Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Down the road" (C2C) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty!" #79 »

19 septembre 2012

"Cherry lips" (Garbage)

Où je prends mes quartiers d'automne

Allez-y, on s'extasie. On applaudit, on pousse des cris d'orfraie, on se rue sur Internet pour savoir où on peut se procurer dare-dare la merveille (je parle de la veste, l'HDMV ne m'a pas encore mise en vente avec frais de ports gratuits sur Ebay). Non, parce que vu ce que j'ai lutté pour la trouver et où j'ai dû mettre les pieds pour la débusquer en ma taille hors nomenclature, ça vaut bien ça. Ca vaut bien un commentaire extatique, un RT sur Twitter, un "j'aime" sur Instagram, un "poke" sur Facebook. D'autant plus que c'est l'effet que provoque habituellement la moindre pièce Isabel Marant portée sur la blogosphère. Je le sais, je crie aussi, je jalouse, je "like", je "hate", je "bitche". Elle est forte, la baronne de Charonne, pour provoquer ces glapissements envieux. Elle a sa recette : proposer peu de pièces, dans très peu d'endroits, histoire de créer le manque. Et le manque, ça se comble, dans la collection d'après, dans un autre modèle, dans une chaîne consumériste infinie. Je sais de quoi je parle : Monty, je m'en étais fait toute une montagne, et je suis allée l'acheter sur une île. 

vestegene.jpg

vestemarantlegende.jpg


vestegrand.jpg

grosplan.jpg

J'ai trouvé mon Graal, mais en l'agrippant sur le portant, j'ai vu d'autres calices à portée de main. Et une vilaine tentatrice de vendeuse qui me portait tout dans ma cabine, comme portée par de petits souliers ailés au-dessus de son parquet. 

itzel.jpg

silhouette.jpg

silhouette2.jpg

manteau.jpg

 

J'ai regardé la vendeuse, et j'ai décliné la séance de torture. Pas les moyens, et pas les épaules pour assumer de sortir un quart de mon salaire en un après-midi.  Non, j'attendrais. Quand j'aurai l'envie, la vraie, l'occasion, et surtout les fonds. Ceci dit, pour le manteau à chevrons, je crois avoir trouvé l'alternative avec un chiffre de moins sur l'addition (les abonnées sur Twitter ont pu s'en rendre compte). Les autres, vous le découvrirez bientôt aussi. Ben oui, si en voyant ma veste vous m'aviez RT / pokée, vous sauriez déjà où le trouver. 

PS : Un petit coup de pouce en cliquant en haut à droite pour voter pour mon blog ? Je tente le grand saut, mais on ne m'y reprendra pas à chaque occasion, c'est promis (déjà qu'on ne me voit pas aux raouts de blogueuses. Je me demande si je suis sociable, en fait). 

PS bis : Et j'ai répondu aux commentaires :-)

Commentaires

Bravo ! une pièce magnifique, chic et régressive, elle a un coté doudou addictif. Par contre...manches longues obligatoires ! elle pique ! en tout cas tu la portes très bien et j'adore ton sac ! j'ai voté. bonne journée...

Écrit par : Carolinechérie | 19 septembre 2012

Bonjour, où avez vous trouvé les photos du manteau? impossible de trouver un site en ligne qui le vend ou l'expose...Merci d'avance!

Écrit par : Audrey Ba | 19 septembre 2012

bonjour
alors, le manteau je l'ai commandé sur Mytheresa et déjà renvoyé : il pique effroyablement (comme souvent les manteaux de la ligne Etoile). Donc pas de regrets :-)

Écrit par : léontine | 19 septembre 2012

J'adore la silhouette robe + perfecto + bottes ! Elle est parfaite ! Et bien sûr que j'ai voté !!! bonne journée

Écrit par : Calliope | 19 septembre 2012

Sympa l'association avec ce sac que je regarde toujours avec autant d'envie.

Écrit par : My Ast | 19 septembre 2012

Dis Galliane, tu m'en veux si je ne pousse pas de petits cris hystériques à la vue de ta veste ?
Nan nan, j'ai pas dit que j'aimais pas. J'aime, je trouve que ce style de veste te va ultra bien.
Mais voilà, j'ai beau devenir fan très facilement d'un peu n'importe qui, Isabel Marant ne fait pas encore partie de mes idoles.
Bon par contre ... le manteau ... je dis pas non (je peux même gémir, un peu ^^).
Bizz.

