Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-02 | Page d'accueil | 2013-04 »

"Vendredi, get shorty" #102

29 mars 2013

# CALIFORNIA LOVE

Pour vendre aujourd'hui, des sapes comme du détergent, une idée comme du temps, il y a le poids des mots et le choc des photos. Sur Internet, le choc des photos, ça marche quand même mieux. Et quand on va sur le site de la boutique ricaine Heist, il n'y a pas à dire, ils sont en plein dans leur objectif. Ca cadre, ca flashe, ça marche. 

envie.jpg

envie2.jpg

envie3.jpg

envie4.jpg

(Vestes Iro - dont ma mienne à droite - et compensées Castaner)

Lire la suite

"Outside" (George Michael)

26 mars 2013

Où après, on ne prend plus les formes

Dedans, c'était avant. Comme elle est sortie, je dois revenir au monde petit à petit, oublier le cocon douillet qu'on s'était tricoté, neuf mois durant. Un éveil à la vie, alors que le printemps jaillit, c'est tout un symbole. "S'il te plaît, apprivoise-moi", demande mon corps orphelin depuis l'arrivée de ma petite princesse. Il faut que j'apprivoise aussi les nuits de trois heures, les pleurs contre lesquels on ne peut rien, les moments où on se penche sur le berceau "mais oui, elle respire". Il faut que j'apprivoise, enfin, le dehors. Besoin d'air, de soleil, pour elle et pour nous. Tout ça avec seulement cinq minutes pour se rougir un peu les lèvres et se chignonner le crâne. Un peu jolie, pour que je me sente bien, jolie maman pour joli bébé. 

dixie isabel marant, chemise careaux isabel marant, parka kooples like

dixie isabel marant, chemise careaux isabel marant, parka kooples like

dixie isabel marant, chemise careaux isabel marant, parka kooples like

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #102

22 mars 2013

# TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU

Avec les beaux jours arrivent les belles choses. Hier, à 21h21, Morgane Sézalory a lancé sa nouvelle ligne, Sézane, et elle a réussi son coup. Sans surprise, la suite des Composantes s'annonce radieuse, comme un premier matin de printemps. Des sweats, des robes, des sacs, des chaussures, du cuir servi à coeur, et j'en passe. La superbe, quoi. 

sezaneouv.jpg

sezane2.jpg

Capture d’écran 2013-03-21 à 19.42.31.png

Lire la suite

"New life" (Dépêche Mode)

20 mars 2013

Où on revient sur terre, après avoir fréquenté le paradis

photo (14).JPG

Ma gigoteuse et moi vous saluons bien bas en ce printemps arrivant, et vous remercions pour vos si gentils messages de bienvenue, vraiment vraiment vraiment VRAIMENT. Le temps de reprendre nos marques de concert, pour ce retour sur terre, vous pouvez me retrouver pour un petit récit de grossesse chez Lait Fraise, le super mag' des mamans / bambins / gens bien. 

11:56 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (52)

"Vendredi, get shorty" #101

15 mars 2013

#LE BON PLAN

Au fil des saisons, le style est plus affirmé. La palette des imprimés et des couleurs, encore plus séduisante. Des touches poudrées et biscuit, pour cet été, et cela me ravit. Cela me fait très bonne impression, si vous voyez le tableau. Et ce tableau, il est signé Pablo, la ligne bis, plus jeune, plus citadine, de Gérard Darel. 

pablouv.jpg

pablo1.jpg

pablo3.jpg

Et si vous voulez vous faire une idée par vous-même, la marque organise une soirée découverte de la nouvelle collection jeudi prochain, le 21 mars (18h00-22h00), dans sa boutique de la rue de Sèvres. Au programme, bar à chignons, DJ, atelier photo polaroïd, cocktails et plein d'autres surprises ... Y a t-il une façon plus sympa de fêter le printemps ? (à part à la maternité, hein, là où je serai sûrement ?)

