Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vendredi, get shorty" #102 | Page d'accueil | "Vendredi, get shorty"#103 (concours inside) »

02 avril 2013

"Back for good" (Take That)

Ou "des trésors dans votre penderie" (mais pas sur M6)

Mes doigts ont frénétiquement lutté, mon ventre s'est nerveusement rentré, ma lèvre a été copieusement mordillée, j'en ai au sol tapé du pied, mais rien n'y a fait. Encore un jean où je ne re-rentre pas, que je repose désespérement sur la pile. Et à côté de cette pile, il y a la face souriante de ma penderie, avec ces vêtements achetés pendant la grossesse en pensant à "après". "Après", ce n'était pas alors les nuits rikiki, ni les bras transformés en lit bébé, mais plutôt un moment idyllique où la jeune maman, à la ligne retrouvée, gambaderait comme si de rien n'était dans ces perles dénichées en soldes sous un ciel printanier. Pour cet "après", on reste toutefois dans l'"à peu près" : la jeune maman rentre dans ces perles, mais elle ne gambade pas encore avec joli bébé, et le ciel printane autant que le nouveau pape danse le tamouré nu sous sa toge. Patience, ce petit monde, tout va bientôt tourner rond. Mais en attendant, j'ai quand même envie de mettre mes cuisses au carré. 

tailleouv.jpg

taille2.jpg


taillelegende.jpg

taille4.jpg

Donc cette robe Ba&sh, c'est bien la première fois que je la porte. Avant, mon ventre ne s'y logeait pas. Après, elle n'a pas pris quelques cms de longueur comme par magie pour que je puisse la porter en robe (Ba&sh nous imagine ad vitam creatam les fesses aux quatre vents), mais elle se défend en tunique virginale. En dessous, le seul jean que j'arrive à ré-enfiler, je dis bien le seul, et je mets mes mains en porte-voix pour toutes celles qui s'extasient si gentiment sur ma ligne déjà retrouvée : CE N'EST QU'UN LEURRE, LA GRANDE ILLUSION, SYLVAIN MIROUF ET SON ORCHESTRE, PETRIFICUS TOTALUS (empruntée à Harry Potter). Comme le disait Pline l'Ancien, les jours de mauvais temps, "Galliane humana est". Satanés jeans, vous me filez le diable au corps, et j'en perds mon latin. 

Commentaires

Excellent ton article! Et je plussoie, ba&sh fait des robes résolument trop courtes . Allez courage le premier mois est un cap à passer.

Écrit par : Aude | 02 avril 2013

Je vois que les nuits courtes n'entament pas ton sens de l'humour ! Je suis solidaire du coup de gueule contre les robes-tuniques, y en a marre de s'asseoir sur sa culotte... Bon courage pour le manque de sommeil

Écrit par : Calliope | 02 avril 2013

euh joseph va avoir six mois et je n'ai toujours pas retrouvé mon 36, fillette ! alors quand je te vois j'ai un peu envie d'aller me jeter par terre en frappant le sol avec mes petits poings... je suis donc la fille en possession de trois dressings: celui en 36 (le rêve inatteignable), celui en 37 (l'actuel) et celui en 38 (celui que j'ai eu tant de mal à quitter). ça coûte une blinde je peux te dire !!

Écrit par : ava | 02 avril 2013

Tu as tenté d'enfiler ton jean habituel grande folle ? J'ai fait pareil à chaque fois, 1 semaine après l'accouchement, il s'arrêtait aux cuisses et je le retirais en pleurant, mon homme appelait ça du masochisme, il n'avait pas tort.
Les robes et tuniques sont tes amies et tu vas voir que d'ici peu de temps avec ce ryhtme intensif, et la réeducation (des grands moments), tu les remettras tes slims adorés.