Écrit par : Clemence M | 19 septembre 2012

Je trouve que la veste te va très bien, tu as bien fait de craquer ;)
Par contre, je ne suis pas une grande fan non plus de l'impératrice Isabel...

Écrit par : Lilly | 19 septembre 2012

Ah cette fameuse veste! Super jolie!
Xo

Écrit par : Khia | 19 septembre 2012

Bonjour,
Très jolie la veste, comment taille t'elle ? Enfin, quelle taille portes tu stp, 36 ?
Julie

Écrit par : Julie | 19 septembre 2012

Je l'ai vue hier en vitrine d'une TRES jolie boutique multi-marques dans le Vieux-Lille, j'ai pensé à toi, elle est sublime !

Écrit par : Anaïk | 19 septembre 2012

Je m'extasie. J'applaudis, je pousse des cris d'orfraie!!!!!!!
Ha je meurs...

Écrit par : Calou | 19 septembre 2012

... pour de faux (comme dirait ma progéniture).
Je me meurs d'amouuur pour cette merveille.
Même si ça a dû te coûter un bras. Même si tu as dû parcourir tout le pays pour la trouver , ne regrette rien (on pourrait en faire une chanson, non?) ça valait large le coup!
Look parfait. Je suis effectivement jalouse.
Bise.

Écrit par : Calou | 19 septembre 2012

Et hop, tu as ma voix!

Écrit par : Calou | 19 septembre 2012

Cette veste est sublime !

Écrit par : Gilberte | 19 septembre 2012

Je l'ai aussi cette veste :)
Pas encore portée mais ça ne saurait tarder.
Elle est sublime !

Le manteau à chevron n'en parlons pas...

Écrit par : Jouls | 19 septembre 2012

A voté !! Et j'espère que tu vas gagner, car ton blog est super. Tu as une super plume et en plus, tu es la seule blogueuse mode dont je trouve le style toujours joli & portable - mais pas ennuyeux.

Écrit par : Clotilde | 19 septembre 2012

La veste, le sac, wouah! Et quant à Itzel, je crois qu'il t'appelle déjà Maman...

ps: j'ai des petits soucis de coms, chez toi, probablement parce que je commente depuis les US. Tu veux pas voir si y'en a pas des perdus dans tes spams, entre une boite de viagra et les 100 000 euros gagnés la semaine dernière?

Écrit par : bavardises | 19 septembre 2012

oh que ce gilet est beau!!!!! j'aime beaucoup ton look

Écrit par : the mam's show | 19 septembre 2012

j'adore cette veste, pourtant n'ai jamais été fan de la momo quand je l'ai vue et c'est quasi la même non ? En plus assortie au sac Zadig c'est beau, harmonie totale ! Bref J'aime, alors t'as résisté et tu nous tentes, mais quel abus ! Bises

Écrit par : valentina | 20 septembre 2012

Sublime veste mais l'une d'entre vous pourrait elle me dire quelle est la différence avec la veste "Momo" ?? (d'isabel marant également)

Écrit par : anne so | 20 septembre 2012

J'aime, je like, je poke, je jalouse, je... comme ça c'est clair... cette veste est vraiment trop belle! bizzz

Écrit par : Autour d'Audrey | 20 septembre 2012

Merci les filles pour vos votes ! :-) Et vos glapissements discrets aussi.
- Audrey Ba : regarde sur mytheresa ou youheshe !
- Leontine : pas de regret d'avoir craqué pour un ersatz à 39 euros alors ;-) (qui pique pas)
- Julie : elle taille très petit, je porte un 42 (pour la longueur, vu que je fais 1m80), mais en gros, faut prendre une taille au-dessus de ta taille habituelle.
- Clotilde : MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP :-)
- Bavardises : ah, rien trouvé dans mes spams écoute ... Tu es là virtuellement écoute, ta présence plane sur ce blog ;)
- Anne-So : Monty est un peu plus longue que Momo en fait et est fermée par des crochets, non des fermetures éclair. Elle coûte aussi 60 euros de plus.

Écrit par : galliane | 21 septembre 2012