Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Believe, achieve" (CSS) | Page d'accueil | "Long long long" (The Beatles) »

08 février 2013

"Vendredi, get shorty" #97

#LES BELLES CHOSES

Et si on allait faire un tour au Cabanon, du nom de cette charmante nouvelle collection printemps-été de Suzie Winkle ? Bon, il ne fait pas hyper beau en ce moment pour aller déguster le rosé et la panisse sous la tonnelle, mais je trouve que cette collection est justement parfaite pour la "mi-saison" qui s'annonce bientôt. (Pour info, la créatrice s'est inspirée du cabanon de le Corbusier à Roquebrune-Cap-Martin. C'était la minute intelligente du jour). (Vous avez wikipédia, hein, vous n'avez pas besoin de moi pour comprendre comment une bâtisse en bois a inspiré une charmante veste boyfriend.)

suzie1.jpg

suzie2.jpg

suzie3.jpg

suzie4.jpg

suzie5.jpg

(Et j'ai vu que certaines pièces commençaient à arriver chez Centre Commercial ...)


# LE LOOK

pointbidououv.jpg

pointbidon.jpg

Effectivement, nous ne fermons plus les chemises... Vive les courants d'air.
Mais nous passons encore les portes, alors tout va bien. :)

#LA DECOUVERTE

Coup de coeur pour la marque de maroquinerie de luxe britannique Bracher Emden, et ses cuirs subtilement structurés. 

bracher1.jpg

bracher2.jpg

Capture d’écran 2013-02-07 à 17.58.10.png

Capture d’écran 2013-02-07 à 17.54.46.png

Capture d’écran 2013-02-07 à 17.57.55.png

#A LEURS PIEDS

bootsminelli.jpg

Un petit air des Sam Edelman qui n'est pas pour me déplaire ... 
(Merci Helenita de mes les avoir mises sous le nez) 

#SPOTTED !

rosean.jpg

 sublet2.jpg
Encore une victoire de la super-styliste de miss Sublet, Béné !

NEW IN #DECO

jacinthe.jpg

chien.jpg

Comment ça, vous ne connaissez les jolies créas d'Asleep from day

#LA PRISE DE CONSCIENCE

Dans quelques semaines, mon salon chéri deviendra moche. Trop de plastique coloré et d'accessoires enfantins divers pollueront mon espace visuel péniblement décoré depuis des mois. Entre autres, puisque j'ai une cuisine ouverte, se posera la question de la superbe ... chaise-haute, wouhou, qui trônera dans ma ligne de mire dès que j'ouvrirai la porte d'entrée. Tant et si bien que je me suis dit que j'allais ouvrir une liste de naissance avec un seul objet dessus, ouverte aux participations : 

ovo.jpg

ovo2.jpg

La fameuse Ovo de Micuna, trop parfaite pour avoir été dessinée par des Espagnols. Mais bon, merci les Chorizos sur le coup, enfin merci, pas vraiment, parce que la bête coûte le prix d'un sac Dreyfuss, et pour son temps d'usage, le ratio cost per use me semble légèrement défavorable. (OK, elle se transforme en fauteuil de bureau pour enfant. Nous préciserons cela lors de notre appel de fonds). 

LA CHANSON DU VENDREDI

Même s'il est très inventif, et salué à droite et gauche, pas vraiment fan de ce clip signé Alt J pour leur tube Breezeblocks. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais c'est plus le morceau en lui-même qui casse des briques. (Si vous n'avez pas regardé la vidéo, vous ne comprendrez pas cette chute totalement situationniste, mais je vous souhaite tout de même le bon week-end).  

PS : Réassort sur le vide-dressing ! Et un très joli cadeau vernis pour l'acheteuse de la veste Iro ... 

PS2 : merci pour vos commentaires tous plus gentils les uns que les autres sur le dernier post. :-) 

Commentaires

Ayé ! La new co Roseanna est disponible sur leur boutique en ligne ;-)
La chaise haute est top, vraiment jolie !

