Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "My best" (Lilly Wood & the Prick) | Page d'accueil | "Bootie call" (All Saints) »

12 novembre 2012

"Can't choose" (Naïve New Beaters)

Où entre blanc et noir, je dis gris 

Ce jour-là, je n'ai pas su choisir. Plantée devant ma penderie, j'ai essayé l'un, essayé l'autre, re-essayé l'un, re-essayé l'autre (mais en rouspétant parce que la glace de l'entrée était du coup prise), arrêté l'essayage. Et puis j'ai soufflé, à cause de la glace évidemment, mais aussi pour me faire remarquer, le fameux "pffff" appel à l'aide, appel à l'avis du public. Le public a dégainé son sempiternel "50-50" qui, au final, n'arrange personne et énerve tout le monde. Donc, j'ai re-soufflé, j'ai fait la ploum, j'ai fait la ploum en anglais, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai mis le rouge autour de mon cou, et le noir et blanc dans mon sac. Tout en me disant que ce matin-là, j'avais eu beaucoup moins de mal à me décider entre la confiture et le Nutella sur mon muffin. (Nutelllaaaa)(Bientôt, merci la taxe "huile de palme ascendant monoï", je choisirai la confiture). Mais comme je me suis découvert une passion pour les écharpes et foulards depuis deux ans, j'aime et je ne compte plus. Non mais vous choisiriez entre votre jambe droite et votre jambe gauche, vous ? 

echarpeouverture.jpg


écharpe comptoir des cotonniers,foulard american vintage
Foulard Comptoir des Cotonniers disponible ici 

Tout ça pour dire que je suis arrivée rouge au bureau, et que j'en suis repartie noire et blanche. Il s'est vraiment passé grand-chose dans ma vie ce jour-là, picturalement parlant. 

echarpeav.jpg

echarpelegende2.jpg

Espérons que cet afflux d'indécision se circonscrive strictement à la chose vestimentaire. D'abord, pour l'avenir du pot de Nutella et plus largement celui de l'industrie de la pâte à tartiner en France, mais ensuite parce qu'il faudra bientôt, je l'espère, faire un choix crucial quant à ce qu'il se cache sous mon pull noir. Genre, ce qui commence par "pré" et finit par "nom", et peut déclencher Armageddon feat Godzilla puissance King Kong dans un couple-slash famille-slash bande d'amis. A ce moment-là, je me vois mal lancer : "Plutôt Charlotte, ou plutôt Camille ? Hum, je sais pas, allez les deux". Non, vraiment, Charlotte-Camille ne l'aurait pas mérité. 

PS : Réassort vide-dressing avec un gilet Isabel Marant et une merveille de robe Maje (que je viens de racheter dans la taille au-dessus)

Commentaires

Tu me donnes envie de redécouvrir ma valise d'écharpes et foulards (oui, ça tient ds une ptite valise glissée sous mon lit). Le foulard Comptoir des cotonniers est vraiment superbe. Et bravo pour la choré gangnam (j'ai zieuté à côté !). Bonne journée ;-)

Écrit par : Calliope | 12 novembre 2012

Voilà donc une partie de ton butin chez American vintage !! J'avoue préférer la deuxième version !
As tu vu le film le prénom ?

Écrit par : Elo -123soleil | 12 novembre 2012

Un grand OUI à l'écharpe CDC qui apporte une touche de couleur à ta tenue!
C'est le détail qui change tout. J'aime bcp l'imprimé.
Cela dit l'écharpe American vintage est également très jolie... mais j'aurai bien vu un sac de couleur pour trancher, non?
Sinon avec un peu de retard (j'ai eu 2 semaines de folie), félicitations pour le nouveau look du blog!
Je trouve la bannière top : elle te correspond bien.
Et j'ai aussi bien apprécié les posts de la semaine dernière que j'ai découverts en décalé.
Je connaissais peu cette marque. Les coupes et les matières me plaisent bcp.
Bise et bonne semaine.

PS : J'ai reçu ma coque Iphone5!!! Merci (manque plus qu'à commander le tél au père noël... si tu m'entends?).

