Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty"#99 | Page d'accueil | "White & black" (Joëlle Ursull) »

04 mars 2013

"Everything old is new again" (The Barenaked Ladies)

Où on porte un regard neuf

Elle a pris le pas sur moi. Petit à petit, encore dans son nid, elle se taille une place de choix. La part de (l'enfant) roi, ou devrais-je dire, de la princesse, la princesse aux petits pois qui vont consteller la déco de sa chambre. Maintenant, quand mon regard croise un sweat, une paire de ballerines, une veste, je réfléchis à deux fois : j'aurais donc soigné ma coquetterie dans l'oeil. A Noël, à mon anniversaire, j'ai pensé à elle quand on me parlait de moi. C'est comme ça, ça ne s'explique pas, c'est plus fort que soi. La mode restera toujours une marotte, mais j'apprends à m'en jouer. Il y aura sans doute moins de nouveautés ici, et on va apprendre à combiner. Ma penderie deviendra l'aire d'un nouveau jeu d'assemblage. Ludique et stylistique : on va essayer de faire du beau, avec un peu de neuf et beaucoup de vieux, pour consommer mieux. 

beige.jpg

beigeprofil.jpg


beigepied.jpg

beigebagues.jpg

Les deux seules bagues qui me vont encore ... (Milligram & Mauboussin) 

Alors, on rentabilise le fameux perf' Zara dès que les températures le permettent, le sac Céline et les boots en daim dès que la météo le permet, et on ressort du dressing cette vieille jupe Isabel Marant. A pois, donc indispensable. Le motif à pois garantit la survie de la plupart des pièces de mon dressing, j'ai l'impression. On n'entasse plus, on réfléchit et on marie. Plus dissuasive qu'un découvert bancaire, la babygirl perpétuellement en bandoulière. Comme tu es trop forte ma fille, regarde ce que tu fais de ta mère alors que tu n'es même pas encore sortie. Ma petite passion qui m'amène la raison. Vivement qu'on se rencontre, qu'on cause biberons et chiffons. 

PS : réassort en cours (Isabel Marant & co) sur mon vide-dressing !

Commentaires

jolie style

Écrit par : 2bac | 04 mars 2013

Très joli billet ! Et tellement vrai. Depuis la naissance de mon fils, je n'ai plus acheté de très grosse pièce sans y avoir vraiment mûrement réfléchi. Car à chaque fois, il y a cette petite voix dans ma tête qui me dit que je pourrais garder la somme pour faire quelque chose bien pour lui. Et puis bon, soyons aussi honnête, ça coûte cher un enfant donc moins de sous pour la mode :)

Écrit par : Nutellise | 04 mars 2013

Le changement des priorités te fait forcément penser autrement. De toute façon, dès le départ, nous consommons trop, on est toutes d'accord ! Et puis, consommer moins de mode peut sans doute faire consommer mieux, voir devenir plus créative, que ce soit selon les associations que l'on fait, ou avec ses dix doigts.
Et puis, cette petite princesse qui va arriver est sans aucun doute un cadeau mille fois plus beau qu'un sac de marque ou une paire de dicker ;)

Écrit par : Lilly Day | 04 mars 2013

Très joli billet, tu ecris vraiment bien. Très belle journée. ;)

Écrit par : Pimprenelle | 04 mars 2013

c'est tellement vrai... Lorsque je demande à une des amies comment elle va, elle me parle de ses enfants ?!
Avoir plus de contraintes nous rend souvent plus créative en matière de mode, alors j'adhère totalement au fait de revisiter sa garde-robe pour faire du neuf avec du vieux ;-) Bonne journée

Écrit par : Calliope | 04 mars 2013

j'adhère forcemment et bien normal que ton petit bout qui va voir le jour soit plus proritaire que le nouveau it truc, mais tu aimes la mode, donc comme tu dis, tu jongleras avec ça, je ne m'inquiète pas, bises

Écrit par : valentina | 04 mars 2013

C'est un très joli billet et c'est tellement vrai!
Cette petite puce a de la chance d'avoir une maman comme toi, très belle fin de grossesse!

Écrit par : adeline | 04 mars 2013

Oh je crois bien que c'est mon premier commentaire ! Je suis super touchée par ton billet si joliment écrit, bien que je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens, mais c'est tellement beau, de voir ce changement s'opérer en toi !!

Écrit par : Seven June | 04 mars 2013

je serais ravie de voir tes (vieilles...?) pièces se combiner entre elles... pour faire du neuf (et on y verrait que du feu). en attendant, ton look d'aujourd'hui est réussi -M. céline et Minelli s'accompagnent très bien!- et les pois me plaisent terriblement (en fait, il faut que j'arrête de venir te voir, je crois que je suis contaminée maintenant). bref, joli début de semaine! (et bon courage, on dit, pour ces derniers jours, non? :-))

Écrit par : mlle c. | 04 mars 2013

Pour moi aussi, "tellement vrai"... Baby boy arrive dans 2 mois et demi max et déjà mes envies, mes plaisirs évoluent : garde robe pour baby, déco de sa chambre pour qu'il se sente bien, qu'il puisse s'amuser avec plein de jolis jouets... Mais finalement je crois que le plaisir est multiplié par rapport à un achat de fringue non? Bonne journée à toutes et bon courage Galliane pour ces derniers jours ;-)

Écrit par : berteault | 04 mars 2013

Belle initiative et puis je pense qu'on ne doit que mieux s'en porter de reinventer ce qu'on a deja dans le dressing , ta puce merite de prendre le relais et d'etre gâtée :-)
Et puis tu as de belles pieces ,du gout alors comme aujourd 'hui je sais que les looks seront toujours à la hauteur de Miss Galliane ;-)

Écrit par : marlene | 04 mars 2013

j'aime beaucoup cette petite tenu !!

