Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Short song for a short mind" (Girls in Hawaï) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty!" #83 »

17 octobre 2012

"Like a rolling stone" (Bob Dylan)

Où j'ai ma couleur à l'atout 

J'aurais beau mettre des flare à n'en plus finir, je ne serai jamais Charlotte Gainsbourg. Tant pis, et surtout pour Yvan Attal. J'aurais beau porter des tong en plastique Ipanema, je ne serai jamais Gisele Bündchen. Tant pis, et surtout pour l'HDMV. J'aurais beau mettre des robes en viande bovine, je ne serai jamais Lady Gaga. Tant mieux, trop dangereux (Sachez que cette option est purement rhétorique, je n'ai encore jamais envisagé de me ceindre de ris de veau ou de tripous.) Mais allez comprendre, quand j'enfile une chemise à carreaux, j'ai toujours l'irrépressible impression de devenir une fille cool. Rock. La même que quand j'enfile mes sweats, c'est à dire sans prise de tête. Libérée, époque Cookie Dingler (Le Monde, il y a longtemps que je ne fais plus semblant.) Tout est facile dans cet imprimé. Pour peu qu'il y ait de la couleur, un vrai coup de coeur, aussitôt je joue carreau. 

sitbon_lou_doillon2.jpg

Evidemment, il y a le modèle canon Roseanna, dont je vous ai déjà parlé. Mais chez Muse of Love aussi, on trouve du joli :

carreau.jpg

Et puis pour les petits budgets percés, il reste Zara. 

chemise.jpg



chemise3.jpg

Le seul souci dans mon discours bien calibré, c'est qu'au fond, sur les photos, on ne le voit pas. On ne voit pas que je suis une fille cool. Non mais regardez-moi cette pose figée qui me désespère chaque jour que je poste mes petits billets. Je vous jure, si je n'avais pas peur d'être retrogradée en deuxième division des blogueuses (déjà que je le suis par certaines attachées de presse, qui m'inondent de communiqués et inondent mes consoeurs de cadeaux. Life's a bitch), je couperai tout ça carré aux épaules, proprement. Au fond, ce ne serait pas plus mal. Une fille qui a perdu la tête, c'est le comble du cool. 

PS : après retirage au sort, c'est le commentaire n°16, soit Melle C, qui remporte le concours Titlee ! Un email avec ton adresse, miss !

Commentaires

Chouette cette tenue et c'est une tenue cool :-)

Écrit par : My Ast | 17 octobre 2012

Hello, j'ai vu des chemises à carreaux chez Bizzbee aussi ! bonne journée

Écrit par : Calliope | 17 octobre 2012

Mais bien sûr que tu as l'air d'une fille cool, et même d'une chouette fille, avec ou sans chemise à carreaux ! Pour la pose figée devant l'appareil, justement c'est cool de sentir qu'on a affaire à une fille "normale", pas à un mannequin hyper à l'aise devant l'objectif.
PS : joli, l'accord entre le rouge des boots et de la chemise...

Écrit par : Eléa | 17 octobre 2012

On est connectée en ce moment ! Nouveau look sur le blog avec une chemise à carreaux aujourd'hui ;)
J'aime ta tenue des pieds à la tête, en passant par le sac !
Bisous

Écrit par : Géradine - beautyarchi | 17 octobre 2012

Mais oui tu es une fille cool enfin.
Parfaite en chemise à carreuax, et avec THE manteau

Écrit par : Clara | 17 octobre 2012

Ce n'est pas Charlotte G, c'est sa soeur : Lou Doillon.

Écrit par : Anonyme | 17 octobre 2012

- My ast : merci ! En tout cas, on y est bien dedans. ;)
- Calliope : je vais regarder ça alors ! Surtout que c'est pas cher Bizzbee je crois !
- Elea : oui, mais regarde, c'est pas abouti, ça ! C'est pas comme ça que je vais être invitée à la Fashion Week, moi ! ;-) Par moment, et je dois être dans cette période, je me sens comme le vilain petit canard de la blogo mode. Trop décalée, peut-être. Mais bon, ça vient, et ça repart.
- géraldine : bon, ben ma jumelle virtuelle, je vais aller voir ça de plus près (ajoute aussi notre passion commune pour les pois!)
- Clara : t'es un amour, toi. :) Toi aussi, tu as THE manteau. (Rosiiiie).
- Anonyme : oui, je sais en fait, mais la photo ne se réfère par forcément au texte. Elle me plaisait pour son côté cool et sans chichi, et Lou est parfaite pour ça.

Écrit par : galliane | 17 octobre 2012

Ta tenue est tip top et ton manteau... une pure merveille! Non continue tes poses, elles sont géniales ;)

Écrit par : Eugénie | 17 octobre 2012

moi aussi j'ai le fantasme d'être une fille cool, je sais pas si ça marche à chaque fois... mais en tout cas je me sens bien quand je met ce genre de fringues (baskets, chemises à carreaux, sweats...)
et sinon, oserais-je un petit congrats ? je remarque depuis quelques posts des tentatives de camouflages ;) je me fais peut être des idées haha
des bises :)

Écrit par : Rosalie | 17 octobre 2012

The least you try to be cool, the cooler you look!
http://loulouclouclou.blogspot.com.es/

Écrit par : lou lou | 17 octobre 2012

Moi aussi j'aimerais être cool des fois ça tiens à pas grand hcose mais j'ai toujours l'impression que la "coolitude" m'échappe un peu...
Sinon j'oserai comme Rosalie mes félicitations...

Écrit par : reina | 18 octobre 2012

Très très cool comme tenue !
Mais euh, je me trompe ou tu as pris un peu du ventre...... ? Rho, vas tu nous annoncer une bonne nouvelle ???
Et euh mais j'y pense, comment vas tu rentrer dans ton velours IM ?? ;))
Biz
Sandrine

Écrit par : Sandrine | 18 octobre 2012

j'adore ta tenue et elle est hypra cool dans les couleurs que j'aime, bordeaux/ rose et bleu ! bises et t'es top Galiane

Écrit par : valentina | 18 octobre 2012