Écrit par : Calou | 12 novembre 2012

rouge ou noir, tu es ravissante :)

Écrit par : juriste-in-the-city | 12 novembre 2012

Ton look est déjà superbe avec ou sans écharpe et l'écharpe le finit parfaitement, j'ai tendance à préférer la version rouge mais ça c'est moi et ne peux m'empecher de orgner sur ce petit jean de dreyfuss si mimi mais trop petit pour moi, des bises

Écrit par : valentina | 12 novembre 2012

J Aime beaucoup ta tenue

Écrit par : Gilberte | 12 novembre 2012

j'ai une légère préférence pour le rouge, AV fait des fringues bien pour la grossesse je trouve, surtout leurs t-shirts, sauf à la fin où là j'étais passée aux lins Zara et autre tuniques sans forme, sinon bonne chance pour le prénom c'est pas simple, un peu plus pour une fille quand même mais bon, le principal c'est que vous soyiez d'accord avec le papa, moi j'ai eu le malheur de dire le prénom de mon fils à ma belle mère qui a détesté, mais bon tant pis pour elle, il faut que tu vois le film le prénom y a des passages bien drôles à ce sujet ;)

Écrit par : Brune | 12 novembre 2012

Très marrant,
Ma fille s'appelle Charlotte et son 2è prénom c'est Camille (non pas que nous n'arrivions pas à nous décider, mais Camille est le prénom de sa marraine).
Enceinte d'une 2è fille pour le mois de janvier, je sèche complètement en revanche !
Btw, l'écharpe CDC apporte une petite touche de couleur très sympa.

Écrit par : Caro | 12 novembre 2012

- Calliope : Moi, c'est une grande "House Case" Bensimon dans le placard. Mais j'avoue que mon bonnet chouchou et deux ou trois foulards sont posés dessus pour commodité. Mais c'est quand même bien pratique pour se mettre une note de couleur vite fait ! :) La choré, il y a eu dérapage au moment où j'ai entrepris d'apprendre quelques pas à l'HDMV, qui du coup m'a stoppée net ..
- Elo : Oui, reste une robe sweat et un gros gilet bien sympa à venir . :) Non, pas vu le prénom, mais effectivement, par moment, ça y ressemble ce qu'on peut vivre à ce moment-là. Du coup, on dit plus rien comme ça tranquille !
- Calou : merci merci pour ces compliments, dont ceux pour mon look de blog un peu rafraîchi. Désolée pour le retard de livraison, mais il y a eu un oubli de la part de la boutique, heureusement qu'une lectrice me l'a signalé ! Et oui, dès que j'ai vu ce foulard, je me suis ruée dessus, mais il a longtemps été sold-out donc j'ai dû attendre le réassort. Je ne le regrette pas. :)
- Juriste : merci :) ! Moi aussi, j'aime bien les deux versions, le rouge est sans doute moins terne. J'avais pas d'autre sac puisque c'était le même jour pour réveiller la deuxième tenue comme le suggère Calou.
- Valentina : ah ah, tu sais, moi aussi d'habitude c'est grands sacs forever, mais Jean est trop mignon, c'est mon petit sac noir parfait pour les sorties. :)
- Gilberte : merci ! Et puis j'étais à plat, alors l'HDMV était content (bah oui, parce qu'avec ma nouvelle fureur de boots, il est pas content content de l'irruption du talon dans notre vie ;-)
- Brune : ne m'en parle pas, je suis passée chez AV il y a peu, j'ai craqué pour une robe et un gilet, mais en fait c'est LA marque idéale pour la grossesse. Du coup, je vais étendre mes acquisitions avec leggings etc, large tee-, large robe... parfait et joli, et convenable en prix (60 euros la robe sweat, ça va je trouve). Nous, on ne dit plus rien sur le prénom pour éviter les remarques désobligeantes ou les suggestions saugrenues (spéciale dédicace à ma mère : Bertille. HUM). Brune, c'est très joli en tout cas. :)
- Caro : ah ah, mais ce sont deux prénoms que j'aime bien en plus. Il y a encore trois ou quatre mois, on était sûrs qu'on allait l'appeler Charlotte, mais en fait ça tourne les prénoms. Si tu n'accouchais pas avant moi, je t'aurais filé le mien comme idée. ;-) Sinon, j'aime bien Victoire, Bonnie, Louise...

Écrit par : galliane | 12 novembre 2012

ça s'arrondit par ici !
Je pense déjà à ce jour où tu déserteras ton blog en direction de la maternité, et de l'autre côté de nos écrans, on se dira toutes "ça y est !"
Je vote pour Louise :) Comment ça je n'ai pas mon mot à dire ?!

