussures, fauteuils, canapés, meubles, appart's que je ne peux pas me payer (Ca, je peux y passer des heures. On paye des gens pour ça, non ?) Vous lire. Ecrire. Ici. Flemmarde du corps, mais pas du coeur. 

Commentaires

super ce look !
moi aussi j'ai craqué que sur cette blouse

http://unefrancaiseensuisse.blogspot.ch/

Écrit par : anne | 12 septembre 2012

;-)


Pour mon anni j'ai eu cette robe comptoir : http://comptoir-des-cotonniers.placedestendances.com/collection-comptoir-des-cotonniers/pret-a-porter-mode-femme-fashion/femme-pap-fashion-robe-mini-robe/robe-imprim%C3%A9e-/violet/fiche-produit,655617,655618
Une de plus à ma collection ! (la 5ème donc) :D

Écrit par : CiTiZen | 12 septembre 2012

On note, on note, ne t'inquiète pas, on avait bien remarqué :-) Je m'en vais de ce pas aller butiner la collection CdC ! Bonne journée

Écrit par : Calliope | 12 septembre 2012

Bonjour Galliane,
c'est la première fois que je poste alors que je te lis depuis longtemps (oui, je sais, c'est maaal!). Je suis comme toi, j'ai tendance avec les années à aller à l'essentiel. Je ne crois pas que ce soit de la flemme, je crois qu'on se connait mieux à mesure que le temps passe, et que l'on a moins besoin de se cacher derrière des tonnes d'accessoires...Et puis aussi, on a moins le temps et l'envie de passer des heures le matin à s'habiller. Bon, mais ça n'engage que moi, et on pourrait me rétorquer que si, c'est de la flemme!
Bonne journée!

Écrit par : akabé | 12 septembre 2012

Galliane, ton blog est le premier que j'ai découvert, il y a 5 ans environ, et celui que je continue de visiter à chaque fois, pas pour les looks de styliste en effet, mais surtout pour ta plume (le chic c'est fric m'a tuer) et la bonne humeur qui règne ici !
Bref petit commentaire "émotion", mais il faut bien dire les choses à un moment, ce post est le bon moment ;)
Passe une belle journée,
Rosalie

Écrit par : Rosalie | 12 septembre 2012

Je n'avais pas encore repéré cette blouse, mais elle est super cute!

Écrit par : Clara | 12 septembre 2012

Arf, je me reconnais bien dans ce post.
On a beau tenter des trucs, sur nous, ça rend jamais pareil, hein ?
Du coup, moi je serais toi, je déculpabiliserais en oubliant la thèse de la fat flemme, et je me dirais que l'art de l'accessoire, c'est un truc qu'on a ou qu'on a pas.
Et crois moi, tu n'en es pas moins chic pour deux sous ;)
Bizz.
PS : Ah j'oubliais, ta blouse, elle est canon.

Écrit par : Clemence M | 12 septembre 2012

Moi je dis vives les petites blouses. Je ne mais quasiment que ca pour travailler et il faut dire que c'est bien pratique ;-) Merci de ne pas être flemmarde du coeur et de continuer à écrire ;-)

Écrit par : Laurie | 12 septembre 2012

En lisant cet article, je me suis rendu compte que, moi aussi, en "vieillissant" (l'effet trentaine, quoi), j'achetais de plus en plus de fringues de flemmardes! Du beau, qui va avec tout, et qui fait toujours son effet...
Et c'est marrant, la collec' Comptoir me fait de l'œil cet hiver, alors que je ne m'attardais presque plus sur cette marque. Le foulard, je suis super fan aussi, et le manteau bleu avec col en fourrure, je le vois déjà avec tous mes pantalons du dressing! Je viens de repérer aussi une parka verte avec col mouton qui me plait beaucoup beaucoup... Tiens nous au courant si tu craques pour une de ces pièces surtout ;-)

Écrit par : charlotte | 12 septembre 2012

J'avoue aussi aller au plus simple. Et puis, j'ajoute une petite broche par-ci ou un petit collier par là, et le tour est joué ! Puis, on risque moins le faux pas !
Comptoir des Cotonniers est une marque que j'affectionne, mais je suis très déçue par les matières de moins en moins bien et les prix qui augmentent, eux.
Comment peuvent-ils justifier 285€ pour un manteau 70% acrylique et seulement 30% laine (véridique, le manteau rouge de la collec) ?!

