Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Céline" (Hugues Aufray) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty" #97 »

06 février 2013

"Believe, achieve" (CSS)

Où je bêle, bêle, bêle 

Hier, alors que je m'asseyais pleine d'assurance aux places prioritaires dans le bus, une dame s'est levée et est venue vers moi, sourire aux lèvres. Elle a regardé mon ventre, puis a planté ses yeux dans les miens, et m'a dit : "Madame, il est top votre tee-shirt. Il dit la vérité : vous avez rêvé, vous y avez cru, et vous avez eu". Bien vu. J'ai souri moi aussi, et l'ai remercié pour sa perspicacité. En effet, il est top, ce sweat-shirt Sincerely JulesPas seulement parce que c'est un sweat et que j'ai ce vêtement inscrit dans mon ADN vestimentaire, mais aussi par le message qu'il véhicule. Un message qui me parle, forcément, vu mon parcours. Il a fallu du temps, mais aussi une vraie foi, pour que le rêve se réalise, et qu'une petite gigoteuse me donne des coups pas très sweet sous ce joli sweat. 

DBAouv1.jpg

DBAouv.jpg


DBAlegende.jpg

Sweat Sincerely, Jules, collier IRM Design, manteau Maje,
jean H&M Mama, sac Zadig & Voltaire, boots Sam Edelman 

 

DBAprofil.jpg

Alors j'ai lu, ci et là, que ce sweat était déjà bien trop vu. La fameuse fable des moutons qui resurgit de temps à autre sur la blogosphère mode féminine : unetelle l'a acheté, et les suiveuses se sont empressées de l'imiter. Une bonne fois pour toutes, je vais donner mon avis sur ce phénomène : ce sweat aurait été vendu par Zara ou Sandro ou Petaouchnok, pas par une blogueuse mondialement connue, j'aurais été l'acheter. Point. Parce qu'il me plaît en tout, qu'il était abordable, et le fait que des dizaines (centaines) de filles sur Twitter aient fait la même chose ne lui en donne pas moins de valeur. Ces dizaines de filles sur Twitter, je ne les croise jamais dans mon petit bus, où je m'assois désormais aux places prioritaires. Et si par ces quelques photos, j'ai déclenché le coup de coeur chez elles, tant mieux. Si non, tant pis. Mon sourire devant la glace quand je le mets, et celui de la dame de la ligne 175, m'ont amplement suffi. 

Commentaires

Il est beau ce sweat c'est vrai :) Ton anecdote fait chaud au coeur ! Ça fait du bien d'entendre que des personnes inconnues font encore des compliments gratuits comme ça, juste pour le plaisiiiir (hum). On n'ose plus alors que ça peut ensoleiller une journée :) On est en février mais c'est une belle résolution que je vais prendre !

Ps: la ligne 175 passait pile poil devant mon ancien chez moi. Nostalgie !

Écrit par : Sib | 06 février 2013

Jolie histoire et joli sweat pour une jolie fashion mummy!

Et jolie morale de la fin, l'important c'est d'être bien et de se sentir soi-même dans ses fringues! (et en bon petit mouton, ce sweat comme le tee me font de l'oreille, mais à nouveau sold oute, heureusement pour mon porte monnaie! Petite question quand même, au cas où....il taille comment et niveau livraison ça donne quoi?)
Bonne journée à toi

Écrit par : Aude | 06 février 2013

Je te suis à 100% pour le sweat ! Ce n'est pas dans mon petit bordeaux que je vais le croiser de toute façon :-)
J'attends maintenant le facteur en espérant avoir pris la bonne taille. Les commentaires que je vois passer sur twitter semblent dire qu'il ne taille pas si grand que ça donc le M risque d'être trop petit pour mon 40 :-(

Et tout cas, jolie future maman !

Écrit par : Une greluche | 06 février 2013

j'adore vivre ces ptits instants hors du commun... ça donne confiance en l'être humain ! Dernièrement, j'ai vu un chauffeur de bus sauvé une ado qui risquait de se faire heurter pas une voiture (qu'elle n'a même pas calculé sous ses écouteurs). Devant mon signe de tête et mon soulagement, il m'a fait un grand sourire et un signe de la main style "c'est normal". Pour "Camille redouble" au ciné, j'étais entourée d'une dame adorable, généreuse en bonbons en eucalyptus, et le sosie de Michael Haneke (en plus drôle), nous avons discuté longuement du film une fois le générique fini. Je te souhaite une bonne journée avec de belles surprises (et moi aussi, j'aime ce sweat!)

