Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty!" #88 | Page d'accueil | "All I want for Christmas is..." »

03 décembre 2012

"Black or white" (Mickael Jackson)

Où je fais un peu plus dans la nuance

Jusqu'à aujourd'hui, dans ma vie, rien n'a jamais été noir et blanc. Jamais. C'était soit noir, soit blanc, soit gris, j'annonçais toujours la couleur. L'un dans l'autre, donc, mais jamais l'un avec l'autre : chez moi, les opposés ne s'attirent pas. Ils me font fuir. Allez donc comprendre comment, depuis quelques mois, je me suis mise à découvrir que ces deux couleurs étaient faites pour s'entendre. Que je n'aurais pas forcément l'air d'un manchot endimanché si je mariais ces tons dans un imprimé photocopié. Il y quelques semaines, je m'étais timidement lancée avec ce foulard American Vintage. Un essai concluant, puisque j'ai déniché chez ma bonne fée Twitter Marlène la robe assortie, introuvable sur ma banquise boulonnaise. Depuis, je me suis dit que le manichéisme était vraiment passé de mode. 

noirblancouv.jpg

noirblanclegende.jpg


noirblancpied.jpg

noirblancencore.jpg

Alors clairement, je n'en suis pas encore là ...  

kate.jpg

Mais ça ...

encore.jpg

.... Ou ça, je peux faire !

encorebis.jpg

(Silhouettes via What do I wear)

Un de mes derniers interdits est donc tombé, comme par hasard cette année, riche en bouleversements de très grande et de très petite importance. Marier le noir et le blanc, c'est donc aussi m'assouplir, ne pas rester figée sur mes positions, comprendre que l'entre-deux est toujours possible. Ou comment un petit détail dans ma penderie peut au fond signifier beaucoup dans ma vraie vie. Du haut de ce mètre 80 parfois si énervant, je croyais que c'était enfin fini, mais... Mince, je grandis !

PS : Réassort vide-dressing. Et frais de ports offerts pour la parka Sandro ou les boots Marant !

Commentaires

oui enfait c'est noir et blanc et bordeaux :) cette echarpe est super au passage, je sens que je vais aller chez Zara... sinon la robe est super, tu peux effectivement dire merci à super Marlene ! Des bises

Écrit par : valentina | 03 décembre 2012

Je découvre la robe (alors que je viens de craquer pour la vente Am vintage chez Bazar chic) et elle me plait beaucoup. As-tu vu aussi celles de Monop, fermées ds le cou par un petit ruban ? Elles sont des alternatives sympas. Bonne journée.

Écrit par : Calliope | 03 décembre 2012

Trés jolie tenue, je craque pour la grosse écharpe doudou et le sac Ba&sh ! J'adore le pull de la dernière silhouette aussi.
Et encore merci, j'ai reçu le top Eple & Melk ce matin, il est juste parfait !

Écrit par : Julie | 03 décembre 2012

Sympa la petite touche de bordeaux sur du noir et blanc !

Écrit par : Naima | 03 décembre 2012

Noir et blanc avec la petite touche de bordeaux qui va bien ;)

Je suis d'accord, ce qu'il y a de génial parfois dans la vie, c'est de voir que certaines de nos convictions "modesque" volent en éclat. On redécouvre alors tout un tas de nouvelles possibilités que l'on s'était interdites jusqu'à présent. Et on se rend compte avec plaisir que finalement, notre style évolue encore.
Le plus amusant dans tout ça, c'est que c'est souvent lié comme tu le dis à de vrais bouleversement dans nos vies. J'ai accueilli la couleur dans mon dressing après une histoire très dur et longue avec un ex. Quand j'y repense, ça ne m'étonne pas du tout ce besoin de couleur et d'optimisme dans mon dressing mais aussi et surtout dans ma vie !

Écrit par : Lilly Day | 03 décembre 2012

Moi c'est surtout je joli coup de ciseau et de soleil dans tes cheveux que je remarque !

Écrit par : Eléa | 03 décembre 2012

Moi j'adore le noir et blanc, surtout avec un bonne touche de burgundy. Cette écharpe est canon, je vais passer chez Zara à la prochaine occasion pour la voir de plus près.

Écrit par : Clara | 03 décembre 2012

Jolie look !

Écrit par : Gilberte | 03 décembre 2012

La robe est super jolie !
biz

Écrit par : Sandrine | 03 décembre 2012

Ce qui est sympa c'est que les plantes qui te servent de fond ne perdent pas leur feuilles même en hiver!

