Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Shiny happy people" (REM) | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty"#99 »

27 février 2013

"Soon we'll be found" (Sia)

Où je suis totalement de la jacket 

Je pourrais vous parler de sandales nu-pieds, à brides abattues, mais en ces heures d'hiver, cela vous ferait une belle jambe. Je pourrais vous causer de microshorts imprimés, so long my friends, mais cela risquerait de vous prendre de court. De robes à fines bretelles, mais vous en hausseriez les épaules, des "mouais mouais" sous vos pulls en mohair. Alors, pour parler de demain tout en restant bien ancrée dans aujourd'hui, il ne reste qu'une pièce susceptible de vous intéresser : la veste de mi-saison, celle qu'on mettra bientôt, allez, en mars, sur nos chemises. Et ça tombe bien, les vestes, c'est ma vraie paire de manches (avec les minijupes et les boots, remember). Depuis des semaines, je repère et j'opère. 

parfaiteveste.jpg
Sincerely, Jules a déniché la sienne chez Mango en soldes, petite maligne. 
Mais je crois avoir trouvé un ersatz (vous verrez plus bas....) 

manteau1.jpg
Ca se voit que j'aime une certaine coupe de manteaux, non ? 
(Veste Aude Isabel Marant Etoile, coll. actuelle, 
et veste Isabel Marant aussi, achetée il y a peu sur Vestiaire Collective) 

manteau2.jpg



iro,isabel marant aude,veste oscar,swildens gang,zara,topshop

 

manteautopshop.jpg

manteauxmarant.jpg

manteauswildens.jpg
(Il s'appelle "gang", et mon coeur fait bang)

manteauxzara.jpg

manteaumaje.jpg

Pour l'instant, c'est encore la neige qui recouvre la France de son blanc manteau. Mais allez, dans quarante-huit heures, on passe sur la planète mars, quatrième planète plus proche du Soleil. En astronomie, j'en connais pas vraiment un rayon, mais j'y crois dur comme Terre. 

PS : Merci beaucoup pour votre fidélité, vraiment, vraiment. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreuses et ça me touche, d'autant plus que je fais ce que je peux pour rester dans une ligne éditoriale mode quand ma ligne corporelle, elle, s'en éloigne de plus en plus. (Ahhhh, se chausser... Ahhh, trouver, un haut qui enrobe mon ballon de basket...)

PS : Dites-moi si vous voulez que je mette les liens des différentes vestes ? 

PS : Le Momo Jérôme Dreyfuss passe à 349 euros FDP colissimo compris, contactez-moi si intéressées !

Commentaires

bonjour!
je vous écris à propos du Momo de Dreyfuss : pouvez-vous me détailler ses couleurs précises ? d'avance merci et cordiales salutations

Écrit par : fabienne | 27 février 2013

Ma préférée reste la Iro (Oscar) !!!!
Dans le genre punchy et pas chère, j'ai bcp aimé la....promod... d'Anaïk dans son dernier billet !

Écrit par : CiTiZen | 27 février 2013

Jolie sélection qui donne envié de remiser ses manteaux au placard. J'adore la iro et gros gros crush pour la maje (mais son prix ehem...). À la recherche d'une tenue de mariage fin juin en Corrèze, il faut une petite veste pour le soir non? (Argument pour mon mari tu crois que ça passerait?)
J'en profite aussi pour te dire que j'aime vraiment beaucoup ton blog, tes sélections mode et déco, et tes get shorty j'en suis fan. Bientôt des posts bébé? Profite bien de ces derniers jours en solo!
Bises

Écrit par : Aude | 27 février 2013

évidemment je préfère celles qui sont sold out! mes gouts vestimentaires sont très proches des tiens, donc je suis très fan de tes looks, surtout que je suis grande moi aussi (bon pas autant que toi). Je suis tes recommandations les yeux fermés.
Bonne journée! Biz.

Écrit par : Emilie | 27 février 2013

j'aimerais bien les liens pour les vestes ZARA :)
très joli choix de vestes....

Écrit par : silviouche | 27 février 2013

Canon cette sélection! Les tiennes ont beaucoup de potentiel... Repéré la zara qui est chouette, et envie d'essayer la swilden tiens...
Premier commentaire pour moi ici même si je suis la depuis bien longtemps, pour te dire que ton blog est une vraie bouffée d'air pur, avec une finesse dans l'écriture et une delictesse dans tes looks et sélections. Je ne lis plus beaucoup de blogs car je trouve que l'on est un peu passé de l'autre côté et je ne cherche pas des pages de magazine, mais chez toi on est bien, comme un 4h autour d'un thé bien chaud a papoter avec une copine. Et c'est chouette. Alors merci a toi pour ce joli univers que tu nous fais partager. Et plein de bonheur pour la suite, la gigoteuse ton homme & toi

Écrit par : Mathilde***** | 27 février 2013

La Maje me plait bien ! Je n'ai pas succombé à la tendance manteau-perfecto de cet hiver, mais je vais peut être craquer au printemps (hé oui, je suis lente à la détente, du genre à adopter les slims 3 ans après tout le monde quand les filles pointues passaient déjà au flare...).
NB : contente de savoir que la fréquentation de ton blog suit la croissance de ton bidon, tu le mérites, vraiment !