Écrit par : Calliope | 06 février 2013

J'ai moi aussi acheté le tee-shirt à la rentrée mais malheureusement beaucoup trop grand :(
Tu es de plus en plus belle et j'aime de plus en plus ton style.

Écrit par : sam | 06 février 2013

Ce sweat est super sympa, pourquoi s'en priver sous prétexte que d'autres l'ont déjà ? Par contre, je note la perspicacité de la "dame du bus", je n'aurais pas pensé une seconde à faire un rapprochement pareil, et pourtant, dit comme ça, ça a presque un côté poétique !
Je note qu'aujourd'hui, après le rouge et le noir de Stendhal, nous avons le bordeaux et le noir de Galliane ;)

Écrit par : Lilly Day | 06 février 2013

Excellent ton sweat! J'adore ton manteau avec le sac!
Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

Écrit par : Laura | 06 février 2013

ohhh le petite histoire du bus mignonnette

Écrit par : Clémentine | 06 février 2013

Toi, ton sweat, ton bidon et la dame de la ligne 175, je vous dit merci pour ce très bel article qui résonne bcp en moi.

Écrit par : sophie | 06 février 2013

- Sib : tu as raison, mais figure-toi que moi j'en fais ;-) Je complimente parfois des filles sur leurs tenues ou des mamans sur leur progéniture. Bon, je me dis que ça leur fait peut-être bizarre, tellement peu de gens le font, mais j'aime bien et au fond ça fait plaisir !
- Aude : merci ! Bon, j'ai pris M, nickel il est quand même long (mais le sera plus après la grossesse, c'est sûr), et j'ai été livrée en 9 jours.
- Greluche : oh, je suis pas sûre qu'il te soit si petit, le M, regarde-moi avec un ventre de 8 mois... Tu es plus petite de 10 cm aussi, et je ne suis pas serrée dedans. Et puis je le redis, ce n'est pas parce que des dizaines de personnes ont craqué dessus sur mon réseau social que la pièce me plaira moins, je l'ai achetée pour de bonnes raisons : le sweat en lui-même, et le message. :) Vraiment, je l'adore !
- Calliope : mais oui, moi aussi j'aime bien ce genre de moments ! Bon, mon chauffeur de bus n'a rien pu faire quand il y a trois semaines, un type a essayé de le doubler par la droite alors que je descendais tranquillement, mais bon, moi j'ai eu le verbe haut pour faire comprendre au gars sa bêtise ... Et sinon, dans la même famille, ce monsieur très gentil qui s'est arrêté pour me descendre au boulot le jour où j'attendais bêtement sous la neige un bus qui ne passerait pas ... :)
- Sam : merci ! C'est la grossesse, ça, ça te file un éclat pas possible, la peau, les cheveux... Bigre, je m'attends au pire après ;)
- Lilly Day : ce qui est dingue, en plus, c'est que notre projet bébé a été compliqué, et ça, comment pouvait-elle s'en douter ? Elle est tombée juste ! Oui, bordeaux et noir, ma marque de fabrique (faut bien que je sorte des pois. Un peu ;)
- Laura : Merci beaucoup ! Une bonne affaire le manteau Maje sur vente-privée, ça c'est sûr. :)

Écrit par : galliane | 06 février 2013

Merci Sophie :) Ca me fait plaisir !!

Écrit par : galliane | 06 février 2013

ça m'arrive de temps en temps d'interpeller une fille dans la rue ou une boutique pour lui demander où elle a trouvé tel ou tel truc + un petit compliment, ça ne mange pas de pain !
Tu as raison de souligner le décalage entre ce qui se voit beaucup sur les réseaux sociaix et les blogs, on est bien loin de la vraie vie et il est rare de croiser sa voisine ou sa bonne copine avec la même pièce sur le dos.
Ce message me parle aussi énormément sur mon aventure même si rien n'est aquis, toi ta petite princesse, elle sera à toi et l'HDTV pour toujours, tu es radieuse !

