Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-08 | Page d'accueil | 2013-10 »

"Vendredi, get shorty!" #121

27 septembre 2013

# SNEAK PEAK

jeje.jpg

Piqué sur un Instagram mais je ne me souviens plus duquel (vilaine), 
un avant-goût de la prochaine collection Jérôme Dreyfuss.
Après les pois, on verse dans le géométrique et bien sûr, ben j'aime. 

jeje2.jpg

Lire la suite

"Perfect world" (The Gossip)

24 septembre 2013

Où je ne risque pas de noircir le tableau

En quelques petits mois, Madame s'est fait - déjà - un grand nom. En quelques petits mois, son Instagram regorge de followers avides de nouvelles, sa page Facebook déborde, et le mot "sold-out" est devenu le terme le plus commun de son vocabulaire. Quand ses adeptes, elles, et moi avec elles, sont plus adeptes du "réassort". Voilà, pour faire court, le parcours sans faute de la jolie marque Sézane, portée à bout de bras et de nuits par Morgane Sézalory et son équipe. Et parce que souvent, les images parlent mieux que les mots, je vous présente sa dernière blouse Vita, récemment entrée en double dans ma penderie. Vita e bella, elle est facile, je vous l'accorde, mais comme elle me facilite la vie le matin, permettez que je ne m'en prive pas. (Comment ça, il y a des pois ? Je vous dis, vous, que votre nez est au milieu de votre figure ?)

sezouv.jpg

sez2.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty" #120

20 septembre 2013

# LA BELLE COLLAB'

Il n'y a pas que les pois dans ma vie. Dans la grande famille des "motifs très valables" à mes yeux, il y a aussi les nuages, et ça tombe bien, c'est l'emblème de la ligne de vêtements lancée par Little Fashion Gallery en février dernier. Pourquoi j'aime ? Parce qu'ils sont forts en sweats, évidemment. Ma gigoteuse a d'ailleurs reçu - merci grand-mère - son premier jogging LFG pour chiller le dimanche avec son Pouf' daddy dans le salon. Et parce que ma petite poulette est hype comme pas possible (elle s'endort en écoutant Nova), elle portera aussi bientôt le nouveau modèle issu de la collab' LFG / Colette. Une gamme composée d'un sweat, un hoodie et un tee-shirt qui mixe les nuages et le bleu de la célèbre enseigne parisienne. De quoi crâner - au chaud - dans les cours de récré.  

LFGxColette.jpg

IMG_7136.jpg

IMG_7120.jpg

IMG_7131.jpg

Lire la suite

"Y'a d'la rumba dans l'air" (Alain Souchon)

16 septembre 2013

Où je suis bonne pâte (à beignets)

Dans le temps de la mode, trois ans, ce n'est rien. C'est à peine le temps de digérer une collection ratée, d'oublier que le bleu marine est le nouveau noir, de décider que le jaune est le nouveau blanc, et de tirer un trait définitif sur la jupe-culotte. (On espère tellement que ça ne prendra pas plus de temps). Moi, en trois ans, je ne l'avais pas oublié. Je l'avais juste relégué dans ce si grand coin de ma tête baptisé "la caverne des occasions perdues et autres histoires manquées". A côté des ballerines Chloé tri-brides, et de la parka marine The Kooples, qui en est enfin sortie il y a trois semaines à la faveur d'une annonce sur Le Bon Coin (voilà pourquoi j'ai vendu ma copie, je suis une puriste. En amour, je n'aime pas le mensonge). Lui, c'est donc ce fameux pantalon Isabel Marant à pois collection automne-hiver 2010. La créatrice l'a réédité cet hiver en version jean. A ce qu'il paraît, c'est quelqu'un qui lui a dit, que, je l'aimais encore. Ca a été possible, alors

donutouv.jpg

donutencore.jpg

Lire la suite

"Vendredi, get shorty !" #119

13 septembre 2013

# LA BELLE COLLEC'

Valentine Gauthier est marseillaise, ce qui, en soit, est une énorme qualité. Cela, tout le monde ne le sait pas, alors que tout le monde qu'il est beau sait qu'elle a du talent. Qu'elle choisit ses imprimés comme personne et anticipe parfaitement ce dont on aura envie la saison d'après. Et donc, pour sa nouvelle collection, elle a shooté ses modèles à la Cité radieuse de Le Corbusier. Regardez-ça, et vous serez d'accord avec moi : cette fille est dans le vent. Mistral gagnant. 

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.06.40.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.06.57.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.07.14.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.08.07.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.08.41.jpg

Capture d’écran 2013-09-12 à 23.09.02.jpg

Et le point fort de cette collection ? Le mix d'imprimés.
Oui, il y a des pois, et ça me laisse sans voix.  

