Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Sleep warm" (Frank Sinatra) | Page d'accueil | "Babouchka" (Kate Bush) »

23 novembre 2012

"Vendredi, get shorty!" #87

LA MINUTE DECO

Oh, que j'aimerais que ce soit chez moi, ce petit coin de paradis nordique... Si vous me cherchez en semaine entre midi et deux, vous pourrez me trouver sur Nordic leaves, tellement heureuse entre tout ce bois, cette maille et cette géométrie admirable. J'vous jure, je serais pas brune aux yeux noirs et aux sourcils emmanuelchainiens, j'me demanderais si ma mère n'a pas fauté avec un Viking dans les années 80. 

decoscandi.jpg

decoscandi2.jpg

decoscandi3.jpg

(Ce qui est grave, c'est que je sais même, maintenant,
vous donner la marque de cette patère jaune là au-dessus.) (Muuto). 

Et hop, un petit coup d'oeil sur un coin de ma chambre à coucher, avec cette superbe photo de Guilaume Lechat acquise sur Westwing, dont je suis ravie. 

deco.jpg

nordic leaves,guillaume le chat,fashion guitar,place des tendances,susana malababa,flavie isabel marant,jolie baby box


LE LOOK DE LA SEMAINE

fashion.jpg

Non mais c'est quoi ce canon,
avec ce blouson (Topshop) et cette jupe (Zara) parfaits? 

(Fashionguitar, évidemment) 

SNAPSHOT

chouette1.jpg

chouette.jpg

Vite fait, juste pour vous reparler de ma blouse Flavie Isabel Marant, ma copine de ventre bien tendu. 

LE BON PLAN

Capture d’écran 2012-11-22 à 18.19.40.png
C'est les soldes privés chez Place des Tendances, donc si vous vous créez un compte,
vous risquez de repartir avec ce pull Maje cher à Alexa Chung. 

BEAU !

Capture d’écran 2012-11-22 à 19.51.42.jpg

Parce que "Susana", ça ne désigne pas que des boots Chloé.
Ca désigne aussi ce sublime sac Malababa, à -30% actuellement. 

PRESQUE PARFAIT

photo-31.JPG

LA CHANSON DU VENDREDI

Depuis des années, à chaque fois que Garbage passait par Paris, j'étais sur leur passage. Quand j'étais jeune, c'était lors d'une séance de dédicaces, où je m'étais fendue d'un magnifique "Thank you for existing" à la chanteuse, un peu médusée par ma fluentlyness dans la langue des Smashing Pumpkins. Quand j'ai commencé mon métier, j'étais face à eux en tant qu'intervieweuse. Et là, hier soir, ils étaient au Zénith, et je n'y étais pas. Parce que trop loin, parce que gros ventre, parce qu'avec qui y aller ? (Soirée poker sacrée de l'HDMV, et puis "Garbage, ça passe pas sur Nova". Hum). Je crois que Garbage et moi, il faut que je me fasse une raison, il y aura de moins en moins de chances que nos routes se croisent au gré d'un premier rang où je m'égosillerai sur "Vow". Comme un trait sur une période insouciante de ma vie, où je courais pour attraper le dernier métro en rentrant de la salle de concert, des décibels plein la tête. Maintenant, ce seront d'autres décibels qui vont occuper mon espace vital, plus stridents, mais tout aussi forts. Alors, Garbage, et si on se tirait une petite révérence sur une chanson douce, un petit "So like a rose"? Permettez qu'au nom de notre passé, je vous fasse cette fleur. 

Commentaires

J'adore la simplicité de l'intérieur nordique, tout ce blanc et ce bois, c'est genial. C'est drole, tu as selectionné plusieurs des choses qui m'ont marqué cette semaine, y compris le petit sac et l'ensemble de fashion guitar!

Elisa - Wandering Minds fashion
ourwanderingminds.com

Écrit par : Elisa | 23 novembre 2012

Le look de la semaine est so HOT ! je suis fan ! Ta chemise IM elle est belle aussi ... Et dis donc la Jolie Baby Box ça a l'air super bien, tu as plein de produits ! Et le bleu ça va aussi aux filles :-)

Écrit par : Mency | 23 novembre 2012

Bravo pour le look ! Et merci pour Garbage, ça me rappelle bien des souvenirs et en particulier un des meilleurs concerts de ma vie (en 98 ? 99 ?). Je me souviens d'un vrai choc, je vais ré-écouter ce we... Bon we

Écrit par : Calliope | 23 novembre 2012

Ma jolie, tu es magnifique avec ce gros bidon et ton look est canon. Mummy you rock !
Pour ce qui est de Garbage la prochaine fois si tu veux on y va ensemble, j'adore aussi.
Prends soin de toi.
Bises

Écrit par : MissGlamaZone | 23 novembre 2012

la déco de cet appart' est très joli, ça donne envie de rentrer tous les soirs au moins (...), merci pour l'info sur les soldes

Écrit par : Serre-Tete.net | 23 novembre 2012

Joli ton chez toi !
NB : pensé à toi en voyant chez Ikea des coussins à pois pastels sur fond beige, très ferm living...
NB2 : pas réveillée ce matin, lu "Flavie Flamand" au lieu de "Flavie Marant" en me demandant ce que la blonde animatrice venait faire chez ma brune blogueuse préférée. Heureusement que le week-end est proche !

