Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-10 | Page d'accueil | 2012-12 »

"Vendredi, get shorty!" #88

30 novembre 2012

LE PLAISIR DES YEUX 

Le souci avec l'imprimé navajo, c'est qu'il est du genre à vite vous lasser. Vous vous ruez dessus comme une flèche et, dans une saison, il sera autant d'actualité que le tipi bayadère en grande agglomération. Alors comme je n'ai pas le budget pour un élevage de peaux-rouges dans ma penderie, je me contente de les admirer sur les autres. Pas prête à me scalper pour un joli gilet. 

americanretro.jpg

(Et il est à -30% sur l'eshop)
(Moi, je peux pas, je vous ai déjà dit ...) 

manteau maje,manteau american retro navajo,dessins garance doré,blune vente privée


manteau maje,manteau american retro navajo,dessins garance doré,blune vente privée

(Non mais regardez-moi ce détail d'aplat en tissu gaufré, amour éternel)
(Ba&sh, à -40% depuis hier) 

Lire la suite

"Copycat" (The Cranberries)

28 novembre 2012

Où je me lance dans une généalogie du moutonnage

J'ai d'abord vu la brune, puis la blonde, et enfin la châtain. Bref, j'en ai vu de toutes les couleurs, avant de me lancer moi aussi dans la piste aux étoiles. Allez comprendre comment ça marche, cette histoire. Les sweats, je les empile. Le bleu, je le collectionne sur toute la gamme, il marine dans ma penderie. Les étoiles ? Pfff, c'est pas des pois. Mais à n'y rien comprendre, il me fallait ce sweat à étoiles Zara, absolument, sans autre forme de procès, sans autre forme de motif. La tragique généalogie du craquage quand on fréquente des blogs mode régulièrement. (Serait-ce mieux si je fréquentais des blogs de cuisine?) (Nous ne le croyons pas) (Mettons-nous aux blogs de timbres). Il est passé par ici, il repassera par là, un, deux, trois... Bêêêê, j'ai bêtement moutonné. Il était partout, mais je ne le voulais nulle part ailleurs que sur mon dos. 

histoirebis.jpg

Paris, Grenoble / Une fille, la mode, des addictions / Audressing 

etoilesouvre.jpg

etoiles.jpg

legendeetoiles.jpg

Voilà, je l'ai voulu, je l'ai eu. A 25 euros la quête, mon Graal était pour une fois bien accessible. J'ai peut-être la tête dans les étoiles, mais je garde les pieds bien sur terre. 

EDIT : réassort vide-dressing avec du Isabel Marant, Sessun, Sandro, Vanessa Bruno !

PS : Si vous voulez me raconter un de vos derniers "moutonnages" en commentaire, je suis preneuse !
PS2 : Oui, je maîtrise le montage photo, z'avez vu ça ? C'est la révolution ici ! 
PS3 : Photo prise il y a peut-être 15 jours, le ventre pointe plus depuis ... 

"Babouchka" (Kate Bush)

26 novembre 2012

Où je me mets au russe (pas de quoi en faire une montagne)

Appelez-moi Babouchka, chantez-moi du Kate Bush, offrez-moi du borsch et du caviar Belouga (pour une baleine, ce serait bienvenu), je suis en mode slave. Un imprimé auquel je ne pouvais résister, et tant pis si c'était au départ une robe transformée par la force des choses (et la radinerie du couturier aussi, allons-y gaiement) en tunique. De toute façon, il va falloir s'y faire, à cet empilage enrobant - slim / legging, car il risque d'être mon quotidien durant les quatre prochains mois. Alors, vous en pensez quoi de la matriochka, qui va bientôt jouer aux poupées russes ? 

tuniqueouv.jpg

tuniquetete.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty!" #87

23 novembre 2012

LA MINUTE DECO

Oh, que j'aimerais que ce soit chez moi, ce petit coin de paradis nordique... Si vous me cherchez en semaine entre midi et deux, vous pourrez me trouver sur Nordic leaves, tellement heureuse entre tout ce bois, cette maille et cette géométrie admirable. J'vous jure, je serais pas brune aux yeux noirs et aux sourcils emmanuelchainiens, j'me demanderais si ma mère n'a pas fauté avec un Viking dans les années 80. 

decoscandi.jpg

decoscandi2.jpg

decoscandi3.jpg

(Ce qui est grave, c'est que je sais même, maintenant,
vous donner la marque de cette patère jaune là au-dessus.) (Muuto). 

