Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-04 | Page d'accueil | 2013-06 »

"Vendredi, get shorty !" #110

24 mai 2013

# BIJOU, BIJOU, BIJOU

Excuse-moi Charlie, mais tu avais tout faux. Si "le soleil a rendez-vous avec la lune", c'est bien lui qui pose un lapin à la dame, pas de pitié pour son croissant. A défaut de soleil, donc, j'ai pris mon quartier avec cette demi-lune signée Titlee dans sa nouvelle collection. Toujours aussi doux, les modèles de Séverine Balanqueux, si vous voulez mon avis. Et ciomme vous êtes ici, je me doute que oui.  

luneouv.jpg

lune1.jpg

lunelegende.jpg

Capture d’écran 2013-05-23 à 00.15.52.png

Et si vous ne vous sentez pas de taille à décrocher la lune, vous pouvez toujours mériter une palme, il paraît que c'est de saison. 

Capture d’écran 2013-05-23 à 00.21.04.png

Lire la suite

"Quiet little place" (K's Choice)

21 mai 2013

Où la chambre d'ami devient chambre d'amour

J'y ai mis du coeur, beaucoup, sûrement trop. Et le coeur, c'est généreux en temps, ça complique les choses, les rend sans fin. Une affaire de coeur, on n'en sort jamais. Surtout quand il s'agit de votre fille, un petit être que vous attendez depuis (trop) longtemps, votre enfant de coeur justement, il n'y a pas à économiser son temps, son argent, ses idées. Voilà pourquoi je ne partage que maintenant la chambre de ma petite gigoteuse, devenue au fil des mois la mascotte de ce blog. Sans avoir l'air d'y toucher, cette petite mignonne a nonchalamment pris la mesure des Grandes Filles Modèles. Un blog = un nombril, par définition. Ici, ce n'est plus le cas. Je ne suis plus une, à vie, je suis deux. Alors cette chambre, c'est à la fois la sienne et la mienne : il y a des pois, du bois, du blanc, du gris, du rose poudré et pas encore trop de jouets. Tout ce que j'ai imaginé pendant des jours pour qu'elle fasse de beaux rêves la nuit. 

romyroomouv1.jpg

(Carte Louise Bourgeois, bougie Monoprix,
boîte Ferm Living, guirlande La Case de Cousin Paul)

romyroomouv.jpg

(Fauteuil Cultfurniture, boîtes Bloomingville,
mobile Ferm Living, tapis La Redoute)

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #109

17 mai 2013

# VITE, VITE !

Même si la météo a décidé de nous rejouer les grandes glaciations, il y a bien un jour où on va revenir à une ère plus tempérée et ensoleillée. Et à ce moment-là, il faudra bien que je dégaine mes cuisses et mon bidon de jeune maman. Et à ce moment-là (anaphore), deux possibilités : la combinaison de plongée sera devenue le must ultime, et avec mon modèle fluo, bas les masques, j'obtiendrai la palme. Ou alors, mes futurs cours d'aquabike à 35 euros l'heure auront porté leurs fruits et je me pavanerai dans un maillot de bain tout aussi tutti frutti issu de la collection Summer Escape Comptoir des Cotonniers X Princesse Tam Tam. Maintenant, vu que mon budget sera essoré par le vélo sous l'eau, je ne sais pas s'il me restera encore un ou deux euros pour budgéter mon maillot.

cdc1.jpg

cdc2.jpg

cdc3.jpg

cdc4.jpg

cdc5.jpg

Lire la suite

"Run this town" (Rihanna)

15 mai 2013

Où quand j'arrive en (Blooming)ville...

Les accros du shopping connaissent bien Bloomingdale's. Les accros de la déco ne jureront bientôt que par Bloomingville. En tout cas, les amatrices de bois - teintes claires et lumineuses - peaux de bêtes - anthracite urbain - vaisselle ajourée - typographie industrielle. Bref, les damnées du design danois, dont je fais partie depuis que je m'intéresse un peu à la déco (et que je ne regarde plus Valérie Damidot). Depuis, aussi, que j'ai compris que le noir et le blanc peuvent mener grande vie, sur une veste comme sur un dessus de lit. Chez Bloomingville, on a aussi compris que les petits prix font les grands amis. Faites donc comme moi : (m)âche(te)z danois. 

bloom1.jpg

bloom2.jpg

bloom3.jpg

bloom4.jpg

bloom5.jpg

bloom6.jpg

bloom7.jpg

bloom8.jpg

bloom9.jpg

bloom10.jpg

Et c'est pour la gigoteuse que j'ai commencé l'expérimentation : 

bloomingville,déco scandinave

Vous l'avez compris : sa chambre, cette petite a intérêt à la laisser au carré. 

