Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "One week" (Barenaked Ladies) | Page d'accueil | "Good news" (Something Corporate) »

07 novembre 2012

"What she likes" (Evan & Jaron)

Où j'en pose, des questions 

Permettez qu'on rebaptise ce questionnaire de Proust, questionnaire de Flore. C'est autrement plus joli, on pourrait même dire que je lui ai posé ces questions hautement fillosophiques dans le café du même nom, devant un verre de Brouilly. En vérité, c'était dans son atelier et avec la peur au ventre de m'être fait voler mon portefeuille (rassurez-vous, il était en fait chez moi) (du coup, pas d'achat chez elle ce jour-là) (je me rattraperai jeudi) (comme vous). Deux heures de discussion qui ne l'ont pas rendue aphone, la Flore. 

portraitflore.jpg

"Si tu étais un créateur ?
Isabel Marant. C'est la créatrice qui m'a donné envie de me lancer. Sa philosophie est assez proche de la mienne, et tout ce qu'elle sortait, je pouvais le porter. Je l'ai découverte il y a longtemps, je devais avoir 13-14 ans, et j'étais tombée sur un reportage sur elle à la TV car elle avait gagné un prix. Elle avait sorti une pièce avec des mix de cuir que je trouvais canon... 
(Pour info, Flore portait aux pieds des baskets Betty kaki de la créatrice quand elle répondait à mes questions) 

creatrice.jpg

 Image Hayashi Paper

Si tu devais organiser un défilé dans Paris, ce serait où ? 
Je crois que je resterais ici, je privatiserais la rue Charlot (dans le Haut-Marais) car j'adore mon quartier. Quand j'ai débarqué à Paris, ma première escapade a été de découvrir la boutique AB33, et je suis tombée amoureuse de cette rue, de ce quartier... Je me suis alors dit que si je devais avoir une boutique un jour, elle serait forcément basée ici ! J'habite une rue plus loin, à 4 minutes en baskets et 7 en talons ! (Rires). Il me correspond bien, ce quartier. 


Si tu devais choisir une bande-son originale pour ton défilé?
Puisqu'on est là pour rêver, je choisi Royksopp. C'est en les écoutant que j'ai trouvé le nom de la marque (l'un de leurs titres s'appelle "Eple"). 

Si tu devais prendre une égérie ? 
C'est chiant parce que tout le monde l'aime bien, mais tant pis, je dirais Lou Doillon. On sent qu'elle a un côté "facile", qu'elle ne se prend pas trop la tête, qu'elle est authentique. 

egerie.jpg

Si tu devais choisir des modèles pour ton défilé ? 
J'irais organiser un casting sauvage dans les rues de Suède ou de Norvège ! Je trouve que les filles ont une allure folle là-bas, qu'elles ont un esprit très proche de la marque. Elle correspondent à ce qui en fait l'essence, avec le fameux twist parisien, le look sweat - slim noir ... 

Si tu étais une fringue ? 
Une veste avec du cuir dessus ! Celle-là ! (Elle exhume de son dossier de chaise un modèle de veste sorti il y a deux ans, baptisée "la traveling jacket"). Si je ne devais garder qu'une pièce dans ma penderie, ce serait celle-là, je serais nue avec ma veste (rires). D'ailleurs, je vais la ressortir en la déclinant l'hiver prochain (ouah la bonne nouvelle !!)

fringue.jpg

Si tu étais un bijou ? 
Pour moi, "less is more" ! Je peux apprécier un joli bijou, j'ai envie de créer des colliers, mais je m'en lasse très vite. Les bijoux, je les ressens un peu comme de la déco en fait, alors que les vêtements vont vivre avec moi. Et je n'ai pas la fibre pour en changer tous les jours ... 

Si tu étais une paire de chaussures ? 
(Elle regarde ses pieds...) Ben des Betty ... Si je pouvais, je me prendrais bien une bonne paire noire. Ou alors cette paire de boots Isabel Marant. C'est fou, cette créatrice édite des modèles parfaitement taillés pour mes pieds.  Celles-ci ont 9 cm de talon mais sont super confortables. 

shoes.jpg 

Ton sac idéal ? 
(Elle sort un grand sac beige avec des clous) Il est là ! (Après examen au carbone 14, c'est un 24h Gérard Darel). Ma mère me l'a offert il y a neuf ans, je le mets tous les jours. J'ai honte, mais ma maison tient dans ce sac, des factures, du maquillage, des kleenex... Sinon, j'ai eu mon moment avec le caviar noir Chanel 2.55, que je trouve très rock. Ou alors, pourquoi pas un beau modèle de chez Proenza Schouler. 

folie2.jpg

Si un designer devait refaire ta boutique ?  
J'aime bien les designers scandinaves ... Sinon, j'adore Ferm Living, dans le genre déco parfaite, ils ont fait des papiers peints façon bois superbes. 

ferm.jpg

Si tu étais une info exclusive ? 
Celle de vous annoncer que je vais bientôt ajouter des sacs à la ligne Eple & Melk. Il y aura un petit et un grand modèle, avec bien évidemment du cuir, mais aussi de l'imprimé, enfin, tout ce qui fait l'esprit de la marque. Normalement, ce sera pour l'hiver prochain, mais il y en aura peut-être quelques exemplaires dispos en avance uniquement en boutique ou sur l'eshop." 

Rien de tel qu'une bonne nouvelle pour finir de ce questionnaire au final assez chiffon. En voici encore une, la vente privée demain en boutique et sur son e-shop, auquel j'ajoute ses bonnes adresses et un concours pour finir la semaine. Bref, de quoi définitivement tomber dans les pommes. 

PS : Réassort sur le vide-dressing !  (Jérôme Dreyfus, Sandro, Petite Mendigote et petits prix !)

Commentaires

Son univers est vraiment séduisant, j'adore ce genre de portrait ! Merci

Écrit par : Calliope | 07 novembre 2012

Que c'est joliment écrit!
Que c'est joliment illustré!
Bravo à toi de nous faire découvrir ce portrait de cette façon :-)

Écrit par : mode chien | 07 novembre 2012

J'adore ce style d'articles! C'est très proche de ce que l'on peut lire dans certain mag et j'adooooore!

Écrit par : Fiona | 07 novembre 2012

C'est fou, c'est comme ça que j'imaginais la créatrice. Comme quoi, les vêtements c'est une langue!

Écrit par : Christelle | 07 novembre 2012

Oh surprise ! un coup de frais sur le blog ! Le bandeau est superbe ! bravo, bravo ! du coup, rien à voir avec la choucroute mais je continue à te lire avec toujours autant de délice.

Écrit par : petimanon | 07 novembre 2012

C'est de CETTE SUBLIME veste dont ja parlais hier.Oh la la!!!!!

Écrit par : Eliabar | 07 novembre 2012

Très belle interview, j'aime beaucoup ce genre d'article, on y apprend beaucoup de choses :)
Bisous !

Écrit par : Géraldine // beautyarchi | 07 novembre 2012

J'adore cette créatrice et ses créations !

Écrit par : Mency | 08 novembre 2012