Écrit par : Eléa | 27 février 2013

J'adore ces vestes, canons! je suis ton blog depuis lontemps, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, et tes tenues me font rêver! c'est la 1ere fois que je commente,mais continues ainsi! bonne journée :)

Écrit par : alixb | 27 février 2013

ah les deux Iro... la version cintrée aussi de la veste à trous trous me tente mais 300 boules pour une veste mangée par les mites je doute que ce soit raisonnable, je croise les doigts pour la trouver moins chères parce que je l'aime quand même, sinon pour avoir vu tes déboires sur ton fil twitter avec une certaine autre blogueuse c'est n'importe quoi, je la connaissais même pas ! contente que tu aies plus de lecteurs en tout cas ;)

Écrit par : Brune | 27 février 2013

Article très intéressant, je vais me jetter sur Mango et Zara de ce pas :) :)
La "top coupe" de Zara est vraiment chouette :)

Merci pour toutes ces bonnes idées

Biso!!

Écrit par : Mariou | 27 février 2013

Article très intéressant, je vais me jetter sur Mango et Zara de ce pas :) :)
La "top coupe" de Zara est vraiment chouette :)

Merci pour toutes ces bonnes idées

Biso!!

Écrit par : Mariou | 27 février 2013

Comment ne pas te rester fidèles alors que tu fais partie des rares à ne pas avoir vendu ton âme (ta ligne éditoriale) aux différents sponsors qui jonchent la blogo ! Et qui répond à chaque fois à tous les commentaires !

Sinon sur le vrai sujet qui nous intéresse, la veste ZARA couleur pêche risque d'emporter mon approbation.

Écrit par : Laurie | 27 février 2013

Joyeux anniverdaire! J'ai cru comprendre que c'était ces jours-ci.

Écrit par : marion | 27 février 2013

Je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi indécise ... Et bien grâce a ta sélection je découvre que je le suis de plus en plus ! Je ne vous dis pas merci MISSY !
(Sélection parfaite)
Xo Mand.

Écrit par : OrdinaryMand | 27 février 2013

J'aime bien ces coupes de vestes !
Moi aussi j'ai cru comprendre sur Twitter que c'était ton anniv, alors bon anniversaire ! ^^

Écrit par : Anna | 27 février 2013

Bon ben j’aime tout dans ta sélection, c’est simple.
La forme du manteau Maje est la copie conforme d’un manteau Zara (ou l’inverse ;) )de cet hiver pour celles qui sont intéressées !

Écrit par : Lou | 27 février 2013

Le manteau Swildens

Écrit par : clara | 27 février 2013

Très très jolie sélection.
Mes préférées restent celles d'Iro, la Topshop est pas mal non plus.
Mais j'ai un problème avec toutes ces manches ni longues, ni courtes, ça me stresse (fashion toc toc).

Je te souhaite un très très bel anniversaire !Cette nouvelle année qui s'annonce a des chances d'être merveilleuse, et je suis heureuse pour toi, vraiment ...

Écrit par : sophie | 27 février 2013

Quelle sélection .... Aaah je pense qu'on est toutes à piétiner d'impatience à l'idée d'enfiler nos petits shorts et vestes légères! La veste Maje est juste parfaite... Mais son prix.........argh: il n'y a pas de mot!
Ça fait maintenant très longtemps que je te suis mais je n'ai jamais été très bavarde, cependant je pense que te laisser une petite trace n'est qu'un juste retour de ton investissement et de la sympathie que tu dégages dans chacun de tes posts, alors je vais tâcher d'être un brin plus prolixe à l'avenir!!
Et très joyeux anniversaire!! Les années à venir s'annoncent radieuses pour toi, avec ta puce ;-)

Écrit par : Claire | 27 février 2013

Jolie sélection de petites vestes! Hâte de pouvoir ne porter que ça sans avoir froid!
J'adore ta veste trop belle!
Joyeux Anniversaire! Plein de bonnes choses!
Des bisous, http://leComptorideLaura.wordpress.com/

Écrit par : Laura | 27 février 2013

J'ai vu le manteau Isabel Marant "Aude", je me suis dit immédiatement qu'elle était faite pour toi, avant de lire qu'elle était déjà tienne....#boulet !
Parmi ta sélection, je pense que ma préférence va au "gang" de chez Swildens et au manteau Maje. Bien que cette parka Isabel Marant, j'aime beaucoup aussi (je me verrais très bien dedans...).