Vous pouvez trouver Bloomingville chez Decoclico, Zalando, Retrodeco, mais la plus large sélection est à mon avis chez Sweet déco 66

"Mama" (The Spice Girls)

13 mai 2013

Où j'ai une conduite irréprochable

Dans mon portefeuille, mes papiers en voient de toutes les couleurs. La carte bleue a souvent, trop souvent, la permission de sortie, merci. La carte verte, vitale en tous points, aussi. Si je me balade, je fais sa fête à la carte orange, histoire de m'offrir des après-midis carte blanche. Bref, il n'y a guère que le grand papier rose qui fait grise mine. Dix ans que j'ai mon permis, mais sur Paris, je n'ai jamais conduit. Une grossière erreur qu'il va me falloir rattraper en cinquième vitesse. Même si, aujourd'hui, je prends les rênes d'un tout autre véhicule. Je joue en effet régulièrement la chauffeuse de luxe pour une poupée de poche qui aime bien s'endormir pendant ses courses. Et je vous rassure : elle a beau toujours oublier le pourboire, je n'en ai pas encore ras la casquette. 

bonemamanouv.jpg

bonnemamanlegende.jpg

bonnemamanprofil.jpg

Vous comprenez désormais pourquoi j'envisage de me séparer de mon sac de luxe ? Parce qu'entre le biberon, la couche, la tototte, le lange, le pack de lingettes, je privilégie désormais des sacs plus "baby-friendly". Et pour lesquels je ne m'arracherai pas les cheveux en cas d'accident de biberon qui fuit ou de couche mal emballée ... Depuis que j'ai pris son volant, ma gigoteuse a désormais toujours la priorité. 

PS : Baisse de prix générale sur le vide-dressing. Et un soin Body Shop offert pour toute commande du sac Jérôme Dreyfuss ou de la veste Iro !

00:57 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (14)

"Vendredi, get shorty!" #108

10 mai 2013

# TADANNNNN ....

D'abord, c'était non. Puis oui. Puis non, et finalement, ce vendredi, c'est oui. Alors, voilà enfin le faire-part de la gigoteuse, dont vous découvrez désormais le prénom. Un grand merci à Nadège de Nabefabric, qui a parfaitement collé à la dimension cinématographique de notre petite star. (Oui, ses pleurs, c'est du 7e art). Vous pouvez aller voir les jolies créations de Nabefabric par là, d'ici que vous ayez vous aussi une jolie nouvelle à annoncer (je vous le souhaite très, très fort). (Et Romy aussi)

little fashion gallery,sweat jules,laurette déco

little fashion gallery,sweat jules,laurette déco

Lire la suite

"The small print" (Muse)

07 mai 2013

Où j'ai une petite pensée pour Gütenberg

Je prends mon pied avec la lettre, je chante les louanges de l'écrit et, fatalement, je suis tamponnée de l'imprimé. Le plus court chemin pour moi, qui ne sait pas marier le combipantalon avec la spartiate à talon, pour trouver un peu de style quand je ne tiens pas le stylo. Du style facile, mais du style quand même, puisqu'après tout, il faut savoir le choisir. Pas trop gnangnan, pas trop noeud-noeud, ni noir ni blanc, de la fine fleur, le juste pois, le motif valable. Chez Ba&sh cet été, il ont fait fort avec ce tye-and-dye colorisé. Leur fameuse robe Augustine, best-seller de la collection, ne m'allait pas en longueur ? Qu'a celà ne tienne, pas prise de court, je me suis haut la main rabattue sur la parka. En espérant, je l'avoue, faire bonne impression. 

psycheouv.jpg

psychelegence.jpg

psychepieds.jpg

Capture d’écran 2013-05-06 à 17.45.49.png

Un shooting à l'image de ce no-look : à toute vitesse, la facilité. Quand la petite geignarde attend soit dans la voiture, soit dans la maison, on oublie le foulard et on ne prend pas de gants : ainsi, je constate qu'on ne voit guère le gilet (American Vintage, du bon boulot), ni le collier Titlee (toujours dans la finesse). Je m'en aperçois quand je compose le billet, il est déjà trop tard pour composter, pas pour pester. Mais bon, j'ai comme l'impression qu'il faut que je me fasse une raison. 

PS : Réassort en cours sur le vide-dressing ! Et frais de ports gratuits aujourd'hui, me demander par email.

"Vendredi, get shorty !" #107

03 mai 2013

# L'ACCESSOIRE ESSENTIEL

A la Poste, je tutoie Huguette et Jeannine au comptoir, en leur demandant même des nouvelles des enfants. Je connais les tarifs colissimo internationaux par coeur, ainsi que la progression de la grille tarifaire au gramme près. Je connais les horaires d'affluence et l'heure exacte de la levée ... Je suis, je suis ... Propriétaire d'un vide-dressing. Et pour acheminer mes paquets dans ma seconde maison, j'avais le choix entre la hotte du Père Noël (pas de saison), le plastique Carrefour (trop prolo) et le sac de jeune créateur branché. En bonne blogueuse mode qui se respecte, j'ai opté pour la troisième solution. D'ici que Jean-Charles de Castelbajac foule un jour les trottoirs de Saint-Cloud, faudrait voir à assurer avec mes cartons si je veux décrocher une invitation. 

goldie.jpg

goldie2.jpg

goldie3.jpg

Et puisqu'il faut soutenir les petites boutiques, 
le sac DRS est disponible chez Cancan

et le bracelet L'Heure d'été chez Twicy Store 

Lire la suite