Écrit par : Nad | 12 septembre 2012

Je pense qu'avec la vie de fou qu'on mène (famille, boulot... et j'en passe), on finit tou(te)s par passer par cette phase-là (à l'unanimité en lisant les autres commentaires). Mais ça n'empêche que je kiffe ta tenue! c'est dit.
Et d'ailleurs mon truc à moi c'est de préparer la veille pour ne pas perdre de tps le matin.
Conclusion : dès que Monsieur METEO se plante dans ses prévisions ça ne loupe pas je suis à la bourre (heureusement il ne pleut pas souvent chez moi)!!!
En tout cas une chose est sûre : tu n'es pas flemmarde de la plume et ce pour notre plus grand plaisir. C'est tjs avec joie que je lis tes articles.

Bise.

Écrit par : Calou | 12 septembre 2012

Tres tres jolie tenue !

Écrit par : Gilberte | 12 septembre 2012

Super mimi, comme toujours...

Écrit par : Clotilde | 12 septembre 2012

J'ai le même goût que toi pour ces vêtements qui d'un seul coup font que tu as l'air 'habillée'. Cette blouse est superbe et toute la collection Comptoir me fait de l'oeil !
Bisous

Écrit par : Géraldine - beautyarchi | 13 septembre 2012

Flemmarde du coeur, ce serait vraiment trop moche !
Se reposer sur une petite blouse qui fait tout le boulot,c'est pas de la paresse mais de l'efficacité, elle est canon !

Écrit par : Anaïk | 13 septembre 2012

Mince suis allée trop vite, mon comm' n'est visiblement pas passé.
Je disais donc que se reposer sur une jolie blouse qui fait le tout le boulot, ce n'est pas de la paresse mais de l'efficacité !
Elle est canon !

Écrit par : Anaïk | 13 septembre 2012

Mais que c'est meugnon cette conclusion !
Pour la peine : ♥

Écrit par : Anna | 13 septembre 2012

La flemmarde que je suis ne peut qu’acquiescer. Avec un doute quand même : tu nous diras après le premier lavage si ce n'est pas trop compliqué à repasser ces petits plis ? (flemmarde, on a dit !)

Écrit par : Eléa | 13 septembre 2012

Je suis tout comme toi. Et j('ai mis bien du temps pour comprendre que quoi que j'y fasse, je ne serais jamais aussi stylée que bien des nanas que je croise en ville. C'est comme ça.
Maintenant que j'ai compris ça, je mise sur de belles chaussures, des blouses et des robes. Je n'ai même plus à réfléchir à la combinaison du haut et du bas !!
Par contre, je te rejoins, tout ça coûte un bras.

Écrit par : juriste-in-the-city | 13 septembre 2012

quelle jolie tenue cette blouse te va à ravir et je vois que tu as enfin trouvé ton cabas, tout va bien :) des bises

Écrit par : valentina | 13 septembre 2012

Ah mince, moi qui pensais avoir l'image d'une styliste hors-pair sur la blogsophère ... ;-) LOL J'imaginais déjà vos commentaires s'extasiant sur mon art de porter le pantalon bouffant pissenlit, mais non. Je vous remercie pour toutes vos gentillesses, vous êtes toujours là pour me rattraper dans mes crises de dénigrement répété de "blogueuse mode qui a du mal dans cette catégorie, mais aime la mode".
Elea, je te dirai pour les plis mais à mon avis, ce sera fingers int the nose !
Nad, + 1 ! Le polyester est désormais banni de mon toit !
Charlotte, sais-tu que le foulard est déjà sold-out par endroit ?
Rosalie, Laurie, Calou, Gilberte, Akabé, Clémence, Valentina, Anaïk, Calliope, juriste in the city : merci pour vos compliments, vous êtes des amours (et les commentaires comme les vôtres, ça fait toujours du bien !) Et je suis ravie qu'il y a comme moi des tributaires du "se porte tout seul et fait chic", en même temps comme ça la vie est plus simple et on passe son temps à autre chose ? :-) A demain !

Écrit par : galliane | 13 septembre 2012