Écrit par : Anaïk | 02 avril 2013

Superbe la tunique (effectivement c'est juste en longueur pour une robe :s)

5 mois et demi après, je commence à retrouve un semblant de ligne... t'inquiètes pas, vu ta silhouette de "départ" ça reviendra vite mais c'est sûr qu'avec la fatigue, les petites nuits pas facile et pas le courage de faire "attention".. je ne parle même pas des petits gateaux que tout le monde t'apporte en venant voir la merveille, c'est trop tentant!!!

tu es toute belle en tout cas !

Écrit par : Angéla | 02 avril 2013

Jolie Galliane,
On passe malheureusement TOUTES par là (sauf les filles à la gisèle bunschen and co mais elles, elles ne vivent pas dans la vraie vie comme nous).
Les filles de la vraie vie (nous donc...) passent plusieurs semaines à essayer et réessayer leurs f@µ*** jeans d'avant la grossesse mais rien n'y fait. Il faut laisser le temps au temps (mmmm super référence musicale, je ne suis pas aussi douée que toi ;-).
Ca revient doucement mais sûrement.
Moi il m'a fallu 3/4 mois pour retrouver ma ligne et encore ce fut rapide (mais j'ai un job de fou qui ne me laisse guère de répit... je cours, je cours... c'est le secret).
Mais tu as une petite longueur d'avance sur beaucoup d'entre nous : ta taille !
Oui oui oui : 2/3 kgs en plus quand tu mesures 1m80 ce n'est définitivement pas pareil quand tu ne fais que 1m60... Crois-moi!
Allez patience!
Bise.

Écrit par : Calou | 02 avril 2013

Tu es canon ma belle, et ligne peut être pas retrouvée "comme avant" voyant ce que tu en dis, mais pour nous, Wahouuuuuuuuuu!!! Quelle ligne quand même! ;-)
Et puis tu as le temps, l'été n'est apparement pas pour tout de suite :-(
Bise bise!
Salma

Écrit par : Salma | 02 avril 2013

Ah mon dieu, j'adore ton article !!
Nuit rikiki certes, mais tu n'as pas perdu le sens des mots

Écrit par : sophie | 02 avril 2013

On dit qu'il faut 9 mois pour faire un enfant, et 9 mois pour retrouver son corps...j'ai trouve que c'etait assez vrai dans mon cas: meme si j'avais reperdu le poids de ma grossesse -et meme plus- et que je rentrais dans mes habits "d'avant",il faut du temps avant de retrouver du tonus et de la fermete.
Profite du mauvais temps et mets des collants et des robes! Et n'essaye pas tes vetements, c'est trop tot! Tu as le temps, dans quelques semaines le soleil nous aura donne des couleurs, on aura presque chaud et envie de ne manger que des tomantes!
Bon courage!

Écrit par : Vic | 02 avril 2013

Cette après midi j'ai croisé une jeune maman qui a accouché il y a trois semaines et je peux te dire que ta ligne actuelle la ferait rêver!

J'aime beaucoup ta robe / tunique, la matière a l'air très belle.

Écrit par : Elo - Cats & polka dots | 02 avril 2013

Je trouve ça bien déjà de rentrer dans un jean d'avant grossesse même pas un mois après ;-)

Écrit par : Yosha | 02 avril 2013

moi j'avais passé bien quatre mois principalement en jupe ou alors jean très taille basse, c'était l'été en plus, le maillot je te dis même pas ;) la honte quoi, mais après avec l'allaitement, les nuits blanches et plus vraiment le temps de manger j'ai vite perdu ! tellement que j'ai regretté d'avoir du faire attention pendant la grossesse à cause de cette conne de gynéco qui me disait de faire attention (tout ça pour seulement 11 kg de pris en plus...)

Écrit par : Brune | 02 avril 2013

Mais heu meme si c'est un leurre , moi je dis que ce n'en ai pas un que tu sois une bien jolie jeune maman! 9a crois moi c'est pas donné à toutes les nanas !!!