Et hop, un petit coup d'oeil sur un coin de ma chambre à coucher, avec cette superbe photo de Guilaume Lechat acquise sur Westwing, dont je suis ravie. 

deco.jpg

nordic leaves,guillaume le chat,fashion guitar,place des tendances,susana malababa,flavie isabel marant,jolie baby box

Lire la suite

"Sleep warm" (Frank Sinatra)

21 novembre 2012

Où il n'y a que la maille qui m'aille 

Dans la belle famille de "mes petites marottes", petites manies pour grande folle de sa penderie, il y a, chapitre 14, la maille épaisse. Ne pas comprendre ici la maille qui gratte, ou trop lourde, mais la maille cotonneuse à gros grain resserré. Presque nid d'abeille. Pas pull irlandais, mais plus pull scandinave, impeccable de régularité et au tombé plein d'aplomb. Genre le pull qui se pose là, "hey c'est moi le beau pull et je te promets, tu ne vas pas avoir envie de m'enlever au bout de cinq minutes". Il n'y a que cette maille qui m'aille, si on y réfléchit bien. Un point (mousse ou jersey), c'est tout. 

bellemailleouv.jpg

bellemaille2.jpg

bellemaille1.jpg

Lire la suite

"When it's over" (Sugar Ray)

19 novembre 2012

Où je n'ai pas vu le temps passer

A peine les présentations faites, et déjà je lui dis adieu. Et déjà je vous dis que vous ne le reverrez plus paraître ici avant une petite année. Pas le temps de m'attacher, ou même de me trouver belle dedans, je dois direct le mettre au placard. Voilà, c'est fini pour mon pantalon à pois Zara. Porté une seule fois grâce à la fameuse "technique de l'élastique", il n'a pas résisté aux poussées du bidon et à l'abus de raclette (pasteurisée, je rassure les médecins qui me lisent). Une taille 40. Pfff. Il faut me rendre à l'évidence : pour le pois, je fais désormais trop le poids. 

poisouverture.jpg

poisvide.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty!" #86

16 novembre 2012

C'EST BEAU !

C'est toujours joli, c'est toujours délicat, ça donne toujours envie, et qu'il n'y ait encore rien de Warmi dans ma penderie, cela je ne le comprends pas. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, ce sont des pièces numérotées et tricotées à la main par des artisanes colombiennes. 

warmiouv.jpg

warmi1.jpg

warmi1bis.jpg

warmi2.jpg

warmi3.jpg

warmi4.jpg

warmi5.jpg

Lire la suite

"Bootie call" (All Saints)

14 novembre 2012

 Où les talons me bottent de plus en plus

Depuis quelques mois, ne me demandez pas comment la révolution s'est produite, j'ai décidé de prendre de la hauteur. Il se trouve que depuis quelques mois aussi, je prends de la largeur, il était peut-être temps de compenser. De se ficher un peu, aussi, de ne plus passer les portes, d'effleurer les lustres, ou de faire prendre des tickets aux mamies qui veulent le paquet de purée placé comme par hasard sur le plus haut rayonnage du Monoprix. Ca y est, mesdames, je fais 1m80 et je porte des talons. J'assume, j'aime, j'irradie, ça plane pour moi en apesanteur (Plastic Bertrand feat. Calogero). Et dans ma penderie, les boots s'accumulent, pas les centimètres ceci dit (elles plafonnent à six sur l'échelle du Talon). Vous vous souvenez peut-être de ma collection de ballerines d'été, voici donc ma farandole de boots d'hiver. 

bootiecall.jpg

 (De gauche à droite, Comptoir des Cotonniers, Sessun, Maje, Maje 2, Sam Edelman, Isabel Marant)

bootie1.jpg

Lire la suite

"Can't choose" (Naïve New Beaters)

