Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "When it's over" (Sugar Ray) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty!" #87 »

21 novembre 2012

"Sleep warm" (Frank Sinatra)

Où il n'y a que la maille qui m'aille 

Dans la belle famille de "mes petites marottes", petites manies pour grande folle de sa penderie, il y a, chapitre 14, la maille épaisse. Ne pas comprendre ici la maille qui gratte, ou trop lourde, mais la maille cotonneuse à gros grain resserré. Presque nid d'abeille. Pas pull irlandais, mais plus pull scandinave, impeccable de régularité et au tombé plein d'aplomb. Genre le pull qui se pose là, "hey c'est moi le beau pull et je te promets, tu ne vas pas avoir envie de m'enlever au bout de cinq minutes". Il n'y a que cette maille qui m'aille, si on y réfléchit bien. Un point (mousse ou jersey), c'est tout. 

bellemailleouv.jpg

bellemaille2.jpg

bellemaille1.jpg


maillelegende.jpg

Bref, vous l'aurez compris, American Vintage sait très bien me proposer ce type de maille (cf le gilet que vous allez voir tout bientôt, c'est LE point que j'adore), et Maje aussi. Regardez ce pull acheté il y a deux ans, et depuis repris aussi en taille "baleineau" en blanc sur Ebay : 

bellemaillemaje.jpg

Bon, vu que ce genre de pièce informe est bien commode pour mon nouveau statut de parturiente, j'ai laissé mon oeil traîner ci et là, vous vous doutez bien ...

Capture d’écran 2012-11-20 à 17.25.18.png

Modèle Ba&sh 

Capture d’écran 2012-11-20 à 17.23.14.png

Modèle Vanessa Bruno 

Capture d’écran 2012-11-20 à 17.19.26.png

Modèle Maje 

Typiquement ce qui pourrait faire mon bonheur au pied du sapin, à moins que la bonne fée du tricot ne se décide hic et nunc, urbi et orbi de me gâter du don de pelotage. Etant donné que sa soeur la fée couture, réputée fille plus facile, a considéré mon cas comme définitivement désespéré, je vais sûrement devoir m'en remettre aux tricots de grand-mère. Ca tombe bien, il y en a deux dans mon entourage qui vont adopter ce nouveau statut en mars prochain. Et si avant de gâter la petite-fille, on s'occupait encore un peu de la grande ? 

PS : et même en déco, j'adore la grosse maille sur des coussins ... Un peu comme les pois, de la monomanie !

Commentaires

Tu as de la chance, la mode est à la grosse maille cet hiver, parfait pour les bedons tous ronds ! Dans un autre style, les tuniques Laly de la souris sont aussi parfaitement adaptés aux ventres qui poussent (ou excès de gâteau basque en ce qui me concerne) car bien longues et un peu évasées. Et pour rebondir sur ton post d'hier, si les jeans de grossesse à gros élastique moche te font frémir, va faire un tour chez 1 et 1 font 3, j'adorais leurs pantalons taille basse qu'on peut remettre sans problème après la grossesse (d'ailleurs, je ne me suis toujours pas résolue à revendre les miens).

Écrit par : Eléa | 21 novembre 2012

Aujourd'hui je porte le pull de chez Maje également. Je l'avais acheté en soldes et je l'adore! Il est super agréable à porter , léger et il tient chaud!
Je vais peut-être aller faire un tour sur ebay pour trouver l'autre couleur ;)

Bonne journée!

Écrit par : Clara | 21 novembre 2012

Il y a toujours de bonnes trouvailles chez American vintage mais il faut avoir de l'imagination ou aller essayer. Je trouve que leur catalogue n'est vraiment pas à la hauteur. En parlant déco, as-tu déjà réfléchi à l 'espace de la mini-puce ?