Haa, et bien sûr, joyeux anniversaire ;)

Bises

Écrit par : Lilly Day | 27 février 2013

Ton blog est vraiment génial, j'adore tes goûts, ton style d'écriture, je ne me lasse pas... J'aime tellement ce que tu fais et ce que tu es que je te suis sur Twitter et Instagram, et de ce fait je sais qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire donc : HAPPY BIRTHDAY!!!!! gros bisous

Écrit par : AudreyJ | 27 février 2013

Aaaah celle de Julie, une petite tuerie! Lorsqu'elle avait publié cet article, j'avais foncé sur le site de Mango et dans toutes les boutiques nantaises, mais elle était malheureusement restée introuvable...
Idem pour une petite veste COS ancienne co, repérée dans le Elle Espagne en janvier (http://filipacorte-real.blogspot.fr/2013/01/low-cost-abrigate-must.html): blanc parfait, coupe parfaite... Mais plus dispo dans l'e-shop :(

Du coup ta petite sélection d'ersatz tombe à pic! :)

Bonne journée, bisou

Écrit par : loulolila | 27 février 2013

coucou!!
j'adore la veste grise sur la première photo,et j'aimerai beaucoup avoir le lien..elle est trop belle!!
belle fin de grossesse..(moi j'en suis qu'au tout début!!)