Écrit par : Eléa | 23 novembre 2012

Ah ! Ma chanson préférée est Vow aussi, et j'étais ravie de l'entendre en live hier soir pour la première fois. ;-)
Mais comme tu le dis, c'est une autre sorte de décibels qui t'accompagnera bientôt et qui débutera les premiers jours du reste de ta vie. Aucun concert ne peut lutter contre ça ...

Écrit par : Marieand | 23 novembre 2012

- Elisa : C'est qu'on a des goûts très proches alors ;-) Merci en tout cas. (Ah ça, quand on a acheté l'appart, on a mis du blanc partout partout !)
- Mency : oui, ce serait un peu réducteur de dire que le bleu est réservé au garçon .. Mais j'ai aussi eu le parfum petit garçon dans la box, hein, bon y'avait une chance sur deux ;-)
et la Fashion Guitar, aïe aïe aïe caraaamba !
- Calliope : oh oh, moi aussi j'en ai des souvenirs avec eux.. Olympia, Elysez-Montmartre, Zénith, Solidays ... Bonne réécoute :)
- Missglamazone : ah, si j'avais su ! J'avais lancé un appel sur Twitter mais tu devais pas être connectée :(
- Serre tête : oui, moi aussi, je pense que je resterai même faire du homeworking ;)
- Elea : oula, tu as lancé l'alerte "coussins à pois", là, tu te rends comptes des dégâts irréversibles que tu peux provoquer ? ;) Et Flavie Flament, oui, je me demanderais ce qu'elle ferait là, tiens. ;-) Ce qui n'empêche que c'est une fille qui m'a eu l'air sympa le jour où je l'ai rencontrée, très disponible en tout cas. (mode "vis ma vie de journaliste" off).
- Marieand : rahhhhhhhhhh tu y étais ? c'était comment, alors ? J'adore Vow, comme je peux aimer Supervixen aussi, mais il y en a tellement, when I grow up. Je ne te savais pas amatrice de Garbage. :)

Écrit par : galliane | 23 novembre 2012

Ta déco est digne de figurer dans un magazine ;)

Écrit par : Anna | 24 novembre 2012

Excellents choix pour ce vendredi ! J'aime beaucoup le sac MALABABA mais en cliquant sur le lien je ne vois pas où dénicher la promo à -30%, serait-il possible d'éclairer ma lanterne ????
Merci d'avance

Écrit par : Céline | 24 novembre 2012

Anna, merci, si tu es sérieuse ;-) Non parce que tu peux me charrier aussi, je sais pas. :)
Céline, c'était vendredi qu'il était à -30%, la vente privée est finie désormais :(

Écrit par : galliane | 25 novembre 2012

J'adore tes posts déco car on partage les mêmes goûts!!
Petite question indiscrète, où as tu trouvé la boîte à couvercle bois dans ta chambre? Je suis à la recherche d'ersatz pour mon salon... Bon dimanche!

Écrit par : Aude | 25 novembre 2012

Merci Aude :) C'est une Habitat de la collection actuelle.

Écrit par : galliane | 25 novembre 2012

Mais oui je suis sérieuse, sinon je serais une grosse radasse ! (non pas que j'en sois jamais une, mais là en l'occurence, non)

Écrit par : Anna | 25 novembre 2012

POur ce qui est déco, il y a peut être moyen d'arranger ça non? Perso, j'ai repeint une partie des meubles et puis trouvé des coussins plutôt sympa chez confo déco (on y trouve aussi le pouf gris en polyester de la 1ère photo sans doute moins durable que celui de la photo mais bon je pense que dans quelques années, d'autres envies arriveront). Pour la baby box tout va bien, le body pourra être camouflé sous une robe ;-)

Écrit par : My Ast | 25 novembre 2012

J'adore la décoration, si j'avais les moyens, je m'amuserais à faire la même chose!
Par contre, pour noël, je pense que je vais craquer pour le sac Malababa. ;)

Écrit par : Nini lingerie | 25 novembre 2012

C'est beau c'est beau cette déco nordique c'est sur... Mais ça manque un peu de réalité non? Ils sont ou les magasines ouverts, la télécommande qui taine et le panier de linge sale? On nous ment voilà tout! ;)

Écrit par : celine | 26 novembre 2012