Invitation PABLO[4].jpg

Lire la suite

"Les bêtises" (Sabine Paturel)

13 mars 2013

Où quand ce n'est pas l'heure, c'est pas l'heure

J'ai tout mangé le chocolat. J'ai tout fumé les Craven A. Puis comme t'étais toujours pas là, j'ai tout vidé le rhum Coca. Ah ah, tu serais bien embêtée, ma vieille, si j'avais suivi les bons conseils de la miss Brillante Bouclette Dessange des années 80, j'ai nommé Sabine Paturel. Juste parce que tu prends ton temps pour arriver, je t'aurais envoyé un petit convoi de nicotine, d'alcool et d'acides gras saturés histoire de te faire sortir plus tôt. J'aurais arpenté le parc le plus proche dans ses grandes largeurs, j'aurais porté trois packs de lait rien qu'avec les petits doigts, j'aurais découvert la formidable expérience du saut à l'élastique. Tout ça pour toi, parce que le coeur me démange de voir enfin ta bouille d'amour. Parce que l'impatience, qui est un vilain défaut. Mais je l'ai déjà dit, la Marseillaise est une Bonne Mère. La neige, la pleine lune, rien n'y fait, tu restes au chaud, et moi aussi. Plus envie de me looker, juste envie de cocooner. Comme toi, maintenant, maman prefère dedans, mais quand elle s'extirpe dehors, elle consent à un semblant d'effort. 

attente.jpg

attentelegende.jpg

attente2.jpg

Alors il n'y a que du vieux et du bordeaux, bref, du très classique ici. Il y aura du nouveau bientôt, dans tous les sens du terme, c'est promis. Mais comprenez que j'ai désormais la tête ailleurs. Parlez-moi de sacs, de vestes, de colliers tous les plus mirifiques les uns que les autres, en ce moment, je ne vous entendrai pas. Je ne vois rien, je ne veux qu'elle*.

*(On a commencé avec Sabine Paturel, on finit avec Marc Lavoine, on est bien. La prochaine fois, je piocherai chez René la Taupe et Patrick Topaloff.)

PS : Les résultats du concours Blune, ouverts ce soir jusqu'à minuit, seront donnés vendredi !

"I'm in the mood for love" (Frank Sinatra)

11 mars 2013

Où il y a des matins comme ça ... (Concours inside)

Mais si, vous êtes de bonne humeur. On est lundi matin, vous avez mis une heure de plus pour rallier le bureau à cause de ces fichues chutes de neige, vous allez mettre deux heures de plus pour rentrer chez vous ce soir à cause de ces fichues chutes de neige featuring les bouchons, mais vous êtes de bonne humeur. Et si vous n'en êtes pas autant convaincues que de la sexytude de la mèche californienne de Laurent Delahousse, je vais vous y aider. Depuis que je porte ma gigoteuse, soit presque neuf mois tout rond, je porte aussi le sourire en bandoulière. Totalement in the mood for love, cui cui les petits oiseaux, scrontch gneugneu les petits lapins. L'occasion de me repencher sur la notion de mooding, dont je vous avais déjà causé il y a presque un an : on s'habille comme on est, on affiche son état d'esprit sur ses habits. Et tant qu'on y est, on coordonne son humeur à celle de sa progéniture. Des fois que ça lui évite de régurgiter la purée de carottes parce qu'il a le tee-shirt "smart"*, on ne sait jamais. En tout cas, pour faire baby aussi joli que maman,  Blune y met toujours autant de talent. 

blune.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #100

08 mars 2013

#SNAPSHOT

Vite, vite, qu'elle arrive en boutique la nouvelle collection French Trotters, avec son esprit Palm Spring années 50, de la couleur et du kilim, du paisley et des palmiers. Bon, vous me connaissez, moi c'est le manteau molletonné qui me fait vibrer. Du beau look, coco, pour frimer dès que les frimas auront disparu (je veux pas vous gâcher votre week-end mais lundi, on perd 10 degrés et il neige. Voilà. Je vous en prie.)