Écrit par : Stéphanie | 04 mars 2013

Ah si petits et déjà ils nous mènent par le bout du nez. Mais si c'est pour notre bien et dans l'intérêt des relations diplomatiques avec son banquier, pourquoi lutter ?!

Écrit par : toupie | 04 mars 2013

Tout cela est bien joliment dit... Je pense que cette affaire là rend plus créative forcément. J'approuve avec ou sans babygirl !!

Écrit par : M-Jeanne | 04 mars 2013

- 2bac : merci !! :)
- Nutellise : Clairement .... je sens que quand on va entrer dans la période "mode de garde", il va falloir repenser totalement mon budget mensuel. Ca va faire mal...
- Lilly Day : c'est le cadeau ultime, vraiment, très très attendu / espéré ! :) Inestimable. :)
- Pimprenelle : merci beaucoup ... Il vient du coeur, celui-là. ;-)
- Calliope : à défaut d'utiliser mes dons créatifs, vu que de mes dix doigts, je ne sais pas faire grand-chose ... Les idées, pourtant, je les ai ! (Il n'est pas trop tard, me diras-tu, mais aurais-je le temps maintenant ?)
- Valentina : ah non, c'est sûr, je pense que je continuerai à baver sur les sacs Jérôme Dreyfuss et les coupes Ba&sh, ça c'est sûr. Il va y avoir moins, mais mieux. (A moins qu'ils nous fassent des collecs' de plus en plus moches, ça m'aiderait bien d'ailleurs lol)
- Adeline : oh et j'ai aussi de la chance parce que je la remercie tous les jours de ne pas m'avoir provoqué nausées / insomnies, elle m'a gâtée aussi !
- Seven June : merci beaucoup ! Hier, je sais pas pourquoi, j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux en pensant qu'elle allait être là, tout bientôt (d'ici 15 jours !!), et qu'on allait finir notre coloc'...
- melle c : merci ! Maintenant, on est dans la phase d'attente (puisque je ne pense toujours pas à l'accouchement avec un grand A, je veux dire, la phase technique... Brrrr). Et pour les pois, aîe aïe aïe, ce n'est pas ici que tu n'en verras plus ;)
- Berteault : mertci ! Les derniers jours se passent bien, je dors encore et je crois que c'est une sacrée chance vu les insomnies dont on m'a copieusement parlé. Ah ah, la déco de la chambre, c'est un plaisir, tu vas voir... Et oui, le plaisir est décuplé, c'est un peu ça !
- marlène : waouh, merci toi ! Ouaip, y'a des pépites dans ce dressing, des choses que j'ai hâte de pouvoir remettre surtout car j'avais peur de les déformer (ou ne les rentrais plus, aussi, hein, ne nous mentons pas, les 15 kilos ont fait leur oeuvre ;-)
- Stéphanie : merci ! Beige et noir, facile, sans risque :)
- Toupie : exactement ... De toutes façons, quand je pense au budget garde d'enfant, j'ai très très très peur ....

Écrit par : galliane | 04 mars 2013

j'adore !!! http://lanoura.blogspot.fr

Écrit par : moon | 04 mars 2013

Et comme je dis souvent à moi même, bien s'habiller, c'est savoir associer ce qu'on a, pas se gaver de nouveautés ;-)

Écrit par : Anna | 04 mars 2013

"Tellement vrai" (so true, pour être honnête) a été ma première pensée ! Et moi aussi, j'adore suivre l'évolution de tes pensées: ça me rappelle mes propres réflexions étonnantes à l'arrivée de ma petite poupée il y a déjà un an...

Écrit par : Ginylle | 05 mars 2013

Ouh encore un look génial :)
tu es toute jolie avec cette jupette à poids :)
J'ai adoré ton petit texte avec :):)

Bonne journée jolie maman

Écrit par : Mariou | 05 mars 2013

encore un look terrible et je suis juste ultra jalouse de ta bague nuage, je l'aime tellement !!

Écrit par : Clémentine | 06 mars 2013

Il est touchant ton post et tellement juste, tu vas désormais te précipiter au rayon baby girls du Monop' de Saint Cloud avant de jeter un oeil plus furtif du côté de la femme ! Et vraiment ce perf', tu as bien fait de foncer un dimanche pour le trouver, il était fait pour toi :)

Écrit par : Anaïk | 06 mars 2013