Écrit par : Charlène | 12 novembre 2012

merci, l'avantage aussi c'est que les matières sont très douces et ne grattent pas chez AV et puis j'ai tout remis après rien ne s'est déformé, merci pour Brune, j'aime beaucoup aussi mais chéri pas du tout hélàs pour moi, d'ailleurs pour une fille on pensait à un prénom ressemblant à Charlotte ;) Bertille hum en effet, ma mère m'avait proposé tous les noms des rois Mages je crois, enfin elle a eu le mérite de me donner un prénom très tendance aujourd'hui

Écrit par : Brune | 12 novembre 2012

Je préfère avec l'écharpe CDC mais les 2 tenues sont canons!
C'est la première fois que je te laisse un commentaire, mais c'est grâce à ton blog que j'ai découvert le monde de la blogosphère en ... 2007!! Ca ne nous rajeunis pas!!

Bisou bisou!

Écrit par : Chloé | 12 novembre 2012

Canon le foulard CdC ! et les bottes mais ça je le dis chaque fois que tu les portes ! :)
Dis donc tes cheveux ont grave poussés, limite t'as quasi retrouvé ta longueur d'avant carré là non ?

Écrit par : CiTiZen | 12 novembre 2012

Je préfère l'écharpe CdC et pourtant je préfère la deuxième version... Les foulards me rendront zinzin un jour!

Écrit par : My Ast | 12 novembre 2012

- Charlène : ah ah, il ne manquerait plus que je lance un grand référendum sur ce blog, tiens. ;-) On a le temps pour la maternité, vous allez encore me supporter pendant 4 loooooongs mois. ;)
- Brune : on m'a donné l'étymologie du prénom que j'ai en gros choisi pour me démontrer par a + b que ... Patati, patata... Donc, fini, veto, motus ! J'avais aussi pensé à Prune, mais Brune a l'avantage de lui donner la triple initiale du bonheur (mon conjoint et moi avons chacun un nom qui commence par B).
- Chloé : wouhou oui ça remonte. On se connaît bien, alors, si tu es là depuis 2007. ;-) Bises !
- Citizen : pas encore, mais on n'en est pas loin. Le carré, j'ai aimé, mais j'ai moins aimé que ça rebique inexorablement façon Chantal Goya. S'il était resté lisse et droit et plongeant, je serais repartie de suite. Là, avec la grossesse, me tâte... Envie plutôt de reflets.
- My Ast : moi aussi, figure-toi. Du coup, je me contiens, je me retiens même. Je tourne avec quatre, en gros, et j'essaie de me limiter à ça... Bref, de fermer les yeux chez Zara et consorts. ;-) Le Cdc est top car en plus il est chaud.

Écrit par : galliane | 12 novembre 2012

A choisir, je prends ma jambe droite! (la gauche a une vilaine trace de crocs, appartenant à feu-Lassie, le berger allemand du voisin...)
Mais dans l'absolu, comme toi je prends les deux. Il est pas mal ce bonnet, aussi! Ca te donne justement ce petit coté rock que tu dis avoir égaré! (et perso, avec des cheveux non lissés, joliment flous, je trouve que ca serait top aussi).
Et chapeau pour ce nouveau chez toi, c'est réussi. 2012, l'année des changements?

Écrit par : bavardises | 13 novembre 2012

quel suspens j'espère qu'on le connaîtra le prénom à la fin, si c'est Brune je suis jalouse ;) tu me diras que je change de pseudo lol nous on réfléchi à des prénoms aussi pour n°2 mais que c'est dur Blanche c'est pas mal aussi mais déjà pris dans notre entourage, ça devient dur avec tous les gosses autour de nous, et encore heureusement que nos potes ont pas forcément les mêmes goûts que nous

Écrit par : Brune | 13 novembre 2012

Les deux sont tops, le bonnet est fait pour toi, je rejoins Bavardises, un petit côté rock qui te va à merveille.
Ah le choix du prénom, rien de plus génial...ou prise de tête si l'HDTV est moyen emballé par ta short-list.

Écrit par : Anaïk | 13 novembre 2012

J'ai une petite préférence pour le rouge ! et sinon j'adore ta veste et je trouve que ce look te va trop bien !

Écrit par : Mency | 13 novembre 2012