FrenchTrotters_SS13_14.jpg

FrenchTrotters_SS13_06.jpg

(C'est sûr, si tu y ajoutes une canonnerie de sac Jérôme Dreyfuss, aussi...)

FrenchTrotters_SS13_04.jpg

FrenchTrotters_SS13_21.jpg

FrenchTrotters_SS13_29.jpg

(Ouch, le manteau)

Lire la suite

"White & black" (Joëlle Ursull)

06 mars 2013

 Où la FW a choisi son camp

Le rouge et le noir, c'était Stendhal, c'était beau, mais il y a eu Jeanne Mas quelques siècles après. C'était un peu moins poétique, un peu plus criard, mais la dame aussi a donné sa couleur à la chose. Depuis que la télévision est passée à la quadrichromie et à la si jolie vie des Ch'tis, le noir et le blanc, lui, se cherche de nouvelles références, et à voir le grand nombre de clichés volés à la sortie des défilés de cette Fashion Week, la mode a viré bi. Tant mieux, cela fait quelque temps que moi aussi (mais si, rappelez-vous comme j'étais jeune et belle, et pas dilatée, il y a trois mois de cela). 

capnb.jpg

Photo COTTDS (et le sweat, c'est Zara !)

nbcap2.jpg

Photo Camille over the rainbow

nbcap3.jpg

Laura Caldavola (image Vogue)
(Yummy, ce beau manteau oversize Margiela) 

Bon, après ça, j'ai un peu honte de balancer ma tenue, évidemment, mais allons-y gaiement. Le Daily Fashion show de la blogueuse Kinder Bueno (rapport à l'oeuf que j'ai dans mon ventre, ce billet n'est pas sponsorisé par Ferrero). Je ne comprends d'ailleurs pas que ni le Sartorialist, ni le Facehunter, ne passent par Saint-Cloud, des fois. 

nbnouv.jpg

nblegende.jpg

nbig.jpg

J'en profite aussi pour vous montrer la prochaine pièce noir & blanc qui rejoindra mon dressing, à mon avis : 

kopples.jpg

(Robe The Kooples, nouvelle co)

Pas mal, hein ? Il risque de se passer un peu de temps, toutefois, avant que je vous la montre ici. D'abord, j'ai bravaché au post précédent que je me calmais niveau achats, donc il faudrait voir à être raccord avec les principes philosopho-économico-ducoinlebistrot que je sers chaque jour. Ensuite, je ne suis pas vraiment sûre de la rentrer tout de suite sans en déchirer la doublure confectionnée pour 185 euros au Pakistan. Enfin, est-ce que vous croyez vraiment que le blanc immaculé se marie bien avec les régurgitations ? J'aurais beau vouloir être autant Fashion Week que je le voudrais, je pense que ma gigoteuse, noir & blanc ou pas, va m'en faire voir de toutes les couleurs. J'vais en ... baver. 

"Everything old is new again" (The Barenaked Ladies)

04 mars 2013

Où on porte un regard neuf

Elle a pris le pas sur moi. Petit à petit, encore dans son nid, elle se taille une place de choix. La part de (l'enfant) roi, ou devrais-je dire, de la princesse, la princesse aux petits pois qui vont consteller la déco de sa chambre. Maintenant, quand mon regard croise un sweat, une paire de ballerines, une veste, je réfléchis à deux fois : j'aurais donc soigné ma coquetterie dans l'oeil. A Noël, à mon anniversaire, j'ai pensé à elle quand on me parlait de moi. C'est comme ça, ça ne s'explique pas, c'est plus fort que soi. La mode restera toujours une marotte, mais j'apprends à m'en jouer. Il y aura sans doute moins de nouveautés ici, et on va apprendre à combiner. Ma penderie deviendra l'aire d'un nouveau jeu d'assemblage. Ludique et stylistique : on va essayer de faire du beau, avec un peu de neuf et beaucoup de vieux, pour consommer mieux. 

beige.jpg

beigeprofil.jpg

Lire la suite