Écrit par : Pierre | 03 décembre 2012

Moi c'est surtout ton changement capillaire qui m'a marqué, très réussi d'ailleurs !
Bises
Annabelle

Écrit par : Annabelle | 03 décembre 2012

Moi aussi j'ai fini par comprendre que le blanc et noir ne pingouinait pas à condition de ne pas faire de gros aplats de couleur ! Merveilleux cette sagesse des trentenaires !
Et tu nous dis rien sur ton passage (réussi) chez le coiffeur ? Je sais que la grossesse fait de beaux cheveux, mais ça peut pas se couper et mécher tout seul ;-)

Écrit par : Anna | 03 décembre 2012

- Valentina : je vois que cette écharpe a - à juste raison - beaucoup de succès. Pour 14,95 euros, elle est top :)
- Calliope : non, pas vu, j'essaie d'espacer mes passages chez Monoprix pour préserver mes finances, son pouvoir d'attraction global est trop fort pour mon porte-monnaie. Et Am Vintage a bien réussi sa collection automne-hiver, vraiment !
- Julie : merci ! :) Et ravie que le top Eple & Melk te plaise, Flore est toujours aussi forte, et en plus niveau taille c'était sûr que ça allait bien passer vu la coupe ;-)
- Naima & Gilberte : merci ! Cette écharpe, outre sa maille que je trouve sympa parce que grosse, a une super jolie couleur, et un excellent rapport qualité-prix !
- Lilly Day : ah, je suis ravie que tu partages ça avec moi. Je sais pas ce qu'il se passe avec cette 30ième année, mais d'une, je me suis ouverte sans plus aucune arrière-pensée aux talons, et je ne fais plus de rejet sur le noir et blanc (avant, c'était vraiment un rejet viscéral). Et c'est l'année de ma maternité, en cours. De toute façon, je pense que j'ai vaincu pas mal de "blocages" ces derniers mois. :) Finalement, heureusement qu'on évolue encore, que la vie nous réserve des surprises de tous ordres !
- Elea & Anna & Annabelle : Le retour de la frange, la facilité, j'avoue. Ca me donne plus de caractère, à moi, la nulle qui ne sait pas se coiffer. Et puis en hiver, bien plus facile à entretenir que l'été ;-). Et un peu de couleur dans mes cheveux, aussi, j'avais envie de lumière. Techniquement, c'est un flash, avec un gloss, que j'ai demandé renforcé parce qu'au départ je trouvais cela trop prononcé. "Le changement, c'était maintenant", lol, mais pas trop.
- Clara : fonce, elle existe en plein de couleurs, tout petit prix (14,95 euros), et ce bordeaux est tout simplement parfait, pas trop vif, pas trop sourd.
- Pierre : c'est ça, mais je ne connais pas le nom de cette plante de parking... ;-p
- Sandrine : top, et pas trop courte pour mon gabarit en plus, pas transparente, nickel ! Bon, à porter avec un gilet évidemment parce que manches courtes, mais elle est relativement épaisse.

Écrit par : galliane | 03 décembre 2012

J'aime touuuuttt !!
Cette robe est CANON !!!

Écrit par : CiTiZen | 03 décembre 2012

Merci pour le clin d'oeil :) Tu es parfaite, comme toujours tout est parfaitement assorti et relevé, cette robe est bien mieux sur toi que sur mon cintre ! Ravissant ce coup de ciseaux ;)

Écrit par : Marlène | 03 décembre 2012

Je sais, je le dis à chaque fois, mais...j'adore ta plume !
Et puis, tes messages font pas mal résonance avec mes propres pensées, forcément, je suis touchée !
Et encore: jolies, ces mèches !

Écrit par : Ginylle | 03 décembre 2012

PTDR ! Ben oui ! Les couleurs différentes peuvent marcher côte à côte ! Regardes-toi... Tu es au top de chez top ! Bravo pour la créativité et l'ouverture d'esprit aussi lol

Écrit par : femme russe amiens | 04 décembre 2012

Cette écharpe est trop jolie. Et j'aime beaucoup ta nouvelle coupe et couleur !

Écrit par : Mency | 04 décembre 2012

- Sandrine : top, et pas trop courte pour mon gabarit en plus, pas transparente, nickel ! Bon, à porter avec un gilet évidemment parce que manches courtes, mais elle est relativement

Écrit par : backlink | 05 décembre 2012

Merci les filles :) Ginylle, ça me fait plaisir ce que tu me dis, parce que bon, les photos, la robe, c'est un peu prétexte pour qu'on se parle, non ? :)

Écrit par : galliane | 05 décembre 2012

Salut, ceci est une page web très intéressante et j'ai apprécié la lecture de nombreux articles et messages contenus sur le site, suivre le bon travail et j'espère lire un contenu plus intéressant à l'avenir. Je vous remercie beaucoup.

Écrit par : website seo | 06 décembre 2012

J'adore ce look. Le mix du gris noir et blanc avec les touches de bordeaux... T'es trop forte, moi je sais pas faire ça, j'ai l'air d'un clown quand j'essaie!!!

Écrit par : My Ast | 10 décembre 2012