Écrit par : marlene | 02 avril 2013

Sacré leure alors ! Je trouve pourtant que tu as l'air d'avoir bien retrouvé ta ligne ! En tout cas rassure-toi, ce seul jean quie te va, te va à merveille justement ! Et de toutes façons tu as encore le temps avant l'arrivée de l'été et l'épreuve du maillot ! Des bisous, tu es resplendissante :-)

Écrit par : Mency | 02 avril 2013

Hello Galliane
superbement écrit encore une fois ;)
j'ai accouché le 4 mars et il me restait encore 2kg à perdre en sortant de la maternité (et toujours 4 semaines après). j'arrive à rentrer dans mon ancien 36, sauf certains pantalons trop ajustés, mais j'ai encore le ventre bien flaque et des belles poignées d'amour :( mais quel bonheur d'avoir mon fils ! pour le moment avec l'allaitement et l'épuisement permanent, je n'ai pas trop le temps de me préoccuper de ma ligne, surtout en période de Pâques ;)
en tout cas, j'avais fait comme toi pendant les soldes et j'avais achèté plein de fringues pour la période intermédiaire. J'ai pris pas mal de robes, notamment celle de Bash que tu portes...mais je n'avais pas pensé à l'allaitement et du coup je ne peux en mettre aucune. En ce moment c'est chemises Zara infroissables, j'en peu plus...j'ai hate de pouvoir remettre des fringues qui me font envie, même si le fait d'allaiter me convient ;)
j'espère que ça se passe bien avec ta gigoteuse. Ces moments, bien qu'épuisants, sont tellement merveilleux !! je te souhaite beaucoup de bonheur

Écrit par : mme.d | 02 avril 2013

Ok, je ne m'en fais pas, vous avez raison (faut juste que je mette des jupes, alors ;) En fait, je rentre les cuisses mais ne boutonne pas le machin, c'est balot !) je compte bien faire quelques séances d'aquabike avant le maillot, attendez, c'est prévu.
- Brune : ah oui, t'as bien géré, 11 kilos, moi ça a été 16,5 en gros, et il m'en reste bien six, sept à perdre (allaitement raté ...)
- Elo : oui, ça vaut tous les Roseanna du monde, ce modèle ;-) (comment ça, je suis aigrie ?)
Vic, Sophie, Mency, Marlène, Salma, Angela, Anaïk, Calliope, Aude : merci, le genre de com's qui fait bien plaisir, et maintenant que la petite roupiote un peu dans son lit, je récupère :)
- Calou : je sais que ma taille est une chance qui donne bien le change, c'est vrai. Je ne peux décemment pas trop me plaindre (mais bon, à 14 ans, cette taille n'était pas un cadeau ;-)
- mme d : oui, comme mon allaitement a foiré, je n'ai pas eu ce genre de souci, mais il est vrai que c'est encore plus galère pour t'habiller pendant cette période-là... Chemises à fond, moi j'aime beaucoup en tout cas (même si y'a pas de pois, il y a de super modèles chez Zara).

Écrit par : galliane | 03 avril 2013

Tu as bien retrouvé la ligne en tout cas !

Écrit par : Eve | 03 avril 2013

mince pour l'allaitement, j'ai eu de la chance j'avais un téteur fou, le plus dur ça a été de le faire arrêter, quelle galère, mais c'est vrai que c'est dur au début (aouch la première semaine), et même après car soyons honnêtes, un enfant allaité exclusivement fait généralement de moins bonnes nuits

Écrit par : Brune | 03 avril 2013

ahaha tu viens de me faire bien rire avec ton histoire de seul jean et de diable au corps ! Don't worry jolie maman, enfile des robes et des collants en attendant de retrouver ta ligne ! En attendant tu restes jolie comme tout la gigoteuse doit être fière d'avoir une jolie mummy lookée (les dixie

Écrit par : Clémentine | 07 avril 2013

Patience tu retrouveras ta magnifique silhouette et tu sera superbe pour l'été :-)

Écrit par : Rachel | 08 avril 2013