bises
mélanie

Écrit par : melanie | 27 février 2013

- Citizen : très jolie, vue sur Aurore aussi en grise, un chouïa courte pour moi !
- Aude : la Maje serait parfaite pour un mariage, je la trouve assez habillée, mais très chère, c'est un budget c'est sûr... Oui, j'espère des posts baby, mais comment vais-je jongler entre tout ça ? Je préfère ne rien planifier, mais je ne veux pas arrêter cet espace pour autant. :) Merci bop pour ta fidélité en tout cas.
- Emilie : oh ben moi, tu sais, en voyant ma longue taille j'en ai commandé une en taille 2 pensant que ... Et bim, trop grande, et bim, la taille d'en dessous épuisée... Too bad ;) Merci en tout cas pour tes compliments, je sais que je propose des looks simples donc ça me fait plaisir que vous vous y retrouviez.
- Silviouche : la colorée : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-S2013/367501/1088539/MANTEAU%20EN%20COTON%20BOUCLÉ%20ÉPAULE
et la plus boyfriend : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-S2013/367501/1113361/MANTEAU%20TISSU%20FANTAISIE
- Mathilde : ca me plaît beaucoup, cette analogie d'un thé entre copines ... (Parce que justement, j'aime bien faire des thés chez moi, et papoter, et pas voir l'heure passer...) Bref, si ça se traduit ici, alors c'est tant mieux, je réussis mon pari. ;-)
-Elea : héhé, t'inquiètes, je crois que tu me lis depuis longtemps donc tu sais que je suis spécialiste pour vouloir les trucs trois ans après tout le monde (au moins, après, je suis bien seule à les porter ;-) Et merci, oui, peut-être que le rythme que j'ai pu tenir durant ce congé mat' a aidé aussi dans ce petit essor, c'est pour cela que je ferai tout mon possible pour le tenir "après" elle. ;)
- alixb : merci alors pour ce premier commentaire, ravie que tu trouves ton petit bonheur par ici !
- Brune : oui, ça m'est tombé dessus sans crier gare, ces mails, mais bon, je crois qu'il ne faut plus faire attention à cette personne qui apparemment sème le trouble chez plein de blagueuses. Bref ! Et la veste Iro, pffff, me suis trompée dans la taille, et maintenant, elle est plus dispo.. Tant pis pour moi ! ;-)
- Mariou : la Mango était de cet hiver, impossible de mettre la main dessus, tu penses bien que j'ai essayé ....
- laurie : merci, c'est gentil ... Ben il faut que ce blog me ressemble, parce que sinon je n'ai plus rien à y faire, il faut que je n'y sois obligée de rien non plus, que je ne le sente pas comme une habitude ou quelque chose de contractuel... Mais je t'avoue que ça prend du temps, et que parfois, un petit retour financier, ça fait plaisir. Tout est bien délimité ceci dit, les pus c'est dans la colonne de droite, et moi c'est à gauche ;)
Et la Zara, aussi gourmande qu'un abricot bien mûr !
- Marion : merci Marion, yep, c'est aujourd'hui, et je le bouclerai sur un bon petit resto de viandes recommandé par une lectrice sur Twitter...
- Ordinary Mand : mais on l'est toutes, d'abord, tu crois que moi je ne vois pas avantages (autres que financiers) à chacun ? ;) Mais ma sélection est un peu chère, je l'accorde volontiers.
- Anna : oui, la coupe un peu bâtarde, manches courtes, col rond, c'est tout moi. Je sais pas si c'est vraiment flatteur, mais c'est la coup du Ba&sh du post précédent, j'adore ça. (D'où le copycat).
- Lou : oui, tout à fait, et d'ailleurs le Zara s'était écoulé comme des petits pains ...
- Clara : nous sommes bien d'accord, le manteau swildens ...
- Sophie : merci ! le gros cadeau attend toujours d'être déballé (et qu'il attende encore un peu à vrai dire, je suis pas si pressée maintenant que le jour J approche (*PEUR*)
- Claire : Ne t'inquiètes pas, je ne me formalise pas sur les commentaires, je sais que ça peut prendre du temps, et puis je vois sur mes petits graphiques que vus êtes bien là, au rendez-vous, donc pas de culpabilisation pour ça. Vous lire de temps en temps pour dire qu'il faut que je continue, c'est top, ça me va très bien ! :)
- Laura : merci Laura ! Moi aussi, hâte comme pas possible !! (Mais là, on se pèle quand même beaucoup... M'enfin, plus facile de se projeter sur des vestes que sur des robes, pour l'instant).
- Lilly Day : oui, Aude est bien au chaud dans ma penderie, au cas où une rupture de stock peu sympathique m'en priverait quand je retrouverai le chemin des magasins (après "armaggedon - naissance de ma fille"). En revanche, la parka, sur laquelle j'avais craqué en photo, ne rend pas si bien essayée, c'est dommage, surtout qu'elle est moins chère que le manteau, mais tu me diras si toi elle t'allait bien.
- Audrey J : MERCIIIIIIIIIII ! Le genre de commentaire qui te donne la patate pour au moins 48h, c'est très gentil, et oui, je fête mes 18 ans aujourd'hui, quel beau jour. (....) (....) (.... Hum....) Non mais bon, comme j'ai reçu en cadeau l'intégrale de Gossip Girl, je me dis que c'est bien grave pour une future maman de 31 ans...
- Loulolila : ne m'en parle pas, moi aussi la Mango, je l'ai traquée / cherchée, en vain, et elle était pas au prix de toutes celles que je peux montrer ... :-( Par contre, je ne vois pas la Cos sur ton lien ?
-Mélanie : la mauvaise nouvelle, c'est que ce modèle Mango était de cet hiver donc plus disponible .... Et on est nombreuses à avoir dû en faire le deuil après l'avoir cherchée un peu partout ... :-( Bonne grossesse alors, tu verras, ça passe très vite ... (Je me revois encore l'été dernier, en train de me dire "oula, mars, c'est loin..." Tu parles ! ;)

Écrit par : galliane | 27 février 2013

c'est vrai que j'adore quand il y a les liens comme ça hop ! si ok pour le budget ou pas ... j'aime beaucoup souvent vos choix dans la mode et dans la déco.
profitez bien de vos derniers jours de tranquillité et de votre petit bidon....

Écrit par : Xine | 27 février 2013

Ha lala la mango de Sincerely Jules est tellement belle! La Swildens est pas mal et surtout la Iro s'en approche! Galliane je ne te remercies pas de me mettre de nouvelles envies dans la tete :-p

Écrit par : marlene | 27 février 2013

moi j'aime bien les iro, et c'est vrai qu'elles sont bellles ces vestes ! Ca te va tres bien en plus, moi je suis plus perfecto :)
bises et porte toi bien

Écrit par : valentina | 28 février 2013

Fan de ta sélection (miam la veste Gang de Swildens) comme la plupart de celles que tu présentes même si je ne laisse pas toujours une trace de ma visite (pas bien), c'est terrible comme on redoute maintenant de mettre les liens !

Écrit par : Anaïk | 28 février 2013

Merci ma belle pour ce bilan détaillé de LA veste de mi-saison !
J'ai trouvé la mienne mais je pleure encore celle de Sincerely Jules.....
Et ne change rien, t'es par-fai-te !!!!

Bises

Écrit par : Priscille | 28 février 2013

Merci Priscille :) Et alors tu l'as trouvée où, hein ?

Écrit par : galliane | 03 mars 2013