Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty" #97 | Page d'accueil | "Il va y avoir du sport" (Silmarils) »

11 février 2013

"Long long long" (The Beatles)

Où quand c'est bien haut, c'est perfecto

Il y a des obsessions qui vous retournent tellement l'esprit qu'elles méritent que vous braviez le réveil un dimanche, le froid, le quai du tram (où vous avez froid), le centre commercial de la Défense (où c'est toujours dimanche, donc vous imaginez l'affluence moyenne per minute) et votre conscience (tout ça pour une fringue, franchement, pauvre de toi). (Surtout que tu entraînes ta fille innocente et gigotante dans ce périple dominical). Oui, mais pas n'importe quelle fringue : le perfecto pour grandes. Cette considération vous passe sûrement par dessus de la tête, notamment si vous mesurez moins d'1m75, mais permettez-moi de lui accorder une certaine hauteur ici. Le perfecto, une des pièces les plus indétrônables de nos garde-robes depuis plusieurs saisons. Et depuis plusieurs saisons, un vrai casse-tête pour votre serviteuse, qui a allègrement rebaptisé ce blouson "brassière en cuir", tant trouver un modèle qui ne lui titille pas les aisselles s'est avéré problématique. Un modèle H&M Trend, il y a deux hivers, m'était déjà passé sous le nez, que je porte pourtant haut. Pas question que ce Zara, qui a brutalement disparu de l'eshop la semaine dernière alors que je le contemplais quotidiennement, avec amour, comme une rassurante photo de famille, en fasse autant. C'est pourquoi le réveil, le froid, le tram, le dimanche... Et Défense de se moquer. 

longouv.jpg

longprofil.jpg


long2.jpg

longlegende.jpg

La chance que j'aie eue, c'est que nos amis créateurs se sont récemment dits : "Tiens, comment on pourrait renouveler le genre ?" Il y a eu les couleurs, les clous, les franges, la moumoute, l'absence de manches (une erreur regrettable pour la planète mode, m'est avis, mais on s'en remettra), et en attendant les broderies de pâtes alimentaires, ils se sont frappés la tête un matin devant leur frappucino en se disant : "Mais bon sang, si on lui rajoutait quelques petits centimètres ? Hein, l'idée qu'elle est bonne, Marcel !" Marcel, le stagiaire, a opiné, et ils ont aussi décliné le manteau perfecto qu'on a porté cet hiver (c'est tellement rare une bonne idée, on l'essore à fond). Cf The Kooples, Acne et Zara. Voilà pour ce petit rappel historique, qui ne mange pas de pain, mais boit donc du frappucino. 

Capture d’écran 2013-02-10 à 19.23.01.jpg

(Je suis un peu folle de mettre une photo d'Anja Rubik juste en-dessous de mes clichés amateurs, mais que voulez-vous, on n'a pas tous des bonnes idées, Marcel)

Capture d’écran 2013-02-10 à 19.07.37.jpg

(Carolines Mode a le perfecto long et moumouté. Trop forte). 

Bien entendu, j'ai vu qu'on nous en ressortait du tout léger pour cet été, et je m'en réjouis bien fort. Bref, vous l'avez compris : pour moi, plus c'est long, plus c'est bon. 

PS : Les filles, je vous remercie pour vos gentils commentaires sur ma ligne, mais je tenais quand même à rétablir l'insoutenable vérité : oui, j'ai bien pris du poids, et à deux chiffres s'il vous plaît. Voilà. Après, je  paye mes kilos en trop pour qu'ils disparaissent des photos, c'est l'arrangement que j'ai trouvé. (Non pitié, je ne photoshope rien ici, hein. Mais je dois être la victime bénie de l'illusion d'optique. Ou alors, je suis grande. Ca doit être ça).

Pssss : Ca a commencé ce week-end, mais jusqu'à ce soir, frais de ports automatiquement offerts sur le vide-dressing dès 60 euros d'achat ... Voilà !

Commentaires

Magnifique ! il te va super bien !
Et pour ta ligne, si nous on ne voit rien, c'est que tu avais de la marge aussi faut dire, t'étais pas bien épaisse alors un kilo de plus par ici ou là, pour nous ça change rien ! et puis tu portes bien la grossesse, alors, on n'y voit que du feu ;-)

Écrit par : CiTiZen | 11 février 2013

Je comprends que les problèmes de longueur peuvent à la longue être frustrant...J'ai le problème inverse en ce qui me concerne: un manteau mi-cuisse sur un mannequin d'1m75 m'arrive juste au-dessus des genoux (donc pas du tout l'effet que je recherche désespérément !), et beaucoup (trop) de tops sont tellement décolletés que la fin de celui-ci arrive systématiquement sous mon soutif...(ou alors j'ai une poitrine trop haute, ça doit être ça !).