Lire la suite

"To the moon and back" (Savage Garden)

11 septembre 2013

Où je deviens une femme - objet

Il paraît que je râle beaucoup. Ca ne me saute pas aux yeux, ni même à l'humeur, mais il paraît. Il paraît aussi que Carla Bruni est "très sympa en vrai" et que "deux verres de vin rouge, ça ne fait pas de mal". Cela étant, l'autre jour, je râlais sur Twitter et le motif de mon aigritude 2.0 était : je ne suis jamais allée au salon Maison & Objet. Moi, la Andrée Putman de la blogosphère (j'en vois qui se gaussent au fond, et au fond, elles ont bien raison). Que n'avais-je dit qu'une bonne fée Twitter prénommée Lucie se pencha sur mon fardeau pour me proposer de me faire entrer au temple du design et du fauteuil en bois blanc recouvert d'une peau de bête. (Me rappeler, la prochaine fois, de pleurer sur mon sort de blogueuse qui ne reçoit jamais de cadeaux Maje et Sandro) Bref, ma belle-soeur sous le bras, je suis arrivée au parc des Expositions. Bref, vous voyez le tableau : gros crush sur la déco scandinave qui sentait bon les fjords. Mais qui ne donne pas froid dans le dos quand on voit la note. 

H1.jpg

hd2.jpg

hd3.jpg

hd5.jpg

hd6.jpg

Lire la suite

"Easy" (Lionel Richie)

09 septembre 2013

Où on se facilite l'avis

A force de courir après le temps, je crois que je l'ai perdu. Il faudrait que je parte à sa recherche, mais je suis pas sûre, comme l'ami Marcel, d'aimer tant que ça les madeleines. Il est parti trop vite, trop loin, et moi en chemin, j'ai des choses à faire. Des papiers à remplir, une petite bouche à nourrir, un petit bébé à vêtir, des jouets à ranger, un mari à aimer. Tout cela ne laisse finalement que peu de minutes à soi. Mon nombril rabougrit, à l'image du temps que je passe devant la penderie. C'est la vie. C'est comme ça que vendredi, il n'y a pas eu de post ici. Si je n'ai peut-être plus le temps, j'ai toujours l'envie des beaux habits. Alors, je ruse, et je choisis la facilité : comme d'hab', belle veste, bel imprimé, un jean usé et le tour est joué. 

motouv.jpg

mot2nb.jpg

Lire la suite

"Postcard" (Texas)

04 septembre 2013

arte.jpg

Présentoir à cartes postales trouvé chez Lovely Tape

Cartes postales réalisées chez PosterXXL

"In the navy" (Village People)

02 septembre 2013

Où je donne le bon ton 

Préparez-vous à un raz-de-marée. A ne plus en voir de toutes les couleurs, noyées sous une déferlante outremer. Voyez déjà les gros titres : "le marine, c'est le nouveau noir". Ricanez un peu, puis replongez. A peine rentrées de votre séjour sur la grande bleue (la mer rouge, c'est has-been), vous n'allez pas être dépaysées. La rentrée a choisi son camp. Elle a jeté l'encre. Pour ma part, je n'ai pas longtemps hésité : j'ai mis la tête sous l'eau, la bête dans mon kady, et je me suis engagée dans la marine. 

blueouv.jpg

bleulegende.jpg

blue2.jpg

Permettez que je reste dans le thème pour vous présenter les jolies créations signées Miansai. Des bracelets crochet ou encre qui donneront un petit goût d'embrun à vos trajets quotidiens en RER. Pour toutes celles qui préfèrent l'amour en mer, comme Philippe Lavil. (Les autres préfèrent taper sur des bambous). 

ansai.jpg

Disponible chez Centre Commercial

Oui, je sais, vous êtes complètement dépaysées par ce nouveau cadre. Ma haie verdoyante vous manque mais que voulez-vous, j'ai fait le mur. Outre cela (montée en gamme, je prépare la chute), je n'ai pas le luxe de prendre un après-midi pour aller shooter six tenues d'affilée dans les plus beaux coins de Paris. Alors promis-juré, je ne vous en voudrais pas si vous pensez que ce post, franchement, ne casse pas des briques. 

PS : De belles choses (Isabel Marant, Sessun, American Vintage, Swildens ...) sur l'Ebay de ma grande soeur !

PS2 : Je vends ma parka Kooples - like, très belle réplique avec vraie fourrure, visible ici, 159 euros FDP colissimo inclus. Taille L soit 38-40, excellent état.