Écrit par : Anaïk | 06 février 2013

J'aime tout, du sweat au collier en passant par ton sourire !!!!
Et je te rejoins sur la "moutonnerie" :p

Bises, jolie future maman.

Écrit par : Priscille | 06 février 2013

Belle anecdote et profite bien de ces moments où les petits pieds râpent les côtes. Ca me manque, à te lire (ma choupette a 4 ans 1/2)

Écrit par : Sophie | 06 février 2013

Hahaha à peu de choses près, je porte exactement la même tenue aujourd'hui! ;))

Écrit par : Diditetelle | 06 février 2013

Tu es magnifique !! La grossesse te va a merveille
Bonne continuation

Cam

Écrit par : Cam10 | 06 février 2013

Top ma Galliane! J'adore comment tu remets les choses à leur place et toc, au moins c'est dit, s'il n'etait pas sold out il serait aussi miens car ces 3 mots bah il ne s'invente pas ;-) Gros bisous

Écrit par : marlene | 06 février 2013

Que du bonheur de lire un article comme celui-ci! Tu es radieuse! Et tes looks...........j.adore!!!
Profites à fond de ta grossesse, ça passe tellement vite... Mon petit bonhomme à déjà 1mois et demi aujourd'hui!
Au plaisir...

Écrit par : Blondieperette | 06 février 2013

En effet, très beau message... et très jolie future Maman

Écrit par : Laure-sevenaugust | 06 février 2013

Coucou
Rha il est super ce sweat ... J'adore ce qui est inscrit dessus!
Et puis ça fait toujours plaisir des petits mots comme cette dame du bus :-)

Bonne journée..
Xxx

Écrit par : ByMe | 06 février 2013

jolie histoire avec cette dame et jolie histoire que la tienne! Après pour la soit disant moutonnerie suis 100% d'accord avec toi, faut acheter ce que l'on aime et la blogo est un tout petit monde qui est moin de refléter la réalité, moi ton sweat je ne l'ai jamais vu en vrai par exemple alors....
Bises et porte toi bien

Écrit par : valentina | 07 février 2013

Ton look est parfait. Pas de comm sur le sweat puisque j'ai le tee et le sweat bientôt ahummm. Et là où j'habite je doute que qq le porte aussi et même si c'était le cas je m'en fiche, je collectionne les sweats. Pour le collier je suis allée sur le site d'IRM Design et je n'arrive pas à savoir si celui qu'ils vendent est le même que le mien que que le tien, une idée?

Écrit par : Wafa | 07 février 2013

Ahah juste énorme l'histoire dans le bus ! Ahhh voir ton joli ventre me rappel bien des souvenirs avec ma pupuce d'amour !! Pofite ça passe trooop vite

Écrit par : marquise-hz | 07 février 2013

Super look, j'adore, très jolie future maman... le manteau, le manteau...

Écrit par : paola | 07 février 2013

J'adore cette petite histoire!
Et je confirme: moi aussi j'ai craqué pour ce sweat, et pour trois raisons: j'adore les sweats, j'adore les tshirt et sweats à messages, et j'adore encore plus le message de celui-ci.
Bref, si il a tellement plu, c'est qu'il est parfait, c'est tout :-)
J'en profite au passage pour te dire que tu es une magnifique femme enceinte!
Bonne soirée,
Salma

Écrit par : Salma | 07 février 2013

C'est un joli message en effet ;-) et un tres joli look.
Bises

Écrit par : Princesse Pia | 08 février 2013

Je suis totalement d'accord avec toi sur cette histoire de moutonnage ! Perso, la plupart des trucs que soit disant tout le monde porte sur twitter, je ne les vois jamais dans la vraie vie hein !

Écrit par : Mency | 08 février 2013

Pour mon premier commentaire je veux juste te dire que cet article m'a mis les larmes aux yeux!
Je rêve chaque jour du moment ou je porterai un tel message sur mon ventre, le chemin est long et compliqué pour certaines mais comme le dis ton sweat il faut y croire!
En tout cas tu rayonnes de bonheur et tu es une très jolie future maman!
Porte toi bien,

Écrit par : Mme chou | 08 février 2013