Finalement, je me dis qu'on a toutes nos soucis selon nos tailles !

Par contre, well done pour le perfecto ;) C'est vrai que vu comme ça, braver le froid, l'heure et les concitoyens, ça fait un peu droguée de la sape, mais comme on l'a toute fait au moins une fois dans sa vie, je pense qu'on ne pourra que te féliciter pour ton courage !

Écrit par : Lilly Day | 11 février 2013

Toujours aussi jolie cette petite nuta

Écrit par : clara | 11 février 2013

La jupe drapée grise est super jolie avec du bordeaux!
Bisous, bonne semaine! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

Écrit par : Laura | 11 février 2013

tu as bien fait de braver tout ça et la gigoteuse ne t'en voudra pas de lui offrir la possibilité de se réchauffer dans ce cuir parfait pour vous 2 ^^

punaise mais la jupe Nuta est vraiment canon !
bisous bisous :)

Écrit par : Clémentine | 11 février 2013

Franchement... t'es une très belle maman!
Le temps des robes longues horribles à fleurs, façon tapisserie, est révolue! Et tu perdras les kilos superflus!

Écrit par : Alex | 11 février 2013

Et bien tu as bien fais de braver le froid du dimanche matin pour aller chercher ton graal que je trouve canon, et comme toi j'ai l'eternel probleme des fringues courte, les hanches à l'air tres peu pour moi, je n'ai jamais compris cette mode de veste hybper courte grrrrr!

Écrit par : marlene | 11 février 2013

Pas fan du tout des perfecto long mais il te va bien, tu es rayonnante !! ;)

Écrit par : gazelle26 | 11 février 2013

Merci pour cette éloge d'un perfecto. Enfin, les marques commencent à comprendre que tout le monde ne fait pas 1m60 et qu'autant raccourcir un vêtement, c'est possible, l'allonger, merci bien mais non! Combien de fois je ne suis pas passée par la caisse à cause de 3-5cm manquant!

Écrit par : Lau | 11 février 2013

voilà une bien jolie future maman,bel exemple même pour celles qui ne sont pas enceintes :)

Écrit par : le temps de rien | 12 février 2013

Merci les filles, Alex, Citizen, Clémentine, Laura, Lilly, Clara ! =) Big Mama est très flattée par vos commentaires. (Oui, Big Mama, qui répartit bien ses kilos peut-être, mais les prend ...) Bon, je viens de regarder la météo, on dirait que je vais plus porter la parka ces prochaines heures que mon nouvel ami, mais c'est pas grave, IL est là. ;-)
Lau, ravie de voir que ces contraintes de gabarit touchent d'autres personnes que moi, mais forcément, vu que la taille moyenne des Françaises augmente, je me doute bien que je ne suis pas la seule à pester contre ces sweats / vestes trop courts ...
Le temps de rien : merci beaucoup ! Au fil des jours, je ne peux évidemment plus mettre certains vêtements, donc dur dur de se réinventer, mais tout en grossissant, j'ai réussi à exploiter ma garde-robe traditionnelle (hormis deux jeans et deux collants de grossesse).

Écrit par : galliane | 12 février 2013

Joli perf, et bonne longueur pour toi effectivement ! (moi avec mon mètre 64...)
Et bravo pour le look future maman élégante ;)
Sur la fin de mes grossesses, j'avais tellement peur de déformer tous mes vêtements que je crois n'avoir jamais dérogé au jean de grossesse + t-shirt pour mon 2e, robe pull pour la 1ere... (évidemment, les robes pull n'ont pas survécu !).

Et je pense que vue ta morphologie, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour tes kilos... j'ai pris respectivement 16 et 15 kg pour mes deux grossesses, je n'ai rien gardé et par un miracle que je ne m'explique pas, je suis passée d'un 38/40 à un 36/38 (bien la peine de ménager une garde-robe qui ne me va de toutes manières plus ! :))
Bon courage pour ce dernier mois, bien que tu paraisses plutôt en forme !

Écrit par : Virginie | 13 février 2013

Merci Virginie ! On m'a dit aussi que l'allaitement accélérait les choses pour la perte de poids, on verra bien... ;)

Écrit par : galliane | 14 février 2013

L'allaitement fait perdre beaucoup oui mais comme ça donne faim, l'un dans l'autre, le tout est de trouver le bon équilibre :)

Écrit par : Virginie | 14 février 2013