12 novembre 2012

Où entre blanc et noir, je dis gris 

Ce jour-là, je n'ai pas su choisir. Plantée devant ma penderie, j'ai essayé l'un, essayé l'autre, re-essayé l'un, re-essayé l'autre (mais en rouspétant parce que la glace de l'entrée était du coup prise), arrêté l'essayage. Et puis j'ai soufflé, à cause de la glace évidemment, mais aussi pour me faire remarquer, le fameux "pffff" appel à l'aide, appel à l'avis du public. Le public a dégainé son sempiternel "50-50" qui, au final, n'arrange personne et énerve tout le monde. Donc, j'ai re-soufflé, j'ai fait la ploum, j'ai fait la ploum en anglais, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai mis le rouge autour de mon cou, et le noir et blanc dans mon sac. Tout en me disant que ce matin-là, j'avais eu beaucoup moins de mal à me décider entre la confiture et le Nutella sur mon muffin. (Nutelllaaaa)(Bientôt, merci la taxe "huile de palme ascendant monoï", je choisirai la confiture). Mais comme je me suis découvert une passion pour les écharpes et foulards depuis deux ans, j'aime et je ne compte plus. Non mais vous choisiriez entre votre jambe droite et votre jambe gauche, vous ? 

echarpeouverture.jpg

Lire la suite

"My best" (Lilly Wood & the Prick)

09 novembre 2012

Où on termine la semaine en beauté 

De beaux habits, des mots jolis, et maintenant des bonnes adresses : voilà comment va se boucler la semaine Eple & Melk sur Les Grandes Filles Modèles. Avec une petite surprise sur le gâteau en fin de post. 

Un endroit où aller manger ?
Nanashi (Evidemment, c'est rue Charlot), en grande fan de sushis. Sinon rien à voir, mais je suis très cliente de la truffade du restaurant auvergnat Le Plomb du Cantal. Confidence pour confidence, je pourrais manger du fromage matin, midi et soir... Mais comme j'aime découvrir aussi des nouveaux lieux, je suis aussi tombée sur l'excellent Vivant. C'est tout petit, il faut absolument réserver, et enfin Moustache dans le XIe. 

eple melk

Un endroit où aller prendre un pot ?
Le Café rouge, c'est mon QG pour aller prendre un verre, ou alors Chez Jeannette, dans le Xe. Le soir, quand je sors, j'aime bien aller dans des soirées électro à La Villette enchantée

eple melk

Ton lieu chouchou dans Paris ? 
Le centre Pompidou
, j'aime beaucoup y flâner pour admirer les collections permanentes. J'ai fait les arts plastiques à côté de mon école de mode, ceci explique peut-être cela. 

Tes boutiques coup de coeur ? 
Centre commercial
, que j'ai découvert "en vrai" il n'y a pas longtemps. Chouette sélection, ambiance sympa. Matières à Réflexion, les premiers à m'avoir distribuée, et en plus très sympathiques (c'est vrai !). En matière de déco, je vous conseille d'aller faire un tour chez Sam Concept Store, ou alors l'inévitable Fleux

eple melk

Un concert récent ?
The Rapture, concert au Trianon. J'aimais beaucoup, et maintenant, mais j'aime encore plus. C'est même une des rares fois où je me suis dit que s'ils repassaient à Paris, j'y retournerais. Sinon, j'ai raté The Shoes à l'Olympia en juin, et ma prochaine cible, c'est Woodkid

Tes blogs chouchous ?
Punky B,
une des blogueuses qui peut me donner envie d'une fringue, toi (je ne l'ai pas payée pour ça), Make my lemonade que je trouve très frais avec ses "do-it-yourself", et Balibulle, dont j'ai aussi dessiné la bannière. 

eple melk

Le cadeau que tu pourrais faire aux lectrices du blog ? 
Oh je sais pas, un petit top "Charlot folk" ?  (OUIIIIII)

eple melk

Voilà, vous l'avez compris, Flore n'est pas seulement douée, jolie, gentille, bavarde, patiente, elle est aussi très sympa puisqu'elle va offrir à l'une d'entre vous l'un des tops de sa nouvelle collection en taille S ou M (selon votre choix). Pour ceci, c'est très simple : quelle est selon vous l'une des couleurs-phare de sa prochaine collection ? Il y en a trois, donc on tirera au sort parmi les bonnes réponses, mais il faut encore choisir une des bonnes à laisser en commentaire jusqu'à dimanche soir, avec le nom sous lequel vous avez liké la page facebook d'Eple & Melk. Sur ce, j'espère que cette semaine passée en bonne compagnie vous a plu. En tout cas, merci à Flore de m'avoir fait une si jolie fleur.