Passe une belle journée,

Sarah

Écrit par : Sarah | 08 février 2013

Oh la chaise ! ça donnerait presque envie d'en faire un 3ème ...
Mais effectivement, la durée d'utilisation ne justifie peut être pas le prix (quoique, c'est ton premier donc tu peux te dire que ça resservira).
Sinon, la chaise antilope d'Ikea a un rapport qualité/design/prix imbattable. Niveau solidité et stabilité, rien à envier aux chaises Bébé Confort ou Stokke beaucoup plus chères.
NB : quel joli bidon tout rond !

Écrit par : Eléa | 08 février 2013

Aunque te parezca increíble, los españoles también sabemos diseñar. El precio de esa pieza está más que justificado, ya depende del poder adquisitivo de cada uno y de la lista de prioridades... Pero ese comentario me ha parecido muy despectivo

Écrit par : Elena | 08 février 2013

j'ai aussi la Ikea en plastique blanc qui ressemble un peu à celle là en bien moins chère et pour le coup elle est pratique, pas moche et pas chère j'en suis très contente, après celle là est très belle c'est sûr, avec une réserve pour la petitesse du plateau quand même, déjà avec un grand plateau le mien en met encore partout, tu verras quand ils commencent à manger et que tu envisage la possibilité de bâcher la zone des repas ;)

Écrit par : Brune | 08 février 2013

Finalement tu gères plutot bien le head beand ;-) Bon week end à toi ta gigoteuse et ton HDMV.
et

Écrit par : Laurie | 08 février 2013

Alors là, moi je dis trip trapp point barre. y'a pas plus solide et plus pratique (chaise vraiment évolutive) et en plus, elle disparait dans le décor (et n'est pas du tout encombrante au niveau du piétement et se glisse sous la table). elle ne vaut qu'un demi Dreyfuss, il ne faut pas hésiter ! ikea en a de jolies mais comme dirait Jean-Pierre Koff "c'est de la m...." (dans un élan de radinerie j'ai refusé d'acheter une seconde trip trapp pour bébé2 et me suis tournée vers Ikea. 1 an et demi plus tard, je l'ai jeté... et j'ai acheté la 2nde trip trapp. CQFD )
enfin, profite de ton (très) beau salon !

Écrit par : Micha | 08 février 2013

hannn la chemise qui ne ferme plus mimimihihihi (pardon je m'emporte^^)

et la chaise haute pour la gigoteuse, elle est super jolie et elle irait hyper bien dans ton salon hein.... !

bisous bisous les filles

Écrit par : Clémentine | 08 février 2013

Alors si je peux me permettre, le coup de la chaise évolutive, qui se transforme en chaise de bureau ou que sais-je => vaste fumisterie...
Quand tu achètes une petite table ou bureau, tu prends la chaise qui va avec et se range dessous, ce type de chaise prend trop de place. Je n'ai plus utilisé la mienne (la Nuna, évolutive machin aussi) à partir de 3 ans ;-)

Écrit par : walinette | 08 février 2013

Nan mais tu me crois si y'a deja plusieur pieces sold out de Roseanna new co??? Y'a un sweat fleuri vraiment top!La marque Bracher est à surveiller car c'est pas mal du tout et c'est marrant les boots Minelli je suis allé les yeuter hier et elles sont tres belles je confirme, ton salon est trop beau, tu veux pas venir decorer chez moi??? Bon et puis ton look meme avec ton ventre rebondi, toujours tendance et reussi! Bisous et bon week end!

Écrit par : marlene | 08 février 2013

Je suis bien loin de ces préoccupations mais par un heureux hasard, j'ai vu passer ce lien où on voit une jolie chaise haute aussi : http://petitsparrow.com/la-maison/

Écrit par : Lou | 08 février 2013

Haa ouaiiiis elles sont chouettes les boots Minelli !!! tu connais le prix ??