Écrit par : Calliope | 21 novembre 2012

Tu es toute mimi enlainée de la sorte :-) l'assoc' des couleurs est vraiment reussi, gros bisous

Écrit par : marlene | 21 novembre 2012

J'étais justement à la recherche de jolis pull chaud pour l'hiver. Je vais aller voir du côté de chez AV et le Bash bordeau me plaît beaucoup aussi. Le premier que tu portes AV est parfait, la coupe est trop belle !

Écrit par : Mency | 21 novembre 2012

Hooo, le beau pull Vanessa Bruno ! Exactement le genre de pull dans lequel je me verrais très bien.
En parlant de tricot, j'avais eu dans l'idée de m'y mettre, en commençant d'abord par une écharpe toute simple, mais je sens que cette affaire est loin d'être commencée...

Écrit par : Lilly Day | 21 novembre 2012

Canon ce pull et le même en robe serait parfait pour ton statut de parturiante (dans la série jolis termes, "primipare" se défend pas mal aussi)

Écrit par : Anaïk | 21 novembre 2012

- Elea : ahhh, merci pour tous ces bons conseils ! Je me tâtais justement pour la tunique Laly de la souris, et 1 et 1 font 3, je n'y avais tout simplement pas pensé... (Moi, ce sont les excès de raclette je pense.. IL y en a un paquet dans le frigo que je regarde avec amour).
- Clara : le gris je l'ai en taille 2, et le blanc en taille 3, pour gros bidon en prévision quand il fera vraiment froid ;-)
- Calliope : Ce qui ne va pas, surtout, c'est que les filles portent des protos sur le catalogue, des vendeuses me l'ont confirmé. Donc par exemple, j'avais craqué sur un pull tunique, modèle phare de cet hiver, porté en robe sur de gros collants par la fille qui n'a pas l'air de faire 1m55 ... Et en fait, c'est un pull assez court. Les vendeuses aussi étaient assez étonnées du rendu ... Mais oui, en fait, faut entrer essayer. C'est ce qu'il s'est passé pour moi il y a trois semaines, et je ne savais que reposer. Je pense y retourner pour les ventes privées. Et pour la chambre de la puce, j'attends encore un peu que ça avance, mais oui, des idées, des envies. A mon avis, on va partir sur un gris très clair au mur, et du Ferm Living de partout (aïe le budget), et une commode à rafistoler qu'on peindra à pois ;)
- Marlène : merci ! gris et bordeaux, mes marottes ! :)
- Mency : Je peux vous annoncer que vous verrez le Ba&sh dans les prochaines semaines ici ... ;-) Et oui, le AV, coupe parfaite, tombé parfait, maille cocoon. Bon, il en traîne un sur Ebay petites annonces mais en M, et ça taille grand, j'ai dû prendre S !
- Lilly Day : je sais pas si je tente, car je sais que ma môman tricote très bien et aime beaucoup ça, donc je pense qu'elle va s'y remettre en prévision de l'arrivée de la Galliane bis ;)
- Anaïk : Bon, et toi tu vas peut-être me dire, faut que je prenne des collants de grossesse ou je peux mettre mes anciens en les reboulant sous le ventre ? ;-) ("primipare", superbe, je vais le recaser tantôt)

Écrit par : galliane | 21 novembre 2012

Jamais acheté de collant de grossesse par contre ! Mes collants lambda genre Monop' faisaient très bien l'affaire, reboulés sous le ventre ou pas (un collant basique fait rarement plus d'un hiver de toute façon, donc pas grave si ça se détend un peu).
Nb : ce n'est pas à moi que tu posais la question des collants, mais je réponds quand même, tu ne m'en voudras pas !

Écrit par : Eléa | 22 novembre 2012

En fait Galliane, si je comprends bien, toi, tu VIS scandinave :D ?
Mais surtout, ne change rien, ça te va tellement bien ;)
Bizz.

Écrit par : Clemence M | 22 novembre 2012

J'adore le pull !

Écrit par : Romane | 25 novembre 2012