Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty" #96 | Page d'accueil | "Believe, achieve" (CSS) »

04 février 2013

"Céline" (Hugues Aufray)

Où tout n'est que luxe, calme et volupté

Il y a les filles parfaitement coiffées, aux ourlets parfaitement tombés, aux sourires parfaitement ourlés, à la posture parfaitement placée, ces mêmes filles que l'on chasse, grand objectif dehors, à la sortie des défilés. Et à leurs bras, il y a souvent un parfait sac griffé. Qui un Chanel, qui un Alexander Wang, qui un Valentino, qui un Proenza Schouler, de jolis petits bras plein d'honneur. Et puis il y a moi, avec mes boots pas cirées, mes cheveux pas peignés, mon collier pas emporté, ma pose pas travaillée, ma lumière pas calculée, et qui prend quand même le luxe à mon bras. Presque du gâchis, je me dis, parce que ce si beau sac mériterait d'autres vies que la mienne. Il mériterait qu'on le bichonne, qu'on l'entretienne, comme une belle femme objet, et qu'on le montre dans les plus beaux endroits. Il mériterait une musique d'Air, pas une seule goutte d'eau, la belle vie, des flashes, un Face Hunter qui lui court après en gesticulant, une veste Chanel, une fille à la peau parfaite qui se retourne en pouffant (oui, bon, elle serait riche et belle, elle peut aussi être un peu conne. Pas toujours les mêmes, hein). Au lieu de ça, il pend à l'épaule d'une grande godiche au gros ventre, qui ne fait même pas gaffe si sa chemise tombe bien. Allez, mon mini trapèze de rêve, tu peux vider ton sac.  

celineouv.jpg

celine2.jpg
Sac Céline (via Vestiaire Collective), chemise Urban Outfitters (old),
jean H&M Mama, veste Vanessa Bruno Athé (coll. actuelle, soldes),
boots Zara (old)

DSCN2978.jpg

(Oui, vous voyez bien, il y a des pois sur cette chemise. Encore). 

celinepied.jpg

Des mois, depuis que Céline a sorti ce modèle, que je le reluque dans mon coin, guère habituée des modèles de ce genre. Des boutiques dans lesquelles je ne suis JAMAIS entrée, même pour un vernis. Je n'aime pas les Chanel, pas les Dior, pas vraiment les Vuitton, je ne m'extasie pas sur les mustaves du moment, et je dois fièrement aligner 6 sacs en tout dans ma penderie. Petite joueuse, la blogueuse mode. Mais quand je décide d'y aller, c'est que c'est le bon. Le sac de ma vie, le mariage d'amour (des mois de cour) et de raison (la bandoulière "mummy-friendly", m'a t-on dit). Alors, ce trapèze de haute voltige n'a pas le red carpet, mais le bitume des Hauts-de-Seine, il n'a pas les flashes, mais les éclairs de la météo, il n'a pas la veste Chanel mais du gros tricot Vanessa Bruno. Cependant, il a moi. Et quand on n'a que l'amour... 

PS : Il y a eu du réassort (un super slim Ba&sh bordeaux) et de la baisse de prix (le manteau Iro !) sur le new vide-dressing ... 
PS : J'ai depuis recoupé ma frange comme une grande, car marre de la mettre sur le côté ...  

Commentaires

Beauuuuu !!!

Écrit par : CiTiZen | 04 février 2013

Que dire à part qu'il est magnifique ! Je ne l'aurai peut être pas choisi dans cette couleur mais j'avoue qu'elle a l'avantage d'aller avec tout, été comme hiver !

Écrit par : Elodie | 04 février 2013

Bienvenue a Celine... J.ai bien rigolé en te lisant... Il a de la chance ce sac d.être teombé chez toi.

Écrit par : paola | 04 février 2013

Ce que je vois, c'est surtout une super jolie future maman avec un très très beau sac (et une chemise à pois canon!). et si ce sac est mummy-friendly, fallait pas hésiter trop longtemps non plus...
(et quel joli rappel... hugues aufray... ;))

Écrit par : mlle c. | 04 février 2013

Sublime! Quel jolie pièce y'a rien a dire, ce sac est trop canon
J'adore ce look et tu es toujours ravissante avec ton bidou de maman :)

Écrit par : Mariou | 04 février 2013

Waou, très joli craquage ^-^

Écrit par : clara | 04 février 2013

il a de la chance d'être tombé à ton bras attentionné ;)

vous êtes parfaits tous les 2

Écrit par : Clémentine | 04 février 2013

Tres chouette texte j'adore!!! Et tres chouette, beau, magnifique, splendide, extraordinaire et somptueux sac! Dans un mois c'est mon anniv je vais souffler des messages subliminaux à ma famille, aux amis et cheri et optionnellement aller faire un peu la manche dans le metro :-p Bisous

Écrit par : marlene | 04 février 2013

Alors ça, je ne m'y attendais pas du tout, je me demandais tout au long de l'article où tu voulais en venir(j'ai même poussé dans ma tête un petit "haaa", en voyant la photo) !
Bienvenue au petit Céline donc ! Et tu sais quoi ? Je pense que, porté ainsi, un peu cool, il est parfait. J'aime beaucoup la tenue d'ailleurs, surtout cette chemise à pois (vive les pois !), et ces boots Zara.
Pour en revenir au sac Céline, je me demande si je ne préfère pas ce modèle au phantom. Il fait certes plus classique, mais j'aime beaucoup son côté "low-profile", et le fait qu'il possède une bandoulière.

P.S: je n'ai que 3 sacs dans mon dressing, dois-je me faire du soucis concernant ma crédibilité mode ?!

Écrit par : Lilly Day | 04 février 2013

Mais d'abord on mérite toutes un sac Céline... même sans veste Chanel et peau parfaite ! nah!
je reconnais le potentiel mummy friendly même si perso, et je suis allée voir la bête de prêt, je trouve l'ouverture pas trop praticable (mais ce n'est que mon avis....je met son système d'ouverture dans la même catégorie que le Muse 2...Chiant!).
Tu le portes parfaitement en tout cas...et ta chemise et lui s'accordent à merveille ;)

Écrit par : mme.d | 04 février 2013

Très beau et, quoi que tu en dises, très bien porté !

C'est rigolo parce que c'est moi qui t'ai acheté ta jupe Vanessa Bruno sur le vide-dressing hier. Du coup, je suis retournée chercher l'article où tu nous l'avais présentée et tu déplorais déjà de ne pas lui faire vivre la vie qu'elle méritait. Je dois avouer qu'elle sera moins bien accompagnée dans mon dressing que dans le tien. Mais elle n'en a que plus de valeur à mes yeux !

Écrit par : Camette | 04 février 2013

il est magnifique ton sac !!! Et contrairement à ce que tu dis, tres bien mis en valeur avec cette tenue bleu et beige, congrats vraiment un bel achat pour un mum ! Biz

Écrit par : valentina | 05 février 2013

Magnifique ! J'adore la couleur, c'est vraiment un très bon choix !

Écrit par : Sandarella | 05 février 2013

Sac affuté. Texte à l'avenant. :)

Écrit par : Delphine | 05 février 2013

Très chouette look !

Écrit par : marquise-hz | 07 février 2013

Oh mais ce sac est sublimissime ! Franchement, il te va trop bien et la couleur est parfaite !

Écrit par : Mency | 08 février 2013

Quel est la taille de votre sac Céline merci

Écrit par : Toledano | 20 décembre 2014