Écrit par : CiTiZen | 08 février 2013

Alors moi je suggère une chaise en bois sur le on coin genre 15 euros, un coup de peinture grise, une joli housse en tissu fleuri pour les fesses de la petite, et voilou :)

Écrit par : Barnabeaimelecafe | 08 février 2013

Je me suis fait exactement cette réflexion en voyant les photos: "alors, comme ça on ne ferme plus ses chemises ?" !

Pour la chaise de la petite, j'avoue que nous avons en photo 2 belles ferrari, avec un magnifique cost-per-wear aussi positif que les résultats du CAC40 ;) J'avoue que le choix entre avoir une belle chaise haute design (si, c'est important le design !), et une chaise haute en bois toute simple (mais dont le souvenir, une fois rangé à la cave, ne nous fera pas verser des larmes) est ardu...
Le fait est qu'elle va faire tomber tellement de choses diverses et variées sur la chaise, que je me demande si je ne préférerais pas encore investir dans une chaise haute toute bête, plutôt que de pleurer en nettoyant la chaise deux fois par jour à l'éponge...Bref, bonne chance ;)

Et pour revenir à la mode, la chemise en coton et plumetis, quel régal !

Écrit par : Lilly Day | 09 février 2013

- Sarah : ah ah oui, mais la pièce qui pouvait me plaire est déjà sold out, et l'autre est trop chère avec des frais de ports à 12 euros ... (Abusé, à mon avis)
- Elea : je vais devoir sacrifier à la visite d'Ikea pour la table à langer, je jetterai un oeil aux chaises hautes ;-) Et pour le bidon, oui, toujours aussi rond, toujours aussi garçon (mais c'est sûr, c'est bien une fille ! :)
- Elena : il est vrai que je connaissais plus les Danois, Suédois et Italiens en matière de design, mais les Espagnols, oui, se défendent très bien :)
- Brune : ah ah, oui, c'est pour petit appétit cette beauté. Je vais me pencher sur les Ikea, tout de suite, moi, je vais chercher le rêve ... ;-)
- Laurie : merci ! Bon, l'HDMV a toujours du mal avec ça ... Je crois que je vais réserver ça pour les soirées et mariages !
- Micha : oui, je suis allée voir, elle est vraiment pas mal en effet ! Et c'est un bon compromis. Quant au salon .... On ne peut pas éviter les jouets colorés / en plastique, hein ? ;)
- Clémentine : mais grave, je pourrais même la laisser quand la petite (les petits ?) seront grands, tiens, en statue déco ;-)
- Walinette : bon, bon, je tempère mon amour pour cette merveille alors .. :)
- marlène : je les prendrais les boots Minelli, elles sont canon ! Le sweat à fleurs, c'était une pièce qui m'intéressait donc tant pis - économies et pour la déco, mais t'es loin ! :)) Mais si t'as des demandes, hésite pas !
- Lou : oh, et puis je te remercie aussi pour la découverte générale de ce blog très inspirant !
- Citizen : 115 euros je crois ! Donc moins cher que les Edelman, je crois, d'où fort intérêt de ma part ...
- barnabé aime le café : oui, je n'ai pas rayé cette idée de ma tête, je te rassure !
- Lilly Day : mais attends, je prendrais ma gigoteuse entre quatre yeux, et je lui expliquerai par a + b le prix et la confection de cette beauté, et donc qu'elle ne doit pas envoyer sa purée de panais / carottes dessus (oula, je m'avance beaucoup .. ;-)

Écrit par : galliane | 09 février 2013

Pas mal cette chaise, magnifique meême bon te faut bien un cadeau de naissance :) donc.. sinon j'adore ta tenue avec ce sac sublime et la chemise ouverte c'est tres sexy, tu es une très jolie future maman ! Bises

Écrit par : valentina | 09 février 2013

Supeeeeeerbes boots Minelli !!

Écrit par : Margot | 11 février 2013